Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1362

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Le GPS sur Apple iPhone et iPad - SmartphoneGPS.com
 [TOPIC] iOS 5.1.1 - iPhone, iTouch, iPad et iCloud
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 6

cedric67

France
11698 Posts

Posted - 14 oct. 2011 :  00:12:09  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
MAJ 20120507 : Mise à jour iOS 5.1.1 disponible en mode OTA et via iTunes, voir détails en page 6.

MAJ 20120307 : Mise à jour iOS 5.1 disponible en mode OTA et via iTunes, voir détails en page 6.

MAJ 20111110 : Mise à jour iOS 5.0.1 disponible en mode OTA et via iTunes, voir détails en page 2.

MAJ 20111012 : Mise à jour iOS 5.0 disponible pour iPhone (3GS, 4 et 4S), iPod touch (3 et 4) et iPad (1 et 2).

6 juin 2011: Lors de la WWDC 2011, Steve Jobs présenta officiellement Mac OS X 10.7, iOS 5.0 et iCloud

http://www.apple.com/fr/ios/

Détails:
Cette mise à jour comporte plus de 200 nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles :

- Notifications
- Passez le doigt sur l’écran, en partant du haut de n’importe quel écran, afin d’afficher les notifications de manière groupée, grâce au Centre de notifications.
- Les nouvelles notifications apparaissent brièvement en haut de l’écran.
- Consultez vos notifications sur l’écran verrouillé.
- Faites glisser l’icône de l’app des notifications vers la droite sur l’écran verrouillé afin d’ouvrir l’app directement.
- iMessage
- Échangez de manière illimitée avec d’autres utilisateurs d’iOS 5 des messages texte, photo et vidéo.
- Consultez l’état des messages que vous envoyez, grâce aux accusés de réception et aux confirmations de lecture.
- Envoyez des messages collectifs et profitez du chiffrement sécurisé.
- iMessage fonctionne via le réseau mobile et Wi-Fi*.
- Kiosque
- Les journaux et revues auxquels vous êtes abonné sont organisés automatiquement sur l’écran d’accueil.
- La couverture du dernier numéro est affichée.
- Téléchargez les derniers numéros en tâche de fond.
- Rappels, pour organiser des listes de tâches
- Synchronisez avec iCloud, iCal et Outlook.
- Créez des rappels liés à votre position géographique, lorsque vous quittez un lieu ou que vous y arrivez, pour l’iPhone 4S et l’iPhone 4.
- Prise en charge intégrée de Twitter
- Connectez-vous une fois pour toutes dans Réglages, puis tweetez directement depuis les apps Appareil photo, Photos, Plans, Safari et YouTube.
- Attribuez un lieu à n’importe quel tweet.
- Consultez les photos de profil Twitter et les noms d’utilisateur dans Contacts.
- Améliorations de l’appareil photo, pour les appareils dotés d’un appareil photo
- Double-cliquez sur le bouton principal lorsque l’appareil est en veille afin de faire apparaître un raccourci vers l’appareil photo, sur l’iPhone 4S, l’iPhone 4, l’iPhone 3GS et l’iPod touch (4e génération).
- Pour prendre une photo, appuyez sur le bouton destiné à augmenter le volume.
- Utilisez la grille optionnelle pour recadrer vos prises.
- Pincez l’écran pour zoomer sur l’écran d’aperçu.
- Passez le doigt sur l’écran pour accéder à l’album Pellicule depuis l’écran d’aperçu.
- Touchez l’écran et maintenez le doigt dessus un instant pour verrouiller la mise au point et l’exposition ; l’iPad 2 et l’iPod touch (4e génération) ne prennent en charge que le verrouillage de l’exposition.
- Améliorations des photos, pour les appareils dotés d’un appareil photo
- Rognez et tournez une photo.
- Corrigez les yeux rouges.
- Améliorez une photo en la touchant une fois rapidement.
- Rangez les photos dans des albums.
- Améliorations de Mail
- Formatez le texte avec des polices en gras, italique ou souligné.
- Contrôlez l’indentation.
- Réordonnez les noms dans un champ d’adresses en les faisant glisser.
- Marquez des messages d’un drapeau.
- Marquez à la fois plusieurs messages d’un drapeau, ou comme lus ou non lus.
- Personnalisez les sons d’alerte des courriers.
- S/MIME
- Améliorations de Calendrier
- Utilisez la vue par année sur l’iPad ou encore la nouvelle vue par semaine sur l’iPhone et l’iPod touch.
- Touchez l’écran pour créer un événement.
- Consultez et ajoutez des pièces jointes d’événements.
- Améliorations de Game Center
- Utilisez des photos personnelles pour votre compte Game Center.
- Comparez vos scores avec vos amis.
- Trouvez de nouveaux amis Game Center grâce aux recommandations d’amis et aux amis d’amis.
- Découvrez de nouveaux jeux grâce aux recommandations de jeux personnalisées.
- Recopie vidéo AirPlay pour l’iPad 2 et l’iPhone 4S
- Gestes pour le multitâche sur l’iPad
- Utilisez quatre ou cinq doigts pour pincer l’écran afin d’accéder à l’écran d’accueil.
- Balayez l’écran vers le haut jusqu’à la barre multitâche.
- Faites défiler les apps en balayant l’écran vers la droite ou la gauche.
- Configuration et activation sur l’appareil avec l’assistant de configuration
- Disponibilité des mises à jour logicielles en mode OTA (Over The Air), sans nécessiter de partage de connexion
- Prise en charge d’iCloud
- iTunes dans le nuage
- Flux de photos
- Documents dans le nuage
- Téléchargement automatique des apps et des livres, et historique des achats
- Sauvegarde
- Mail, Contacts, Calendrier
- Localiser mon iPhone
- App Musique redéveloppée pour l’iPad
- Météo heure par heure
- Cotations boursières en temps réel
- Synchronisation sans fil vers iTunes
- Améliorations du clavier
- Clavier dissocié pour l’iPad
- Autocorrection plus précise
- Amélioration de la saisie en chinois et en japonais
- Nouveau clavier Emoji
- Dictionnaire personnel pour l’autocorrection
- Possibilité de créer des raccourcis clavier pour les mots utilisés fréquemment
- Améliorations de l’accessibilité
- Option permettant d’allumer le flash LED lors de la réception d’appels et des alertes pour l’iPhone 4S et l’iPhone 4
- Séquences de vibrations personnalisées pour les appels reçus sur l’iPhone
- Nouvelle interface pour utiliser iOS avec des appareils de saisie destinés aux personnes à mobilité réduite
- Option pour lire à voix haute une sélection de texte
- Étiquetage d’éléments personnalisé pour VoiceOver
- Améliorations d’Exchange ActiveSync
- Synchronisation sans fil des tâches
- Possibilité de marquer les messages d’un drapeau, ou comme lus ou non lus
- Prise en charge hors ligne améliorée
- Enregistrement d’un nouveau contact à partir d’un service GAL
- Plus de 1 500 nouvelles interfaces de programmation (API) pour développeurs
- Corrections de bogues

Edited by - cedric67 on 08 mai 2012 00:25:56

Ads

gpspassion

93402 Posts

Posted - 14 oct. 2011 :  10:30:34  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci d'avoir lancé lé topic, quelle "shopping list" comme on dit, c'est un peu difficile de s'y retrouver entre ce qui est essentiel et accessoire.

Comme j'attends le 4S, après avoir fait l'impasse sur le 4, je ne pense pas passer mon 3GS sous iOS5, sauf si ça lui permet de retrouver une vivacité perdue avec le passage d'iOS 3 à iOS 4, comme pour l'iPad 1 d'ailleurs.

Vivement les premiers retours de migration !

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

cedric67

France
11698 Posts

Posted - 14 oct. 2011 :  12:55:45  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Après quasiment 2 jours de tests intensifs sur mon iPhone 3GS, il serait franchement dommage de ne pas passer ce modèle sur iOS 5. Bien évidemment, rien à voir avec le passage catastrophique des iPhone 3G en iOS 4 à l'époque, où ceux-ci étaient devenu quasiment inutilisables tellement c'était lent.

Avec iOS 5, mon iPhone 3GS a retrouvé une nouvelle vie (si seulement on avait pu faire la mise à jour à Steve...). Même avec son iOS 3 d'origine, il n'était pas aussi réactif. Plus aucune saccade, plus aucun ralentissement, même avec de nombreuses applis ouvertes en arrière-plan. Le chargement des pages dans Safari est très rapide. De plus, avec certaines nouveautés telles que les mises à jour delta en WiFi*, ce serait vraiment dommage de s'en priver.

Je songeais à remplacer en fin d'année mon iPhone 3GS par le 4S, mais finalement, vu les améliorations que lui apporte iOS 5, je vais encore le garder tant qu'il fonctionne.

* les mises à jour de iOS 5 seront proposées directement sur l'iPhone, l'iPod touch ou l'iPad, et ne comporteront plus que ce qui à réellement été modifié, comme ça a toujours été le cas pour les mises à jour de Mac OS X ou Windows. Plus besoin de retélécharger à chaque fois tout le système d'exploitation complet. Jusqu'à présent, pour une simple correction de bug qui ne modifiait par exemple que 1 Mo de données, on était obligé de retélécharger tout le système complet, soit environ 700 Mo suivant les modèles. Désormais, si une mise à jour ne modifie que 1 Mo de données, on ne téléchargera que ce 1 Mo de données. Ce sont des mises à jour delta.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum

Edited by - cedric67 on 14 oct. 2011 12:56:51
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 14 oct. 2011 :  15:37:49  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ah donc tu avais aussi des lenteurs avec iOS 4 sur le 3GS alors ce n'était pas propre aux iPhone jailbreakés ;-) (j'avais pu le constater avec un iPad 1 remis en configuration usine qui avait des problèmes de réactivité également). Cela dit c'est une bonne nouvelle de savoir que tu as ressentis des améliorations avec le passage à iOS 5, pas de raison d'hésiter donc, sauf pour ceux qui ne peuvent plus de passer de jailbreak.

Intéressantes ces mises à jour "delta", je me demande s'il faudra rebooter pour permettre à l'OS de se réinitialiser, enfin ce serait un moindre mal par rapport à une mise à jour complète et lourde via son ordinateur de bureau.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

cedric67

France
11698 Posts

Posted - 14 oct. 2011 :  17:01:39  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Mis à part les lenteurs des premières versions d'iOS 4, mon iPhone 3GS avait gagné en réactivité avec iOS 4.3 par rapport à iOS 3. Mais avec iOS 5, le gain de réactivité est flagrant par rapport à iOS 4.3.

Seule petite lenteur que je constate par rapport à iOS 4.3, c'est dans la saisie de ce message dans Safari où j'ai un petit décalage entre le moment où je tapes une lettre et le moment où elle apparaît à l'écran. Mais ce phénomène existait déjà dans iOS 3. Une mise à jour d'iOS 5 devrait corriger ce problème.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 14 oct. 2011 :  17:47:33  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ah pas encore vu !

Ca y est je découvre iOS 5 sur le 4S qui vient d'arriver. Il ne voulait pas me laisser créer de compte iCloud au démarrage ("erreur de serveur") donc j'ai passé cette étape et j'ai pu le configurer par la suite dans les réglages, ouf !

Pratique de pouvoir restaurer ses applications via le Cloud dans l'Appstore mais a priori ça se fait uniquement application par application (comme lors de l'achat d'une application) donc pas concrètement utilisable sauf si on a beaucoup de temps à perdre, il faudrait pouvoir sélectionner plusieurs applications. Retour par la case PC donc.

Je vois la nouvelle application "kiosque", sans doute pour lire des journaux ou magazines, mais pour le moment il me montre uniquement des magazines anglais qui ne semblent d'ailleurs pas téléchargeables.

Go to Top of Page

cedric67

France
11698 Posts

Posted - 14 oct. 2011 :  22:09:25  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Les serveurs iCloud étaient effectivement dans les choux aujourd'hui. Tu peux contrôler l'état des serveurs sur cette page.

Pour la restauration des applications, elles se font effectivement les unes après les autres. C'est donc long, surtout quand tu as une application GPS avec carte d'Europe à restaurer.

Pour "Kiosque" en France, il faudra attendre, car Apple n'a pour le moment pas réussi à obtenir un accord avec le GIE (association regroupant plusieurs journaux français).
http://www.igeneration.fr/iphone/ios-5-ouverture-du-kiosque-d-apple-63212

Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 15 oct. 2011 :  00:46:42  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ah c'est pour ça, non ça devrait s'arranger, ce serait dommage de se priver de tant de lecteurs potentiels ;-)

Bon en dehors de cette restauration laborieuse, que du bon sur iOS 5 ! On a pu tester iMessage qui fonctionne de manière transparente entre deux iOS 5 (bulles bleues au lieu de vertes pour les SMS standards).

Go to Top of Page

cedric67

France
11698 Posts

Posted - 15 oct. 2011 :  01:00:16  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Petite astuce avec iCloud, si tu modifies une info dans ton agenda ou ton carnet d'adresse sur iOS et que cette modification n'apparaît pas sur iCloud, il suffit de se déconnecter du site iCloud, puis de se reconnecter et l'info aura été mise à jour. Petit bug résiduel surement ?

https://www.icloud.com

Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 15 oct. 2011 :  12:28:54  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, la mise à jour devrait se faire automatiquement. Malheureusement avec WinXP iCloud ne donne pas accès à grand chose, pas de flux photos notamment. J'aimerais bien voir un système de synchronisation du carnet d'adresse de iCloud avec Outlook. Bon c'est vrai qu'on peut synchroniser l'iPhone avec Outlook via iTunes mais ça permettrait de boucler la boucle et iTunes est tellement "lourd" à faire tourner sur mon vieux X31 que je préférerais pouvoir m'en passer complètement.

Actuellement j'utilise une synchro outlook/gmail avec "Go Contact Sync Mod" puis ajout du compte Gmail via l'astuce "Exchange" mais pour une raison qui m'échappe les contacts qui sont dans une catégorie n'apparaissent pas dans la liste des contacts "normaux", uniquement dans la liste complète et elle n'est pas accessible par les autres applis.

Go to Top of Page

cedric67

France
11698 Posts

Posted - 15 oct. 2011 :  13:35:42  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Pour la synchro de iCloud avec Outlook, il faut Windows Vista ou 7, et installer ce module:
http://support.apple.com/kb/DL1455?viewlocale=fr_FR

Edit:
Petit soucis avec iOS 5 sur l'iPhone 3GS, en utilisant la 3G, l'iPhone chauffe et la batterie chute rapidement (20% perdus en 30 minutes). Ce bug existait déjà dans les premières versions d'iOS 4 et avait définitivement disparu avec iOS 4.3.

Edited by - cedric67 on 15 oct. 2011 14:33:08
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 15 oct. 2011 :  20:11:59  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ah, espérons ce que soit rapidement réparé, un processus qui tourne en permanence, tu as regardé la consommation CPU avec l'outil dont le nom m'échappe ?

Sinon je continue à ne pas trouer iCloud très intuitif en tout cas si on est sur WinXP : pour récupérer la favoris de mon 3GS il a fallu que je coupe la synchro iCloud et que je fasse une synchro avec les favoris IE dans iTunes, pareil pour les contacts avec Outlook. Après j'ai réactivé iCould et je vos que pour les contacts la synchro s'est faite.

Je ne comprends pas ce qui les empêchait de permettre la syncrho iCloud avec WinXP...ça va faire des appels inutiles au support !

Go to Top of Page

cedric67

France
11698 Posts

Posted - 15 oct. 2011 :  21:59:31  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
J'étais dans Safari quand j'ai eu ce problème de chauffe. Tout comme le problème de lenteur que j'évoquais hier également avec Safari, j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un ou plusieurs bugs de Safari. Quand je lance Safari, toute la RAM disponible est prise par ce dernier.

Le logiciel pour vérifier la RAM et d'autres paramètres système s'appelle "Activity Monitor Touch".
http://itunes.apple.com/fr/app/activity-monitor-touch/id385619152?mt=8

Apple n'a pas souhaité rendre compatible iCloud avec Windows XP, en raison de son âge avancé et par le fait que Microsoft lui-même l'a désormais abandonné. Mais c'est aussi pour inciter les utilisateurs à renouveler leur matériel et/ou faire évoluer leur système. C'est aussi pour cela que Mac OS X 10.5 (sur les Mac à processeurs PowerPC) et Mac OS X 10.6 (sur les Mac à processeurs Intel) ne sont pas non plus supportés par iCloud. Uniquement Mac OS X 10.7.

Edited by - cedric67 on 15 oct. 2011 22:05:01
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 16 oct. 2011 :  00:55:31  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Mouais, ce n'est pas iCould qui me fera renoncer à WinXP ;-)

Sinon, j'ai fait une synchro iTunes ce soir et...j'ai perdu un paquet d'applications sur mon iPhone, dont la plupart que j'avais récupérées via iCloud dans l'Appstore. Je ne sais pas si ça un rapport, j'ai vu un message d'iTunes me demandant si je voulais télécharger automatiquement les applications iCloud mais sans me prévenir que si je ne le faisais pas les applications seraient effacées sur mon iPhone, comme je l'avais eu par le passé.

Go to Top of Page

cedric67

France
11698 Posts

Posted - 16 oct. 2011 :  01:10:58  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Dans iTunes, iPhone branché, tu as une fonction qui te permet de récupérer les achats antérieurs. Ça te restaurera peut-être tes apps manquantes ?

Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 16 oct. 2011 :  13:09:12  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
En fait je les ai récupérés depuis l'iPhone directement, mais visiblement pas toutes car en reconnectant mon iPhone à mon PC/iTunes j'ai vu que la synchro des applis était décochée et qu'en la cochant je retrouvais d'autres applications installées hier puis effacées...curieux !

Go to Top of Page
Page: of 6 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,39 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05