Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1362

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Récepteurs GPS
 GPS Portables Autonomes - Rando
 [TOPIC] Garmin Etrex 20 (x0) - GPS+GLONASS - Tests
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 24

Dahu.

France
11 Posts

Posted - 27 mars 2012 :  21:24:58  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Phil_

@Dahu : je confirme, si on met le curseur du rétro éclairage complètement à gauche on n'a plus de rétro éclairage. Mais je ne pense pas que ce soit un bug. Dans ton cas tu as un rétro éclairage toujours allumé ... à 0.

Merci pour votre retour.
@ Phil : Je parlais bien d'extinction totale du GPS et non simplement du rétro éclairage. Je pense que j'ai un bug, j'ai également des enregistrements de trace complètement farfelus et inexploitables...Ca sent le SAV

J'ai fais un test ce soir avec un échantillonnage de la trace en position "moins souvent" au lieu de "normal" je 'debrief' et je vous tiens au courant.

Edited by - Dahu. on 27 mars 2012 21:28:30
Go to Top of Page

buffieres

France
6 Posts

Posted - 30 mars 2012 :  18:41:29  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
Possesseur d'un Etrex30 après avoir utilisé un Etrex Summit ,je confirme l'aberration du cumul de l'altitude sur l'etrex30 alors que le summit est idéal dans ce domaine.
Exemple:sur une course où j'avais 10m de dénivelé+ il affiche 330m et à l'arrêt il continue de grimper...?
J'ai écrit aux services Garmin pour connaître leur position sur ce Problème.
A suivre
Go to Top of Page

Phil_

France
9 Posts

Posted - 30 mars 2012 :  19:34:01  Show Profile  Reply with Quote
Sur ma dernière sortie j'ai analysé la trace GPX et, sur la durée de la pause repas (1 heure environ), elle me donne un dénivelé cumulé, négatif et positif, de 2,5 m environ ce que je trouve particulièrement bon comme mesure surtout que j'ai un peu bougé dans la période ce qui peut expliquer une partie de ce chiffre.

Par contre je n'ai pas pensé à regarder le dénivelé cumulé avant et après la pause pour voir s'il était aussi précis.
Go to Top of Page

Dahu.

France
11 Posts

Posted - 30 mars 2012 :  22:15:46  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by buffieres

Bonjour
(...)
J'ai écrit aux services Garmin pour connaître leur position sur ce Problème.
A suivre

J'ai fais la même chose, la réponse fut : Hard reset...
Ca en dit long sur leur compétence, au moins sont-ils réactifs, c'est déjà ça, mais pas trés efficace lorsque c'est un peu plus compliqué et pas écrit dans leur imitation de mode d'emploi. Peut être auras-tu plus de chance ?
Sinon pour ce cumul, j'ai fais un test hier soir sur une dizaine d'ascension de 100mD+ avec un copain possédant un edge, nous faisions un point en bas de la cote et un nouveau point au sommet ; bilan entre 10 et 15 m+ d'écart par montée. Au final, 1040m pour lui et 1194 pour moi, soit env 15% c'est un classique avec ce GPS.
Par contre, petite découverte, en consultant la trace après l'avoir enregistrée (gestionnaire de traces > choisir trace actuel ou une trace enregistrée > afficher carte > menu > consulter trace) la dénivelée est de 1090 soit assez proche de l'edge à mon pote...

Par contre, je ne n'arrive pas à me faire guider en suivant une trace, est-ce normal ? Seul une trace violette avec quelques picto et puis c'est tout ...Pas d'indication visuelle et sonore comme je l'avais sur un vista C d'il y a huit ans ! J'ai loupé un truc ?
Sinon, je me demande bien à quoi peu servir le mode ou aller pour une trace !

A+
Go to Top of Page

mongps

France
73 Posts

Posted - 31 mars 2012 :  14:20:33  Show Profile  Reply with Quote
Oui, c'est normal que l'on puisse pas se faire guider avec une trace, on peut juste la suivre, pour se faire guider par le GPS, il faut construire une route qui est constituée de waypoints, chaque waypoint étant relié par une droite, les waypoints servent au guidage et à l'orientation avec le compas.

Le reset usine ne remet pas l'ascension cumulée à zéro, c'est faux ce que dit Garmin, de plus faire un reset usine veux dire perdre sa config perso. Pas sérieux tout de même.

Dakota 20, Gps II Plus Garmin, Twonav Sportiva, Galaxy S2 I9100 avec Locus Pro, Nexus 7 32Go avec Locus Pro.

Edited by - mongps on 31 mars 2012 14:22:00
Go to Top of Page

dfrqeo

Belgium
134 Posts

Posted - 31 mars 2012 :  15:16:57  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by mongps
Oui, c'est normal que l'on puisse pas se faire guider avec une trace, on peut juste la suivre.

Ben non, justement ... Pour l'exercice, j'ai déjà fait un "retour sur mes pas" et sur la page "compas" (etrex Vista C) j'avais bien la guidance qui me maintenait à quelques mètres du chemin parcouru à l'aller, il suffisait de suivre la flèche.

Edited by - dfrqeo on 31 mars 2012 15:17:59
Go to Top of Page

Cret

France
2622 Posts

Posted - 31 mars 2012 :  17:40:58  Show Profile  Reply with Quote
Oui, je suis du même avis que DFRQEO, il y a bien un guidage dynamique et interactif à partir des traces sur les "anciens" GPS GARMIN.

Il n'y a aps de raison que cette fonction ait disparue. En fait, sur les nouveaux par contre le terme 'backTrack' (qui est pourtant un nom et modèle déposé de GARMIN) a disparu. Il faut maintenant ACTIVER ou toucher sur 'ALLER' pour activer et rendre une trace active.

C'est d'ailleurs un peu déroutant sur ces nouveaux appareils car on trouve au milieu des sous-menu de POI et non seulement les WayPoint mais aussi un sous-menu contenant des itinéraire et un autre contenant les traces. C'est d'ailleurs à partir de ce menu que j'ai la dernière fois activer Route ou trace pour mon guidage sur eTrex 30.

Petite nouveauté, contrairement au trackBack, on ne peut plus choisir le sens de parcours ou désigner une dstination le long de la trace. Par contre, des information supplèmentaires apparaissent qui montre les points haut, les points bas etc.

Donc, je ne sais pas pour un eTrex 20, mais sur un eTrex 30 en tout cas, on peut être guidé dynamiquement (compass, zoom auto, alarme sonore d'éloignement de la route, etc...).
Ce serait surprenant que ces fonctions intégrées ne soient pas identique sur les eTrex 10 et 20 ?

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003) & Streetpilot C550 (2006)
Go to Top of Page

mongps

France
73 Posts

Posted - 01 avr. 2012 :  07:11:45  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by DFRQEO

[quote]

Ben non, justement ... Pour l'exercice, j'ai déjà fait un "retour sur mes pas" et sur la page "compas" (etrex Vista C) j'avais bien la guidance qui me maintenait à quelques mètres du chemin parcouru à l'aller, il suffisait de suivre la flèche.

Oui, mais ça n'a rien à voir avec un vrai guidage avec une route et des waypoints, qui est le vrai guidage avec un GPS, le guidage avec une trace est un "trackback" comme tu as fait, quand on est par exemple perdu et que l'on veut revenir sur ses traces.

Dakota 20, Gps II Plus Garmin, Twonav Sportiva, Galaxy S2 I9100 avec Locus Pro, Nexus 7 32Go avec Locus Pro.

Edited by - mongps on 01 avr. 2012 07:16:21
Go to Top of Page

Dahu.

France
11 Posts

Posted - 01 avr. 2012 :  14:03:34  Show Profile  Reply with Quote
La "tracback" en ces termes existe bien sur l'etrex 30, il ne s'applique qu'au journal de trace ou tracé actuel.
Pour le mettre en place : gestionnaire de trace > tracé actuel > afficher carte > bouton "menu" > consulter un tracé et là, en bas de page, vous voyez apparaitre "tracback" au lieu de "Aller".
Cependant, je l'ai testé et hormis un changement de couleur et quelques picto sans intérêt, rien ne se passe ; pas de zoom automatique au moment des virages importants, pas de bip sonores pour avertir des changements de direction.... Bref rien, aucun interêt pour ces "fonctions vides" alors que cela était bien présent sur mon vista C et sans passer par le mode "compas".
En dehors d'un bug ou d'une profonde méconnaissance de ma part, au final, ce GPS qui se veut le successeur des etrex vista en est pour le moment bien loin et je regrette mon achat. J'aurais dû simplement passer sur un HCX...
Mais peut être me trompe-je ?
J'en appelle donc à votre expertise. ;)

Bonne journée.
Go to Top of Page

Cret

France
2622 Posts

Posted - 01 avr. 2012 :  15:38:08  Show Profile  Reply with Quote
Sur l'eTrex Vista C, je me souvient bein qu'en Trackback, il sonne à chaque point de la trace. Cela en devient même pénible et généalement je mute le son.

Par contre, il ne m'est jamais arrivé que l' TrackBack zoom au niveau d'une intersection, c'est une fonction uniquemetn disponible pour les itinéraire suivant les chemins, routes et sentiers de la carte.

Par contre, ce qui est possible est lors de l'activation du trackBack de choisir entre
* 'Suivre Trace' (Follow Trace) et alors le GPS cherche à nous laisser au plus près de la trace)
ou * 'Suivre route' (Follow routes) et alors il calcule un itinéraire utilisant la cartographie pour nous ramener sur nos pas.

Dans les deux cas, les indicateurs de reste à parcourir, estimation des temps, indication de cap ou de dérive , oriantation du compass, etc... sont tous actifs.

Donc, même si le zoom sur les intersection ne se fait pas, c'est donc très diffèrent de la méthode statique qui consiste à afficher une Trace sur la page carte et de la suivre en se dirigeant par soi-même.

Sur l'eTrex Vista C, les zoom sur intersections ne se font qu'en mode 'itinéraire suivant les routes et chemins'. Et encore, à condition de laisser active l'option 'Popups'.

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003) & Streetpilot C550 (2006)
Go to Top of Page

Addict

France
1 Posts

Posted - 01 avr. 2012 :  22:35:25  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

J'ai récemment acquis un eTrex 30 et comme xof07, Dahu et Phil je constate systématiquement une différence du cumul du dénivelé entre mon compteur (SIGMA BC2209MHR) et l'eTrex30. Le cumul de l'eTrex 30 est supérieur d'environ 20% à celui du compteur.
Lors des premiers tests comparatifs que j'ai réalisés, j'ai constaté que lors d'une descente de 80m D- l'eTrex30 a incrémenté le cumul de 12m alors que le cumul du compteur est resté inchangé. Peut-être une piste à approfondir.

A+
Go to Top of Page

mongps

France
73 Posts

Posted - 02 avr. 2012 :  11:39:46  Show Profile  Reply with Quote
Je crois que vous n'avez pas compris ce que je veux dire, ce qui prouve que vous n'avez jamais essayé de l'utiliser avec une vrai "route" constituée de "waypoints", essayez et vous serez surpris par le guidage à chaque waypoint.
Les GPS de première génération de permettaient pas de suivre une trace et même de faire un trackback, donc la seule et unique solution (et la meilleure) était de se construire une route et de naviguer avec cette route, c'est d'ailleurs le but du GPS pour suivre un chemin avec toutes les possibilités d'orientation qu'ont les GPS.

Edited by - mongps on 02 avr. 2012 11:40:40
Go to Top of Page

dfrqeo

Belgium
134 Posts

Posted - 02 avr. 2012 :  14:33:17  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Tu crois vraiment que "les anciens" n'ont pas testé leurs GPS dans tous leurs recoins?

Perso, j'ai passé quelque temps avec la définition et l'utilisation des routes. C'était amusant au début, mais cela m'a vite gavé.

J'imagine qu'en vélo, cela aurait été différent, mais en randonnée à pied, ce n'est pas le GPS qui me guide.

Je n'hésite pas à l'utiliser (toujours allumé et porté à l'épaule) mais il est là pour confirmer mon positionnement pas pour me dire que je dois tourner à droite à la prochaine intersection, ou après avoir évité telle ou telle barre rocheuse ... Si la nav est délicate, j'ai quelques WP correspondant à des passages obligés, mais je ne prends pas la peine d'organiser cela en une route.

Le GPS est mon esclave , et faut pas inverser les rôles!
Go to Top of Page

mongps

France
73 Posts

Posted - 03 avr. 2012 :  11:36:39  Show Profile  Reply with Quote
Ce n'est pas inverser les rôles mais se servir correctement d'un GPS, TOUS ceux qui font de la rando dans des contrées sans route ni chemin, par exemple du ski de randonnée, du 4x4 en Afrique (suivre un road-book), utilisent des routes et pas des traces.
Mais il est vrai aussi que le GPS a été détourné de son utilisation originale, maintenant il fait du géocaching, que ne feraient pas les marques pour vendre.
J'ai eu des GPS depuis 1995, j'ai toujours utilisé des routes, moins maintenant puisqu'en rando, il suffit de suivre les balises car tous les chemins GR et PR sont balisés, je m'en sers plutôt pour enregistrer la trace, trace qui peut se transformer rapidement en route avec les logiciels modernes.

Go to Top of Page

Tcholou

France
19 Posts

Posted - 03 avr. 2012 :  14:48:33  Show Profile  Reply with Quote
Pour information, une nouvelle mise à jourest disponible, peut etre que ça régleras le probléme

"Version Beta (Download) = 2.71 du 02 avril 2012 --> http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=5557

#9702;Improved GPS response at low speeds
#9702;Improved elevation data stored in track logs (etrex 30)
#9702;Fixed issue with distance to destination data field
#9702;Fixed occasional overlapping of data fields in the elevation application
#9702;Problems with this beta software may be reported to etrexBeta@garmin.com "

eTrex 30
Go to Top of Page
Page: of 24 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,55 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05