| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
Dateos
191 Posts |
Posted - 20 sept. 2011 : 19:25:12
|

Trouvé "par hasard" sur le site Bayo, "prochainement disponible" : Exploreur XC
Pas beaucoup d'infos pour le moment ! |
|
|
Ads
|
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 20 sept. 2011 : 19:30:55
|
Intéressant, surtout que quelqu'un se demandait récemment si Bayo existait encore (plus de mise à jour, de réponse aux mail ou téléphone). Tu es sûr que ça a été ajouté récemment sur leur site ?
Pour le coup je trouve qu'il y a pas mal d'infos sur leur site, à la fois sur la partie logicielle et la partie matérielle. |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
barbudor
France
1587 Posts |
Posted - 20 sept. 2011 : 22:56:55
|
Le style du matériel fait assez Holux (qui a déjà fournit en OEM TwoNav si je ne me trompe pas). Le logiciel semble être une nouvelle version de PocketExploreur.
Mais n'est-ce pas trop tard pour Bayo ?
CartoExploreur n'évolue plus. Les fond de cartes ne sont pas renouvelés. En tout cas, qui est prêt aujourd'hui à racheter des mises à jour CD CartoExploreur alors qu'il y a maintenant des offres avec intégration de la cartographie GeoPortail en "live" - donc à jour, tant sur PC que sur mobile. Et les produits Bayo ne permettent pas d'utiliser d'autres cartes importées manuellement comme le permettent OziExplorer, memorymap, CompeGPS, ... Donc inutilisable à l'étranger.
C'est dommage parce que l'ergonomie de l'interface utilisateur de CartoExploreur est bien aboutie par rapport à OziExploreur par exemple. Et les caractéristiques de cet Explorateur XC m'aurait bien séduit il y a encore 2 ans. |
Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english) CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102 |
 |
|
|
Dateos
191 Posts |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
patvtt
3 Posts |
Posted - 12 mai 2012 : 15:29:18
|
Bonjour, Je n'ai pas trouvé de sujet de discution sur XC Exploreur. Quelques remarques sur cet appareil en utilisation Rando : * La carte SD n'est pas gérer par le logiciel XC EXPLOREUR.Alors que quand il est connecter au PC il y a bien 2 disk reconnus . * Le tracé de route n'est pas simple ,mais cela se fait. * Par rapport à Pocket Exploreur Impossible d'importer/d'exporter des traces sur le XC EXPLOREUR, bien pratique. * Pas d'affichage de l'heure possible. * Quand on active l'odomètre + l'enregistrement de trace il a du mal à suivre. * Pour le reste se sont les mêmes fonctionnalités pas plus. |
 |
|
|
barbudor
France
1587 Posts |
Posted - 14 mai 2012 : 08:45:19
|
Bonjour PatVTT
1) Tu veux dire que l'on ne peut rien faire de la carte SD ? Ni mettre des cartes, ni des traces, ni des waypoint, ... Si c'est le cas, a quoi sert-elle ?
3) L'import/export de trace ne se fait-il pas de la même façon qu'avec PocketExplorer dans les gestionnaires de bibliothèques ?
De mémoire CartoExploreur ne peut fonctionner qu'avec un seul équipement apparié type PocketExploreur. SI to CartoExploreur est déjà apparié avec un P.E. sur un PDA, il est possible que cela soit la raison des impossibilités que tu rencontres.
Par contre tu arrives à copier des dalles vers le XC depuis CartoExp ?
|
Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english) CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102 |
 |
|
|
infam29
1 Posts |
Posted - 18 juin 2012 : 17:03:54
|
Bayo Exploreur XC: belle machine simple de prise en main. Je ne l'ai pas testé grandeur nature mais ATTENTION cependant ! Un gros bug (dont on ne comprend pas qu'il soit passé inaperçu des concepteurs): en création de Waypoint (ou propriétés), les données de latitude et de longitude sont inversées (mais pas l'orientation N-S ou E-W). Si l'on clique sur la fenêtre "latitude", c'est la correction de "longitude" qui apparaît et vice versa. Apparemment ce bug ne joue que pour l'affichage et ne semble pas affecter l'exactitude, si, toutefois, on a entré les bonnes coordonnées sans se faire piéger par cette inversion. La 1° fois je me suis retrouvé au bout milieu de l'Atlantique ... sans gilet de sauvetage Heureusement j'étais dans mon bureau  ![]() |
infam29 |
 |
|
|
bugxter59
France
7 Posts |
Posted - 22 juil. 2012 : 09:56:23
|
Bonjour,
L'import / export de traces et l'importation de cartes topo dans l'exploreur fonctionnent de la même manière qu'avec un PocketPC ; je n'ai pas encore testé la carte mémoire SD car je n'ai pas encore utilisé tous les 3 GO de mémoire interne disponible. Cela ne sert qu'à charger les cartes topo au 1/25000 car la carte de France au 1/100000 est déjà préinstallée. J'ai réinstallé mes anciennes cartes Bayo et toutes mes traces sans soucis. Bonne surprise également, l'appareil contient un navigateur route de bonne qualité très proche du Tomtom avec instructions vocales, radars, POI, etc ... Je l'ai testé lors d'une rando quad, et le fait qu'il soit étanche permet une bien meilleure visibilité qu'un pocketPC mis dans un boitier étanche. Il est donné avec une autonomie de 7 heures, mais lorsque l'écran est allumé en permanence, l'autonomie de la batterie est au max de 3 heures ; heureusement, il y a un branchement prévu avec une prise allume cigare. Cdt
quelques photos : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=17600432 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=17600432 |
Exploreur XC & Carto Exploreur 3 |
 |
|
|
bb26300
3 Posts |
Posted - 14 sept. 2012 : 16:16:38
|
Bonjour Je débute sur ce forum et vous prie d'excuser mon inexpérience.
Voilà 2 mois que j'ai investi dans un GPS exploreur XC de Bayo (oui le truc orange, j'avais pas mal de carte Explorer au 25/1000eme) et je me demande sincèrement si je n'ai pas fait une bêtise!
Je n'arrive pas à enregistrer de tracés correctes si je laisse le GPS dans le sac à dos.(je suis randonneur).
Quand je rapatrie la trace sur cartoexplorer III et que j'affiche les points de cette trace, il y a parfois plus de 40 mn entre 2 points consécutifs.
Je pensais avoir trouvé la cause, (mon téléphone portable!) mais non, ça fait pareil si je l'arrête.
Si je le tiens à la main, il semble fonctionner.
Je suis souvent sous des arbres, mais le pb se produit même en terrain dégagé.
Avant j’avais un Garmin GPSmap 60C et je n’avais pas ce PB (je crois que je vais le reprendre pour enregistrer les traces !)
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur
Merci
.
|
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
bugxter59
France
7 Posts |
Posted - 23 sept. 2012 : 23:44:27
|
Je n'ai pas ce problème Il faudrait vérifier le paramétrage d'enregistrement des traces dans le menu réglages spécifiques de ton Exploreur XC
extrait du manuel d'utilisation: Vous pouvez depuis cette fenêtre modifier la fréquence d'enregistrement des points lors de l'acquisition de tracé en temps réel. Il est possible de sélectionner un intervalle de temps ou une distance. · La case Optimisé est le réglage par défaut. Le logiciel adaptera la fréquence d'acquisition en fonction des changements de cap. |
Exploreur XC & Carto Exploreur 3 |
 |
|
|
bb26300
3 Posts |
Posted - 25 sept. 2012 : 17:12:08
|
Merci, grâce à vous j’ai trouvé.
Comme tu me l’a suggéré, gpspassion, j’ai fait une balade le GPS à la main. Au niveau de la vitesse instantanée, je n’ai rien constaté de flagrant (si ce n’est qu’elle est peu précise).
Par contre, comme j’avais lancé l’enregistrement de la trace, je la voyais progresser normalement, puis brusquement après une épingle à cheveux, j’ai vu disparaître la fin de le trace celle-ci étant remplacée par une belle ligne droite.
Et c’est là que bugxter59, tu m’as apporté la solution. Je pensais effectivement à la fréquence des points du tracé, mais je n’avais pas trouvé comment modifier ces paramètres et cherchais désespérément dans les fichiers de config.
Il faut aller dans la page 2/2 du Menu « Réglage Spécifique » « Réglage Navigation » Décocher « Optimisé » (qui visiblement n’est pas optimisé pour la marche à pieds) Et moi j’ai coché « Distance » et mis « 15m »
Le résultat est parfait.
Merci les gars, vous m’avez enlevé une grosse épine du pied (et pour un marcheur, c’est important.
|
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
vince45
France
2395 Posts |
Posted - 11 nov. 2012 : 10:51:07
|
Bonjour,
Je possède un XC Exploreur de chez Bayo depuis sa sortie ... et je ne l'utilise plus car impossible de valider le premier écran de démarrage. C'est, semble-t-il un Bug que je ne suis pas seul à avoir (2 autres personnes actuellement). Il s'agit d'un décalage de la calibration de l'écran, donc impossible de "cliquer" sur les boutons. Au début un "hard reset" permettait de redémarrer ... mais maintenant impossible. Bayo fait la sourde oreille !
Avez vous les même problème oui/non ?
Merci |
vince45 - Team GpsPasSion - Modérateur.
- hard: iPAQ hx2110 + GlobalSat BT-338 / YAKUMO DeltaX (antenne intégrée) - softs: TomTom Navigator (v6.010 - carte 6.75) / PocketExploreur (ver 2.02)
Pour bien débuter sur GpsPasSion : Où et Comment Commencer ? La Charte, Les Articles, Le Plan du Site, Le Guide des Forums, Choisir son Système GPS |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 15 nov. 2012 : 10:44:57
|
| Ils font la sourde en niant le problème, ou en ne répondant pas ? Le hard reset n'est plus possible, ou il ne résoud plus le problème ? Il y a peut-être un "boot loader" avec des menus de configuration de base type calibration... |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,48 seconds. |
 |
|