Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2221

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 GPS sur Google Android - gps4android.com
 [TOPIC] Samsung Galaxy S2 avec SiRFstarIV
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

Pixel_K

France
834 Posts

Posted - 17 sept. 2011 :  01:02:32  Show Profile  Visit Pixel_K's Homepage  Reply with Quote
J'ouvre un petit topic sur ce smartphone nouvellement acquis.

J'ai été très agréablement surpris par la performance du GPS (que j'ai pour l'instant toujours utilisé avec AGPS, je n'ai même pas cherché à le désactiver). Fix quasi instantané dans toutes les situations et précision hors pair.

Vous pouvez voir quelques traces de test dans mon topic sur le DG-200

Pour ma part j'utilise OSMTracker pour enregistrer mes traces (il est gratuit).

Ads

gpspassion

93945 Posts

Posted - 17 sept. 2011 :  01:09:48  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci d'avoir lancé le topic, tu es l'heureux possesseur de ce qui semble être un excellent smartphone et en plus c'est un des rares appareils sur le marché à utilise la puce SiRFstarIV (les autres étant la montre TomTom et la montre Garmin FR110) dans des versions probablement moins évoluées.

J'étais content de mon HD2 Tmobile USA converti en Android mais maintenant que je vais peut-être devoir l'utiliser comme mon téléphone principal, ou en tout cas comme un routeur 3G, je constate que sa sensibilité réseau (en tout cas celui d'Orange) est très médiocre...tenté par le Galaxy S2 donc !

Comme logiciel GPS à tout faire pour ton S2 tu peux regarder du côté de l'excellent Locus -> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?topic_id=141354

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Pixel_K

France
834 Posts

Posted - 17 sept. 2011 :  01:25:40  Show Profile  Visit Pixel_K's Homepage  Reply with Quote
En routeur 3G, rien à redire, on peut partager sa connexion par USB (pas essayé) ou par wifi, le SG2 simulant alors un point d'accès (testé, ça marche très bien). Je ne suis pas encore allé dans un endroit particulier pour tester la sensibilité 3G, mais dès que je le fais, j'en reparlerais ici. En sensibilité GSM & Wifi, pas de problème constaté.

J'oubliais : j'ai assez vite et facilement rooté le téléphone, pour pouvoir utiliser l'excellentissime DSLR Controller. Ca m'a aussi permis de changer les rares détails horripilant de l'interface comme le son de fin charge (un délice quand on utilise son téléphone comme réveil, à coté du lit).

J'avais essayé Locus, mais je l'ai trouvé un peu trop lourd vis à vis de mes besoin actuels (bon il faut dire que je commence à avoir quelques GPS pour les combler ;).
Go to Top of Page

gpspassion

93945 Posts

Posted - 17 sept. 2011 :  01:37:23  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je ne pense pas que tu auras de problème de sensibilité avec le S2, mon HTC HD2 est un cas un peu particulier car il a été conçu pour les réseaux GSM US et pour WM6.5, donc là il est un peu "malmené" en tournant sous Android en France ;-)

Refais un essai avec Locus, c'est vraiment parfait pour les randos, même si en France les cartes OSM sont moins bonnes qu'aux USA, RDV dans son topic pour en parler.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

GeNi27

France
149 Posts

Posted - 24 nov. 2011 :  04:17:34  Show Profile  Reply with Quote
Je posséde, depuis une semaine, un Samsung Galaxy S2 et il m'a proposé dés la première connection la version Android 2.3.4.

J'ai essayé le GPS existant sur l'appareil (à pied et en ville pour l'instant et j'ai trouvé que la localisation était trés rapide et précise, bonne sensibilité même entre les immeubles (Pas trés hauts par chez moi!).
l'utilisation du Galaxy n'a rien à voir avec celle de mon LG KM900 qui est sous aplication propriétaire et un peu obscure.
Dés que le temps de voir ce que ça donne en voiture, comparé à mon Via 120 non live) je vous tiens au courant.

TT VIA120 NL navcore 12.065 , carte v905, MyTomtom 3.2.0.802

Edited by - GeNi27 on 24 nov. 2011 04:24:44
Go to Top of Page

GeNi27

France
149 Posts

Posted - 01 déc. 2011 :  20:24:04  Show Profile  Reply with Quote
J'ai fait un essai en voiture sur 15 km et j'ai constaté :
- Positionnement rapide
- Guidage vocal relativement audible
- exactitude des instructions de guidage
- Indication succinctes pour les ronds points (Seulement l'indication de direction: tout droit, tournez à droite, à gauhe, sans avertissement préalable de la proximité du dit rond point.
- Indiquer la destination sur une seule ligne: Exemple 15 rue dupont foceville. Il trouve assez vite les destinations compatibles avec la demande.

A bientôt pour d'autres retours d'infos.

Edited by - GeNi27 on 01 déc. 2011 20:25:53
Go to Top of Page

jpe54

France
846 Posts

Posted - 02 mars 2012 :  14:14:16  Show Profile  Reply with Quote
@Pixel_K

Bonjour,

Je vais bientot disposer du Samsung galaxy S2 et, interessé par un dataLogger est-ce de ce dernier que vous parlez ?

http://wiki.openstreetmap.org/w/index.php?title=FR:OSMtracker_ Android

PS : Malgre les cotes (sans espace avant et aprés les crochets) [ url ]http://wiki.openstreetmap.org/w/index.php?title=FR:OSMtracker_(Android)[ /url ] le lien direct ne marche pas faire un copier / coller du http jusqu'a la parenthèse finale de Android) zone en rouge... pour accès au site.

Peut-il enregistrer des traces NMEA ou GPX toutes les secondes pour collecte de randonnées pédestre ?

Merci par avance !

GO730 TMC/RDS & Carminat Live + TripMaster 3.1 + ttMaps 0.6.1 + GpxTraceNet 5.30
Gestionnaire Collecte POIs Tourisme/Photo

Edited by - jpe54 on 02 mars 2012 14:50:53
Go to Top of Page

Pixel_K

France
834 Posts

Posted - 04 mars 2012 :  17:07:11  Show Profile  Visit Pixel_K's Homepage  Reply with Quote
Google propose une fonction de recherche sur le market, elle marche plutôt bien

https://market.android.com/search?q=osmtracker&c=apps

GPX toute les secondes possible.
Go to Top of Page

jpe54

France
846 Posts

Posted - 05 mars 2012 :  09:50:01  Show Profile  Reply with Quote
Merci de cette information, et d'avoir pris de votre temps pour le nouvel arrivant sous cet OS...

GO730 TMC/RDS & Carminat Live + TripMaster 3.1 + ttMaps 0.6.1 + GpxTraceNet 5.30
Gestionnaire Collecte POIs Tourisme/Photo
Go to Top of Page

GeNi27

France
149 Posts

Posted - 01 oct. 2012 :  05:38:00  Show Profile  Reply with Quote
[ed] Avec Samsung Kies sur mon PC, j'ai installé Android 4.0.3 et aujourd'hui la mise àjour avec la version 4.0.4, sur mon Galaxy S2.
Abientôt, je l'espére, salut à tous.

Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,5 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05