Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2294

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel
 Traceur GPS pour surveiller enfant
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

nico3831

2 Posts

Posted - 30 août 2011 :  22:13:00  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir un traceur GPS pour surveiller ma fille de 4 ans que l'on fait garder le soir après-l'école et durant les vacances.

La fonction de Geo fencing (alerte lorsque sort d'une zone si je me trompe pas :-)) est importante pour moi.
De même, je ne vois pas recharger le tracer tous les soirs donc une autonomie > 5 jours serait une bonne chose.
Je compte l'installer dans le cartable de ma fille.

Quel traceur me conseillez vous?
merci d'avance pour vos réponses !

Ads

barbudor

France
1750 Posts

Posted - 31 août 2011 :  17:54:06  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
En dehors de toutes les considération déontologiques, légales et médicales qui ont déjà été largement abordées dans le sujet concernant Kiditel (http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=88259), un traceur type TK102 convient.
Toutefois attention à la durée de la batterie.
Pour plus de questions sur le TK102, se reporter aux topics concernés :
- En français : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=97742
- En Anglais : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=108384

Pour info, je dispose de la version "Coban" (pitié, ne parlez pas de clones) (http://www.cobanch.com/ProductShow.asp?ArticleID=410)
En plus des alarmes pas SMS, on peut le suivre en temps réel sur le site web GpsGate Buddy Tracker (http://gpsgate.com/products/gpsgate_server_buddytracker)
Pas d'abonnement de service a par la carte SIM.
Pour un usage SMS je suggère un abonnement type LeclercMobile ou LycaMobile (aussi Lebara, .... ). Pour le GPRS (suivit temps réel), une Mobicarte avec l'option InternetMax (9€/31jours) ou Lycamobile (offre promo de 300MB/mois pour 5€ en cours mais on sais pas si ca va durer).

A+

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english)
CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102

Edited by - barbudor on 31 août 2011 17:59:14
Go to Top of Page

nico3831

2 Posts

Posted - 31 août 2011 :  23:16:59  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour ta réponse,

Après comparaison, j'étais parti pour le Garmin GTU-10, notamment pour son autonomie.

Parmi les problèmes que tu as cités, le problème de santé m'interpelle. Il me semble qu'un GSM est nocif uniquement lorsque il fonctionne, très peu lorsqu'il est en veille. Pour les traceurs, j'imagine que la fonction GSM est activé sur évènement (sortie d'une zone et donc émission d'un sms par exemple). Non ?

merci encore,
Go to Top of Page

barbudor

France
1750 Posts

Posted - 01 sept. 2011 :  13:48:07  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
J'avais effectivement oublié le Garmin qui est plus simple a acheter que le TK102
L'abonnement annuel standard n'est effectivement pas beaucoup plus cher que de s’embêter à trouver un abonnement GSM pour le TK102.

Un téléphone GSM est en communication permanente avec une base. Ne serais-ce que pour pouvoir recevoir des SMS ou des appels.
Dans un tracker ça va être pareil puisque tu peux lui envoyer des commandes (interrogation par exemple).
La partie GSM n'est pas éteinte à ma connaissance.
Par contre on peut effectivement appeler cela un mode de veille car l'émission est épisodique (échange de quelques trames de synchro avec la base de temps en temps pour dire qu'on est là). Donc l'émission n'est pas permanent comme lors d'une communication.

Donc la "nocivité" d'un tracker est équivalente à celle d'un téléphone GSM hors conversation. Aussi tu es sur que ta fille ne va pas le porter à l'oreille pendant des heures pour discuter avec les copines
Si tu prend la chose du mauvais coté, on peut aussi dire que quand elle revient de l'école avec son cartable sur le dos, elle reçoit dans la tête autant du tracker que du téléphone de la nounou qui est dans son sac à main, donc à hauteur de tête de ta fille .

On peut discuter du problème pendant des heures....
Après il s'agit de savoir où tu veux en venir :
- Tu n'as pas confiance dans la nounou ? Changes-en.
- Tu as peur que ta fille se fasse enlever ? Alors colle le tracker sur ta fille parce que le kidnappeur va abandonner le cartable dans un fossé.
Mais çà, c'est à régler entre toi et toi...

A+

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102
Go to Top of Page

Cret

France
2699 Posts

Posted - 01 sept. 2011 :  14:57:55  Show Profile  Reply with Quote
Javais d'ailleurs une petite question concernant le fait qu'un trackeur GPS soit approprié.

En effet, comme les GPS ne fonctionnent pas à l'intérieur ou à proximité immédiate des batiments, je me demandais s'il était pertinant d'utiliser un système basé sur le GPS si après l'école l'enfant est sensé être la plupart du temps à l'intérieur.

Si j'observe ce qui se passe avec mes gamins, dès la sortie de l'école, ils traversent plus ou moins directement le quartier pour arriver à la cuisine où leur gouter les attend. En chemin, génèralement au milieu de l'entrée, leurs cartables font la glissade en direction du couloir des chambres.

Puis une fois leur verre de lait aspiré et leur biscuit gobé, ils sortent en direction du parc au bas de l'immeuble.

Conclusion, il est impossible de suivre mes gamins par GPS, sauf lors du trajet maison-ecole-maison.

Je ne sais pas quels sont les modalités de garde de la nounou, mais je crains fort que le trackeur GPS ne soit dans 80% du temps en train d'indiquer 'Satellite Signal Lost', et que si par malheur il arrive quelque chose de grave, il y de fortes chances que cela arrive avec le cartable oublié quelque part ou délibérément jeté.

Sans compter que dans le coffre d'une voiture, un GPS dans la pochette d'un cartable a toutes les chances de ne rien capter, surtout en ville !

En fait, les trackeurs GPS sont efficaces pour suivre un mobile (piéton, véhicule, aéroneff) tant qu'il reste en zone découverte et que son déplacement est significatif et que le trackeur est délibérément mis en évidence afin de capter convenablement les satellites.

Vouloir utiliser un GPS caché au fond d'un sac, pour vérifier qu'un enfant est toujours dans une pièce risque fort de créer quelques surprises. Car, il suffit de aisser un GPS sur une table à l'intérieur, suffisament près d'une fenêtre pour qu'il ait un signal siffusant pour obtenir une première position. Si on enregistre la trace, et comme les satellites se déplacent, il arrivera rapidement qu'il perde le signal ou que la position estimée oscille significativement autour de la position. Avoir un écart de plus de 400m n'est pas rare, au contraire.

Dans ce cas, comment interpréter cela ? L'enfant a-t-il était déplacé dans l'une des pièces voisines ? Dans l'immeuble de l'autre coté du block d'habitations ? Est-il au mieu de la voie rapide comme le suggère la position émise ?

Voilà pourquoi je suis un peu sceptique, en fonction de ce que l'on attend du trackeur, on risque fort de se rendre compte que tout cela est bien complexe ou coûteux et ne constitue peut-être pas la solution au problème.

Pour surveiller une nounou, rien de tel que les visites inopinées, l'observation et les compte-rendus.

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003), Streetpilot C550 (2006) & Nüvi 3598 LMT-D (2013)
Go to Top of Page

gpspassion

94026 Posts

Posted - 10 sept. 2011 :  00:54:46  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by barbudor

Pour un usage SMS je suggère un abonnement type LeclercMobile ou LycaMobile (aussi Lebara, .... ). Pour le GPRS (suivit temps réel), une Mobicarte avec l'option InternetMax (9€/31jours) ou Lycamobile (offre promo de 300MB/mois pour 5€ en cours mais on sais pas si ca va durer).
Merci de m'avoir mis sur la piste des abonnements LeclercMobile, très pratique (ouverture ligne avec simple CNI), coût appels/SMS raisonnable avec l'abonnement à €3.50/mois, etc...je viens de voir que Lycamobile prolonge son offre internet gratuite 300Mo. On a une idée du débit et de ce qui se passe après ? Coupé, débit réduit ?

Pour revenir plus directement sur le sujet, j'ai lancé un topic sur le traceur GPS Pearl GT-170 qui annonce un positionnement GSM quand la position GPS n'est pas disponible... : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=142560 - ah et un nouveau forum "Traceurs GPS" : http://www.gpspassion.com/forumsen/forum.asp?FORUM_ID=67 ;-)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

barbudor

France
1750 Posts

Posted - 10 sept. 2011 :  12:10:18  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
@gpspassion :
Chez Lyca, pour l'instant l'offre est repoussée de mois en mois, comme cela est le cas chez les autres branches Européennes qui sont plus anciennes. Cela veut dire bien sur qu'un jour cela changera. Mais avec les offres prépayées, il n'y a aucun engagement ni d'un coté ni de l'autre.
Je me rappelle de la sortie de la carte pré-payée NRJ dont le crédit n'expirait pas ... durant les 6 premiers mois. Après ils se sont réalignés comme les autres
Après 300MB le coût standard est de 0.13€/MO mais aucune idée des paliers, durées de session, etc ...
Il se pourrait que tout rechargement relance le compteur de 300MB pour 31 jours mais cela n'a pas été confirmé.

Pour revenir au sujet, merci de la séparation logger/tracker. 2 topics encore à déplacer : 142419 et 141588 -(non je n'ais pas cherché la faille. pur hasard )

Edited by - barbudor on 10 sept. 2011 12:11:49
Go to Top of Page

gpspassion

94026 Posts

Posted - 10 sept. 2011 :  12:48:30  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Vu, merci, le premier était un doublon donc supprimé, l'autre a été déplacé. Je t'envoie un message par ailleurs.

Pour terminer sur Lyca, beaucoup d'infos intéressantes ici http://forum.lesmobiles.com/lycamobile/ - donc débit 3G visiblement. Pour €5/mois (recharge minimum) c'est plutôt intéressant, mieux que les €16/mois qu'Orange me facture actuellement pour €200Mo dont 10Mo seulement pour le mail.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

frcolin

1 Posts

Posted - 10 nov. 2012 :  13:32:41  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,
Je déterre ce topic pour éviter d'en créer un nouveau.

J'envisage moi aussi l'acquisition d'un traceur GPS pour mes enfants.

Je passe court sur les mises en garde : oui, j'ai évalué les risques, non cela n'a rien à voir avec la confiance en la nounou

Avec mon épouse nous avons en projet de prendre une année sabbatique et de partir faire un tour du monde.
Je sais bien (pour avoir déjà baroudé) qu'il ne faut pas tomber dans la paranoia comme dans un film avec Liam Neeson et que les risques d’enlèvements sont minimes.
Mais quand même, vu que cette technologie existe, il serait dommage de ne pas y jeter un coup d'oeil, au cas où.

L'utilisation serait donc la suivante : selon les lieux/moments/pays, mes filles porteraient un traceur à la ceinture ou dans la poche.
Il faut donc un produit :
- qui fonctionne en ville (triangulation gsm ?) mais est-ce suffisamment précis ? Car un cercle de 200m dans une ville comme Tokyo, c'est une aiguille dans une meule de foin, soyons réalistes.
- qui ait un bouton appel urgence.
- qui soit traçable via une interface web sur terminal mobile.
- qui fonctionne en Inde, Asie et aux USA.

Dans l'absolu, j'envisage aussi la possibilité que nos proches/amis puissent nous suivre en temps réel (ou presque), ce serait une option parallèle.

Si cela n'est pas envisageable, trop complexe, irréaliste, que les choses soient claire : nous partirons quand même au tour du monde...

A+
Colin.
Go to Top of Page

barbudor

France
1750 Posts

Posted - 10 nov. 2012 :  20:48:54  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Bonjour et bienvenue sur GpsPassion

Beau projet!

Le fonctionnement en ville ne devrait pas être un problème. Mais il existe peut de modèles qui peuvent associer localisation GSM et GPS. Dans cette série il y a les modèles de SimValley : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=142560
Ces modèles offrent la position via SMS uniquement, pas de GPRS, ce qui fait qu'ils sont peu adaptés au suivit temps réel, mais plutôt à la localisation ponctuelle. De plus il n'existe pas d'application smartphone dédié qui pourra afficher les infos du SMS sur une carte. Il faudra relever les coordonnées et les re-saisir dans une application type GoogleMap. Pour ce qui est de la localisation des cellules GSM, c'est aussi apparemment assez compliqué.

Par ailleurs, il faut voir que de nombreux pays ne disposent pas de GSM. Si aux USA il y a maintenant des opérateurs GSM en parallèle du CDMA, en Corée par exemple il n'y a pas de GSM. Je ne sais pas pour l'Inde ou d'autres pays.
De plus le fait de passer d'un pays à l'autre nécessite soit d'utiliser une carte SIM qui permet l'usage en roaming. Ce n'est pas un problème pour les SMS, mais les DATA GPRS en roaming coûte généralement les yeux de la tête. Sinon il faut acheter une nouvelle carte SIM locale à chaque pays.
Maintenant le coût des DATA en roaming n'est peut être pas important : soit vous n'en aurez pas besoin, soit si vous en avez malheureusement besoin, peut importe le prix.

Des traceurs type TK102 peuvent suffire : par défaut en veille ils n'envoient pas de position. Ils peuvent envoyer une position SMS sur demande et si besoin vous activez à la demande le passage en mode traceur temps réel par GPRS.
Des service Web gratuit comme Gps Trace Orange (gps-trace.com) sont suffisant pour le suivit temps réel.

Sinon, pour s'affranchir des problèmes de GSM et abonnements, il y a Spot qui marche entièrement par satellite. On en parle ici : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=106579
Il a un concurrent : Delorme In Reach : http://blog.delorme.com/2011/06/03/delorme-inreach-two-way-satellite-communication/

N'hésite pas à jeter un coup d'oeil à l'index : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=142644

quote:
Si cela n'est pas envisageable, trop complexe, irréaliste, que les choses soient claire : nous partirons quand même au tour du monde...

Ca serait dommage de s'en priver.
Et de nombreuses personnes ont eu la chance de le faire s'en forcément s'encombre de telles technologies.
Mais si çà peut rassurer les parents....

Go to Top of Page

gpspassion

94026 Posts

Posted - 07 déc. 2012 :  19:11:43  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas grand chose à ajouter, si ce n'est que la solution "satellite" me semble s'imposer et je la doublerais d'un dispositif peu coûteux, de petits talkie-walkie pour rester en contact ou le reprendre s'il est perdu car s'il faut déclencher le bouton d'urgence ça fait quand même assez "lourd" et pas très rapide.

Go to Top of Page

Ldr78

3 Posts

Posted - 12 août 2014 :  08:05:58  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je suis dans le même cas que nico3831 (en 2011). Mon fils de 4 ans est "plein de vie". Il requiert une surveillance constante. Dernièrement il s'est enfuit du camping en vélo pour aller à la mer. Heureusement qu'en cours de route il a décidé de faire demi-tour.

Je cherche donc un petit traceur GPS qui me permette de savoir où il se trouve et d'être alerté si il sort d'une zone prédéfinie.

Le TK102.2 ou le GPS102B me semblent convenir, qu'en pensez vous ?
Où peut on se les procurer (des originaux et non des copies) car je vois plein d'offres sur ebay, ... mais comment savoir si il s'agit d'un original avant de l'acheter.

Sinon j'ai vu le GPS Coban 302 qui pourrait aussi convenir. L'avez vous déjà essayé, avez vous des retours sur ce modèle ?

Merci d'avance de votre aide.

Laurent
Go to Top of Page

guy_le_gamesh

63 Posts

Posted - 15 août 2014 :  12:11:26  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Comme le disait Barbudor en août 2011, les TK102-2 de Xexun ou GPS102B de Coban peuvent convenir.

Concernant la sortie de zone prédéfinie (alarme GeoFence), il me semble de mémoire que lorsque cette alarme est paramétrée, le traceur ne se met pas en veille (à vérifier, je ferai le test pour voir), la durée de la batterie est donc diminuée, c'est comme s'il était en mode GPRS ce qui donne par exemple une douzaine d'heures d'autonomie avec mon Coban GPS102B (environ 5 jours en mode SMS sans cette alarme).

Pour être à peu près sûr d'avoir un traceur de qualité, choisissez un produit Xexun ou Coban (la marque doit être donnée) dont l'IMEI est vérifiable. De plus, pour plus de garantie vous pouvez aussi vous orienter vers un vendeur français, si le produit reçu ne correspond pas à la marque indiquée vous aurez un recours. Pour 50 euros vous pouvez trouver un Coban.

Si vous avez un budget plus important (vers les 100 euros), à votre place je ne m'orienterais pas sur le Xexun TK102-2 mais vers le Xexun XT107 qui me semble plus adapté pour cet usage (modèle plus récent en outre). 100 euros pour le Xexun TK102-2 ne me semble pas un bon rapport qualité/prix.

Le GPS302 est un GPS102B évolué qui permet de téléphoner et dispose de 3 boutons d'appel. A vous de voir si vous souhaitez cette option. Je l'ai essayé, il fonctionne très bien mais attention il y a aussi des copies. En revanche il ne dispose pas de batteries interchangeables.

Pour revenir sur un point abordé en 2011... En cas de perte du signal GPS, le Coban GPS102B vous envoie un code LAC qui vous permet de localiser le traceur (avec un précision relative) grâce au GSM, il suffit de rentrer ce code dans le logiciel fourni. Certains ne le savent peut-être pas, je me permets donc de le préciser car c'est très simple et gratuit.

Edited by - guy_le_gamesh on 15 août 2014 12:14:50
Go to Top of Page

Ldr78

3 Posts

Posted - 10 sept. 2014 :  21:09:08  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir et désolé pour le délai mais je n'avais plus la possibilité de me connecter.

Je vais regarder avec attention le xexun xt107.

Au niveau des vendeurs lesquels fournissent du matériel d'origine ?

Merci encore
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,34 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05