Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1355

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Route
 [TOPIC] Mappy Ulti 490ND
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

TosMasta

France
1 Posts

Posted - 05 août 2011 :  09:55:06  Show Profile  Reply with Quote

Bonjour les passionnés ;)
Contrairement à beaucoup d'entre vous, je n'y connais pas grand chose en GPS et viens donc vers vous pour quelques petits renseignements...
Comme le titre l'indique, je possède un GPS MAPPY ULTI 490 ND que j'ai acheté hier soir.
J'ai commencé à fouiller un peu le GPS mais je n'arrive pas à changer l'heure, j'ai trouvé l'option 12H/24H mais je ne peux pas la régler, j'ai pile 1H de retard. Mappy étant connu sur la toile j'ai donc naturellement acheté ce produit de même marque qui, en fait n'a pas l'air vraiment à la hauteur de son nom d'après mes premières impressions... Affaire à suivre lol.
Quelqu'un connaitrait-il un site de télécharger des voix un peu plus sympa que les deux larons qu'il y à d'origine ?
Et bien sure connaitre un peu les avis d'autres possesseurs de ce modèle ;)
Bonne route à tous

[ed - déplacement du topic dans la bonne section]

Edited by - cedric67 on 05 août 2011 14:48:22

Ads

cedric67

France
11691 Posts

Posted - 05 août 2011 :  14:47:48  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Bonjour et bienvenue sur GpsPasSion.

Nous n'avions pas encore de topic concernant ce GPS. C'est l'occasion d'en lancer un.

Sur tous les récepteurs GPS, la date est l'heure est mise à jour automatiquement dès lors que tu établies un "fix" avec les satellites GPS. Chaque satellite embarque une horloge atomique, et ce sont eux qui indique l'heure exacte aux récepteurs GPS.

Je ne connais pas personnellement ton GPS, mais par expérience, je sais que certains GPS ne savent pas gérer l'heure d'hiver et l'heure d'été. Du coup, quand tu choisis le fuseau horaire de Paris, tu te retrouves en été avec un décalage horaire de 1 heure. Si c'est faisable sur ton GPS, changes le fuseau horaire pour qu'il corresponde à GMT+2, ce qui te donnera du coup l'heure exacte. Lors du passage en heure d'hiver, il faudra revenir à GMT+1.

Concernant des voix, ton GPS semble fonctionner avec le logiciel de navigation "Amigo". La voix réalisée par "Gentiane_trognon" et publiée dans ce topic devrait théoriquement fonctionner sur ton GPS.
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=134130&whichpage=3

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

flatounet

66 Posts

Posted - 12 août 2011 :  13:01:05  Show Profile  Visit flatounet's Homepage  Reply with Quote
up donc ,

voila j'ai un tomtom 720 rds ;

mais je regarde pour un écrans 5" + rds + calcul/recalcule itinéraire plus rapide.

j'ai remarqué les mappy ,tarif intéressant ,mais manque trop d'information :

Taille de l’écran 5 pouces ,Résolution 480 x 272
j'ai aperçu le cpu à 500htz

aucune info mémoire vive interne,e limite de 2g carte mémoire micro sd :'(

au possesseur des deux avez vous la possibilité de comparé en pratique ?

idem pour gps passion y aurai t-il possible de faire des "test" comparatifs ?
genre le plus précis en navigation ,le plus rapide à recalculé
celui qui plante le moins

là les Caractéristiques sur papier sont une chose
qu’esse que cela donne en pratique ?

tomtom 730 / app 8.351 / IQ routes / ALG
835.2419 Western and Central Europe
Go to Top of Page

cedric67

France
11691 Posts

Posted - 12 août 2011 :  13:17:31  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Avant de choisir un nouveau GPS, il faut d'abord se poser une autre question: "Est-ce que je veux pouvoir faire des mises à jour de la cartographie ?"

Si la réponse est oui, alors il faudra obligatoirement orienter ton choix sur les GPS TomTom, Garmin ou Navigon (ce dernier vient d'être racheté par Garmin).

Pour toutes les autres marques, soit des mises à jour sont proposées très rarement, soit jamais.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum

Edited by - cedric67 on 12 août 2011 13:19:03
Go to Top of Page

flatounet

66 Posts

Posted - 13 août 2011 :  17:11:50  Show Profile  Visit flatounet's Homepage  Reply with Quote
bon sa calme d'entre vue de cette manière.
je vais resté sur mon 720 en attendant que cela évolue sur les 125...
merci à toi d'avoir été clair :)

tomtom 730 / app 8.351 / IQ routes / ALG
835.2419 Western and Central Europe
Go to Top of Page

celtimane

208 Posts

Posted - 04 mars 2012 :  11:59:42  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by cedric67

Avant de choisir un nouveau GPS, il faut d'abord se poser une autre question: "Est-ce que je veux pouvoir faire des mises à jour de la cartographie ?"

Si la réponse est oui, alors il faudra obligatoirement orienter ton choix sur les GPS TomTom, Garmin ou Navigon (ce dernier vient d'être racheté par Garmin).

Pour toutes les autres marques, soit des mises à jour sont proposées très rarement, soit jamais.

Hello Cedric,

Je suis très précisément en train de me poser cette question pour un 2ème GPS et j'envisage soit le Mappy Ulti509, soit le NavGear RS-50-3D (le premier proposant des MAJ de cartographie "à vie" et le second doté d'un processeur à 533mhz, de 128Mb de RAM en plus de fonctionnalités multimédia très riches).
Avec une contrainte supplémentaire que je me donne: des cartes NavTeq.

Bon, les 2 marques proposent des MAJ via NaviExtras, site sur lequel sont effectivement référencés les 2 modèles et proposées des NavTeq Q3/2011, ce qui semble aller à l'encontre de ta remarque sur l'impossibilité de faire des MAJ cartes régulières hormis TomTom, Garmin ou Navigon...
A moins que d'expérience, tu ne me déconseilles ce site et/ou sa fiabilité ?

Merci de m'éclairer..

(PS: je ne suis peut-être pas tout à fait ds le bon topic, mais je n'en ai pas trouvé de réellement pertinent pour NaviExtras.

Acer V200 (vendu) - Navigon 40 Easy (offert) & 70+ Freshmaps - Takara GP56 (débridé Igo 8.3.5 Navteq Q3/2012)

Edited by - celtimane on 04 mars 2012 12:01:08
Go to Top of Page

Popol2

France
4685 Posts

Posted - 04 mars 2012 :  13:05:56  Show Profile  Reply with Quote
Vraiment dédié, non. Mais beaucoup de retour d'expériences.
Voir une possible réponse dans ton autre post http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=144383

TomTom Go 750 Live ; TomTom GO 730 ; NaviDrive (WipCom3D/NG4).
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,09 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05