Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2243

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Général
 Bonnes Affaires...Mauvaises Affaires
 SERVICE CLIENT GARMIN
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

chriscool

France
1 Posts

Posted - 04 août 2011 :  11:29:02  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

utilisateur MAC, j'ai fait l'acquisition d'un GPS GARMIN dernierement.
Mais voila, GARMIN est INCAPABLE de faire les mises a jour de carte sous MAC OSX version 10.6.8 ainsi que sous Lion.
Alors attention a ceux qui voudrait faire l'acquisition d'un GPS routier ou marin.

De plus, la qualité des services est execrable: RDV telephonique non honoré, les teleoperateurs repondent systematiquement a cote de la plaque aux questions posées, ils vs disent clairement qu'ils n'ont pas le temps de vous repondre....

Je regrette cet achat et je deconseille GARMIN qui ne justifie pas ses prix par sa tres faible qualité du service client

Bien a vous

Ads

durandal

Belgium
849 Posts

Posted - 05 août 2011 :  10:23:53  Show Profile  Reply with Quote
J'ai également eu une mauvaise expérience avec le service GARMIN. Ayant acheté City Navigator pour le placer dans mon Oregon 400 T, j'avais la carte mais sans les noms de rues et routes donc 100 euros dépensés inutilement. Je contacte par mail le SAV belge. Ils me répondent très aimablement que si je veux utiliser City Navigator, je dois supprimer la cartographie topo ! (les problèmes linguistiques propres à la Belgique ont peut-être fait que mon interlocuteur m'a mal compris étant de langue maternelle différente...) J'ai cru rêver, j'étais furieux, et j'allais aller réclamer le remboursement chez le vendeur. Puis en chipottant les règlages, je me suis aperçu qu'il suffisait de changer un paramètre pour faire apparaitre les noms de rues.

Lorsque je changerai pour un Montana ou son successeur, j'exigerai du vendeur en boutique de me montrer l'appareil en état de marche avec ses cartes avant de payer.

TOMTOM GO 720T, GO 730, IPAQ 2110 ROYALTEK 1000 TTN5, GARMIN Oregon 400T.
Go to Top of Page

Jean2troie

France
40 Posts

Posted - 15 août 2011 :  15:59:31  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour chriscool et durandal,

Vous me donnez pas envie d'achetter un garmin :-)
Moi qui suis en train de comparer Garmin et la Magelan je suis un peu scotché.
Cdt

J'aimerai racheter un GPS principalement pour la Randonnée mais qui puisse me guider sur route également.
La grande question : Garmin 62ST ou Oregon 550 contre Magelan explorist 610 ou 710 ???
Go to Top of Page

durandal

Belgium
849 Posts

Posted - 15 août 2011 :  16:48:24  Show Profile  Reply with Quote
Lorsque j'ai commencé avec les Garmin pour la rando, il n'y avait pas le choix. Les Magellan ne supportaient pas les cartes topo belges, pour la France je l'ignore.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'utiliser le même appareil pour la route le la rando. Ils ne sont parfaitement adaptés qu'a leur usage primaire. Si j'ai une carte Citynavigator dans mon appareil de rando, c'est uniquement pour pouvoir me localiser de façon précise par rapport au réseau routier en cas d'urgence.

Je ne puis que conseiller d'acheter chez un revendeur lui même utilisateur, il peut alors préciser exactement ce qu'un appareil peut faire ou non en comparaison d'autres et donner de manière précise le prix final en fonction des cartes que l'on désire et dire celles qui fonctionnent ou non dans cet appareil.

Comme (presque)toujours, hors panne hardware, les forums ou un revendeur compétent sont plus utiles que les SAV ou les gens donnent le plus souvent l'impression d'être là pour amuser les clients et les faire patienter avec des sornettes.

Pour ce qui est de la compatibilité MAC, j'ignore tout étant allergique à tout ce qui vient de chez Steve JOBS.

TOMTOM GO 720T, GO 730, IPAQ 2110 ROYALTEK 1000 TTN5, GARMIN Oregon 400T.

Edited by - durandal on 15 août 2011 16:50:20
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,31 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05