Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1339

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 GPS sur Google Android - gps4android.com
 SmartTracker Android - pour sportifs et voyageurs
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

LeFla

8 Posts

Posted - 08 juin 2011 :  19:13:03  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous, je viens de publier une nouvelle application sur l'android market. son nom : SmartTracker.

SmartTracker est une application permettant :
* d'enregistrer les traces GPS de vos sorties sportives (vtt, course à pied, marche ...)
* de consulter tout un ensemble de statistiques sur ces traces (stats, profil d'altitude & vitesse par rapport au temps ou à la distance parcourue, ...)
* de visualiser vos parcours en temps réel sur des cartes openmap (téléchargeables pour consultation offline grâce au logiciel Mobile Atlas Creator)
* de partager vos parcours dans différents formats (GPX, KML ...) sur différents sites communautaires (ex: gpsies.com) .

SmartTracker se distingue des autres applications de ce type en donnant la possibilité de rechercher des traces selon de nombreux critères (type d'activité, longueur du parcours ...) sur des sites généralistes comme GPSies.com et Everytrail.com et de les importer dans l'application.
Ces deux sites sont fédérés via l'application de telle sorte que SmartTracker a accès à une banque de données de plus d'un million de parcours de part le monde.
Idéal pour vos sorties sportives, et même pour planifier vos vacances.

SmartTracker permet en outre de (re)visualiser vos parcours comme si vous y étiez sur une visionneuse google earth.
En utilisant le format d'export KMZ Tour (pilotage auto de la caméra google earth) vous revivez en 3D vos dernières sorties (ou les traces que vous avez importées).
Si vous décidez d'exporter vos traces GPS sur le serveur SmartTracker, vous pourrez alors le consulter directement sur http://lefla.free.fr/ via le plugin google earth de votre navigateur.

J'espère vivement que cette application pourra être utile à au moins l'un d'entre vous et n'hésitez surtout pas à me faire des retours. Je ne demande qu'à améliorer l'application.

L'application est entièrement gratuite sans publicité et téléchargeable dès à présent sur le market :

https://market.android.com/details?id=org.fla.smarttracker&feature=search_result

Flavien.

Voici quelques screenshot de SmartTracker :

Edited by - LeFla on 15 juin 2011 20:28:13

Ads

gpspassion

93389 Posts

Posted - 08 juin 2011 :  19:49:29  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonjour et bienvenue sur GpsPasSion.

Merci pour cette application et pour l'info, je déplace en section gps4android.com. Très bonne idée l'importation de traces everytrail.

Premiers essais sur mon HTC HD2 équipé d'une ROM Gingerbread et je rencontre quelques difficultés :
- Affichage des cartes : les Mapnik s'affichent rapidement mais les autres sont assez lentes, surtout les Cycle Map. Une barre de progression pourrait peut-être permettre de se rendre compte de ce qui se passe ?
- Search : écran vide ou des bouts de carte. Est-ce qu'on doit avoir une liste normalement ?
- Pas compris le fonctionnement du bouton "bonhomme+drapeau" ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

LeFla

8 Posts

Posted - 08 juin 2011 :  23:21:18  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de tester SmartTracker.

L'affichage des cartes dépend effectivement de la rapidité de votre connexion internet sur le smartphone ainsi que de la charge sur les serveurs openstreetmap.
En général cela va plus vite sur du wifi que sur la 3G, néanmoins je ne saurais que trop vous conseiller de télécharger le cartes pour une consultation offline.
Pour cela, 2 possibilité, soit vous téléchargez les cartes en les visionnant une première fois et après cela elle seront en cache dans le téléphone, soit vous utlisez un logiciel nommé Mobile Atlas Creator (cf google) pour télécharger les cartes openstreetmap dans le format osmdroid (un fichier zip a mettre à la racine du répertoire osmdroid de votre carte SD.
Concernant l icone bonhomme + drapeau, il s'agit d'un bouton permettant de vous localiser sur la carte, soit a partir du réseau téléphonique (moins précis) soit à partir du GPS de votre téléphone.
Pour la partie recherche de l application, il faut cliquer sur le bouton recherche en haut à droite de l écran pour accéder à une popup qui vous permet de rentrer les critères de recherches (key word, activity ...)
En espérant avoir répondu à vos questions,

cordialement

Flavien

Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 10 juin 2011 :  22:31:47  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour ces précisions, ça marche beaucoup mieux aujourd'hui curieusement pour l'affichage, peut-être un problème ponctuel de connexion ! Trouvé pour la recherche aussi, c'est sympa de voir les balades à proximité avec la trace sur la carte. En revanche je n'ai pas réussi à faire fonctionner le "long press to get more details" sur le pop-up ?

Pour ce qui est de télécharger les cartes j'utilisais effectivement MOBAC avec OruxMaps et Androzic mais depuis l'arrivée de Locus (voir http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=141354) je le fais directement depuis mon Android ;-)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

LeFla

8 Posts

Posted - 11 juin 2011 :  11:55:28  Show Profile  Reply with Quote
En fait, pour avoir le détail d'un parcours, il faut faire un appui long sur l'icône représentant l'activité du parcours et non sur la popup.
Si ça ne fonctionne toujours pas, je suis intéressé pour avoir des infos sur ton téléphone (marque, modèle, version android).

Concernant la possibilité de télécharger les cartes offline depuis le téléphone, je suis justement en train de travailler rajouter cette fonctionnalité dans SmartTracker.

Merci de ta contribution.

Cordialement

Flavien
Go to Top of Page

didier74

France
7 Posts

Posted - 12 juin 2011 :  09:42:57  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Bravo et merci pour cette application.
Y a t-il une possibilité de lier les traces à un programme gps comme copilot ou igo my way afin de se faire guider ensuite svp ?

Merci.

Bonne journée.

Didier74
Go to Top of Page

LeFla

8 Posts

Posted - 12 juin 2011 :  09:55:39  Show Profile  Reply with Quote
Si copilot ou igo my way sont capables de vous diriger à partir d'une trace gps (format GPX/KML) alors oui il suffit d'exporter un parcours enregistré par SmartTracker dans l'un de ces 2 formats et de lire avec votre logiciel de navigation.
Néamoins ne connaissant pas du tout ces 2 logiciels, je ne suis pas sur que cela soit possible.

Cordialement

Flavien
Go to Top of Page

didier74

France
7 Posts

Posted - 13 juin 2011 :  01:04:18  Show Profile  Reply with Quote
Merci, sous Android, je n'ai pas trouvé de solution pour le moment.

Didier74
Go to Top of Page

LeFla

8 Posts

Posted - 15 juin 2011 :  20:25:09  Show Profile  Reply with Quote
Si certains parmi vous ont installé SmartTracker, je serai très intéressé pour avoir vos retours sur l'ergonomie globale de l'application, notamment sur les points suivants :
- Utilisation en mode tracking (paramétrage du tracking)
- Recherche de parcours
- Import de parcours
- Export de traces
- Visualisation de vos parcours sur Google Earth (+ paramétrage de la caméra en mode KMZ Tour)

J'ai essayé de faire en sorte que l'appli soit relativement intuitive, mais mon avis est très subjectif, alors si vous avez des critiques à formuler, qu'elles soient positives ou négatives, j'en serai ravi !

Merci d'avance

Flavien
Go to Top of Page

fidoboulette

France
109 Posts

Posted - 23 juin 2011 :  16:49:13  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour Lefla,
intéressé par ton logiciel, je n'ai pas bien compris comment importer des cartes pour une utilisation offline?
merci

HTC Desire + Sygic mobile map + Androzic (en attendant une version aboutie d'oziCE!)
Go to Top of Page

LeFla

8 Posts

Posted - 23 juin 2011 :  22:39:30  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour Fidoboulette,

Tout d'abord merci de t intéresser à SmartTracker.
Pour l'utilisation des cartes offline, je te préconise de télécharger un logiciel nommé Mobile Atlas Creator (http://mobac.sourceforge.net/)

Une fois installé, tu sélectionnes pour le champ MapSource au choix (OpenStreetMap Mapnik,OpenStreetMap Osmarender,OpenStreetMap Cyclemap).
Tu donnes un nom au fichier qui sera créé (le fichier Atlas), ensuite tu choisis le format d'export "OSMDroid Zip".
Tu sélectionnes sur la carte la région que tu souhaites exporter et tu choisis les niveaux de zoom qui t intéressent.
Il suffit ensuite de faire un "create atlas" et le logiciel va créer un fichier zip contenant toutes les dalles correspondant à la carte que tu souhaite télécharger.
Ensuite, il te suffit de mettre le fichier zip à la racine du répertoire /osmdroid de ta carte SD et SmartTracker prendra automatiquement les dalles incluses dans ce fichier pour peu que tu sois dans un niveau de zoom que tu as sélectionné dans Mobile Atlas Creator et que tu sois dans le bon format de carto dans SmartTracker (modifiable en cliquant sur le bouton en haut à droite des écrans cartes de smartTracker)

Je ne suis pas sur d avoir été très clair dans mes explications, néanmoins tu verras, la manip est relativement simple à effectuer.
Si tu n'y arrive toujours pas, n'hésites pas à demander à nouveau de l'aide.

Je travaille à intégrer un nouvelle fonctionnalité de téléchargement de cartes directement depuis l'appli, cela simplifiera à l'avenir cette procédure, qui à le mérite d exister.
Go to Top of Page

fidoboulette

France
109 Posts

Posted - 26 juin 2011 :  14:33:00  Show Profile  Reply with Quote
Salut Lefla,
merci de tes infos, j'ai pu générer une carte sous mobac et la transférer vers mon HTC.
J'ai eu l'occasion de tester ton logiciel ce matin lors d'une rando VTT et voici mon retour.
Alors ton appli est pas mal du tout, c'est bien de pouvoir avoir des carte on et off line... ça multiplie les possibilités. j'ai pu sans problème importer et exporter des trace, ça se fait de manière assez intuitive.
Ce qui serait à rajouter selon moi, et je t'en avais déjà touché un mot sur le site Uttawaga, au niveau des carte, un compatibilité avec le logiciel oziexplorer. En effet, j'ai trouvé que les carto proposée par mobac manquent de précision et rien ne remplacera, toujours selon moi les cartes IGN.

Au niveau du logiciel même, ce serait pas mal de pouvoir:
* passer en mode plein écran.
* Que la carte s'oriente en fonction de ton déplacement de façon à toujours avoir la trace que tu suis, devant toi.
* Et enfin, c'est vachement bien de pouvoir paramétrer l'extinction ou pas de l'écran, en fonctionnement, histoire d'économiser de la batterie.... Ce qui serait top, serait de rajouter une icone sur l'écran principal permettant de jouer sur la luminosité (100%/50%/25%?/auto).

Voilà mes (premières??) proposition d’amélioration de ton app... je sais pas si c'est facile à mettre œuvre (je ne suis pas informaticien), je ne sais même pas si pour les autre utilisateurs, il y a des besoin similaire.

Quoiqu'il en soit, encore une fois, bravo pour ton petit logiciel qui à pas mal d'atout pou en devenir un grand... et surtout bravo pour ton travail.

HTC Desire + Sygic mobile map + Androzic (en attendant une version aboutie d'oziCE!)
Go to Top of Page

fidoboulette

France
109 Posts

Posted - 03 juil. 2011 :  13:44:33  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
il me semblait que l'on pouvait importer des traces en gpx crées directement à partir du PC... ou du moins je croyais avoir reussi à le faire mais là plus moyen... quelqu'un l'a t'il fait?? Et si oui, comment?
merci d'avance.

Go to Top of Page

LeFla

8 Posts

Posted - 16 avr. 2012 :  20:10:35  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous.

Je remonte ce topic pour vous avertir que la toute dernière version de SmartTracker (V1.0.6) propose désormais la visualisation en 3D de vos parcours dans Google Earth.
Il vous suffit à partir de SmartTracker de cliquer sur le bouton Google Earth sur un de vos parcours et ça lance directement la visualisation dans Google Earth.
Des options pour paramétrer la caméra (vue ras du sol, vue aérienne ...) sont également disponibles.
N'hésitez pas à me faire des retours.

Flavien
Go to Top of Page

jacdroid

France
3 Posts

Posted - 23 mai 2012 :  18:07:08  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour Flavien, votre application smart tracker fonctionne-t-elle sous android ics ? je l'ai téléchargée sur mon htc one v, mais je n'arrive pas à l'utiliser, existe-t-il un mode d'emploi ?
Merci.
Jacques.
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,52 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05