Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2402

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 GPS sur Google Android - gps4android.com
 [TOPIC] Locus Android : Cartes, Routes, MyMaps
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

gpspassion

94154 Posts

Posted - 05 juin 2011 :  00:12:03  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
TOPIC - LOCUS GPS POUR ANDROID
Cartes en-ligne/hors ligne - calcul itinéraires - MyMaps

J'ai découvert Locus la semaine dernières grâce à un message dans les forums ENG et c'est vraiment un programme formidable, un véritable "couteau suisse" pour le GPS sur Android, en vrac :
- accès à toutes les cartes "en ligne" (OSM, Google, MyTopo, etc...)
- copie facile de cartes en local pour utilisation hors-ligne (pas besoin de PC comme OruxMaps ou Androzic)
- calcul automatique d'itinéraires sur route/vélo/pied avec mélange possible auto/manuel
- gestion de Google MyMaps
- personnalisation de l'interface
- envoi d'extraits de carte par email/réseaux sociaux
- gestion geochaching
- nombeux plugin (réalité augmentée notamment)

La version gratuite a peu de limitations (uniquement vu le profil pour le moment) et est disponible sur le Market, ou ici https://market.android.com/details?id=menion.android.locus

A noter que pour avoir accès à toutes les cartes il faut exécuter ce programme une fois : https://market.android.com/details?id=com.mjk.locusmaptweak

A tester !

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?

Ads

vincecarter729

4 Posts

Posted - 08 sept. 2011 :  21:49:38  Show Profile  Reply with Quote
Locus supporte-t-il les cartes IGN par l'API Géoportail?
Go to Top of Page

cantece

19 Posts

Posted - 05 janv. 2012 :  10:31:43  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Locus est une super application (j'ai installé la version pro). Mais pas de support de IGN. Pas encore de solution d'import de cartes raster OZI. Mais un développement très réactif et des améliorations rapides.
cantece
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 25 juin 2012 :  20:49:28  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
On est passé à la version 2.4.3 avec notamment un mode navigation maintenant pour du "vrai" guidage temps réel. Préparant un voyage au UK jai été content de voir que les cartes Topo UK OS étaient disponibles gratuitement.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

mulanee

France
23 Posts

Posted - 05 juil. 2012 :  07:32:36  Show Profile  Visit mulanee's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,
Je n'ai pas compris comment trouver une destination quand on n'a pas de connexion.
J'ai téléchargé la carte nécessaire mais même sans rentrer d'adresse, juste en montrant un point sur la carte ça ne fonctionne pas.

Mulanee
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 05 juil. 2012 :  12:34:10  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tu fais un appui long ? Dans ce cas-là il cherche effectivement à se connecter à internet pour récupérer une adresse mais indiquera "adresse inconnue" donc clique dessus et puis sur +. Possible également avec la fonction "nouveau point" (le + dans le menu de droite que tu auras paramétré au préalable)

Go to Top of Page

mongps

France
86 Posts

Posted - 11 juil. 2012 :  17:29:10  Show Profile  Reply with Quote
Locus est vraiment le meilleur logiciel Android pour cartographie, de plus on trouve sur leur forum quantité de cartes européennes vectorielles gratuites pour naviguer
Il y a Topomap qui permet, enfin qui permettait de récupérer des cartes SQLite pour Oruxmap, ce format est compatible Locus, j'ai récupéré un certain nombre de régions au 25k, mais hier, plus rien, je suis allé sur le site de Geoportail, il est tout transformé, de ce fait Topomap ne peut plus récupérer les coordonnées des cartes......

Twonav Anima+, Twonav Ultra, Garmin Oregon 450, (Garmin Gps II Plus), Galaxy S2 I9100 avec Locus Pro, Nexus 7 32Go avec Locus Pro.

Edited by - mongps on 18 nov. 2012 10:00:52
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 11 juil. 2012 :  19:36:13  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui c'est vraiment le "couteau suisse" de la rando et le calcul de routes "tout-terrain" est souvent utile et je ne parle pas de la facilité de créer des cartes "hors connexion".

Je ne connais pas ces cartes vectorielles gratuites, on ne peut pas les télécharger directement depuis l'application à te lire ? Tu as un lien direct vers leur forum où ils en parlent ?

Go to Top of Page

mongps

France
86 Posts

Posted - 16 août 2012 :  11:01:14  Show Profile  Reply with Quote
C'est ici :http://forum.locusmap.eu/viewtopic.php?f=43&t=1839&sid=c0052923460fef47451bda88a89d5b37 toutes les cartes vectorielles Europe.

Twonav Anima+, Twonav Ultra, Garmin Oregon 450, (Garmin Gps II Plus), Galaxy S2 I9100 avec Locus Pro, Nexus 7 32Go avec Locus Pro.
Go to Top of Page

jephil

France
4 Posts

Posted - 20 août 2012 :  11:42:42  Show Profile  Reply with Quote
Salut à tutti !!!
Nouvel arrivé dans la team Locus malgré un NAVIGON qui fonctionne tres bien sur mes routes de voitures,j ai acheté la semaine derniere le LOCUS for Android...Deja telechargé quelues cartes du lien precedent mais ou faut il les copier ? j'ai mis la carte france dans "maps" mais non reconnue...Est elle au 35000 ?
Plus simplement, y a t il un tutorial complet pour locus en pdf ? pas trouvé....
merci des retours..
JF
Go to Top of Page

faurom

Switzerland
3985 Posts

Posted - 20 août 2012 :  17:07:37  Show Profile  Visit faurom's Homepage  Reply with Quote
Bonjour et bienvenue sur GpsPasSion
regarde peut etre sur le forum de locus, lien trouvé grace au post de "mongps" precedent le tien :
http://docs.locusmap.eu/doku.php/

Team GpsPasSion - Moderateur
Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles, Assistance et Réductions: le Club GpsPasSion, et n'oubliez pas la Charte
Go to Top of Page

jephil

France
4 Posts

Posted - 21 août 2012 :  08:13:32  Show Profile  Reply with Quote
merci pour le retour...En fait je cherche de la doc en fr,non pas que je ne maitrise pas un peu la langue de shakespeare mais parce que le logiciel est complexe et que j'ai besoin de tout comprendre...a donf !! ;-)
Go to Top of Page

jeanjacques.monot

France
55 Posts

Posted - 21 août 2012 :  09:37:37  Show Profile  Reply with Quote
Les cartes vectorielles fournies gratuitement pour LOCUS présentent (-aient) des sérieux défauts, en particulier pour tout ce qui concernait les cours d'eaux et les rivages ... J'avais contacté le créateur de LOCUS qui m'avait confirmé que le souci venait du moteur vectoriel utilisé.

Je ne sais pas si c'est mieux maintenant.

En ce qui me concerne, avec Locus, je préfère largement utiliser mes propres cartes raster, que je fabrique avec Maperitive.
Go to Top of Page

jephil

France
4 Posts

Posted - 22 août 2012 :  08:43:38  Show Profile  Reply with Quote
Effectivement ,la carte de france vectorielle que j ai telechargée n est pas fameuse...Je suis d'ailleurs compltement NB dans ce sujet !! Alsacien de surcroi et amateur de randos...

Quel option pour importer des cartes des vosges?
Afficher une carte "MapQuest classic "ou "OSM Classic" ( je ne sais d'ailleurs mm pas les diff lol) puis telecharger? zone,carte separee (?)ou carte externe(?).....
......
J ai aussi eu recemment un pb de radar (boussole)..qui ne bougeait plus en foction de mes deplacements pour trouver une geocache.....;-(

Enfin bcp de questions qui necessiterait une bonne lecteure de pdf français !!
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 22 août 2012 :  13:02:35  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tu peux aussi expérimenter tranquillement c'est comme ça qu'on procède sur une appli smartphone bien conçue, rédiger un manuel ça prend du temps (perdu au lieu d'améliorer le logiciel), il faut le mettre à jour et personne ne les lit, alors pour un application gratuite...

Pour la boussole je pense que tu avais dû appuyer sur le bouton "boussole" de l'écran GPS ce qui fait passer le cap en mode GPS...ce qui nécessite d'avoir de la vitesse, un simple appui et c'est réglé.

Pour les cartes, ça dépend de la zone où tu te trouves, au UK et aux US il y a des cartes Topo 25 gratuites, pas en France, expérimente, mais dans les Vosges je pense qu'il vaut mieux avoir les OSM que les Mapquest Classic.

Sinon merci pour le lien des cartes vectorielles, vu le commentaire de jeanjacques.monot je vais passer, d'autant que la carte préparée pour la France pèse quand même 1Go, je préfère télécharger à la demande des cartes pour les endroits où je me trouve.

Beaucoup de randos pour moi cet été et Locus a bien rempli sa mission, attention toutefois à remettre l'android en mode "veille" avant de la mettre dans sa poche sinon des actions non voulues peuvent s'opérer, genre mise de la trace en pause, ce qui est toujours désagréable ! Pour remédier à ce problème j'ai dû recréer une partie de l'itinéraire en créant une route puis la fusionner avec la trace incomplète...le tout depuis l'appli quand même.

Go to Top of Page

larjungboy

3 Posts

Posted - 03 sept. 2012 :  16:55:18  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je suis à l recherche d'une solution sur smartphone android afin de remplacer mon vieux garmin etrex venture . J'ai l'habitude de préparer mes randos chez moi sur mon PC avec cartoexploreur et de transférer mes routes sur le garmin . Lors de la rando,je suis la route que j'ai préparée, j'enregistre ma trace et des points d'intérêts ( coins à champignons par exemple :-) )et je retransfère sur cartoexploreur au retour à la maison .
J'aimerais pouvoir garder cette façon de travailler, car préparer en local sur le pc est bien plus confortable que sur un petit ecran de smartphone . Locus peut-il répondre à mes attentes, et si oui avec quels autres logiciels sur le pc faut il le combiner pour avoir un workflow à peu près similaire à ma solution actuelle ? Sachant que les cartes IGN au 1/25 000 ont ma préférence .
J'espère que ma question n'est pas trop mal formulée....j'ai fait le tour d'un peu toutes les solutions proposées, et ça fait beaucoup de choses d'un coups, je suis un peu embrouillé .

Edited by - larjungboy on 03 sept. 2012 16:57:52
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 03 sept. 2012 :  17:00:02  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tu as les réponses dans ce qui précède, notamment dans le message juste au-dessus du tien...rapidement pas de cartes IGN avec Locus donc si c'est nécessaire pour toi ce n'est pas la solution qu'il te faut, pour le reste installe la version gratuite de Locus et tu pourras faire tes essais, il n'y a rien de tel.

Go to Top of Page

acnielo

6 Posts

Posted - 25 sept. 2012 :  14:48:20  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Est-ce qu'il y a un moyen d'utiliser des cartes ozi avec fichier de calibration dans Locus ?
Je suppose qu'il faudrait un logiciel pour faire la conversion ?
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 25 sept. 2012 :  15:11:05  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Une solution apparemment avec MAPC2MAPC http://www.the-thorns.org.uk/mapping/help/locus.html

Go to Top of Page

acnielo

6 Posts

Posted - 25 sept. 2012 :  15:36:08  Show Profile  Reply with Quote
Aah oui, ça a l'air bien !
je vais essayer avec la version de demo .
Merci !
Go to Top of Page

acnielo

6 Posts

Posted - 25 sept. 2012 :  20:24:21  Show Profile  Reply with Quote
Bon, ben ça ne marche pas chez moi avec mes cartes ozi, j'ai une erreur au moment de la conversion .
En attendant de trouver une solution pour essayer locus avec mes cartes, je reste avec orux qui propose son propre convertisseur ( oruxmapsdesktop )
Go to Top of Page

acnielo

6 Posts

Posted - 27 sept. 2012 :  23:16:40  Show Profile  Reply with Quote
Et bien je reviens sur ce que j'ai dit précédemment car en persévérant un peu, j'ai réussi à faire fonctionner mapc2mapc .
Finalement utilisation très simple et conversion rapide des cartes ozi pour locus !
Le logiciel n'est pas très cher .
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 27 sept. 2012 :  23:18:15  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ah très bien, il y avait une astuce ?

Go to Top of Page

acnielo

6 Posts

Posted - 27 sept. 2012 :  23:21:37  Show Profile  Reply with Quote
Je ne sais pas trop ce que j'avais fait, mais après nouvel essais ça marche impec !
La version demo est fonctionnelle mais elle place des croix rouges sur la carte, ça permet quand même de tester avant d'acheter la licence qui coute dans les 15 euros .
Merci à toi de m'avoir mis sur cette piste très précieuse pour moi !
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 01 oct. 2012 :  21:32:28  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas de problème et merci pour ton retour, une qualité de plus pour cette excellente application !

Go to Top of Page

jeff42

5 Posts

Posted - 05 nov. 2012 :  19:40:40  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Quelqu'un utilise t'il le module geocaching ?
Je cherche à pourvoir afficher les caches à proximité sans avoir à chaque fois à les downloader ...

Sinon je confirme que locus est pas mal assez réactif malgré mes cartes de plus de 1Go.

Samsung Galaxy S3 - Two Nav - Locus Pro - CamSamPlus
Go to Top of Page

jeanjacques.monot

France
55 Posts

Posted - 05 nov. 2012 :  19:52:16  Show Profile  Reply with Quote
Moi !!!

Je n'utilise d'ailleurs plus que LOCUS .... mais la version payante PRO et comme je suis Premium member je charge mes pocket queries directement avec la fonction Live Geocaching.

Locus est absolument génial et sa structure de base pour les cartes est assez facilement accessible. Je fabrique moi-même mes cartes que j'intègre dans LOCUS.

Go to Top of Page

jeff42

5 Posts

Posted - 05 nov. 2012 :  21:21:13  Show Profile  Reply with Quote
Idem j'ai la version pro de locus et je fait mes cartes moi même (toutes recentes du GP)!!!
Je les fait en rmap, j'en ai une par département.

Pas d'idée pour éviter de downloder les caches à chaque fois ?
Je vais regarder encore dans les options.

Edited by - jeff42 on 05 nov. 2012 21:30:07
Go to Top of Page

acnielo

6 Posts

Posted - 06 nov. 2012 :  00:34:26  Show Profile  Reply with Quote
Locus est une merveille qui donne une vraie valeur ajoutée à un smartphone android . reste maintenant aux fabricants à proposer des produits orientés vers cette utilisation ( étanchéité, solidité et autonomie )
Go to Top of Page

Maxime

16 Posts

Posted - 06 nov. 2012 :  21:58:55  Show Profile  Reply with Quote
je ne réussis pas à utiliser mes cartes ozi avec Locus Android !
quelqu'un pourrait il m'aider ?
merci d'avance
Go to Top of Page

jeff42

5 Posts

Posted - 07 nov. 2012 :  10:13:07  Show Profile  Reply with Quote
La doc est ici :

MAPC2MAPC Help pages : Making maps for Locus

http://www.the-thorns.org.uk/mapping/help/locus.html

FAQ:
http://www.locusmap.eu/support/faq

Go to Top of Page

Maxime

16 Posts

Posted - 07 nov. 2012 :  15:09:58  Show Profile  Reply with Quote
J'ai suivi les instructions de Jeff, mais je tombe sur une erreur.
Je ne sais pas si ce forum est le lieu pour parler de souci d'installation ?
J'obtiens dans MACPC2MACPC le compte rendu suivant qui m'indique une erreur pour la création du fichier "tif".
quelqu'un verrait il une cause à cette erreur ?
merci d'avance pour votre aide.

Compte rendu :
14:57:13 ---------- Open Calibration
14:57:13 Map name is ACY-EN-MULTIEN
14:57:13 Map has 4 calibration points
14:57:13 Calibration file and image loaded
14:57:13 Input datum is WGS 84
14:57:13 Map is 4000 wide by 4000 high
14:57:13 Calibration point 49.136662 2.884268 0 0
14:57:13 Calibration point 49.135959 3.021204 4000 0
14:57:13 Calibration point 49.046106 3.020014 4000 4000
14:57:13 Calibration point 49.046808 2.883317 0 4000
14:57:13 Projection latitude/longitude
14:57:13 Metres/pixel(mm1b)=2,49727016449988
14:57:13 Average projection error in original grid=1,7405
14:57:13 Largest error point 4 at 0 4000 -1,7 0.0
14:57:13 Error will be reduced by moving this point right 1
Go to Top of Page

jeff42

5 Posts

Posted - 07 nov. 2012 :  18:00:57  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je ne peut pas aider, je n'utilise pas MACPC2MACPC (peut être que la taille est trop grande pour le tif ?)

Il y a le support ici, je pense que vous pouvez poser la question.

http://mapc2mapc.freeforums.org/

Go to Top of Page

Maxime

16 Posts

Posted - 07 nov. 2012 :  23:31:30  Show Profile  Reply with Quote
Merci Jeff,

J'ai creusé et fini par trouver: il fallait ne pas tenir compte de l'erreur et poursuivre en allant sur File/Write Map for mobile device !
Je suis très impressionné par la puissance de tous ces outils !
Go to Top of Page

martin-vignerte

2 Posts

Posted - 28 nov. 2012 :  14:19:02  Show Profile  Reply with Quote
Salut.
j'ai une question.
je n'arrive pas à sélectionner les cartes goggle (vectorielle et satellite) dans Locus. est-ce possible ?

merci.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 10 déc. 2012 :  18:31:41  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Cartes Google ? Satellite, aucun problème, vectorielle ? Pas de menu pour ça, si tu parles des cartes "Classic", pas de problème non plus.

Go to Top of Page

Alpinot

40 Posts

Posted - 19 avr. 2013 :  20:42:01  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai télécharger Locus Map Free que j'ai bien aimer, j'ai doc acheter Locus Map Pro.
Il est super mais a chaque ouverture il me donne un message d'erreur.
Je doit aller dans les paramètres de mon cell. (Samsung Ace)/application/gerer les application/Locus pro/déplacer vers téléphone où vers carte "SD"
Ensuite revenir a l'écran principale et ouvrir de nouveau.
J'ai l'impression qu'il n'est pas bien installer.
Je n'ause pas le réinstaller de peur de payé une seconde fois.

Merci de votre aide.

Alain..
Go to Top of Page

barbudor

France
1787 Posts

Posted - 19 avr. 2013 :  22:47:17  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Quel message d'erreur ?
J'ai installé la version gratuite la semaine dernière sur le Ace de ma fille sans soucis.
Tu n'avais pas le message d'erreur avec la version gratuite ?

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english)
Using: CompeGPS Land 7 | LocusPro | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102 | MoBAC
Used: CartoExp.3D | OziExp.PC | OziExp.CE(iPaq314)| TomTomGoLive950
Go to Top of Page

Alpinot

40 Posts

Posted - 20 avr. 2013 :  01:38:36  Show Profile  Reply with Quote
Voici le message que je recois a l'ouverture:
Fermeture soudaine de l'application Locus pro (du processus menion.android.locus.pro)merci de ressayer.
Forcer la fermeture

La version gratuite était correct pour moi aussi c'est la pro qui boque.

Bonne soirée

Alain..
Go to Top of Page

barbudor

France
1787 Posts

Posted - 20 avr. 2013 :  10:45:25  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Donc si je comprend bien :
- Tu le lance
- Il crashe
- Tu le déplace vers la SD
- Tu relance
- Il marche

Mais est-ce que çà veut dire qu'il revient tout seul vers la mémoire interne ?
Au bout d'un certain temps ?
Après chaque utilisation ?
Après avoir éteint le téléphone ?

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
Using: CompeGPS Land 7 | LocusPro | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102 | MoBAC
Go to Top of Page

Alpinot

40 Posts

Posted - 20 avr. 2013 :  15:14:07  Show Profile  Reply with Quote
Barbudor tu as écris:

Donc si je comprend bien :
- Tu le lance
- Il crashe
- Tu le déplace vers la SD
- Tu relance
- Il marche
----------------------
Réponse:
Oui c'est ça, mais au prochain lancement il crasheras encore,
il sera dans la carte SD et il faudra le déplacer cette fois ci vers le téléphone et le relancer pour qu'il fonctionne.
Après avoir éteins le téléphone, a chaque lancement c'est pareil.
--------
Mais est-ce que çà veut dire qu'il revient tout seul vers la mémoire interne ? = NON
Au bout d'un certain temps ? = NON
Après chaque utilisation ? = NON
Après avoir éteint le téléphone ? = Oui

Merci pour l'intérêt a mon problème.

Alain..
Go to Top of Page

barbudor

France
1787 Posts

Posted - 22 avr. 2013 :  19:55:15  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Alain

j'ai posé la question sur le forum de Locus : http://forum.locusmap.eu/viewtopic.php?f=10&t=3011

1) On confirme que si tu as acheté Locus Pro sur le Play Store, tu peux désinstaller et réinstaller sur le même appareil sans problème.

2) Sinon, l'auteur Menion, souhaite récuperer des logs. mais ceux ci ne sont pas créés automatiquement par LocusPro. Il faut installer le logiciel CatLog et suivre les instructions ici http://docs.locusmap.eu/doku.php/manual:how_to:error_reporting#simple_log
Une fois que tu as le fichier de log, il faut t'inscrire sur le forum de Locus Pro et poster le fichier de log à la suite du sujet que j'ai créé.

A+

Go to Top of Page

Alpinot

40 Posts

Posted - 22 avr. 2013 :  23:57:26  Show Profile  Reply with Quote
Merci beaucoup ça fonctionne.
J'ai désinstaller et réinstaller et tout est ok.

Faut-il quand même installer le logiciel CatLog et suivre les instructions que tu m'as donné ?

Alain..

Go to Top of Page

barbudor

France
1787 Posts

Posted - 23 avr. 2013 :  19:39:30  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Si ton problème est réglé, non ce n'est plus la peine
Si cela devait se reproduire dans le futur, alors cela pourra aider l'auteur à trouver le problème.

Go to Top of Page

Alpinot

40 Posts

Posted - 24 avr. 2013 :  01:31:25  Show Profile  Reply with Quote
Ok message reçu.

Merci d'avoir pris le temps de m'aider.

Alai...
Go to Top of Page

Carayon

France
48 Posts

Posted - 14 août 2013 :  17:04:54  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Une documentation (en français), partielle, mais plutôt bien faite sur le lien :
https://sites.google.com/site/androtools/locus
Un comparatif Locus/NoniGPS serait intéressant notamment pour NoniGPS qui vient sortir une version android

Alain
Go to Top of Page

dbigg

1 Posts

Posted - 18 oct. 2013 :  16:11:03  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
je rame un peu avec Locus que je ne connais pas bien, mais dont j'ai besoin pour télécharger des cartes d'OpenCycleMap pour une utilisation offline. Problème : il faut acheter des crédits à la boutique Locus, ce que je veux bien faire, mais quand je clique le bouton "Achat", il ne se passe strictement rien.
De plus, j'aurai bien voulu passer à la version "Pro", mais le Play Store prétends que l'appli n'est pas compatible avec mon appareil, un Galaxy S2 qui héberge pourtant bien la version "free"; Problème de mémoire ?
Si quelqu'un a des idées de résolution, il serait le bienvenu...

Denis
Go to Top of Page

barbudor

France
1787 Posts

Posted - 18 oct. 2013 :  16:43:50  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
J'ai LocusPro sur ma GYTab2 7.0, acheté sur GPlay.

Depuis le gestionnaire de cartes, si j'affiche les infos sur OpenCycleMap je peut cliquer sur "Store" et là on me propose d'acheter des points "tiles" pour OCM depuis 0.99€ pour 3000 tiles jusqu'à 9.99€ pour 40000 tiles.

Si GPLay ne veut pas, tu peux essayer depuis AndoidPit : http://www.androidpit.com/en/android/market/apps/app/menion.android.locus.pro/Locus-Pro

Go to Top of Page

driscoll

63 Posts

Posted - 15 févr. 2014 :  13:26:38  Show Profile  Reply with Quote
Pourquoi chercher des solutions compliquées ?
Pour les cartes IGN il existe MOBAC qui permet de générer des cartes de la France, de l'Italie et de l'Espagne au format RMaps SQLite compatibles avec Locus Map Pro !
Locus Map Pro est un outil vraiment performant et le seul inconvénient est lié à la consommation du GPS sur les Smartphones.
Go to Top of Page

domdeluc

France
28 Posts

Posted - 29 mars 2014 :  17:44:29  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Les liens vers IGN pour MOBAC ne fonctionnent plus ! IGN as t'il modifié les adresses du serveur ? - Je suis preneur de toute info
Merci
Go to Top of Page

lepinefrfr

6 Posts

Posted - 09 avr. 2014 :  15:33:28  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,
Je débute avec Locus free et naturellement j'ai un petit problème.... Voila quand j'importe un tracé gpx j'obtiens bien le tracé à suivre mais à l'intérieur de cette boucle la carte n'est plus visible (noir)alors qu'à l'extérieur de cette boucle la carte est visible.
Si une personne charitable pouvait me guider ce serait très sympas.
Merci par avance
Go to Top of Page

barbudor

France
1787 Posts

Posted - 09 avr. 2014 :  19:45:51  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Bonjour et bienvenue chez les fans de Locus.

L'usage d'une trace GPX est effectivement de montrer le trajet que tu as effectué (ou que tu souhaites effectuer). Mais certains utilisent aussi une trace pour délimiter une zone. Locus permet cet usage et va utiliser la trace pour définir un polygone qu'il remplit avec une certaine couleur.
Rien de grave puisque c'est un paramètre que tu peux changer a n'importe quel moment.
Mais il peut être à 2 endroit :
a) Soit dans paramètres d'apparence de la trace elle même
b) Soit sur les paramètres par défaut du dossier dans lequel est la trace

[A] Comment par ouvrir la page des Données, onglet "Parcours". Puis sélectionne le dossier où se trouve ta trace.
A droite clique sur ta trace pour ouvrir la page d'information, clique sur la boite à outils (3eme icone en bas à droite) et dans le milieu choisit "Modifier".
De l'onglet "Informations de base" passe à "Apparence"
Si le bouton "Utiliser le style du dossier" est sur "Active", c'est donc les paramètres du dossier qui définissent l'apparence par défaut de toutes les traces du dossier. Continue en [B]. Sinon va en [C]

[B] Sortir jusqu'à revenir sur la page des "parcours" avec la liste dossiers à gauche.
Cliquer sur le bouton fait de trois points l'un sur les autres et choisir "Modifier" dans le menu.

[C] Descendre dans la page jusqu'à "Style de remplissage". Si "Terminer le trajet et le colorer" est coché, c'est là!
Décoche et ca devrait être bon.

J'espère que c'est clair.

A+

Edited by - barbudor on 09 avr. 2014 19:50:02
Go to Top of Page

lepinefrfr

6 Posts

Posted - 10 avr. 2014 :  10:17:38  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Merci Barbudor je viens de tester tes manipulations et maintenant c'est bon.
Effectivement je n'avais pas vu le réglage de tous ces paramètres.
Encore merci et A+ François
Go to Top of Page

lepinefrfr

6 Posts

Posted - 10 avr. 2014 :  21:08:07  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir les amis de Locus,
Peut être allez vous pouvoir m'orienter dans ma démarche.... Actuellement j'ai des cartes ayant une extension Map pour oziexplorer trial, peut les transformer facilement, pour pouvoir les utiliser avec Locus (Sqlitedb) et tout ça gratuitement ?
Merci pour votre contribution.
François
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 14 mai 2014 :  20:01:53  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
De mémoire, non, mais ça a pu changer, tu as pu avancer de ton côté ?

Go to Top of Page

barbudor

France
1787 Posts

Posted - 14 mai 2014 :  20:35:44  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Bonjour
Gratuitement je ne sais pas.
Au début j'ai utilisé mapc2mapc dont la licence coute 10£
Un peu compliqué à installer et mettre en œuvrepour un résultat au final pas génial.
Finalement j'ai laissé tombé et je n'utilise plus que MoBAC pour télécharger des cartes directement au format Locus.
Mais si tu as des cartes spéciales que tu ne peut pas retrouver autrement, c'est la seule solution que je connais.
Alternativement il doit être possible aussi de calibrer des cartes bitmap directement sur Locus mais je n'ai jamais essayé.

Go to Top of Page

coolrenea

3 Posts

Posted - 20 mai 2014 :  10:44:51  Show Profile  Reply with Quote
Pour ceux qui veulent des cartes gratuites vectorielles il y a ce site
http://www.openandromaps.org/en/downloads/europe
Avec possibilité d d'installer des thèmes selon l'usage;
Ces cartes sont trés précises, récentes et complètes. Elles sont utilisables hors ligne avec possibilité de les charger sur une carte SD externe, ce qui est intéressant, notamment avec Kit Kat
Go to Top of Page

barbudor

France
1787 Posts

Posted - 20 mai 2014 :  20:39:26  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Bonjour
Ces cartes sont super et je les utilisent régulièrement. Elles sont issues d'OpenStreetMap et sont regénérées assez régulièrment (tous les 3 mois environ).
Avec les bons thèmes elles sont assez bien utilisables pour la rando bien que les lignes de côtes ne soient pas assez présentes pour mon goût (mais quand on a pris tout petit l'habitude des cartes IGN, on a du mal à en revenir )

Go to Top of Page

Alpinot

40 Posts

Posted - 27 juin 2014 :  15:31:29  Show Profile  Reply with Quote
J'ai déja poster le même message dans le forum suivant http://www.gpspassion.com/forumsen/forum.asp?FORUM_ID=181
Je crois que je n'était pas au bon endroit. Je le remet ici.

Monsieur le modérateur, si vous trouvez qu' il y as erreur de postage, veillez SVP. enlever ce qui n' est pas correct.

Je constate que je ne suis pas le seul intéresser au sujet, mais personne ne semble avoir la solution...
Voici la question:
Sous Locus Pro, j`aimerais transferer un parcourt vers MapSource,Mobile Atlas creator au autre, pour pouvoir le modifier sur mon PC.

Merci pour votre aide, et bonne journée a tous.

Al..
Go to Top of Page

gpauloj

12 Posts

Posted - 27 juin 2014 :  21:13:08  Show Profile  Reply with Quote
Bjr, locus s' installe surma tab 3 8.0 et pas sur la sd, le logiciel lui pas de soucis je l'ai transferer sur la sd, les cartes comment faire?
merci
Go to Top of Page

Yug

31 Posts

Posted - 10 nov. 2014 :  18:19:59  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
Je l'ai fait j'ai mis 700 Mo de carte sur ma micro SD, ce sont des cartes OSM.
Au départ elles étaient dans le répertoire "mapsVector" puis j'ai trouvé dans Locus la proposition de les mettre ailleurs.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 10 nov. 2014 :  20:35:27  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
En fait il faut les déplacer sur la carte SD donc Locus ne les trouve plus au démarrage suivant et demande quel répertoire de travail utiliser.

J'ai chargé des cartes vectorielles, l'IDF entière trouvée ici http://www.vectormaps4locus.eu/ et mon smartphone (pourtant quadcore) n'est pas très "vif" quand je zoome/dezoome, enfin ça reste utilisable !

Go to Top of Page

barbudor

France
1787 Posts

Posted - 10 nov. 2014 :  20:39:30  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Je confirme que les cartes vectorielles (j'utilise plutôt celles de openandromaps.org qui sont mises à jour très régulièrement) son,t plus lentes que les cartes raster faites avec MoBAC.

Go to Top of Page

mongps

France
86 Posts

Posted - 15 févr. 2015 :  09:12:57  Show Profile  Reply with Quote
Les cartes RMAP persos pour Twonav (Sportiva, Anima et Ultra) sont compatibles avec Locus, de ce fait je n'ai plus besoin de créer des cartes pour Locus, j'utilise celles de mes GPS Twonav. Mobac sait créer des cartes en Twonav RMAP.

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 17 févr. 2015 :  10:50:45  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Toujours aussi efficace Locus ! D'ailleurs je vais le tester un peu sur les pistes aujourd'hui ;-)

Go to Top of Page

barbudor

France
1787 Posts

Posted - 17 févr. 2015 :  20:55:42  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
C'est une bonne nouvelle. Les cartes RRMAP-Locus que j'avais créées pour Locus ne marchait pas sous Land. Alors je les ai recréées en RRMAP-TwoNAv.
Mais je n'avais eu l'idée d'essayer dans l'autre sens

Go to Top of Page

driscoll

63 Posts

Posted - 13 mars 2015 :  15:27:05  Show Profile  Reply with Quote
Locus de plus en plus extraordinaire !

Vous aurez sans aucun doute une surprise particulièrement agréable après avoir installé la version 3.7.0 + Locus Map Tweak IGN free !
Go to Top of Page

barbudor

France
1787 Posts

Posted - 13 mars 2015 :  19:42:58  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Locus crashe quand je choisit IGN Cartes ou Photographies.

Note que je n'ai pas lancé LocusMapTweak car il ne sait pas ajouter de nouvelles cartes online sans détruire mes cartes perso.

Go to Top of Page

emef

Belgium
36 Posts

Posted - 13 mars 2015 :  20:32:32  Show Profile  Reply with Quote
Même chose chez moi, même après avoir utilisé "MapTweak"
Go to Top of Page

driscoll

63 Posts

Posted - 14 mars 2015 :  11:38:01  Show Profile  Reply with Quote
@barbudor
@emef

C'est étrange car je n'ai constaté aucun problème.
En revanche, j'avais RE-téléchargé et réinstallé 'Locus Map Tweak' au préalable (ne me demandez pas pourquoi).
Go to Top of Page

driscoll

63 Posts

Posted - 14 mars 2015 :  11:59:33  Show Profile  Reply with Quote
Pour info:

Locus - addon Map Tweak
Locusmaptweak-301.apk
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mjk.locusmaptweak&hl=fr_FR
Mise a jour:20 novembre 2014
Version:3.0.1
Taille:1,8Mo
Go to Top of Page

barbudor

France
1787 Posts

Posted - 14 mars 2015 :  17:37:50  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Crashe toujours. Sur le Galaxy S4 Mini et sur la Tab 7" 2.0

Par contre ce n'est pas gratuit. Il y a 7 jours gratuits puis un abonnement à payer...

Go to Top of Page

driscoll

63 Posts

Posted - 14 mars 2015 :  17:49:16  Show Profile  Reply with Quote
@barbudor

Que veux tu dire par ...ce n'est pas gratuit...?

Si tu fais référence aux cartes en ligne depuis Locus tu as IGN (qui effectivement sont payantes) et très loin en dessous GEOPORTAIL qui sont libres d'accès !
Go to Top of Page

barbudor

France
1787 Posts

Posted - 14 mars 2015 :  20:01:56  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Ok.

Je n'avais vu que la section "IGN" qui est arrivé avec la dernière version de Locus (listé dans les nouveautés).
C'est LocusMapTweak qui a apporté la section geoportail.

Go to Top of Page

driscoll

63 Posts

Posted - 15 mars 2015 :  11:11:50  Show Profile  Reply with Quote
@barbudor
@emef

Vos problèmes de crash viennent très probablement de la database locus endommagée.
Go to Top of Page

barbudor

France
1787 Posts

Posted - 15 mars 2015 :  11:33:14  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Mais ca n'arrive que sur la section IGN

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 15 mars 2015 :  14:13:47  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Donc la dernière version de Locus propose les cartes IGN en natif mais c'est payant, abonnement vendu par l'IGN directement ? Mais en parallèle on peut avoir un accès aux cartes du Geoportail grauitement avec "Locus - addon Map Tweak" ? Curieux !

Go to Top of Page

driscoll

63 Posts

Posted - 15 mars 2015 :  14:33:05  Show Profile  Reply with Quote
Ceci n'a rien de curieux a mon avis, puisque sur MOBAC il y a bien longtemps que cette possibilité est offerte (voir le ou les forums dédiés sur le(s)quel(s) on trouve facilement le(s) script(s) qui vont bien).
Je voudrais aussi rappeler que l'IGN est un service PUBLIC et qu'a ce titre nous devrions tous pouvoir en bénéficier gratuitement.
Go to Top of Page

emef

Belgium
36 Posts

Posted - 15 mars 2015 :  18:20:18  Show Profile  Reply with Quote
J'ai essayé ce matin, et GEOPORTAIL fonctionne chez moi, avec le Note 3 et la rom "Ressurection Remix 5.3.7 (Lollipop 5.0.2)". J'ai téléchargé 10000 tuiles et je devrais pouvoir continuer demain.
Go to Top of Page

driscoll

63 Posts

Posted - 16 mars 2015 :  10:17:24  Show Profile  Reply with Quote
Un peu plus d'infos sur Locus et les cartes Topo IGN.
Origine: le staff Locus

Petr Voldan
As IGN is now providing the possibility to purchase (or rather rent) maps directly from partner apps and that Locus has a similar mechanism, is there any discussion to have legal IGN maps in Locus?
I have to only say that we'll focus on IGN map during summer. So the goal is to support something like subscription which enable the usage of IGN map in Locus

GarenKreiz
In France, some IGN maps are know available under the item Geoportail : it's a great news that some agreement was found to make them available. Thanks

Petr Voldan
I'm glad to say that we're finishing negotiation with IGN service and their maps will be very likely available in Locus in next two months

Ces informations ont été postées il y a deux mois et +
Go to Top of Page

Alpinot

40 Posts

Posted - 20 mars 2015 :  22:29:38  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J' ai fait un reset de mon téléphone et voila que quand je télécharge Locus pro on me demande de payé, ce qui ne devrais pas être le cas vu que je l' avais déja acheter.

Peut être avez-vous une idée pour m'aider.

Merci

Al..
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 21 mars 2015 :  15:30:23  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tu est bien loggé sur le Playstore avec le même compte Google ?

Go to Top of Page

Alpinot

40 Posts

Posted - 21 mars 2015 :  16:17:46  Show Profile  Reply with Quote
Comment faire pour savoir si je suis bien loggé sur le Playstore avec le bon compte Google ?
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 22 mars 2015 :  09:24:59  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tu appuies le bouton "à 3 bandes" en haut à gauche et tu auras le login en haut à gauche du menu déroulant.

Go to Top of Page

Alpinot

40 Posts

Posted - 22 mars 2015 :  15:06:09  Show Profile  Reply with Quote
C'étais bien ça mon problème, tout est ok maintenant.

Merci et bonne journée
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 22 mars 2015 :  15:24:33  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonne nouvelle, c'est le type de problème qui peut gâcher un dimanche après-midi ;-)

Go to Top of Page

barbudor

France
1787 Posts

Posted - 09 avr. 2015 :  22:27:15  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
@mongps

quote:
Originally posted by mongps

Les cartes RMAP persos pour Twonav (Sportiva, Anima et Ultra) sont compatibles avec Locus, de ce fait je n'ai plus besoin de créer des cartes pour Locus, j'utilise celles de mes GPS Twonav. Mobac sait créer des cartes en Twonav RMAP.

[EDIT]
Je viens d'essayer et ca marche très bien.
Plus qu'un seul de cartes pour CompeGPS Land et Locus.
Génial, je vais gagner du temps et du stockage.

Edited by - barbudor on 09 avr. 2015 22:31:15
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2015_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,66 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05