Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1952

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobile Route - Garmin
 [TOPIC] GARMIN DEZL 560 LT - En Test
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 5

Cret

France
2682 Posts

Posted - 30 oct. 2011 :  18:19:07  Show Profile  Reply with Quote
C'est un peu inquiétant. En général, l'estimation fausse n'est observée que lors des trois ou quatre premières utilisations. Et surtout auprès des utilisateurs occasionels du GPS; de nombreuses personnes ne sortent leur GPS qu'aux rares fois où ils en ont besoin. Et dans ce cas, évidemment le GPS fonctionne mal.

En utilisation continue, il ne devrait plus y avoir ce problème dès le premier jour. L'erreur d'estimation ne viendrait donc pas de là. C'est inquietant, surtout que si j'ai bien compris, ce n'est pas une imprésicion de quelques 2 ou 3 minutes, mais bien plsueirus dizaine, voir une heure ?

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003), Streetpilot C550 (2006) & Nüvi 3598 LMT-D (2013)

Edited by - Cret on 08 nov. 2011 10:06:36
Go to Top of Page

JPK67

France
135 Posts

Posted - 07 nov. 2011 :  20:42:11  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by JPK67

Sur le dezl 560LT l'on peut activer une alarme sonore qui retentit en cas de dépassement de la vitesse autorisée.
- En cliquant sur l’icône indiquant cette vitesse, on a la possibilité de modifier vers le haut ou le bas le seuil d'alerte.
Cela peut être utile par exemple dans les zones où la limite a été abaissée provisoirement lorsqu'il y a des travaux sur la chaussée.
- Le + apparaît lorsque la limitation de vitesse n'est pas renseignée sur la carte NavTech , l'on peut donc la renseigner manuellement. Mais cela ne reste pas en mémoire.

Je rectifie car, à l'usage, j'ai constaté que le dezl garde bien en mémoire la limitation de vitesse renseignée manuellement pour la section de route concernée.

Garmin dezl 560LMT - v 3.70 avec City Navigator Europe NTU 2014.40 Truck - Map+HT+PA
Samsung Galaxy S2 JB 4.1.2 avec TomTom Android 1.3
Go to Top of Page

archos56

France
1 Posts

Posted - 07 nov. 2011 :  22:56:46  Show Profile  Reply with Quote
Attention ce GPS DEZL560 à un problème très grave ,il indique des temps de parcours farfelus pour des poids lourds limités en vitesse. Exemple moins d'une heure pour parcourir plus de 100 kms en roulant à 85 km/h. C'est honteux pour ce matériel de ce prix là,et le service technique fait la sourde oreille !!!C'est le dernier Garmin que je prends

jc56
Go to Top of Page

Cret

France
2682 Posts

Posted - 08 nov. 2011 :  10:09:50  Show Profile  Reply with Quote
Ahie !

Surtout ne pas hésiter à le signaler au SAV, une mise à jour du firmware pourra corriger cela.

Et surtout penser à nous tenir au courant des éventuelles résolutions de problème et avancée significative de la couverture cartographique des informations spécifiques.

EN ce moment c'est un peu général, rare sont les produits high-tech qui sont au point au moment de leur mise en vente.
Je viens d'acheter un ordinateur portable et il faut que je le renvoi pour échange; problème d'alimentation et de charge.

C.Ret
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003), Streetpilot C550 (2006) & Nüvi 3598 LMT-D (2013)
Go to Top of Page

papyskateur40

France
49 Posts

Posted - 19 nov. 2011 :  20:43:54  Show Profile  Reply with Quote
Salut

Apres un mois d'utilisation , les temps de parcours sont toujours aussi farfelus . Sur un trajet de 600km je peux rajouter au moins 2h voir 3 etant limite a 80 km /h

En plus il veut me faire passer par des routes que meme mon tomtom voiture n'a jamais osé me proposer .

+Si je rajoute le fait qu'il n'est pas du tout conviviale , je peux affirmer que c'est mon premier garmin et le dernier

Maslacq 64300 - Chauffeur matieres dangereuses
Garmin dezl 560 lt Garmin 2445 LMT
Go to Top of Page

blaireau

France
100 Posts

Posted - 01 déc. 2011 :  17:08:07  Show Profile  Reply with Quote
Salut tous,
me revoilà, pour le temps de trajet, après plusieurs mois d'utilisation il devient raisonnable, seulement quelques petites minutes, c'est vrai que le début il était très optimiste!!
Dans NuRoute dans le profil camping-car que j'ai crée, j'ai activé ("Méthode de calcul" AVERTI), ("TrafficTrends" ACTIVE), ("MyTrends" ACTIVE). La méthode Averti, permet de pouvoir choisir son parcours.
Pour ce qui est du profil du véhicule, pas de possibilité de paramétrer sa vitesse. J'ai essayé plusieurs réglages de tonnages, mais rien n'y fait.
Pour mon camping-car poids lourd, je ne peux pas régler ma vitesse qui est spécifique (80, 100, 110 kmh) Sur autoroutes, au delà de 90 kmh l'alarme se déclenche, bien sur je peux "remonter" manuellement, mais provisoire que sur quelques kms.
Il est évident qu'il faut quand même contrôler sa route sur carte.
Pour finir, la batterie de l'appareil a tendance à se décharger relativement vite. Connexion obligatoire pour trajet un peu long.
A plus

Un Bluemedia en Auvergne + un Garmin 3790T + un Oregon 450T + Kenwood DNX 7200
Go to Top of Page

Cret

France
2682 Posts

Posted - 01 déc. 2011 :  20:30:33  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour ce retour d'expérience.

Le fait que l'estimation de l'heure d'arrivée soit maintenant correcte semble-t-elle venir d'une utilisation intensive, ou de la correction d'un bug dans le firmware ?

Sino concernant la connexion obligatoir pour l'utiliser toute la journée, c'est effectivemetn le cas de tous les GPS. Il n'y a que lorsque l'on utilise son GPS pour simplemtn aller au super-marché du coin que la batterie est suffisante. Toute utilisation intensive préconise de la brancher.

D'aileurs certains utilisateur ont pour cela installé la base et fait passer les cable de façon définitive et discrête derrière la planche de bord.

Autre avantege, les récepteur Info-Trafic actuels ne fonctionnent que s'il sont branchés. Ce qui pour les longs Trajets a l'avantage aussi d'éventuellement recevoir les messages Info-Trafic. Là aussi, cela donne l'occasion au récepteur d'apprendre les fréquences FM à utiliser en fonction des lieux traversé. Ce qui fait que lorsque l'on repassera par là, le récepteur sera plus efficace car il basculera bien plus vite sur les fréquences qui émettent du RDS-TMC.

Je suis surpris qu'il n'y ait pas quelque part un endrois où siaisr le paramètre vitesse limite autorisé; ce pourrait être utile pour bien des convois spéciaux ou le transport de matières dangereuses, etc.
Ne pas hésiter à faire remonter ces remarques au SAV. Je ne sais pas s'ils pourront faire quelque chose, mais ...

C.Ret
Go to Top of Page

blaireau

France
100 Posts

Posted - 02 déc. 2011 :  08:58:34  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
j'avais téléphoné à Garmin pour le paramétrage de la vitesse, le technicien a paru perdu par ma question, après renseignements auprès de ses collègues il me répond que l'on règle la vitesse en roulant en modifiant avec le "bouton rouge en bas à droite" ![ed] Voilà pour la réponse.
Ce matin je viens de regarder à nouveau le gps, en mode camion on peut sélectionner en modifiant le "profil actif" les matières dangereuses 8 choix entre AUCUN et AUTRE, fonctionne avec tous les tonnages (de 5 t à 40 t)possible après essai, je suppose que la vitesse maxi autorisée se trouve en fonction de la matière transportée, vitesse programmée dans l'appareil, ou dans les cartes?[ed]
A plus

Un Bluemedia en Auvergne + un Garmin 3790T + un Oregon 450T + Kenwood DNX 7200
Go to Top of Page

papyskateur40

France
49 Posts

Posted - 10 déc. 2011 :  09:16:03  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

j'ai telephone a garmin pour le probleme de duree de trajet en camion tres tres optimiste 100km=1 heure alors que je suis entre 70 et 80 km /h
Ils m'ont envoye par mail la procedure pour retélécharger le programme mais le resultat est le meme.

j'aimerais savoir ou sont enregistré toutes les favoris que je sauvegarde pour pouvoir les sauvegarder au cas ou ?

merci d'avance

Go to Top of Page

gpspassion

93785 Posts

Posted - 10 déc. 2011 :  13:01:12  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
C'est le fichier current.gpx dans \gpx et pour le restaurer tu le remets au même endroit, tu le renommes en temp.gpx et tu éteins/rallume ton nuvi -> tes favoris sont de retour !

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

papyskateur40

France
49 Posts

Posted - 10 déc. 2011 :  19:19:44  Show Profile  Reply with Quote
Merci beaucoup

Go to Top of Page

papyskateur40

France
49 Posts

Posted - 08 janv. 2012 :  18:45:39  Show Profile  Reply with Quote
Salut

Apres 3 mois d'utilisation quotidienne les temps de parcours sont toujours aussi farfelus . AUCUN CHANGEMENT

Go to Top of Page

xcomm

France
842 Posts

Posted - 14 janv. 2012 :  20:49:55  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir papyskateur40,

As tu, comme blaireau, activé les options ("Méthode de calcul" AVERTI), ("TrafficTrends" ACTIVE), ("MyTrends" ACTIVE) ?

Bonne soirée.
Xavier

Garmin nüvi® 2595LMT - Logiciel : 8.20 - City Navigator Europe NTU 2014.40 - Map+HT+PA+P, Dec 13
Garmin nüvi® 1490LMT - Logiciel : 6.20 - City Navigator Europe NT 2014.40 - Map+P, Jan 14
Mappy ulti 508 - Logiciel : 11.4.03 (34403) DI - HERE Europe de l'Ouest NT-EUM - 2013.09
Go to Top of Page

papyskateur40

France
49 Posts

Posted - 21 janv. 2012 :  21:03:05  Show Profile  Reply with Quote
Salut

oui , tout est active mais rien ne change

Go to Top of Page

JPK67

France
135 Posts

Posted - 04 févr. 2012 :  17:14:12  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Nouvelle version logiciel disponible: 2.70
Tous les détails des améliorations apportées sont visibles ici:
http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=5245

Garmin dezl 560LMT - v 3.70 avec City Navigator Europe NTU 2014.40 Truck - Map+HT+PA
Samsung Galaxy S2 JB 4.1.2 avec TomTom Android 1.3
Go to Top of Page
Page: of 5 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,72 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05