Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1953

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Mixtes
 [TOPIC] GPS Mixte Garmin Montana : Route+Rando
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author  Topic Next Topic
Page: of 52

osramini

819 Posts

Posted - 20 août 2011 :  09:57:48  Show Profile  Reply with Quote
non je ne sais pas, pas eu le temps d'essayer, je tente une réponse tout de meme, je dirais que non car dans ce cas le gps est bloqué sur la derniére position et je ne sais pas s'il continue de plus d'envoyer les infos gps, dans ce mode il ne doit envoyer que les infos gps au vu de ce que l'on a comme types de réglages dans cette configuration "spanner", mais la plupart des des logiciels ont par contre ce mode simu, un peu comme les gps Garmin le font lorsque l'on veut visualiser un parcours.
Et ce ne sera pas ce week que je pourrai te répondre car la poste vient de passer et pas de Montana en vue, ça me paraissait court pour le renvoi...en espérant qu'il n'y ait rien de plus grave.
Je vais attendre de le recevoir pour essayer sinon je reverrai avec quelques utilisateurs qui font du rallye raid en Afrique et qui, d'aprés un copain qui utilise un Zumo, utilisent le couplage gps / pc, certains auraient tenté le coup, d'aprés le copain, ce qui doit etre loin d'etre pratique dans les 205 qu'ils utilisent, la place doit etre chére sur le tableau de bord une fois tout installé.
Go to Top of Page

yves54

France
36 Posts

Posted - 23 août 2011 :  18:33:36  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by watchtower

Réponse à Osramini

Il y a une subtilité aussi au sujet du paramétrage de la navigation.
A chaque mise à jour du soft, le paramétrage "verrouillage sur route" se met tout seul sur OUI sur le Montana. Alors que bien sûr, il faut mettre ce choix sur NON absolument.
Je ne pense pas que ce soit cet éventuel oubli, cumulé à une activation inutile de la correction WAAS/Egnos, qui puisse générer un pareil slalom.
Tu vas avoir un Montana tout neuf. Chic. D'après ce que j'ai pu lire, ils ne sont jamais réparés du fait de l'étanchéité, mais remplacés par des n° de série + récents (mon 650t fait partie des 1000 premiers, ce qui n'est pas pour me rassurer …)
J'espère que tu n'auras pas de pb pour obtenir des nouveaux n° de code de déverrouillage.

Bonjour
Un Montana tout neuf, peut être mais tout récent moins sûr!!!
J'en suis au deuxième échange, je viens de recevoir mon 3eme Montana et il est en version 2.3!!! par contre le numéro de série est plus élevé: 38266xxxxx (les 2 autres commençaient par 28Txxxxxx). Le PB était identique sur les 2 premiers Montana (blocage sur l'écran d'accueil). Je ne sais pas ce qu'ils ont trouvé, pour moi ça venait du support automobile, mais je n'ai pas de confirmation, je vais appeler la personne du SAV France que j'ai eu au tel et qui m'a semblé compétent pour lui demander ce qu'ils ont trouvé.

Je en sais pas si ça existe déjà mais ça serait bien de recenser ici (ou dans un post spécifique) les pannes constatées et les solutions proposées ou mises en œuvre: moi j'ai eu droit au Master Reset puis au fichier Updater.exe + fichier RGN en version 2.4, mais ça n'a pas suffit et j'ai eu mon bon de retour les 2 fois (la 2eme avec le support automobile, qui lui m'a été retourné, semble t'il sans échange, mais sans commentaire, donc je n'ose plus l'utiliser: pas envie de recommencer le cirque!!!
Cordialement
Yves
Go to Top of Page

osramini

819 Posts

Posted - 23 août 2011 :  22:48:35  Show Profile  Reply with Quote
toujours pas reçu le mien, j'ai eu un mail de Garmin qui m'annonce son départ des ateliers ce jour, j'espére que le souci qui m'avait été annoncé (icone décalée par rapport au réel) dû a un probléme d'antenne sera résolu... en ce qui me concerne le support auto ne me pose pas de problémes, c'est justement lors d'essai avec celui çi que j'avais découvert le souci de décalage. "Pas de problémes avec ce modéle" qu'ils disaient, hum, a voir, j'espére que ce sont des erreurs de jeunesse... J e leur avait demandé de ne pas me mettre a jour le logiciel vu que je perdais avec la 2.8 la sortie "spanner", je vais voir ce qu'il en est, je pense le recevoir jeudi s'il est reparti en collissimo, a moins qu'ils n'aient fait l'effort de me le renvoyer en rapido, bon s'il refonctionne, une semaine sera un temps record !!! J'ai meme appris que l'on pouvait se faire rembourser les frais d'envoi, il suffit de donner le bordereau avec lequel il a été renvoyé et Garmin rembourse les frais.
Go to Top of Page

sbouju

205 Posts

Posted - 24 août 2011 :  13:52:23  Show Profile  Reply with Quote
Avec la version 3.10 du logiciel interne, le choix "Garmin Spanner" pour l'interface n'autorise plus le choix d'alimenter le Montana par sa prise USB plutôt que de passer en mode transmission de données, comme il était plaisant de se le voir proposé dans une version précédente.

En mode simulateur, je confirme, il n'y a pas de simulation d'un flux NMEA correspondant.

Pour info, le numéro de série du mien est de la forme "28T000nnn"

Montana 600, eTrex 30, Nuvi 1490TV, GlobalSat GH-625XT, Asus FonePad...

Edited by - sbouju on 24 août 2011 18:03:16
Go to Top of Page

yves54

France
36 Posts

Posted - 24 août 2011 :  14:07:32  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by osramini

toujours pas reçu le mien, j'ai eu un mail de Garmin qui m'annonce son départ des ateliers ce jour, j'espére que le souci qui m'avait été annoncé (icone décalée par rapport au réel) dû a un probléme d'antenne sera résolu... en ce qui me concerne le support auto ne me pose pas de problémes, c'est justement lors d'essai avec celui çi que j'avais découvert le souci de décalage. "Pas de problémes avec ce modéle" qu'ils disaient, hum, a voir, j'espére que ce sont des erreurs de jeunesse... J e leur avait demandé de ne pas me mettre a jour le logiciel vu que je perdais avec la 2.8 la sortie "spanner", je vais voir ce qu'il en est, je pense le recevoir jeudi s'il est reparti en collissimo, a moins qu'ils n'aient fait l'effort de me le renvoyer en rapido, bon s'il refonctionne, une semaine sera un temps record !!! J'ai meme appris que l'on pouvait se faire rembourser les frais d'envoi, il suffit de donner le bordereau avec lequel il a été renvoyé et Garmin rembourse les frais.

@Osramini
Bonjour
Lors des deux échanges Garmin Fr a utilisé UPS pour me renvoyer les Montana

@ tous:
J'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse (surement mal cherché mais bon....)
Je voudrais mettre dans mon Montana des POI radars ([site concurrent] par exemple). Est ce qu'il faut mettre un fichier GPX qui englobe tous ces POI, ou est ce qu c'est mieux d'avoir une liste interminable de fichiers dans un répertoire POI?

Dernière chose: le mode Garmin Spanner quand on branche le GPS sur un câble USB est censé nous demander si on veut démarrer en mode USB Mass Storage. J'ai fait hier la mise à jour vers la 3.1 dès que j'ai reçu le Montana et quand que je le branche sur un câble USB il passe en mode Mass Storage sans me demande mon avis!
Idem quand le GPS est allumé et que je branche le câble ensuite
Est ce que c'est normal et donc j'ai mal compris qlqchose, ou est ce que d'autres ont ce PB? Dans les réglages de l'interface j'ai choisi Garmin Spanner
Mode pilote automatique ou non (mais je sais pas à quoi ça correspond!)
4800 ou 9600 bauds, ça ne change rien (heureusement!).

J'ai essayé avec mon câble habituel (celui que j'utilise c'est un câble de marque Canon, bien plus souple que les gros câbles Garmin trop rigides), et avec le câbles fourni avec le GPS par Garmin: même PB

Pire, je viens de repasser en mode "série Garmin": le le PB est le même: dès qu'on branche un câble USB le GPS passe d'office en mode USB Mass Storage, donc plus moyen d'utiliser le GPS branché sur USB!!!!
Je vais essayer de repasser en version 2.8.....

Merci
Yves

Edited by - yves54 on 24 août 2011 14:17:58
Go to Top of Page

sbouju

205 Posts

Posted - 24 août 2011 :  14:21:20  Show Profile  Reply with Quote
Pour mettre de nombreux POIs, radars ou autres, utilise plutôt des fichiers au format .gpi (à mettre ensuite dans le dossier "poi") et qui peut en contenir une grande quantité, plutôt que le format .gpx dont tu risques de voir rapidement la limite.

Pour le mode "Spanner", ça marche ou ça ne marche pas, au gré de versions du logiciel interne.

Go to Top of Page

yves54

France
36 Posts

Posted - 24 août 2011 :  14:46:51  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by sbouju

Pour mettre de nombreux POIs, radars ou autres, utilise plutôt des fichiers au format .gpi (à mettre ensuite dans le dossier "poi") et qui peut en contenir une grande quantité, plutôt que le format .gpx dont tu risques de voir rapidement la limite.

Pour le mode "Spanner", ça marche ou ça ne marche pas, au gré de versions du logiciel interne.

Oui mais là, le PB est pire pour moi: impossible d'utiliser le GPS autrement qu'en mode stockage de masse dès qu'il est branché sur un câble USB: que ce soit en Garmin Spanner ou Série Garmin!!!
Je sens que la version 3.2 n'est pas loin.....

Pour le fichier GPI , merci je vais regarder ça de plus près.

Yves

Edited by - yves54 on 24 août 2011 14:47:38
Go to Top of Page

sbouju

205 Posts

Posted - 24 août 2011 :  15:02:58  Show Profile  Reply with Quote
Avec ton chargeur 220, ça recharge et ça marche en même temps, j'imagine. Cela en ferait tout autant avec un câble Garmin allume-cigare qui alimente aussi le Montana par cette prise mini-USB, comme le font ceux de mon Nuvi ou de mon ex-Dakota.

Go to Top of Page

osramini

819 Posts

Posted - 24 août 2011 :  15:28:28  Show Profile  Reply with Quote
je constate que la version 3.10 n'a rien résolu et que le Garmin Spanner est toujours planté, la solution : revenir a la 2.7 en utilisant le lien de "watchtower" donné quelques pages plus haut :

http://garminmontana.wikispaces.com/Software+Versions

dans mon cas c'était au niveau des certains allumages que cela se produisait, une fois je fonctionne l'autre fois pas...En Garmin Spanner il pose systématiquement la question du passage en "mode mémoire de masse". D'aprés le technicien que j'avais réussi a joindre chez Garmin, ils devraient me réinstaller la derniére version "mais en corrigeant les bugs des versions s'il y en a", d'aprés cette personne ils ont certaines versions que n'a pas le grand public via le web updater. Quoiqu'il en soit je n'ai toujours rien réçu, j'avais un petit espoir de le recevoir en meme temps qu'une balise Chirp commandée en début de semaine sur le site de Garmin et pensais que les deux colis seraient livrés en meme temps via ups, que nenni...Ils m'ont bien envoyée une facture de retour, mais elle est illisible car ils ont dû planter le .pdf qui aurait dû etre mis en piéce jointe.
Go to Top of Page

watchtower

France
19 Posts

Posted - 24 août 2011 :  16:05:57  Show Profile  Reply with Quote
Réponse à Yves54

Pour ce qui est de tes POI, c'est simple. Faut impérativement utiliser POI Loader. Il convertit une racine de fichiers de POI au format .gpi. Tous les fichiers à l'intérieur de la racine se retrouvent dans le même ordre dans le répertoire POI du Montana.
Avec la nouvelle version de POI Loader, ce n'est plus la pine de renommer poi.gpi par truc.gpi : le nom du fichier de poi dans le répertoire du Nuvi devient par défaut celui de la racine de fichiers.
Aucun inconvénient à avoir plein de fichiers .gpi dans le répertoire du Montana. Penser à modifier le paramétrage dans POI Loader pour les faire sonner ou non.

A tous

Il paraitrait que la 3.1 aurait un temps d'acquisition des satellites + long, que des icones ne s'afficheraient pas sur le tableau de bord (qqsoit le profil), que certaines étapes de guidage ne seraient pas annoncées. Donc hormis pour les Geocacheurs qui y trouveront avantage, rester en 2.8 est préférable, même si la 3.1 semble corriger l'annonce très aléatoire des radars en poi des versions précédentes.
Go to Top of Page

osramini

819 Posts

Posted - 24 août 2011 :  16:26:21  Show Profile  Reply with Quote
...et je rajouterais meme 2.7 pour ce qui est de la fonction Garmin Spanner que la 2.8 faisait déja bugguer.
Go to Top of Page

yves54

France
36 Posts

Posted - 24 août 2011 :  16:37:22  Show Profile  Reply with Quote
Re....
Je suis repassé en version 2.8, et j'ai toujours le même PB: dès que je branche le câble USB, le GPS passe en stockage de masse, que je soit en Garmin Spanner ou en Garmin serie!
Et je ne peux pas l'éteindre tant qu'il est en stockage de masse, il faut qu'il soit débranché.......

Est ce que quelqu'un a le même PB avec son Montana?

Pour moi, ça sent le 3eme retour Chez Garmin et à 12€ a chaque fois ça commence à faire beaucoup, et la moutarde commence vraiment à me monter au nez!!!

Yves
Go to Top of Page

sbouju

205 Posts

Posted - 24 août 2011 :  16:40:18  Show Profile  Reply with Quote
Voir un post plus haut, il te faut redescendre à la version 2.7...

Go to Top of Page

yves54

France
36 Posts

Posted - 24 août 2011 :  17:20:54  Show Profile  Reply with Quote
Oui j'ai vu, merci Sbouju, je faisais les manip en même temps que j'avais les réponses et j'avais pas mis à jour la page. Merci à vous

Donc épisode suivant du feuilleton:
Passage en 2.7 (je ne personnalise même plus le GPS....), ouf ça va mieux, et passage en mode Garmin Spanner, au branchement d'un câble usb, le Montana daigne me demander ce que je veux faire, bon allez soyons fou, je le personnalise à nouveau en attendant une version 3.2, ou 3.3.......

A ce sujet, vu les fréquents changements de version, est ce qu'il y aurait qlqpart dans le GPS un fichier de personnalisation qu'on pourrait sauvegarder et recharger à chaque nouvelle mise à jour?

Et pour les Poi (radars en l’occurrence) je les ai chargés avec PoiLoader, c'est OK, mais je ne comprends pas pourquoi on ne les voit pas dans "gestion des Waypoints".
Pour les voir, je dois aller dans "ou aller", suppléments".
ou alors "calculateur d'itinéraire", "créer un itinéraire", "sélectionner le 1er point", "suppléments" et là je les vois. Je suppose que c'est dans la gestion de mes répertoires avant de les charger par PoiLoader que j'ai fauté......
Je vais revoir ça, pour essayer de créer une catégorie "radars" et d'autres aussi ensuite quand j'aurai compris.

Heureusement qu'il fait pas beau (grand soleil et 33°) et que j'ai du temps pour jouer avec mon jouet.
Merci et surement à très bientôt (on se croirait revenu à la grand e époque des débuts de l'Oregon!!!).

Épreuve suivante: rebrancher, dans la voiture, le Montana sur le support de tableau de bord, ce qui avec les 2 Montana précédents m'a valu (ou en tout cas à chaque fois a correspondu....) la "grosse" panne: blocage définitif à chaque démarrage sur l'écran d'accueil, et retour SAV.

Yves
Go to Top of Page

sbouju

205 Posts

Posted - 24 août 2011 :  18:01:32  Show Profile  Reply with Quote
Le programme de gestion des waypoints intégré dans le Montana, c'est justement pour les autres waypoints, ceux stockés sous forme de fichiers .gpx.

Go to Top of Page
Page: of 52  Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,28 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05