Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2264

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Mixtes
 [TOPIC] GPS Mixte Garmin Montana : Route+Rando
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 52

Mago77

445 Posts

Posted - 15 août 2011 :  20:05:07  Show Profile  Visit Mago77's Homepage  Reply with Quote
D'apres les commentaires sur amazon.fr, produit evalué 1 etoile sur 5. Par contre l'utilisation avec une ceinture Polar wearlink c'est parfait.

MG - Edge800, Edge Touring Plus, Colorado, Oregon 650,
Topo France, Topo Espana, City Nav Europe
Cannondale Flash & Scalpel Cannondale Synapse
Go to Top of Page

osramini

823 Posts

Posted - 15 août 2011 :  20:12:34  Show Profile  Reply with Quote
pas beaucoup... comme éval. je savais pas que ça pouvait fonctionner avec d'autres marques, j'évite les produits non griffés Garmin, je viens déja d'acheter un accessoire pour un autre gps qui ne fonctionne pas tout en étant malgré tout "griffé Garmin", alors je tente pas le diable...cette ceinture ne me pose pas de problémes pour l'instant, rien a configurer, fonctionne avec une pile plate cr2032, c'est pas mal, je ne connais pas par contre l'autonomie mais ces piles ne valent pas chére...
Go to Top of Page

sbouju

208 Posts

Posted - 15 août 2011 :  20:25:17  Show Profile  Reply with Quote
2 avis seulement, ce n'est pas beaucoup, non plus, surtout quand on sait que ce sont surtout les mécontents qui tendent à s'exprimer.

Pour modérer cet avis négatif, je dirais simplement que je n'ai pas de pb. avec la mienne (mais je l'utilise très peu!), et surtout que l'évaluation sur amazon.com est bien meilleure (4 étoiles sur 5), sur de beaucoup plus nombreux commentaires (77, ça commence à être significatif).

Montana 600, eTrex 30, Nuvi 1490TV, GlobalSat GH-625XT, Asus FonePad, Samsung Note, Virb Elite...

Edited by - sbouju on 15 août 2011 20:32:20
Go to Top of Page

Mago77

445 Posts

Posted - 15 août 2011 :  21:06:36  Show Profile  Visit Mago77's Homepage  Reply with Quote
Osramini, Le produit non griffé Garmin est la ceinture tissu elastique. Les pressions sont identiques sur la ceinture Garmin et Polar. Si l'on compare les deux ceintures y a pas photo. Si tu regardes les commentaires 1 et 2 étoiles, la ceinture fonctionne bien pendant 3 mois, puis c'est du n'importe quoi. La mienne a fonctionné depuis avril 4 mois à 3 ou 4 sorties par semaine.

MG - Edge800, Edge Touring Plus, Colorado, Oregon 650,
Topo France, Topo Espana, City Nav Europe
Cannondale Flash & Scalpel Cannondale Synapse
Go to Top of Page

osramini

823 Posts

Posted - 15 août 2011 :  22:00:41  Show Profile  Reply with Quote
je vais encore tester celle que j'ai, il faut déja que je renvoie un accessoire pour mon 1695 qui, bien que griffé Garmin ne fonctionne pas et surtout essayer de ressortir les parcours que j'ai fait avec la ceinture...en attendant que je puisse remettre a jour mon gps avec l'ancienne version, j'avais trouvé un site qui proposaient les anciennes maj, mais pas de bol il ne le fait encore pas pour le Montana, décidement...
Go to Top of Page

watchtower

France
19 Posts

Posted - 16 août 2011 :  17:01:00  Show Profile  Reply with Quote
Suggestion à Osramini.

Si tu tiens vraiment à réinstaller la 2.7, elle est ici :

http://garminmontana.wikispaces.com/Software+Versions

J'espère que ce Wiki sera aussi intéressant que celui lancé au démarrage de l'Oregon. Fauf dire "qu'on a bcp souffert" avec les débuts de cette petite machine …
Go to Top of Page

osramini

823 Posts

Posted - 16 août 2011 :  21:21:40  Show Profile  Reply with Quote
ouah génial, merci pour l'info, j'avais commencé de chercher... et rien trouvé...
j'ai contacté ce matin Garmin qui m'a renvoyé la 2.4 et que j'ai réinstallé mais aprés essais cette aprem, je constate que j'ai toujours un probléme de positionnement, j'ai l'impression d'etre en avion et que je me balade a gauche et a droite de la route, pourtant a 50 km/h, je les ai contactés et renvoie dés demain mon gps, je vais devoir attendre... encore, mais merci quand meme je garde de coté et renvoie le lien au sav Garmin car ils ne pouvaient pas trouver la 2.7 !!!
Go to Top of Page

watchtower

France
19 Posts

Posted - 17 août 2011 :  15:53:20  Show Profile  Reply with Quote
Réponse à Osramini

Il y a une subtilité aussi au sujet du paramétrage de la navigation.
A chaque mise à jour du soft, le paramétrage "verrouillage sur route" se met tout seul sur OUI sur le Montana. Alors que bien sûr, il faut mettre ce choix sur NON absolument.
Je ne pense pas que ce soit cet éventuel oubli, cumulé à une activation inutile de la correction WAAS/Egnos, qui puisse générer un pareil slalom.
Tu vas avoir un Montana tout neuf. Chic. D'après ce que j'ai pu lire, ils ne sont jamais réparés du fait de l'étanchéité, mais remplacés par des n° de série + récents (mon 650t fait partie des 1000 premiers, ce qui n'est pas pour me rassurer …)
J'espère que tu n'auras pas de pb pour obtenir des nouveaux n° de code de déverrouillage.
Go to Top of Page

osramini

823 Posts

Posted - 17 août 2011 :  16:12:03  Show Profile  Reply with Quote
merci pour l'info, je n'avais pas vu cette "astuce", mais cela n'explique pas pourquoi je me mets d'un seul coup "a rouler dans le caniveau", pour ce qui est de l'échange j'en doute... j'ai eu un contact avec une personne du sav professionnel un peu par hasard (c'était suite a un autre bléme avec un accessoire pour mon 1695) qui m'a donc expliquée que c'était un probléme de calage de l'antenne et que cela prenait trés peu de temps pour le recalage a condition de le renvoyer, car bien sûr la hotline me soutenait presque que je pilotais un rafale et que le décalage pouvait provenir d'une "vitesse excessive" !!! Leur ayant expliqué que :
1) le boxer 1.9d du boulot ne passait pas le mur du son et qu'en ville je ne pouvais pas dépasser le 50 et que
2) j'étais entré en contact avec un de leurs techniciens "terrain", ils ont admis un "possible" défaut bien que "rien jusqu'a présent ne leur aie été signalé sur cet excellent appareil"
ils m'ont donné un bon de renvoi, ce que j'ai fait cette aprem en chrono et j'ai recontacté le technicien "terrain" qui m'avait expliqué le souci d'antenne qui devrait s'en occuper dés son arrivée chez Garmin France et qu'il me le renverrait aussi vite, j'ai un "faible" espoir de le revoir samedi car au sav c'était 3 a 4 semaines !!! Donc pour l'échange rien car cela va se faire électroniquement d'aprés ce qui m'a été précisé... C'est vrai que ce n'est jamais bon d'avoir les touts premiers, j'avais eu le mien le 20 juin chez Orbitica et il venait juste d'etre déballé de la palette, j'esprée ne pas avoir eu un "gps du lundi" et continuer de galérer avec, mais j'espére qu'ils penseront aux codes a me redonner si échange il y avait, ne serait ce que pour la carto routiére... a suivre.
Go to Top of Page

baloo60

France
5 Posts

Posted - 19 août 2011 :  15:47:29  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by baloo60

J'utilise déjà un GPSMap 60 CSX pour la moto. En l'utilisant en mode "roadbook", c'est nickel. Si ce GPS a le même mode, j'ai peut-être trouvé le remplaçant de mon GPS.

Mode "roadbook" :

Est qu'un heureux possesseur du Motana pourrait répondre à ma question? Merci d'avance
Il n'y a pas le bluetooth il me semble?
Go to Top of Page

sbouju

208 Posts

Posted - 19 août 2011 :  15:52:43  Show Profile  Reply with Quote
Oui, il y a bien un écran "Active Route" comme ton image jointe, sur le Montana...

Et non, pas de bluetooth sur ce modèle, qui est capable de communiquer sans fil quand même, mais selon un autre protocole.

Montana 600, eTrex 30, Nuvi 1490TV, GlobalSat GH-625XT, Asus FonePad, Samsung Note, Virb Elite...

Edited by - sbouju on 19 août 2011 15:54:45
Go to Top of Page

goufy

40 Posts

Posted - 20 août 2011 :  04:43:08  Show Profile  Reply with Quote
Mise à jour en 3.10, plus modifications pour le français :

Added support for advanced geocache logging with OpenCaching.com. See TrailTech (http://garmin.blogs.com/softwareupdates/2011/08/advanced-geocache-logging-with-opencachingcom.html) for more information.
Added Restore Defaults option to setup pages
Fixed issue where proximity alarms would not be audible
Fixed issue that occurred with the altimeter page when using a 24-hour clock
Fixed issue where the map would sometimes not refresh when using the active route page
Fixed an issue where the dashboard would sometimes appear while panning on the map
Fixed issue with saving tracks in area calculation page
Fixed issue with highlighting of some shortcuts in the drawer
Fixed issue with the keyboard layout in landscape orientation when the system language was set to French
Fixed issues that sometimes occurred when exiting Where To? > Address or Where To? > Intersection
Modified the 'Arriving at Destination' message banner so that it no longer appears when navigating to a geocache.

GPSMAP® 60CSx, Colorado 300 puis Montana 600

Edited by - goufy on 20 août 2011 04:46:40
Go to Top of Page

sbouju

208 Posts

Posted - 20 août 2011 :  07:36:18  Show Profile  Reply with Quote
Savez_vous s'il est possible d'utiliser le Montana comme simple source de données GPS, pour un post-traitement sur un PC portable, par exemple? Si oui, faut-il un cable spécial?

Go to Top of Page

osramini

823 Posts

Posted - 20 août 2011 :  09:02:50  Show Profile  Reply with Quote
oui c'est possible d'utiliser le gps comme récepteur gps, meme si des petites clés usb font ce travail pour moins cher, mais bon on a en plus la carto sur un bel écran... j'avais commencé de tester ce format avant cette semaine d'etre obligé de renvoyer mon Montana pour cause de décalage de la position par rapport au réel et ce que j'en avais essayé me convenait, mais attention encore une fois de plus avec la version de logiciel installée, car la 2.8 supprimait le mode "spanner" qui permettait justement d'utiliser le Montana en récepteur gps tout en gardant l'appareil allumé et donc la carte visible, j'avais pû repasser a la 2.7 grace aux infos de watchtower (voir plus haut) et cela refonctionnait correctement, la 2.8 supprimait ce mode "spanner" et le gps rebasculait aprés branchement en usb en mode "pc" sans réception gps, je vois d'ailleurs que la 3.1 n'a pas l'air de corriger cette anomalie...
il suffit "simplement" de connecter le gps en usb au pc portable et d'avoir le logiciel adapté qui reconnait les ports usb et arrive ensuite a gérer ce gps.Dommage Garmin avait Garmin mobile pc et Nroute, qui avaient ces fonctions de guidage et ils ont tout arreté au profit des gps seuls.
J'espére récuperer mon gps ce jour, aprés l'avoir renvoyé chez Garmin en chronopost cette semaine, ils devaient recaler l'antenne gps qui visiblement avait des soucis a moyenne vitesse, pour faire vite je l'envoie en express, chronopost plante son suivi via internet, mais enfin il est arrivé jeudi, j'ai eu quelqu'un du sav qui m'a appelé vendredi pour me dire qu'il repartait hier, d'ou mon espoir de le recevoir ce jour...mais bon faible espoir !!! Mon interlocuteur m'a bien fait comprendre le caractére exceptionnel de la démarche qui "normalement prends 3 a 4 semaines" !!!
Go to Top of Page

sbouju

208 Posts

Posted - 20 août 2011 :  09:45:20  Show Profile  Reply with Quote
Et dans une telle configuration, sais-tu si le Montana continue d'envoyer des données GPS valides (mais qui seraient alors elles-mêmes simulées!) si on le bascule en mode "Démo" avec suivi d'une route qu'on lui aurait programmé...?

Go to Top of Page
Page: of 52 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,88 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05