Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2167

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Mixtes
 [TOPIC] GPS Mixte Garmin Montana : Route+Rando
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author  Topic Next Topic
Page: of 52

osramini

822 Posts

Posted - 12 août 2011 :  22:00:53  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir a tous, pour ceux qui utilisent une carte mémoire :
est ce que vous constatez des retards au niveau affichage lors de déplacements en voiture ? si je mets ma carte routiére sur la micro sd j'ai un affichage "trés" ralenti, j'ai remis la carte routiére directement sur le gps et plus d'affichage ralenti...
j'avais mis une 16 go, c'est peut etre cela, le gps prends moitié moins ou c'est le type de cartes, je vais continuer de tester...
Go to Top of Page

watchtower

France
19 Posts

Posted - 13 août 2011 :  10:54:19  Show Profile  Reply with Quote
Version 2.8 s'installe OK avec le tableau de bord de MyGarmin.
Cette version semble opérationnelle. Même s'il y a encore souvent des shuts down lors des manips sur les icones. Dommage.
Le pb des Nearest Waypoints qui étaient jusqu'à la 2.7 une liste de points "ailleurs" est solutionné.
Par contre la "curiosité" d'afficher le Commentaire du Waypoint plutôt que son nom dans le Route Planner n'est pas corrigée. Je l'ai signalée à montanabeta@garmin.com. J'espère que cette adresse est lue.
Go to Top of Page

osramini

822 Posts

Posted - 13 août 2011 :  11:52:53  Show Profile  Reply with Quote
pour ceux qui ont installé la 2.8 :
est ce que vous constatez comme moi le gros décalage qu'il y a par rapport a la position gps, je voulais retester mes soucis avec la carte mémoire qui me ralenti le gps et je viens de m'apercevoir de cela, j'ai réssayé sans la micro et rien n'y fait, je suis a coté de la route...
et de plus la sortie usb qui était réglable soit en version "spanner" ou "série" n'est plus opérationnelle, plus moyen d'avoir les infos gps via le port usb tout en ayant le gps allumé, il rebascule systématiquement en mode pc, et d'ailleurs ne pose plus la question si l'on veut se connecter en mode mémoire de masse, faut que je retrouve la 2.7...
Go to Top of Page

watchtower

France
19 Posts

Posted - 14 août 2011 :  11:40:27  Show Profile  Reply with Quote
Réponse à Osramini.
Bonjour,

Montana 650t en version 2.8. Et Carto CityNavigator Fr+Benelux dans la mémoire interne du GPS.

Je viens de vérifier la trace de mon dernier parcours sur Mapsource et la petite trace bleue sur l'écran du Montana. La trace est exactement sur la route : pas de décalage.

A ce propos, c'est un peu pénible de devoir procéder en 3 temps pour faire remonter les info sur Mapsource : la trace est dans Current.gpx (menu transférer du périphérique de Mapsource), les waypoints envoyés sont dans Imported date.gpx et les waypoints créés sur le GPS sont dans Waypoints date.gpx. Faudra s'y faire …

Quant au pb d'USB. Je n'utilise le Montana que sur son support auto (qui d'ailleurs en France a curieusement doublé de prix !!!), alors je suis en Série Garmin. J'ai lu des remarques inquiétantes sur Groudspeak Forum sur le choix d'interface Spanner alors je préfère ne pas changer ma config USB en attendant un soft + abouti.

Ne pas revenir à la 2.7, nous aurons une 2.9 bientôt. Les Geocacheurs font du forcing auprès des développeurs, faut dire qu'ils ont raison, nos petits pb ne sont rien à côté des leurs !
Go to Top of Page

osramini

822 Posts

Posted - 14 août 2011 :  14:10:26  Show Profile  Reply with Quote
merci watchtower pour la réponse, mises a jour bien connues chez Garmin, la nouvelle est bien souvent pire que la précédente...je vais retester mais hier c'était lors d'un déplacement que je me suis aperçu du probléme, je vais tenter une remise a jour en réinstallant la meme...et attendre, de tout façon je ne retrouve plus la 2.7. et faire de meme pour la sortie usb, c'est peut etre ma maj qui est vérollée.
ils reposent sur quoi les soucis avec le géocatching ? sinon pour les transferts, as tu essayé basecamp ? perso je l'utilise peu, c'est une usine a gaz by Garmin, je l'avais juste utilisé avec mon Oregon parce ce que c'est avec basecamp que l'on devait faire les transferts d'images type birdseye satellite, expérience que je n'ai pas renouvelée avec le Montana.
Go to Top of Page

PCASIMIR

France
27 Posts

Posted - 14 août 2011 :  21:46:13  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à vous,
j'ai fais moi aussi la maj 2.8 et ce matin j'ai utilisé mon GPS, je n'ai pas vu de delta entre la carte et ma position. De plus je suis passé à un Col altitude panneaux 684m INFO GPS 682M. par contre dans les options graphique si je veux voir la courbe barométrique le GPS plante. quelqu'un a-t-il le même Pb.
Merci de votre retour

Montana 600
Go to Top of Page

watchtower

France
19 Posts

Posted - 15 août 2011 :  14:30:08  Show Profile  Reply with Quote
Réponse à PCASIMIR
Pas de plantage en choisissant Courbe barométrique, mais c'est sur que si ta trace a été enregistrée via le choix Type de tracé : Altitude/Distance, qui est le choix le + logique, la machine n'a surement pas compris ce qui lui arrivait. C'est l'un ou l'autre.

Réponse à OSRAMINI
Ce que j'ai pu lire sur Groudspeak Forum à propos des pb avec le Montana au sujet du Geocaching, sont surtout des incohérences de guidage (page Compas), des décalages de position, des Geocaches visibles avec un Oregon et introuvables avec un Montana, et plein de pb de repérage des Chirps.

Quant à Basecamp, pareil, je l'utilise très peu. Les gens de chez Garmin lui ajoutent sans cesse des fonctions, surement fort pratiques, mais dont je n'ai pas besoin. Je l'utilise seulement quand j'ai déjà un fichier propre via Mapsource et que je veux consulter ma courbe d'altitude (celle de Mapsource est insuffisante). C'est aussi rigolo d'utiliser la fonction qui permet de refaire sa balade un peu comme un film et voir sa position se balader toute seule sur la carte en même temps que sur la courbe d'altitude.
Par contre, pour BirdEye c'est incontournable. Mis j'imagine que ton abonnement est pour ton Oregon, donc pas utilisable sur le Montana. Encore une arnaque, puisque plein d'utilisateurs mettent gratuitement dans leur GPS des images GoogleEarth.
Aux USA, les carto CityNavigator ne sont plus dispo sur DVD, alors les utilisateurs sont obligés d'utiliser BaseCamp pour avoir leur carto sur le PC … Ici on est encore épargné ! Pour combien de temps encore ? Je pense qu'ils tiennent à ce que le format gdb se fasse oublier au profit du gpx.
Go to Top of Page

osramini

822 Posts

Posted - 15 août 2011 :  15:42:26  Show Profile  Reply with Quote
dac watchtower, j'ai demandé chez Garmin s'ils peuvent me refiler la 2.7, j'ai bien réssaye de remettre la 2.8 mais toujours pareil avec Garmin Spanner, pas reéssayé la navi routiére en carto citynavigator,
qu'est ce qui les empechait d'améliorer mapsource plutot que de coller une usine a gaz comme Basecamp, ils imitent la pomme avec son Itunes ou quoi ?! pour Birdseye, j'avais essayé, mais comme tu dis, ce n'est utilisable qu'avec un gps, et de plus la personne a qui je l'ai revendu mon Oregon ne peut plus l'utiliser car j'avais associé mon Oregon a mon 1695 et du coup comme je les ai séparés tout est perdu, au moins avec le Montana je n'ai crée qu'un compte, comme cela si je le revends tout restera...
sinon c'était assez simple, simple mais long a télécharger, j'ai essayé Mobile Atlas Creator, qui lui est gratuit mais il faut y aller par tatonnements car sinon si l'on met trop de zoom, j'ai des ralentissements pour l'affichage des cartes, bref rien n'est simple ne ce bas monde !!! J'ai eu quelqu'un de chez Garmin qui m'a aussi parlé de cette astuce avec google earth d'import direct, je vais essayer.
Par hasard, tu n'utiliserais pas non plus une ceinture cardio comme sur les montres gps Garmin, J'en ai trouvé une que j'ai associée au Montana, mais a part ma fréquence cardiaque en instantané, je ne sais pas du tout ou je peux récupérer des données, s'il y en a de dispo, avec un tracé effectué avec le Montana.

Edited by - osramini on 15 août 2011 15:43:46
Go to Top of Page

Mago77

440 Posts

Posted - 15 août 2011 :  16:43:41  Show Profile  Visit Mago77's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,
Quelle ceinture cardio as tu trouvé? Une non Garmin?
Pour récuperer la FC il faut tenter Garmin connect en remontant le gpx sans passer par une appli du genre Mapsource.

MG - Edge800, Edge Touring Plus, Colorado, Oregon 650,
Topo France, Topo Espana, City Nav Europe
Cannondale Flash & Scalpel Cannondale Synapse
Go to Top of Page

sbouju

208 Posts

Posted - 15 août 2011 :  16:50:30  Show Profile  Reply with Quote
Contrairement au Dakota 20 que j'avais avant, qui n'en faisait que l'affichage en temps réel, les données de rythme cardiaque sont bien enregistrées dans le Montana 600, quelque-part dans ses fichiers GPX. Pour s'en persuader, il suffit de faire un export d'une trace quelconque (enregistrée avec la ceinture cardio en fonction, évidemment!) vers Garmin Connect.

Montana 600, eTrex 30, Nuvi 1490TV, GlobalSat GH-625XT, Asus FonePad, Samsung Note, Virb Elite...

Edited by - sbouju on 15 août 2011 17:03:28
Go to Top of Page

osramini

822 Posts

Posted - 15 août 2011 :  17:28:15  Show Profile  Reply with Quote
pour Mago77 et sbouju :
si c'est une Garmin, pas la nouvelle, c'est l'ancien modéle que j'ai trouvé vers un vendeur via Ebay, elle s'est bien appairée au Montana mais je pensais que cela se rajoutait au tracé par exemple en utilisant mapsource ou basecamp qui est plus récent.je vais tester Garmin connect.merci de votre aide.
Go to Top of Page

sbouju

208 Posts

Posted - 15 août 2011 :  17:59:06  Show Profile  Reply with Quote
Je ne l'ai pas essayé, mais en mode offline ça devrait logiquement marcher avec l'application maison Garmin Training Center...

Montana 600, eTrex 30, Nuvi 1490TV, GlobalSat GH-625XT, Asus FonePad, Samsung Note, Virb Elite...
Go to Top of Page

Mago77

440 Posts

Posted - 15 août 2011 :  18:20:23  Show Profile  Visit Mago77's Homepage  Reply with Quote
sur le site garmin:
Garmin Training center est compatible avec les GPS de la gamme Forerunner® et de la gamme Edge®

et je confirme que ça ne marche pas avec les Oregon et Colorado sans passer par une moulinette qui converti les GPX. Garmin connect est bien la solution.
@ Osramini L'ancienne ceinture est probablement plus fiable que la nouvelle.

Go to Top of Page

osramini

822 Posts

Posted - 15 août 2011 :  19:29:10  Show Profile  Reply with Quote
ah bon ?! la nouvelle a elle aussi des bugs comme mon Montana ? je l'avais trouvé un peu par hasard et je voulais essayer, faisant un peu de rando et ayant un copain qui organise des courses a pied en foret je me suis dit que cela pourrait servir, mais je pensais, encore a tort, que les données seraient récupérables facilement...
Go to Top of Page

Mago77

440 Posts

Posted - 15 août 2011 :  19:47:29  Show Profile  Visit Mago77's Homepage  Reply with Quote
D'apres les commentaires sur amazon.fr, produit evalué 1 etoile sur 5. Par contre l'utilisation avec une ceinture Polar wearlink c'est parfait.

Go to Top of Page
Page: of 52  Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,52 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05