| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
sbouju
182 Posts |
Posted - 25 juil. 2011 : 16:29:11
|
Il y a peut-être aussi une cause à rechercher dans le fait que de nombreux POIs sont aussi déclencheurs d'alarmes.
En tous cas, mon prochain test sera de voir si cela se reproduit de façon aussi nette après désactivation de tel(s) ou tel(s) de mes fichiers XXX.gpi (j'en ai 8 différents dans mon dossier "poi"), et à commencer par celui des radars, le plus gros, et très sonore! |
Montana 600, Nuvi 1490TV, Galaxy Note |
 |
|
|
osramini
758 Posts |
Posted - 25 juil. 2011 : 17:15:40
|
| c'est mon cas aussi en ce moment, j'ai un gros fichier de poi "divers" qui fonctionne sur mon 1695 et qui sur le Montana me cause de "forts ralentissements", ayant voulu intégrer des cartes avec mobile atlas creator je pensais que c'était ces cartes qui posaient problémes car j'ai mis un gros zoom sur ces cartes, et en fait c'était mon fichier de poi divers qui faisait ralentir fortement le gps au point d'avoir plusieurs centaines de métres de décalage et un affichage trés lent a se réactualiser, peut etre ai je aussi des bugs dans mes compilations de poi. |
 |
|
|
sbouju
182 Posts |
Posted - 31 juil. 2011 : 17:52:19
|
| Effectivement, mon intuition semble avoir été bonne: plus aucune extinction spontanée du Montana après avoir retiré la base "radars.gpi" de son dossier "poi" (plusieurs milliers de points avec alame)... |
 |
|
|
swakop
4 Posts |
Posted - 03 août 2011 : 11:40:39
|
Je suis néophyte avec le monde gps d'où quelques questions sur ce gps et le geocaching avant de me laisser tenter : Avez-vous un retour d'expérience avec ce gps et le géocaching ?
Jusqu'à présent j'utilise un smartphone sous android et l'application c:geo : tout est OK sauf l'autonomie et quelques fois la précision( d'où ma recherche vers un vrai gps). C'est très pratique à l'utilisation car après rapatriement de la description et les propriétés de la cache il suffit d'un clic pour que "google navigation" se lance ce qui me permet d'approcher en voiture puis je termine à la boussole. Est ce qu'une utilisation similaire (et aussi simple , sans entrer les coordonnées) est possible avec le Montana ?Ou doit on entrer manuellement les coordonnées pour utiliser le mode routier et puis entrer de nouveau les coordonnées pour basculer en mode boussole(compas)une fois sur place? Est ce que quelqu'un peut poster quelques menus et options de la partie géocaching?
Merci de votre aide. |
 |
|
|
osramini
758 Posts |
Posted - 03 août 2011 : 21:57:06
|
bonsoir a tous, sur le Montana il y a plusieurs menus configurables : routier, loisirs, chasse aux trésors... chaque mode peut activer ou désactiver certaines cartes ou fonctions installées dans le gps (pas besoin d'avoir les cartes routiéres activées en topo et inversement), c'est vrai que pour le mode routier ou rando, les cartes installées sont un plus car elles évitent la connexion au réseau gsm qui peut etre absent a certains (et meme beaucoup d'endroits...) pour les recherches de caches il existe des sites permettant de télécharger des emplacements qui permettront de les chercher ensuite...
en passant il y a une maj pour le Montana :
http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=5335
Changes made from version 2.60 to 2.70:
Fixed issue that could cause the main menu's dashboard to disappear Fixed issue with the photo viewer when there are no photos on the device Fixed issue involving setting the units for proximity alerts Fixed issue with multilingual custom POI files Fixed issue where the geocaching dashboard would occasionally display incorrect terrain and difficulty levels Fixed issue that occasionally occurred when entering the camera page (650 and 650t models) Fixed sporadic camera artifacts (650 and 650t models) Fixed issue involving creating a waypoint with a proximity alarm from a geocache
|
 |
|
|
goufy
40 Posts |
Posted - 09 août 2011 : 09:53:53
|
Je viens de recevoir mon Montana 600, après 2 autres Garmin, le 60CX, et le Colorado. Quelques impressions rapides. Un peu lourd et épais,mais le grand écran est plaisant et facile à lire, même au soleil. Le double usage rando/voiture est parfait, surtout avec le support pare-brise. Par contre je confirme le plantage si trop de POI. J'espère qu'ils vont trouver une solution ... Sur des recherches d’itinéraires, j'ai des 'itinéraires tronqués'. En rando, génial le grand écran. Le changement de TYP, marche parfaitement. Donc très satisfait pour le moment. A suivre ...
|
GPSMAP® 60CSx, Colorado 300 puis Montana 600 |
 |
|
|
sbouju
182 Posts |
Posted - 09 août 2011 : 10:03:39
|
Le support voiture est certainement très bien, à condition de savoir où d'en procurer un...! Connaissez-vous des adresses où il est disponible? |
 |
|
|
goufy
40 Posts |
Posted - 09 août 2011 : 10:08:03
|
| Mon fournisseur m'a dit qu'ils étaient en rupture, mais q'un nouvel arrivage venait d'arriver, j'ai donc attendu une semaine et c'est ok (GPS Lease) |
 |
|
|
osramini
758 Posts |
Posted - 09 août 2011 : 10:59:00
|
j'ai trouvé le mien chez Orbitica :
http://www.orbitica.com/gps/montana650t.htm
là ou j'ai acheté mon gps, je l'ai eu en moins d'une semaine, finalement je viens d'appeler et chez eux il est dispo.a 70 € |
 |
|
|
sbouju
182 Posts |
Posted - 09 août 2011 : 11:17:54
|
Je crois que je ferai l'effort de prendre celui à environ 90 euros, d'ailleurs, cette fois-ci: j'ai déjà quelques bases Garmin à ventouse + boule, et ce n'est pas d'une tenue à toute épreuve...
 |
Edited by - sbouju on 09 août 2011 11:18:49 |
 |
|
|
sbouju
182 Posts |
Posted - 09 août 2011 : 14:07:02
|
Bon, finalement, comme il était disponible chez mon dealer favori, j'ai quand même pris celui à ventouse à 69 euros...
Je me sens tout bête: une fois le Montana dans ce support, comment fait-on pour régler le volume du son pour la voix de la dame? Je sèche! |
Edited by - sbouju on 09 août 2011 14:22:29 |
 |
|
|
PCASIMIR
France
27 Posts |
Posted - 09 août 2011 : 14:10:22
|
Bonjour à tous. Je suis un nouveau possesseur d’un Montana 600 depuis 3 jours, c’est la première fois que j’ai un GPS Garmin, par contre pouvez vous me dire comment on peut mettre plusieurs fichiers ( Ex topo Pyrenées, Topo Alpes…. dans la memory Card. Le dernier fichier écrase le fichier présent dans le GPS. Merci de votre retour
|
Montana 600 |
 |
|
|
sbouju
182 Posts |
Posted - 09 août 2011 : 14:14:35
|
| La méthode longue, c'est de faire ta sélection composite dans MapSource, puis d'envoyer vers ta carte micro HD le mélange ainsi construit (depuis MapSource): toutes tes cartographies sélectionnées se retrouveront alors regroupées dans le fichier unique "gmapsupp.img" (dans le dossier "garmin"). |
Edited by - sbouju on 09 août 2011 14:25:00 |
 |
|
|
goufy
40 Posts |
Posted - 09 août 2011 : 14:25:51
|
| Il faut savoir que tout fichier créé s'appelle effectivement gmapsupp.img, mais que l'on peut le baptiser par n'importe quel nom du moment qu'il reste en img, soit par exemple topo.img, et l'on peut en mettre autant que l'on veut. |
 |
|
|
PCASIMIR
France
27 Posts |
Posted - 09 août 2011 : 14:25:54
|
| Je suis désolé mai je ne comprends pas la sélection composite. Si on toutes les parties Alpes , Pyrénées sont dans le même fichier, peut-on activer ou désactiver les parties désirées. |
Montana 600 |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1,34 seconds. |
 |
|