Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2297

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Mixtes
 [TOPIC] GPS Mixte Garmin Montana : Route+Rando
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 52

baloo60

France
5 Posts

Posted - 26 mai 2011 :  16:54:57  Show Profile  Reply with Quote
J'utilise déjà un GPSMap 60 CSX pour la moto. En l'utilisant en mode "roadbook", c'est nickel. Si ce GPS a le même mode, j'ai peut-être trouvé le remplaçant de mon GPS.

Mode "roadbook" :
Go to Top of Page

Cret

France
2699 Posts

Posted - 27 mai 2011 :  16:25:58  Show Profile  Reply with Quote
Je n'ai encore trouvé aucune phot, vidéo ou capture d'écran du Montana qui montre la page 'raodbook', mais d'après ce que j'ai vu sur les video de démo, le Montagna a toutes les fonction d'un GPS OutDoor comme l'eTrex ou le GPSMap mais avec une interface tactile 'à la Nüvi' entièrement paramètrable.

Comme sur les derniers Nüvi, l'utilisateur peut en touchant les champs de donnée choisir quoi y afficher. Il y a aussi des enchainemetn de page comme sur les Nüvi; par exemple en touchant le champ vitesse, on accède à l'ordinateur de bord.

Les principale page sont paramètrable on peut choisir le style des 'dashboard'; c'est à dire une préselection de disposition des champ et des outils de navigation de façon à avoir à volonté, soit un vrai Nüvi, soit un vrai eTrex, soit un panaché de toutes les fonction come sur les Orégon et Colorado.

Les menus de réglage, d'outils ou des réglage sont aussi bien fourni que l'eTrex (ce sont des listes ou des icone sur plusieurs pages). L'utilisation et la navigation a l'air bien facile et fluide (il y a même quelque animations lors des chagment de page, des glissés de page ou de menu, etc.

Alors, je suis asez optimiste, il y a toutes les chance que la page 'Route Active' (le 'RoadBook') soit également présent. Et^même avec un peu de chance il doit être plus versatile et plus facilement 'customisable' que celui des GPSMap.

En fait ce que j'en ai vu me conforte dans ma première impression; il s'agit d'un GPS OutDoor dans la tradition des eTrex et GPSMap et propose les mêmes fonction, une interface tactile et un grand écran qui lui donne le look et la facilité d'utilisation des Colorado/Oregon/Dakota (mais avec un écran géant) et qui est tant et si bien configurable (profil, choix des 'DashBoard', ...) qu'il peut tout à fait mimer le look et la disposition des Nüvis.

Et quand je dis mimer, c'est faux en fait, la disposition Nüvi n'est pas une cabriole, c'est une fonctionalité, en quelque sorte à pré-réglage qui permet facilement d'avoir réellement l'équivalent d'un Nüvi entre les mains.

Cela est dû en grande partie à la notion nouvelle de 'DashBoard', c'est à dire de thèmes prédéfinis pour chaque page fonctionnelle du GPS.

C'est un concept interessant qui reprend en l'étendant le principe de la sélection des pages actives sur eTrex/GPSMap...

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003), Streetpilot C550 (2006) & Nüvi 3598 LMT-D (2013)

Edited by - Cret on 27 mai 2011 16:33:01
Go to Top of Page

jeanclaude91150

35 Posts

Posted - 31 mai 2011 :  14:28:02  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, moi mon Orégon 200, avec piles NI-MH de 2300mAh, tiens facilement 9 heures, mais sans le rétroéclairage permanent.
Pour revenir a ce nouveau GPS. Il m'intéresse, car j'ai donc un oregon 200 pour la randonnée et un nuvi 255wt. Est ce que ce Montana, aura la TMC, et dans le contexte actuel pourra t'on télécharger une base de POI, personnelle, genre, pour parler un langage politiquement correcte des Zones de danger en voiture.

Orégon 200 pour la rando & Nuvi 255 WT, pour voiture.

Edited by - jeanclaude91150 on 31 mai 2011 14:28:53
Go to Top of Page

osramini

825 Posts

Posted - 11 juin 2011 :  08:14:10  Show Profile  Reply with Quote
bonjour a tous,
en fouillant un peu je me suis aperçu que Garmin n'y allait pas avec le dos de la cuillére, car pour avoir la carto routiére il faut débourser l'achat d'un dvd a 93 €, car comme le gps n'a pas de carto routiére intégrée il faut repartir de zéro, et en plus de cette somme, si l'on veut la mise a jour a vie, il faut en ce moment remettre 71 €, pour le prix rien que pour la carto routiére on peut presque avoir un gps routier avec l'option "cartes a vie" intégrée...et de plus ce gps n'est meme pas fourni avec un support de pare brise pour utiliser la fonction cartes routiéres, support refacturé 39 €...
Go to Top of Page

osramini

825 Posts

Posted - 21 juin 2011 :  21:45:56  Show Profile  Reply with Quote
bon, ça y est j'ai reçu la béte, ouf quel écran ! c'est "un poil" plus gros que mon Oregon, tout est caoutchouté, ça fleure bon le costaud, les trappes de protection des diverses connxions sont un peu comme sur l'Oregon : elles ne rentrent pas sans forcer, ça risque a force de sortir toutes seules mais elles sont mieux placées que sur l'Oregon ou en dessous on ne pouvait que manipuler le caoutchouc en tenant le gps...
l'écran bascule trés vite (trop ?) du mode paysage au mode portrait...
sinon c'est dur mastoc ma brave dame !!! icones de l'écran d'accueil configurables, je teste demain, pour l'instant je fais la sauvegarde intégrale, ça doit bien etre de l'usb 0.5, a la vitesse ou ça va...
Go to Top of Page

Pirdespir

Belgium
42 Posts

Posted - 21 juin 2011 :  22:11:52  Show Profile  Reply with Quote
J'aurai bientôt le mien. C'est une question de quelques jours. Peux-tu me dire, Osramini pourquoi et comment tu fais la sauvegarde intégrale? D'avance merci pour tes réponses...
Go to Top of Page

osramini

825 Posts

Posted - 21 juin 2011 :  23:16:58  Show Profile  Reply with Quote
j'ai toujours fait cette manip, qui m'a sauvé la mise une ou deux fois, que je considére comme l'équivalent d'un "ghost" pour un pc. si un des fichiers a disparaitre, cela me permettra de réinstaller le gps comme "au départ usine", pour faire de la place par exemple il m'arrive de supprimer des voix sur un gps routier, et un accident est vite arrivé, et cela me permet de comparer ce que j'ai sauvegardé avec ce qui reste sur le gps et de voir ce qui manque, ou si une mise a jour carto. se passe mal de remettre celle qui y était a l'achat du gps.
j'active aussi sur le pc une ou deux options qui me permettent dans "outils" "options des dossiers" de tout voir ce qui existe dans le gps.
tu a réussi a avoir le cordon avec ventouse pour le pare brise ?

ps : je rajoute la réponse a "comment" que tu posais... je connecte le gps au pc et je copie tout simplement la "nouvelle lettre" qui apparait sur un DD externe...

Edited by - osramini on 21 juin 2011 23:20:15
Go to Top of Page

Pirdespir

Belgium
42 Posts

Posted - 21 juin 2011 :  23:51:12  Show Profile  Reply with Quote
Ok, merci pour ta réponse ultra rapide. Je n'ai pas commandé le "cordon avec ventouse" car j'utiliserai uniquement ce gps pour mes nombreuses randos en Europe. Pour la voiture je possède un autre gps Garmin, spécialement dédié à cette spécificité... Toutefois, si tu cherches ce support, va voir sur le site français: naturestore [ed] tu trouveras ce que tu cherches.
Go to Top of Page

osramini

825 Posts

Posted - 22 juin 2011 :  00:02:58  Show Profile  Reply with Quote
merci aussi pour l'info mais déja commandé chez Orbitica, c'est chez eux que j'ai eu le gps en premier et que je l'ai reçu ce jour, du coup je leur ai pris aussi le support auto.
Go to Top of Page

gpspassion

94029 Posts

Posted - 22 juin 2011 :  00:14:58  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Topic passé dans la section "GPS Mixtes" et titre modifié. On attend les photos, idéalement à côté d'un nuvi ou d'un Oregon si tu as. Est-ce qu'il a le formidable mode "veille rapide" (veille longue durée et réveil instantané) du 3790 ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

osramini

825 Posts

Posted - 22 juin 2011 :  07:48:30  Show Profile  Reply with Quote
pas encore tout décortiqué, sauvegarde effectuée (ouf) hier soir en 4 heures, enregistré ce matin sur my garmin, avec déja une mise a jour logicielle,
en taille, il est pile poil aussi gros que mon 1695, je n'ai plus mon Oregon donc pas de comparaison possible, je n'ai pas encore tout fouillé mais je vois dans la notice (qu'il faut cherche dans le gps d'ailleurs...) qu'il a un mode "alarme" mais trouvé pour le mode veille...
pas mal du tout le systéme de la batterie et des piles interchangeables, ah tiens une prise pour une antenne extérieure...
Go to Top of Page

osramini

825 Posts

Posted - 25 juin 2011 :  19:01:46  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir a tous,
bon j'ai fait un peu le tour de l'appareil, pas mal du tout, quelques bugs sont présents, il faudra attendre les prochaines mises a jour je suppose, il y a certains mots non traduits...
la bascule "portrait / paysage" se fait relativement vite, le plus long c'est la configuration de l'appareil en lui meme, il y a, a mon gout, trop de mode de profils, a part les icones qui changent de place, on revient sur les memes réglages, mais que de possibilités de config ne serait ce que pour changer de place les icones, le truc le plus énervant c'est sur l'écran d'accueil ou on a une page d'icones principales ou l'on peut en rajouter pour faire un accés rapide a ces applications et que l'on fait défiler a un endroit, et l'on se retrouve aussi en haut et en bas de cette page principale avec l'accés au reste des réglages, une fois sur deux on ne choisi pas le bon endroit pour accéder aux bons raccourcis, bon c'est pas grave, j'ai juste laissé la page principale et j'accéde au reste depuis un seul endroit...
le mode navigation est pas mal, en mode routier, ça reste un nuvi, d'ailleurs on retrouve la meme config, une fois posé sur son support avec le haut parleur, il indique les "tournez a gauche..." classiques, il y aurait "coyote" sur ce gps et je pourrait presque me passer de mon 1695...sinon sans support il va juste bipper suivant les config (encore) que l'on aura programmées, bip longs pour les changements de direction, etc...
en mode rando, on arrive meme a lui faire suivre une route au lieu de partir "a vol d'oiseau".
écran verrouillable comme sur mon Oregon 550t, il vaut mieux car dans la poche ça se balade, je vais essayer de trouver un support velcro de bras, meme si cela risque de peser lourd au bras, mais au moins pour l'avoir a portée de main...
en bref deux trois bugs mais belle réussite que ce gps, je découvrirai d'autres fonctions demain, car je vais l'utiliser justement pour une course a laquelle je participe en tant de bénevole, j'espere avoir le temps de faire le parcours avec le Montana, mon Oregon avait participé au traçage et aux vérifications du parcours, je vais voir en "réel" ce qu'il a dans le ventre, a voir avec le poids ce que cela va donner... a suivre.
Go to Top of Page

sbouju

208 Posts

Posted - 01 juil. 2011 :  15:23:49  Show Profile  Reply with Quote
En mode voiture, y-a-t-il des fonctions importantes (c'est subjectif, évidemment...) dont on dispose sur les Nüvi et qui font défaut sur le Montana? Je pense en particulier à l'info trafic, et au contraire pas du tout à la télévision du 1490TV ;) , mais une liste complète serait bienvenue !

Montana 600, eTrex 30, Nuvi 1490TV, GlobalSat GH-625XT, Asus FonePad, Samsung Note, Virb Elite...
Go to Top of Page

sbouju

208 Posts

Posted - 02 juil. 2011 :  17:08:46  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion
...On attend les photos, idéalement à côté d'un nuvi ou d'un Oregon ...

http://www.gpscity.com/garmin-montana-650-videos.html?youtube=j14l_CoC5D8

Plein d'autres vidéos, sur cette page, et notamment celles très intéresssantes sur la visiblité de l'écran dans différentes conditions; comparée à celle de l'Oregon.

Montana 600, eTrex 30, Nuvi 1490TV, GlobalSat GH-625XT, Asus FonePad, Samsung Note, Virb Elite...
Go to Top of Page

osramini

825 Posts

Posted - 02 juil. 2011 :  20:42:42  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir a tous,
j'ai fait quelques essais suite a ma sortie de dimanche dernier, bon le poids joue beaucoup, vu la taille du bestiau rien d'étonnant... avec la batterie d'origine j'ai tenu environ 8 heures avec le rétro eclairage réglé sur 15 secondes, compas activé et enregistrement des traces, j'avais pris quelques accus et j'ai du les utiliser, rien de spécial a signaler en utilisation, bon toujours des petits soucis en plein soleil, mais vu la taille de l'écran ça va...
pour répondre a sbouju, il faut pour le mode voiture avoir achéte le support avec haut parleur, car sinon le Montana n'avertira que par bips, avec le support il "redevient" un nuvi, pas d'info trafic, j'ai testé mes poi, pour l'instant cela ne fonctionne pas et je ne les retrouve pas dans mes poi, il faut que je revoie mes réglages car avec les nombreuses possibilités qu'il y a, j'ai peut etre viré quelque chose, je vais simplifier la page d'accueil, car on peut avoir des possibiltés d'icones qui ne me plaisent pas et lorsqu'il faut changer de mode de navigation (auto vers rando)c'est le bazar...
par rapport a mon 1695, il n'y a pas de grosses différences dans l'affichage : il y a le petit onglet permettant de connaitre le prochain changement, le petit panneau de vitesse, ne pas oublier par contre de bien paramétrer les "définitions d'itinéraires" sous peine de "couper a travers champs" au lieu de suivre les rues, tins par contre les icones des poi apparaissent que sur mon 1695 j'ai juste un point vert...toujours le "ou aller"
Go to Top of Page
Page: of 52 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,75 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05