| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
Turcatmery
France
438 Posts |
Posted - 08 janv. 2012 : 18:52:45
|
@Papilou
L'option Verrouillage sur route du menu carte à du rester activée ? |
 |
|
|
papilou
France
145 Posts |
Posted - 09 janv. 2012 : 09:50:33
|
@Turcatmerry merci pour cette suggestion que j'avais omis de vérifier.
Ce n'était pas ça, mais en comparant les "réglages" des profils "loisir" et "rando", j'ai fini par trouver : Il faut définir les itinéraires comme des "itinéraires directs" et non comme des "itinéraire pédestre". Doit on en déduire que certaines cartes topo sont routables et que la configuration "itinéraire pédestre" annonce dans ce cas "prenez le sentier à droite dans 30 m" ?  |
e-trexVista - Ipaq HP 5935 pocket exploreur v2.02 - Memorymap full version - Montana 650 |
 |
|
|
Mike996
36 Posts |
Posted - 12 janv. 2012 : 20:55:03
|
Bonjour à tous, Nouveau possesseur d'un 650T pour utilisation rando pédestre et quad, j'utilise Basecamp pour tracer mes itinéraires dans les chemins. Je dois reconnaître qu'heureusement que ce site existe pour avoir de l'aide !!! Voilà mes questions basiques: 1. Quelle carte mémoire puis-je utiliser ? microSDHC 8 Go ? ou simplement microSD 4 Go Maxi ? 2. Possesseur de Topo France (DVD et micro SD) et bientôt du DVD city navigator (DVD sur vos conseils), est ce qu'il est possible de mettre ses 2 cartes sur micro SD (ou SD HC) d'une capacité suffisante ? est ce qu'il faut envoyer tout d'un seul coup pour avoir un seul fichier ou dois je les envoyer l'une après l'autre, renommer la première pour que la seconde ne vienne pas l'écraser et ainsi les choisir d'activer l'une ou l'autre dans les profils? 3. j'ai aujourd'hui 3.2 Go environ de dispo sur le GPS. Est ce une grosse capacité pour enregistrer traces, itinéraires etc .... ?
Questions basiques mais je ne trouve pas de réponse dans le manuel ou ailleurs ...
Merci par avance |
 |
|
|
osramini
752 Posts |
Posted - 12 janv. 2012 : 22:31:42
|
bonsoir a tous, perso j'utilise une sdhc 8 go, j'avais mis une 16 go mais le gps n'accepte pas une aussi grosse capacité et du coup "coupait" tout ce qui était au dessus des 8 go, et les cartes qui dépassaient cette capacité n'étaient pas lues, je suis donc revenu a une sdhc 8 go en classe 10. pour l'enregistrement des cartes, il ne faut surtout pas les réenregistrer toutes d'un coup, il suffit d'en choisir une de la transférer via mapsource par exemple, une fois fini, il suffira alors de la renommer et de recommencer avec une autre jusqu' a la capacité de 8 go par exemple et le tour sera joué. la capacité de 3.2 go sur le gps suffit largement pour les traces itinéraires... par principe j'ai mis dans les réglages l'enregistrement des photos sur la carte mémoire, mais meme sur le gps cela tiendrait largement. |
 |
|
|
goufy
39 Posts |
Posted - 12 janv. 2012 : 22:51:49
|
J'ai une carte de 16 Go, et 9 Go de données, et j'ai vraiment aucun soucis ... D'ailleurs sur ce site américain : http://garminmontana.wikispaces.com/ on trouve ceci (traduit en français) : Garmin déclare officiellement que la taille maximale supportée est de 4 Go et la carte devrait être une « carte de vitesse standard pour de meilleures performances". Comme l'appareil est conforme à la norme SDHC , 32 Go devrait être pris en charge par le matériel. Au moins 16 Go est testé avec succès par les utilisateurs. |
GPSMAP® 60CSx, Colorado 300 puis Montana 600 |
 |
|
|
osramini
752 Posts |
Posted - 12 janv. 2012 : 22:55:10
|
| jamais pu passer les 8 go, de toute façon j'ai assez pour les cartes de rando et routiéres et les photos, il y a peut etre des marques de microsd qui fonctionnent mieux que d'autres... |
 |
|
|
Mike996
36 Posts |
Posted - 13 janv. 2012 : 19:06:14
|
Merci à tous les deux. Dès que j'ai ma carte SD HC et mon DVD city navigator, je vous tiens au courant.
Bon WE |
 |
|
|
kick35
France
79 Posts |
Posted - 24 janv. 2012 : 10:19:21
|
Bonjour j'étudie ce gps depuis un petit moment pour une utilisation moto mixte (routière et piste), et http://ridaventure.ca/viewtopic.php?f=10&t=12329&start=30 il y est fait mention :
"Il n'y a pas moyen de lui faire suivre tel quel un itinéraire (route) préprogrammé sur l'ordinateur et téléchargé sur l'appareil. Dès qu'on sélectionne un itinéraire le mausus d’algorithme le recalcule. J’ai pourtant bien essayé de désactiver cette fonction de recalcule mais sans succès."
et la parade serait :
"Rapidement, la seule façon de contourner le problème, celui-ci étant le recalcul de l’itinéraire avant de le « naviguer », est de transformer l’itinéraire en trace (track) et de lire la trace dans l’appareil, laquelle n'est pas recalculée. Mias ce n’est pas en 3D et la p’tite madame du GPS n’annonce pas les changement de route à droite ou à gauche, il n’y a pas une véritable "navigation"..."
qu'en est-il exactement
Merci @+ |
Garmin Zumo 500 & 550 Triumph Tiger / KTM 990 R Scala Rider Pro |
Edited by - kick35 on 24 janv. 2012 10:20:28 |
 |
|
|
Mike996
36 Posts |
Posted - 02 févr. 2012 : 07:51:33
|
Bonjour à tous. Comme promis, je reviens vers vous après avoir installé avec succès City navigator et Topo France sur une carte Micro SD HC 8 Go. Je suis passé par BaseCamp pour City et Mapsource pour Topo. Après avoir renommé mon fichier de la carte City sur la micro SDHC, j'ai installé Topo France; tout fonctionne. Je peux ainsi sélectionner les cartes à activer ou désactiver selon les profils d'utilisateur (Automobile, Loisirs ...). C'EST TOP !!!!!
Par contre, j'avais installé ma carte dans le GPS et ce fut long: - sous Basecamp, 02h30 pour installer 2Go de City Navigator - sous Mapsource, 04h30 pour 2.5 Go (la totalité) de Topo France
Par contre, dans les 2 cas, il m'a installé 2 fichiers .DMA (ressemblant à çà: ea24-z7f . DMA) en plus des 2 fichiers .IMG (correspondant aux cartes). Ces fichiers correspondent -ils aux codes de déverrouillage ?
Dans tous les cas, merci de votre aide.
|
 |
|
|
osramini
752 Posts |
Posted - 04 févr. 2012 : 22:05:27
|
bonsoir a tous, mise a jour 3.7 vers 3.8 : Changes made from version 3.70 to 3.80:
Added Geocaching with Photos (http://garmin.blogs.com/softwareupdates/2012/01/geocaching-with-photos.html) Improved the readability of the scale text on the course deviation indicator (CDI) while in night mode Fixed issue with downloading certain voices from the Garmin Garage Fixed issue with reviewing BlueChart® g2 depth points from the map page Fixed issue with NMEA In
|
 |
|
|
eloelag
44 Posts |
Posted - 06 févr. 2012 : 17:10:39
|
Bonjour,
Y a-t-il sur le forum des utilisateurs de cartes marines BluechartG2 ?
Je n'arrive pas à accéder aux courants qui sont pourtant bien présents sur la carte marine, puisque je peux les afficher dans Homeport connecté au Montana. (pour ceux qui ne connaissent pas, Homeport c'est la même chose que Basecamp, mais pour les cartes marines Bluechart ; autre différence il est payant !)
Curieusement dans le Montana l'onglet "courant" est visible dans "où aller" quand se met en mode "modifier ordre éléments", mais disparaît en quittant ce mode.
Un message envoyé au support Garmin est resté sans réponse à ce jour. J'espérais que la version 3.80 règlerait le problème mais rien de changé. |
 |
|
|
sbouju
182 Posts |
Posted - 06 févr. 2012 : 17:43:10
|
| Après une rapide recherche, il semblerait qu'il faille disposer de la cartographie impérativement sur une carte SD (via un lecteur USB de carte mémoire, j'imagine?), et non pas dans un GPS Garmin connecté, pour que ça marche... |
Montana 600, Nuvi 1490TV, Galaxy Note |
 |
|
|
eloelag
44 Posts |
Posted - 06 févr. 2012 : 22:50:06
|
Non,ça marche très bien en connectant le GPS (avec la carte microSD à l'intérieur) au PC. Le problème que j'évoque concerne l'affichage des courants sur le GPS et non sur le PC.
La solutions carte SD raccordée à un lecteur de carte USB est celle utilisé avec les GPS/traceurs Garmin fixes embarqués à bord et ne fonctionne pas avec les GPS garmin portables. D'ailleurs s'il fallait retirer chaque fois la micro SD de son micro-logement derrière la batterie du GPS, puis la mettre dans un adaptateur microsd/sd, puis dans un lecteur de cartes se serait vraiment galère... |
 |
|
|
keepscool
5 Posts |
Posted - 12 févr. 2012 : 11:14:22
|
Bonjour tout le monde Je fais des tests avec mon nouveau montana 600, et je trouve que par rapport a mes cartes, mes traces sont décalées d'environ 20 mètres ! Sur cette photo de ma trace que je viens de faire pour aller au pain :) on peut voir qu'entre mon itinéraire à pied( en bleu) et la trace il y à un gros écart!!!esce normal ? j'ai mis le réglage verrouillé sur route en off . Qu' en pensez ? D'avance merci
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=352278traceville.jpg] [/URL] |
Edited by - keepscool on 12 févr. 2012 11:15:58 |
 |
|
|
osramini
752 Posts |
Posted - 12 févr. 2012 : 16:51:47
|
peut etre que ton gps est gelé par ce froid ? non perso j'avais eu moi meme le probléme, en mode automobile c'était terrible, les cartes s'affichaient avec du retard et j'étais comme toi "a rouler dans le caniveau". j'avais trouvé une petite astuce qui consistait a appuyer sur le zoom "+" au maximum et a réappuyer sur le "-" 4 fois, j'avais une erreur un peu moins importante, mais bon du coup j'ai eu quelqu'un de chez Garmin qui m'a conseillé de lui renvoyer et qu'il devait "recaler" l'antenne gps, et du coup mon probléme a été résolu, je ne sais pas ce qu'il a fait réellement car comme j'ai retrouvé mon gps réinitialisé, je n'ai pas su plus, seul le résultat m'a satisfait... bonne fin de dimanche a tous. |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1,44 seconds. |
 |
|