| Author |
Topic  |
|
Turcatmery
France
438 Posts |
Posted - 13 nov. 2011 : 17:01:15
|
@H2M5
Moins d'agression et un peu de recherche On peut citer (click sur main verte) Il y a aussi un éditeur qui permet un certain nombre de fantaisies en passant par "répondre". |
 |
|
|
H2M5
131 Posts |
Posted - 13 nov. 2011 : 17:37:17
|
c'est etre agressif que de dire que l'interface de ce forum est austère???
|
 |
|
|
sbouju
182 Posts |
Posted - 13 nov. 2011 : 17:43:25
|
A sa décharge, on va dire que "l'important c'est ce qu'il y a dans la boite !" ;)
|
Montana 600, Nuvi 1490TV, Galaxy Note |
 |
|
|
osramini
752 Posts |
Posted - 13 nov. 2011 : 20:04:54
|
| a propos de l'erreur citée, il doit avoir le meme probléme que j'ai eu lorsque je l'utilisais en mode routier, il y avait un écrart terrible en la réalité et le gps, dû a une antenne sat. "décalée", plus de problémes depuis le renvoi chez Garmin... |
 |
|
|
Tabuchet
28 Posts |
Posted - 15 nov. 2011 : 08:28:44
|
quote: Originally posted by domi66380
et en randonnée le dénivelé cumulable est faut ex: pour 1 dénivelé de 450 m il me donne 780 m
Idem chez moi, tout comme le dénivelé horaire (la vitesse verticale, je crois, en langage Garmin) complètement folkloriques et inutilisables en randonnée pédestre ou cycliste (des fluctuations entre 0 et 20 m/mn pour une vitesse réelle de 10 m/mn sur mon alti Suunto). Je soupçonne Garmin de n'utiliser pour ces informations que l'altitude GPS et non celle pondérée par l'alti barométrique d'où les fortes fluctuations du dénivelé horaire et la surestimation systématique du dénivelé global avec le cumul des micro erreurs d'altitude. Mais c'était déjà le cas avec mon Dakota, j'ai fini par y considérer comme une fatalité  |
 |
|
|
domi66380
France
9 Posts |
Posted - 16 nov. 2011 : 13:52:57
|
salut et merci de votre aide mais pou répondre a h2m5 je ne suis pas prof de français je n'ai pas eu la possibilité de faire de grande étude désole si tu ne m'a pas compris mais je ne sais pas écrire autrement je pense avoir était poli et courtois encore merci pour votre aide |
lopez |
 |
|
|
Pirdespir
Belgium
37 Posts |
Posted - 16 nov. 2011 : 23:31:08
|
Bonjour, J'ai moi aussi constaté à plusieurs reprises d'énormes erreurs de dénivelées tant positives que négatives lors de randos assez simples. Les erreurs sont de l'ordre de trois fois supérieures à la réalité du terrain. Cela me pose de gros problèmes car ces données sont importantes pour moi. C'est le genre de données que j'utilise très souvent lors de mes randos. Si j'en crois "Osramini" ce problème est dû à un "recalage" de l'antenne satellite. Comme j'hésite à renvoyer mon GPS chez Garmin, pensez-vous qu'attendre une nouvelle version logicielle pourrait corriger le problème en question? A lire vos messages, il semblerait que je ne sois pas le seul à subir ce genre de désagrément. Si quelqu'un à une autre idée merci de la postée sur le forum... |
 |
|
|
osramini
752 Posts |
Posted - 17 nov. 2011 : 07:44:34
|
| le contact que j'avais eu chez Garmin m'avait dit que le probléme n'était pas dans la partie logicielle mais bien "mécanique" au niveau de l'antenne, d'ou mon retour express chez Garmin. |
 |
|
|
Tabuchet
28 Posts |
Posted - 17 nov. 2011 : 08:34:57
|
quote: Originally posted by Pirdespir
Pensez-vous qu'attendre une nouvelle version logicielle pourrait corriger le problème en question? Si quelqu'un à une autre idée merci de la postée sur le forum...
Que ce soit sur le Dakota ou le Montana je suis passé par plusieurs mises à jour sans que le problème soit corrigé... Pour avoir une idée exacte du dénivelé, j'utilise la trace enregistrée au format gpx. |
 |
|
|
Pirdespir
Belgium
37 Posts |
Posted - 18 nov. 2011 : 01:20:45
|
| Merci pour vos réponses. J'ai contacté le support Garmin pour ce problème, je vous tiendrai au courant! |
 |
|
|
H2M5
131 Posts |
Posted - 18 nov. 2011 : 08:50:47
|
quote: Originally posted by domi66380
salut et merci de votre aide mais pou répondre a h2m5 je ne suis pas prof de français je n'ai pas eu la possibilité de faire de grande étude désole si tu ne m'a pas compris mais je ne sais pas écrire autrement je pense avoir était poli et courtois encore merci pour votre aide
? je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "dénivelé cumulé", quel rapport avec ton éventuel niveau de français? c'est le dénivelé total au cours d'une rando, du point de départ a l'arrivée?
je n'ai rien remarqué de curieux sur le mien, faudra que je verifie ça sérieusement. vos altitudes sont exactes? la mienne est exacte, mais j'ai pas les problèmes évoqués par Osramini, la navigation est précise. je pensais pouvoir faire aveuglément confiance à un matériel couteux, une fois de plus je perds mes illusions |
 |
|
|
Pirdespir
Belgium
37 Posts |
Posted - 18 nov. 2011 : 21:16:19
|
| Voilà la réponse du support Garmin après lui avoir en détails expliqué mon problème d'aberrations au niveau de l'ascension totale au cours de mes randonnées: "avez-vous déjà étalonné l'altimètre?". Ce genre de réponse me laisse penser qu'ils ne m'ont pas cru, ou qu'ils ne m'ont pas pris au sérieux! Etalonner l'altimètre est l'une des premières choses que je fais avant de commencer les premiers pas de mes nombreuses randos... Me voilà revenu à la case départ... |
 |
|
|
H2M5
131 Posts |
Posted - 19 nov. 2011 : 19:01:46
|
| comment fais-tu pour "l'étalonner"? tu rentres la hauteur précise de l'endroit ou tu es manuellement? et d'ou sors-tu l'info? enfin sur quoi te bases-tu pour dire ce cumul est faux, sur les enregistrements d'un autre appareil? |
 |
|
|
barbudor
France
1575 Posts |
|
|
H2M5
131 Posts |
Posted - 19 nov. 2011 : 19:54:47
|
oui, disons que le coté déco du forum m'échappe pour le moment tu avoueras que les 3 pauvres smileys disponibles n'égaient pas trop les posts il suffit de consulter une page au hasard pour s'en rendre compte
|
 |
|
Topic  |
|