Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2265

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Mixtes
 [TOPIC] GPS Mixte Garmin Montana : Route+Rando
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 52

Cret

France
2699 Posts

Posted - 15 oct. 2011 :  17:09:19  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by H2M5

mais est ce que ça marche, malgré le message?
chez moi, par ex. tout était fonctionnel, sauf ce message à l'allumage

enfin c'est réglé, voir le post plus haut

En fait tout ce qui n'est pas lié à la carte qui est impossible à utiliser par le GPS fonctionne. Donc, en retirant le fichier le message "Carte Non-déverrouillée" disparait et tout fonctionne comme avant car de toute façon cette carte n'était pas exploitée.

C'est ce qui

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003), Streetpilot C550 (2006) & Nüvi 3598 LMT-D (2013)
Go to Top of Page

H2M5

131 Posts

Posted - 15 oct. 2011 :  19:29:35  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Tabuchet

Voilà donc les photos.
J'ai plié un bout d'alu en forme de U dont le haut des branches est replié et vissé au support AMPS Garmin (les écrous que l'on distingue sur la 2e photo).
Le U est fixé autour du support de sacoche de guidon par 2 vis.

j'étais également a la recherche d'un support vélo.
j'ai vu sur le site Garmin "4 à 5 semaines de délai" pour ce support et 50€ , pour un truc qui est certe robuste, mais qu'il faut encore adapter
j'ai vu également sur ce site, des tas de trucs intéressants à prix plus raisonnable, mais pas de délai:
http://www.ram-mount.com/NewProducts/garminmontanamounts/tabid/3928/Default.aspx

j'ai donc pris le taureau par les cornes, et m'en suis fabriqué un, avec un bout d'ABS qui trainait dans mon garage.
un peu de pliage, avec un décapeur thermique, quelques coups de dremel pour faire les tétons qui rentrent dans le montana, un plat en alu plié qui rentre dans la potence, un coup de bombe noire et voila un support satisfaisant qui m'a prit 1h de temps, pour un cout en matériaux insignifiant

[URL=http://imgur.com/8F4J8][/URL]

[URL=http://imgur.com/7FPgR][/URL]

[URL=http://imgur.com/lEl6z][/URL]

[URL=http://imgur.com/qY31d][/URL]

[URL=http://imgur.com/8WyVX][/URL]

[URL=http://imgur.com/FfVlH][/URL]
Go to Top of Page

PHILIBERTB

36 Posts

Posted - 16 oct. 2011 :  21:55:11  Show Profile  Reply with Quote
Je réponds globalement (problème installation CITY NAVIG)

1 / Oui j’ai bien essayé de passer outre le message : mais niet quand je vais dans la partie où l’on sélectionne les cartes je ne vois pas CN EUROPE

2 / je ne vois pas, dans le dossier GARMIN de fichier gmapsuppecre à supprimer ! donc j’ai toujours mon message !

3 / c’est quoi le UnLockWizard ? le module de déprotection de mapsource ou qq chose d’autre ?
J’ai branché mon Montana et j’ai essayé de « déverrouiller en ligne » impossible !

Je récupère ce message :
Déverrouillage des cartes impossible pour l'appareil.

Puis, en haut de l’écran j’ai lu çà :
Propriétaires du Zumo :
Les cartes de votre appareil ont déjà été déverrouillées avant l'achat. Avant de commencer, notez le numéro de série figurant sous la batterie de votre GPS. Connectez votre appareil au port USB de votre ordinateur, puis cliquez sur le bouton Rechercher les périphériques ci-dessous. Une fois votre appareil détecté, saisissez le numéro de série de votre GPS et cliquez sur le bouton Récupérer les codes de déverrouillage ci-dessous. Une fois les codes récupérés, le logiciel MapSource que vous avez installé est prêt à être utilisé.
4 / un truc très bizarre !
Sur map source dans :
Gestionnaire des cartes déverrouiller les régions
Qd je clic sur city il m’affiche mon code de déprotection xxx .gma (c’est dailleurs ce fichier que je retrouve sur le montana qd je transfert mes dalles)

Sur la droite ( toujours dans map source) je vois un bouton « exporter »
Je créé donc un fichier que jappelle CODE avec l extension automatique UCX
Je met ce fichier dans le montana dans garmin …

J’allume le GPS, toujours mon message comme quoi il ne peut pas déverouiller les cartes …
J’éteins le GPS et en regardant de nouveau mon fichier CODE.UCX avait disparu !!!

Décidément …

Bref toujours pas de CITY sur mon Montana !!!

Leur N° de SAV est facile à trouver ?

Merci en tout cas de vos réponses
Go to Top of Page

Tabuchet

28 Posts

Posted - 17 oct. 2011 :  08:18:27  Show Profile  Visit Tabuchet's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by H2M5
j'étais également a la recherche d'un support vélo.
j'ai vu sur le site Garmin "4 à 5 semaines de délai" pour ce support et 50€ , pour un truc qui est certe robuste, mais qu'il faut encore adapter

j'ai donc pris le taureau par les cornes, et m'en suis fabriqué un, avec un bout d'ABS qui trainait dans mon garage.
un peu de pliage, avec un décapeur thermique, quelques coups de dremel pour faire les tétons qui rentrent dans le montana, un plat en alu plié qui rentre dans la potence, un coup de bombe noire et voila un support satisfaisant qui m'a prit 1h de temps, pour un cout en matériaux insignifiant

Le coût des supports est effectivement assez scandaleux en France. J'ai eu la chance de pouvoir me faire ramener le mien des US à un prix raisonnable.
Intéressant comme montage. J'espère que le plastique est assez rigide parce que sans aller jusqu'au VTT, une descente sur une petite route ça secoue... Et au prix du Montana, mieux vaut qu'il ne se détache pas...
Go to Top of Page

H2M5

131 Posts

Posted - 17 oct. 2011 :  20:57:04  Show Profile  Reply with Quote
quote:
PAS DE CITATION DU MESSAGE DIRECTEMENT AU-DESSUS, CF GUIDE, MERCI POUR CEUX QUI PASSENT DERRIERE Team GpsPasSion
c'est surtout qu'ils ne font rien de spécifique vélo, car devoir adapter un des leurs, avec les câbles qui de plus ne servent pas, au prix ou c'est vendu
mon utilisation velo est principalement de la balade "tranquille", avec un peu de tout chemin, et ça tient parfaitement.
mais par mesure de prudence je mettrais un petit câble de sécurité avec un petit mousqueton qui se mettra dans l'anneau d'ouverture de la trappe batterie

Edited by - H2M5 on 17 oct. 2011 21:01:40
Go to Top of Page

domi66380

France
15 Posts

Posted - 11 nov. 2011 :  15:11:31  Show Profile  Reply with Quote
bonjours a tous
mon gps montana 650 a gros écart entre la carte et la realitee en guidage routier

et en randonnée le dénivelé cumulable est faut ex: pour 1 dénivelé de 450 m il me donne 780 m
si vous avez une solution
je vous remercie d'avance

lopez
Go to Top of Page

osramini

823 Posts

Posted - 12 nov. 2011 :  10:08:41  Show Profile  Reply with Quote
j'ai eu ce probléme là il a fallu que je le renvoie pour faire un "recalage" de l'antenne satellite, mais j'ai eu du mal a leur faire comprendre au sav... c'était terrible, il y avait bien 100 m de décalage, j'en avais moins en dézoomant, je descendais au maximum (appui sur le "+" situé sur l'écran) puis je remontais de 4 ou 5 appuis sur le "-"... mais ce n'était pas une solution satisfaisante, il m'a fallu du temps pour arriver a leur faire admettre le probléme, j'ai eu droit au "éffacez tout" ou "vous n'etes peut etre pas en zone suffisamment couverte par les satellites", mais grace a un de leur technicien "terrain" j'ai réeussi a le renvoyer et que le gps me soit retourné dans la semaine, j'ai eu aussi un doute sur les (trés) nombreux pois que j'avais mis dedans, du coup je n'ai laissé que les pois radars qui me servent en routier, je n'ai pas retesté avec les autres pois maintenant que cela refonctionne...
Go to Top of Page

PHILIBERTB

36 Posts

Posted - 12 nov. 2011 :  19:00:43  Show Profile  Reply with Quote
SUITE INSTALLATION CITY NAVIG
Mon DVD est lié au Zumo, puisqu'ils étaient vendus ensemble ! je ne peux même pas le désintaller du Zumo pour le réinstaller sur le Montana ! obligé d'en recheter un !!!
Go to Top of Page

PHILIBERTB

36 Posts

Posted - 12 nov. 2011 :  19:05:17  Show Profile  Reply with Quote
Qui a déjà installé CITY NAVIGATOR EUROPE NT sur un montana ?
(je suis donc prét à racheter un Cd et à le marier à la vie à la mort ! sur mon montana !!!)
Est ce que çà marche bien ?
Rapide ?
Peux t'on saisir une adresse du style 2 rue du port paris V ? comme sur un GPS dédié voiture
merci d'avance
Go to Top of Page

osramini

823 Posts

Posted - 12 nov. 2011 :  19:42:43  Show Profile  Reply with Quote
j'ai fait cette install et pas de soucis, a part comme c'est évoqué un peu plus haut un souci de recalage d'antenne,je ne vais pas évoquer non plus le fait qu'il m'a fallu racheter l'ensemble complet : dvd city navigator a 70 € + cartes a vie aussi cher, certains ont pû n'acheter que la micro sd de mise a jour, dans mon cas tous (sav Garmin et mon revendeur) m'avaient expliqué que comme le gps n'a pas de carto au départ, il fallait repasser par l'achat complet et que chaque achat de cartes est lié a un type de gps et bien entendu non transférable a un autre, meme si le premier est hors service (argent, argent...)...
sinon la recherche est la meme que sur un Nuvi, vu que c'est la meme carto et la meme interface, la bascule entre le mode routier, rando ou autres se fait dans "changement de profils" et tout est reparamétrable, on peut n'activer que certaines cartes installées sur la micro sd par exemple et configurer la fenetre d'accueil en mode Nuvi sur le style de la meme présentation et ce qui est bien c'est que tous ces paramétres restent meme lorsque l'on bascule en mode rando par exemple, les cartes rando se remettent en place et les cartes routiéres sont désactivées, mais meme en mode routier on peut aussi avoir l'interface rando avec boussole par exemple, tout est configurable avec telle ou telle présentation.
par rapport a ton zumo, c'est juste au niveau des taille des icones que ce sera différent car ce n'est pas trop prévu pour etre utilisé avec des gants...sinon le fait de pouvoir changer d'un mode a l'autre est plus pratique, un copain ayant un Zumo, il faut désactiver certaines cartes lorsque l'on veut utiliser un mode ou l'autre, avec le Montana la sélection se fait toute seule lors du changement de mode...

Edited by - osramini on 12 nov. 2011 19:47:24
Go to Top of Page

H2M5

131 Posts

Posted - 13 nov. 2011 :  10:54:45  Show Profile  Reply with Quote
+1 avec ce qui vient d'etre dit, mais n'achète pas directement chez eux, en tout cas pas en téléchargement

car, outre le prix assez elevé de 93€, il n'y a aucune "carte à vie", j'ai acheté en aout, et depuis 15j j'ai un message "mise à jour disponible, achetez maintenant"
je clique dessus, 93€. je crois rêver, ou ils se foutent de moi, ou il y a des subtilités qui m'échappent.

donc si effectivement le DVD à 70€ est à vie, ils vont m'entendre

edit: si j'ai bien lu, la carto à vie est une option a part, facturée en plus?

Edited by - H2M5 on 13 nov. 2011 10:56:59
Go to Top of Page

osramini

823 Posts

Posted - 13 nov. 2011 :  11:22:40  Show Profile  Reply with Quote
malheureusement, ces gens là viennent d'outre atlantique et ne connaissent que la loi du billet vert !!!
bon tous n'ont pas encore démocratisé le systéme des "carto a vie" et sur d'autres marques cela revient plus cher de les faire réguliérement.
dans mon cas c'était au mois de juillet lorsque j'ai acheté mon gps, je suis passé par cette solution :

http://www.expansys.fr/garmin-city-navigator-europe-nt-dvd-192739/?utm_source=google&utm_medium=shopping&utm_campaign=base

(66.99 € chez expansys [hors frais d'expé] contre 93.00 € chez Garmin...)

en fait le dvd ne me servait pas a grand chose vu qu'avec mon 1695, j'avais déja l'environnement map source, mais il me fallait une "base" cartographique routiére pour embrayer le systéme de chargement, et j'ai continué avec cela :

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=33380

(89.00 € malheureusement en ce moment mais cet été ils la proposaient a "seulement" 71.00 € en mode téléchargement, j'ai vite commandé mon gps avec la date buttoir pour en profiter...)

si tu relis les pages précédentes de ce forum il y en a qui ont essayé d'autres solutions avec l'achat d'une carte mémoire je crois, perso, je n'ai pas tenté car je n'étais pas sûr et il me restait peu de jours avant la fin de la promo des cartes a vie, et je n'avais pas envie de perdre cette promo et que mon fournisseur ne puisse pas me reprendre la micro sd...mais a relire les pages précedentes pour infos...
pognon pognon quand tu nous tiens !!!

ps : de toute façon la mise a jour des cartes se fait par téléchargement via ton compte my garmin, il n'y a que le dvd que j'ai acheté et depuis je fais les mises a jour automatiquement...

Edited by - osramini on 13 nov. 2011 11:24:55
Go to Top of Page

H2M5

131 Posts

Posted - 13 nov. 2011 :  11:42:30  Show Profile  Reply with Quote
c'est ça, pognon avant tout, bien triste mentalité
donc plus aucun scrupule a chercher des solutions "alternatives", et à les partager si possible

c'est quand même purement dégueulasse de faire des promos carto à vie, et le lendemain, c'est 93€ tous les combien, tous les ans, 6 mois, pour etre à "jour"
enfin je m'en fous, ils peuvent se brosser pour que j'achète des mises à jours pour 3 rond points
Go to Top of Page

osramini

823 Posts

Posted - 13 nov. 2011 :  11:56:31  Show Profile  Reply with Quote
les 93 e c'était juste pour mettre la premiére carto sur le gps ensuite la maj a vie c'est 89€, certains préférent acheter les cartes qu'une fois de temps aen temps en se disant que le gps sera peut etre changé rapidement et qu'une fois par an suffira.
Go to Top of Page

H2M5

131 Posts

Posted - 13 nov. 2011 :  15:42:29  Show Profile  Reply with Quote
ce montana est assez cher pour qu'il tienne un moment, je ne compte pas le changer "rapidement", enfin je l'ai surtout pris pour une utilisation randonnée et pieton, donc pas grave de ne pas avoir une carto super à jour

par contre, j'ai pas bien saisi ce que veut dire domi66380 avec ça:

et en randonnée le dénivelé cumulable est faux ex: pour 1 dénivelé de 450 m il me donne 780 m

(punaise, il n'y a pas de "gras", italique, citer, etc. sur ce forum? jamais vu quelque chose d'aussi austère et peu engageant)
Go to Top of Page
Page: of 52 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,61 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05