Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2266

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Mixtes
 [TOPIC] GPS Mixte Garmin Montana : Route+Rando
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 52

watchtower

France
19 Posts

Posted - 25 août 2011 :  16:31:34  Show Profile  Reply with Quote
Réponse à Yves54

En principe, un changt de version de soft ne fait pas perdre les profils. Enfin sauf le "verrouillage sur route" …
Si tu tiens à archiver un profil par prudence, ils sont là : Garmin\profiles\geocaching.gpf par exemple.

Pour tes POI, c'est normal. Faut pas confondre un waypoint en .gpx (avec le gestionnaire de WP) et une base de données de POI en .gpi (dans les suppléments).
Par contre tu peux très bien convertir des POI en WP directement sur le Montana, mais 1 par 1. Ou bcp mieux : tout le fichier (.csv, …) d'un coup en .gpx avec le programme gratuit indispensable POI Edit (menu Convert). Permet de voir tous ses POI (devenus waypoints) sur Mapsource.

Je croise les doigts pour ton branchement sur l' auto mount cradle. Faut mieux pas démarrer l 'auto avec le GPS branché. Vérifier aussi le paramétrage "monture" (les 3 petits traits à droite) sur le gestionnaire de profils. Il y a des subtilités par là aussi.
Go to Top of Page

PCASIMIR

France
27 Posts

Posted - 26 août 2011 :  09:59:24  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

je suis en version 3.1 je veux re-mettre la version 2.7, j'ai récupéré cette version sur le wiki. Comment fait-on avec Web updater pour prendre le fichier sur mon disque.

merci de votre aide

Montana 600
Go to Top of Page

osramini

823 Posts

Posted - 26 août 2011 :  13:07:08  Show Profile  Reply with Quote
il n'y a rien a faire qu'a "copié coller" le fichier correspondant dans le dossier Garmin de ton gps, au redémarrage le gps doit effectuer la maj, j'ai dû par contre renommer le fichier car le gps ne le prenait pas, je n'ai pas vraiment cherché, mais tel quel il ne fonctionnait pas, je ne sais pas si c'est le nom complet ou le nom de l'extension qui coince mais j'ai dû laisser le gps faire une maj en 3.1, sans l'installer, pour constater cela, en fait j'ai trouvé le .gcd en majuscule, j'ai renommé le fichier en GUPDATE.GCD (je crois que c'était ce nom) et ça a fonctionné, si cela ne fonctionne pas dis le je recommencerai la pseudo manip en 3.1 pour retrouver le nom exact du fichier que le webupdater m'indiquait...
du coup j'ai bien reçu mon gps hier (ouais une semaine tout rond...)essai hier aprem et grosse déception, c'était pareil !!!
j'ai remis la carto hier soir et re essai ce matin comme j'avais des petits trajets a effectuer. j'ai remarqué que :
- mes écarts en mode "loisirs" étaient plus importants qu'en mode "automobile"
- que dans "réglages" "cartes" il y avait un mode "automobile"
- et que je n'avais plus de problémes de "conduite alcolisée" (je me balade a droite et a gauche de la route) si j'appuyais sur le zoom "+" au maximum et que je revenais de 4 appuis en arriére sur le "-"
est ce l'affichage qui bugge, je réessaye cette aprem mais ce matin en mode "automobile" je n'ai plus constaté ce phénomene de décalage par rapport au réel. je suis aussi revenu en 2.7
Go to Top of Page

PCASIMIR

France
27 Posts

Posted - 26 août 2011 :  13:38:45  Show Profile  Reply with Quote
Merci Osramini pour ton aide. je suis bien repassé en 2.7 en renomment le fichier, mais lorsque je branche l'USB je n'ai pas le choix du mode stockage ou fct. Quelqu’un a-t-il le même problème avec la version 2.7

Montana 600
Go to Top of Page

yves54

France
37 Posts

Posted - 26 août 2011 :  16:28:30  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by PCASIMIR

lorsque je branche l'USB je n'ai pas le choix du mode stockage ou fct. Quelqu’un a-t-il le même problème avec la version 2.7

Tu dois aller dans "réglages", " Système", "interface" et tu choisis "Garmin Spanner"
Pour moi ça remarche depuis que je suis revenu à la 2.7

Edited by - yves54 on 26 août 2011 16:29:26
Go to Top of Page

osramini

823 Posts

Posted - 26 août 2011 :  16:48:50  Show Profile  Reply with Quote
en Garmin spanner ou série, le pc ne te reconnait pas le gps ? as tu aussi changé de port usb ? j'ai eu quelques soucis hier soir car, comme je leur avait demandé de ne pas me mettre la 3.1, les gens de chez Garmin l'avaient laissé en 2.4, qui visiblement posait, aussi, problemes avec la reconnaissance du gps par le pc...aprés X essais et dés qu'il me l'a reconnu, je me suis dépéche de mettre le fichier 2.7 dans le gps...
Go to Top of Page

PCASIMIR

France
27 Posts

Posted - 27 août 2011 :  21:32:17  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir à tous je viens de mettre la version 3.2 , maintenant on a le chois choix du mode stockage ou fct. Après plusieurs essais le GPS à l'aire de bien fonctionner.
Merci de votre retour sur la version 3.2 du Soft

Montana 600
Go to Top of Page

kawah2

France
11 Posts

Posted - 28 août 2011 :  21:01:39  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir à tous,

je suis un tout récent propriétaire de Montana 650t,
en pleine découverte de ce GPS. comme vous, je trouve déplorable que la carte routière Europe ne soit pas comprise dans le pack, au prix ou il est (ou au moins, un support, même un truc basique à utiliser sur un vélo)
j'ai donc acheté une carte City Europe à télécharger, que j'ai chargée sur une micro SD (c'est le seul moyen, la mémoire du montana ne suffisant pas.
mais en démarrant le GPS, j'ai un message qui me dit que la carte est "verrouillée"

quelle est cette plaisanterie, j'ai suivit leur procédure, et avec une carte à télécharger on ne dispose pas de clé de produit ou de code coupon.
qui a deja eu ce problème, et qu'avez vous fait?
j'ai envoyé un mail à Garmin, j'attend leur réponse

merci à celui qui pourra m'éclairer

Edited by - kawah2 on 28 août 2011 21:05:12
Go to Top of Page

osramini

823 Posts

Posted - 28 août 2011 :  21:17:18  Show Profile  Reply with Quote
pourquoi est ce que la mémoire ne suffirait pas ? toute l'Europe ne fait que 2.7 go... La méthode pour la carto sur le Montana, je l'expliquais a la page 2 de ce forum, c'est un contact de chez Garmin qui me l'avait expliquée, comme le gps n'a pas de carto routiére intégrée, il faut TOUT recommencer a zéro :
achat d'un dvd a 93 € qui, dans mon cas ne me servait pas a grand chose car j'avais déja une carto avec map source avec mon 1695, ce dvd ne servait juste qu'a remettre un "environnement" map source sur le pc (et obtenir un code d'installation de la carto routiére) ET selon les cas : soit une mise a jour a vie (comme elle était en promo a 71 € cet été, je l'avais prise) ou des mises a jour ponctuelles, qui reviennent aussi chéres si on les fait réguliérement... ET un support auto avec haut parleur a 70 € !!! Qui a dit Garmin = Apple = rateaux ?? MOI moi !!!
J'ai bien l'impression que ton achat n'est pas suffisant, je pensais pareil : n'acheter cet été que la maj a vie a 71 €, mais non il m'a fallu suivre les conseils de mon contact chez Garmin et acheter le dvd qu'en fait j'ai trouvé a environ 68 € chez Expansys, le mode "auto" m'est revenu en fait a : 68 (dvd) + 71 (maj a vie) + 70 € (support auto).

Edited by - osramini on 28 août 2011 21:24:43
Go to Top of Page

kawah2

France
11 Posts

Posted - 28 août 2011 :  21:43:40  Show Profile  Reply with Quote
ben quand j'ai commencé le téléchargement (après avoir été delesté de 93€), j'ai eu un message qui me disait que la place ne suffisait pas, et m'offrait comme alternative la carte micro SD que j'avais dedans. Donc j'ai supposé que tout ça se téléchargerait et se déverrouillerait automatiquement, puisqu'on n'a aucune possibilité d'intervention.
donc il faut que je mette le tout d'abord sur le PC?
c'est bien embrouillé, tout ça, on paye la peau du c.. et faut encore sortir de St. Cyr pour faire marcher le tout

je vais relire tes posts avec soin, pour commencer et en attendant la réponse de Garmin

(une petite suggestion, si je puis me permettre, retourne plus souvent à la ligne pour aérer tes posts, j'ai de la peine avec les longs textes ininterrompus)
Go to Top of Page

osramini

823 Posts

Posted - 28 août 2011 :  22:17:06  Show Profile  Reply with Quote
je vais suivre tes conseils...
normalement en téléchargeant, c'est demandé si l'on veut installer :
sur le pc, sur le gps, ou les deux, de toute façon une fois que ce sera sur le pc les codes seront associés et ensuite tu pourras faire éventuellement un découpage de l'Europe pour en placer une partie sur le gps et la carte.
Dans mon cas tout est rentré sur le gps (2012.20), j'avais fait un peu le ménage dans les fichiers du gps ne me servant pas.
La carto a 93 € tu l'a eue ou ? En la téléchargeant ? Mon contact chez Garmin m'a dit "absolument" d'acheter le dvd, sinon rien d'autre ne fonctionnera...
A mon avis c'est une mise a jour que tu as, mais le prix est bizarre.
Go to Top of Page

kawah2

France
11 Posts

Posted - 28 août 2011 :  22:39:20  Show Profile  Reply with Quote
oui, en téléchargeant sur le site de Garmin.

je ne voulais pas attendre le facteur, donc j'ai "choisi" cette solution
mais quand même, quel tas de voleurs, ils pourraient faire un "tarif preferentiel" pour ceux qui payent leur GPS plein pot

là:

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=253&pID=6299
Go to Top of Page

osramini

823 Posts

Posted - 28 août 2011 :  23:27:40  Show Profile  Reply with Quote
meme combat que la "boite" évoquée plus haut...
moi j'avais choisi ce dvd :

http://www.expansys.fr/garmin-city-navigator-europe-nt-dvd-192739/

reçu en plus en une journée, mais j'insiste, je voulais faire la meme chose que toi pour aller plus vite et mon contact me l'avait fortement déconseillé en me disant que cela ne fonctionnerait pas, et qu'il n'y avait QUE CETTE SOLUTION pour y arriver : dvd + mise a jour via le site ensuite, soit en version maj ponctuelle ou a vie en promo cet été.
Chez Orbitica chez qui j'avais eu mon gps au mois de juin m'ont dit la meme chose, ils avaient déja eu le cas...
Je ne sais pas si tu pourras te dépatouiller de ce souci mais j'ai préféré écouter les conseils de Garmin et bien que le dvd ne m'est été d'aucune utilité vu que j'avais déja tout installé en Garmin sur mon pc avec mon 1695, rien n'a planté et tout s'est déroulé comme on me l'avait dit, j'espére que que t'en sortira...

Go to Top of Page

PHILIBERTB

36 Posts

Posted - 29 août 2011 :  11:05:35  Show Profile  Reply with Quote
Montana 62 ST en plus grand ?
Bjr à tous
L'an dernier, je suis passé du 60 CSX au 62 ST super (surtout grace au compas 3D) là, j'aimerais m'offir un montana (je pense que le plus simple sans carto et sans photo est OK)

Vais je bien retrouver toutes mes fonctionnalités ? comme sur un vrai GPS ! c'est à dire rentrer des WP, faire des routes etc ...
je viens d'acheter et renvendre ! un ZUMO 660 très bien pour la route mais bof en fonction "rando" ou tout terrain de base il ne comprenait pas très bien le mode vol d'oiseau !!!

pourquoi je veux un autre GPS en plus du 62 ST ? c'est surtout pour avoir un écran plus grand en carto - utile qd le parcours prévu ne passe plus !

Qui en aurait un à coté de Vichy !!! que je puisse le voir le toucher !!! merci d'avance

Sur Paris ? il existe un magasin où l'on peut les "essayer " ? avant j'allais chez Espace GPS visiblement ils n'existent plus ...
Go to Top of Page

sbouju

208 Posts

Posted - 29 août 2011 :  13:47:13  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by PHILIBERTB
Sur Paris ? il existe un magasin où l'on peut les "essayer " ?

C'est exactement ce que j'ai pu faire chez Nature Store avant d'acheter le mien :) Après un Dakota 20 que j'aimais bien mais dont l'affichage ne me convenait pas, je voulais impérativement voir son écran avant achat, et il est vraiment remarquable.

Montana 600, eTrex 30, Nuvi 1490TV, GlobalSat GH-625XT, Asus FonePad, Samsung Note, Virb Elite...
Go to Top of Page
Page: of 52 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,83 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05