Google
  Web www.gpspassion.com
fiogf49gjkf0d

GpsPasSion Partners

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2805

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Mixtes
 [TOPIC] GPS Mixte Garmin Montana : Route+Rando
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 52

gpspassion

94668 Posts

Posted - 20 mai 2011 :  05:04:22  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
TOPIC - GPS GARMIN MONTANA
Route/Rando - Ecran 4" 16/9 (480x272) - Portrait/Paysage - Batterie/Pile
Modèles : 600 - 650 et 650t : >> comparatif <<

Update le 21/06/2011 : Le Montana est disponible, voir détails en page 2.
Posté le 20/05/2011: Le concept du GPS mixte est séduisant puisqu'il doit permettre d'être guidé à la fois sur route et hors des sentiers battus. Plusieurs fabricants se sont lancés au fil des années, mais sans véritable succès. Garmin espère sans doute qu'il en sera autrement pour la Gamme GPS Montana annoncée aujourd'hui sur le blog du fabricant.

Il semble bien que nous ayons affaire à un "croisement" de leur GPS route nüvi et de leur GPS de randonnée Oregon. Il est trop tôt pour se prononcer sur la partie logicielle mais la partie matérielle a été soignée avec un grand écran 4" au format 16/9, un haut-parleur pour annonces vocales, mode portait et paysage, batterie rechargeable ou piles AA, appareil photo, etc...

Questions, commentaires ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?

Ads

Cret

France
2702 Posts

Posted - 20 mai 2011 :  07:52:37  Show Profile  Reply with Quote
Ah! Ah!

Très séduisant comme principe, on devrait y retrouver toutes les fonctions des GPS routiers et de randonnées.

D'après les photos, on voit clairement que l'on pourra disposer de la carte routière, des cartes topo (les versions t signifiant topo et non pas TMC !) et la possibilité de charger des vues aériennes ou satellites et donc certaines des 'User Raster Map'.

Mais ce qui est interressant est que malgré le relativement grand écran, appareil photo, interface tactile, etc... l'autonomie annoncé est de plus de 20h. On renoue donc ainsi avec les autonomies des anciens eTrex et GPSMaps. La possibilité d'utiliser des AA ou plusieurs jeux d'accus multiplie par autant ce temps de fonctionnement entre deux recharges !

Voilà une convergence interressante.

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003), Streetpilot C550 (2006) & Nüvi 3598 LMT-D (2013)

Edited by - Cret on 20 mai 2011 10:40:41
Go to Top of Page

gpspassion

94668 Posts

Posted - 20 mai 2011 :  07:58:59  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui il ne semble pas manquer grand chose pour la route :
- junction view (panneaux 3D)
- option TMC

Je rajoute un lien comparatif des trois modèles : http://tinyurl.com/3oqabaz

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

gpe

France
434 Posts

Posted - 20 mai 2011 :  16:52:38  Show Profile  Reply with Quote
Dommage qu'avec un si grand écran la résolution soit si limitée.
Bref un nouveau concurrent pour les Twonav Sportiva et Adventura.

Twonav Sportiva 2 (v3.1) + Garmin Etrex Vista + LG/Google Nexus 4 + ALK Copilot
Go to Top of Page

jeanjacques.monot

France
55 Posts

Posted - 20 mai 2011 :  17:07:34  Show Profile  Reply with Quote
Surtout un concurrent pour le TWONAV DELTA ... mais à 549 dollars contre 599 euros pour le DELTA, pas de souci pour GARMIN.
Go to Top of Page

patagonia

126 Posts

Posted - 20 mai 2011 :  18:25:22  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
@cret en ce qui concerne l'autonomie, faut aussi espérer que celle annoncée corresponde à la réalité : j'ai un etrex vista (1e génération pas le modèle couleur ou puce haute sensibilité ou adjonction micro Sd) et l'autonomie annoncée n'a jamais été au rdv (même avec des piles neuves, des accus NiMh der génération ou en position "éco" de l'appareil).
Je me suis fait une raison (je m'en sers tjrs pour mes crapahuts) et je pars tjrs avec plusieurs jeux de piles et d 'accus et qqfois avec un chargeur solaire...
Go to Top of Page

gpspassion

94668 Posts

Posted - 20 mai 2011 :  20:55:03  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui je dois dire que j'utilise de moins en moins mon Oregon à cause de ce problème d'autonomie, non seulement elle paraît faible (le pourcentage descend très vite ce qui est "stressant") mais en plus si on laisse les batteries dans l'Oregon éteint on le retrouve complètement vide au bout de quelques jours. Avec un peu de chance ils auront réussi à réutiliser l'excellent mode de veille instantanée et "profonde" du nuvi 3790T qui peut rester des semaines dans ce mode sans consommer de batterie.

Pour la résolution, oui c'est le classique 480x272 inauguré avec les premiers écrans 4" (GPS SupportPlus en 2006) mais le fait de ne pas avoir une densité trop importante doit théoriquement permettre d'avoir une meilleure visibilité en plein soleil.

Go to Top of Page

patagonia

126 Posts

Posted - 20 mai 2011 :  22:01:49  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
sur mon vieil etrex vista, je n'ai plus ce souci de décharge complète appareil éteint au bout de qq jours en utlisant des accus NiMH toute der génération (les "staycharged" du lapin à tambour ;-) ou les accus verts de GP : la décharge est très lente).
Bon, par contre, ça ne résout pas les soucis de décharge rapide en utilisation... je parle même pas des situations de montagne ou la capacité et donc l'autonomie de l'appareil diminue avec le froid lorsque j'enregistre une trace...
Go to Top of Page

xania

France
14321 Posts

Posted - 20 mai 2011 :  22:09:52  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
perso avec mon oregon et des eneloop de sanyo aucun problème de décharge, que les piles soient dedans ou hors du gps (en dehors une pile chargée conserve encore 75% de sa charge au bout d'un an)

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

patagonia

126 Posts

Posted - 20 mai 2011 :  22:23:13  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir,
je n'ai pas de pb non plus en mode éteint avec donc l'équivalent des eneloop. en revanche quelle autonomie a ton orégon en utilisation ?
Juste histoire de savoir si en me "modernisant" je peux espérer gagner en autonomie ou si les écrans couleurs ou les nouvelles fonctions bouffent tjrs autant les piles ou accus
Go to Top of Page

gpspassion

94668 Posts

Posted - 20 mai 2011 :  23:25:50  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
J'ai tout essayé sauf les piles lithium, mais à la fois des Alkaline et mes NiMH 2700mAh (pas de dernière génération il est vrai), sur le bon réglage batterie même si je ne sais/vois pas ce que ça change, sont déchargées au bout de quelques jours si elles restent dans mon Oregon 400. En utilisation c'est dans les 6 heures je dirais, même si en statique j'avais réussi à obtenir 9h00 avec le rétro-éclairage à 100% allumé en permanence.

Cela dit j'en reviens à mon point précédent sur l'utilisation espérée de la technologie "veille" du nuvi 3790T qui est parfaite, mode veille instantané (pas de redémarrage donc) et autonomie en veille "illimitée".

Go to Top of Page

Pirdespir

Belgium
42 Posts

Posted - 20 mai 2011 :  23:26:38  Show Profile  Reply with Quote
Ca alors, j'étais juste sur le point d'acheter un Oregon 550T que sort aujourd'hui le tout nouveau Montana 650T. Quel agréable hasard... Alors, qu'en pensez-vous? Est-il vraiment supérieur aux autres? Pour la différence de prix, je crois que je vais me laisser tenter. Si toutefois, vous vous apercevez rapidement d'un gros défaut, postez-le sur le forum. Merci d'avance...
Go to Top of Page

Cret

France
2702 Posts

Posted - 21 mai 2011 :  18:12:19  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je ne sais pas s'il est supérieur aux autres. Je ne pense pas. En tout cas c'est le symétrique du Nüvi 550 qui est un Nüvi "arrangé" pour faire du OutDoor et de la Randonnée. Là c'est clairement le digne successeur des GPS Garmin Oregon/Dakota qui apporte en plus l'utilisation routière.

Concernant l'autonomie de mon eTrex, je dépasse largement la durée indicative donnée par GARMIN. Mais il est vrai, qu'il se décharge même éteint quand l'enregistrement continu de la pression atmosphèrique est activé (il mémorise alors 24h/24h l'évolution baromètrique et en affiche les 48 dernières heures au prix d'une consommation électrique). Une fois cette option éteinte, lse piles ou accus ne se déchargent plus à l'arrêt.

Maintenant, le temps indiqué est une indication qui doit certainement correspondre à une utilisation moyenne standardisée. Il se peut très bien que l'on arrive pas à cette durée lors de son utilisation. Par exemple sur les Vista, le compas électronique est très gourmant, sans compter le rétro éclairage. Le mode 'économie' de la balise GPS n'est qu'une anecdote par rapport aux principales sources de consommation que sont le rétro-éclairage, le compass électronique, l'altimètre et surtout les nombreux calculs, affichage de la carte en permanence et nombreuses pressions de touches.

J'ai donc pris l'habitude de me passer de rétro éclairage, éteindre le compass, rarement afficher la page cartographie, page principale est soit l'ordinateur de voyage, soit la route active, itinéraire à vol d'oiseaux (peu de calculs), etc... Avec des accus 2450 mAh Nickel Metal Hybrid de Energizer (tm), je teins en moyenne entre 32h et 35h de sortie (en général entre 3 et 4 jours de randonnées).

Mais, ce capital est facilement consommé en une après-midi de géocaching ; nombreux calcul, affichage et balayge de la carte, saisie de Waypoint, utilisation intensive du compass ...

Tout cela pour dire que le temps indiqué n'est qu'une réfèrence, une indication. Il faudra donc effectivement voir à l'usage.
Mias comme il est possible de changer rapidemetn les accu ou les piles ce ne sera pas un problème. Au contraire.

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003), Streetpilot C550 (2006) & Nüvi 3598 LMT-D (2013)

Edited by - Cret on 21 mai 2011 18:16:20
Go to Top of Page

gpspassion

94668 Posts

Posted - 22 mai 2011 :  00:45:46  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Des videos des Montana sur YouTube : http://www.youtube.com/user/GPSCity#p/u/19/nWewFMsuDpY

Interface rapide et complète, l'expérience utilisateur devrait être très bonne !

Go to Top of Page

belotac

France
4 Posts

Posted - 22 mai 2011 :  01:36:06  Show Profile  Reply with Quote
ce GPS serait idéal s'il possédait une fonction Bluetooth déconnectable très importante pour les motards.
quelqu'un sait-il si le Montana gère cette fonction ?
Go to Top of Page

gpspassion

94668 Posts

Posted - 22 mai 2011 :  06:45:20  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas de Bluetooth d'après les spécifications techniques, non, ni de prise casque.

Go to Top of Page
Page: of 52 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2017_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,66 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05