Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1355

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 News - www.ProfessionGPS.com
 Les News GPS et Mobilité
 [NEWS] Avertisseurs Radars Interdits - MAJ 2013
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 52

gpspassion

93393 Posts

Posted - 17 mai 2011 :  23:03:23  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
On ne va pas aller sur ce terrain-là mais plutôt rester sur le CISR mais je pense que la moindre des choses c'est de faire preuve d'un minimum de pédagogie quand une approche change, et là ce n'est pas vraiment le cas, en tout cas pour le moment.

Détails sur la mobilisation du 18/05:
quote:
Mobilisation pour l'AFTTAC demain à 13h (détails par villes)

Paris, le 17 mai 2011 - L’A.F.F.T.A.C, Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite appelle les plus de 6 millions d’usagers et tous les sympathisants à dire NON en se mobilisant le mercredi 18 mai 2011 à partir de 13h00 partout en France.

A Paris : Conférence de presse de l'AFFTAC à 13H00 / 19, Avenue de la Grande Armée 75116 Paris

En province: Les utilisateurs peuvent venir déposer le courrier à partir de 13H00 devant les préfectures de leurs villes où des relais AFFTAC les accueilleront.

Toutes les infos sont sur le site de l'afftac: www.afftac.fr

Bordeaux : Esplanade Charles de Gaulle, 33000 Bordeaux
Marseille : Boulevard Paul Peytral, 13000 Marseille
Nantes : 6 quai Ceineray, 44000 Nantes
Lille : 2 Rue Jacquemars Giélée, 59800 Lille
Toulouse : 1 place Saint Etienne, 31000 Toulouse
Strasbourg : 5 place de la République, 67000 Strasbourg
Lyon : 106 rue Pierre Corneille, 69003 Lyon
Montpellier : 34 Place des Martyrs de la Résistance, 34000 Montpellier

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

mikosax

France
10 Posts

Posted - 18 mai 2011 :  19:39:28  Show Profile  Reply with Quote
Je me pose une question à propos des avertisseurs de radars.

On a les communautaires genre Coyote, Inforad Ci, Wikangoo et je pense que, clairement ceux-ci sont visés par l'interdiction.

On a les avertisseurs de radars proposés par les fabricants de GPS, avec leur base de données. Pour ceux-là, je ne sais trop que penser...

On a les bases de POI incluant les radars fixes, mobiles et feux, utilisables sur les GPS (celle de GPS Passion). Si je me réfère à ce que j'ai lu plus haut, c'est 'sur le fil', mais pas exclu de pouvoir continuer à les utiliser moyennant adaptation.

Enfin, on a les appareils spécifiques genre Inforad à base de données de 'zones dangereuses' téléchargeables sur le site (Inforad V4, K1, etc). Quelques jours avant l'annonce des mesures du CISR, j'ai acheté en ligne un Inforad Moto que je devrais recevoir demain. L'avertissement des zones dangereuses est fait à l'aide d'une LED tricolore très discrète. Ce que je ne sais pas c'est s'il intègre un avertissement en cas de dépassement de la limitation de vitesse en fonction de la cartographie.

Pensez-vous que ce dernier type d'appareil (appelé avertisseur par le fabricant) soit aussi visé dans l'interdiction ? S'il l'est, pas la peine que le me prenne le chou à l'installer car c'est un peu long pour le faire bien.

A noter que les systèmes à base téléchargée (GPS et avertisseurs dédiés comme les Inforad classiques) génèrent beaucoup d'alertes pour les RM au moins sur autoroute, ce qui de fait conduit à respecter les limitations. Le but est donc atteint et il paraît stupide de les interdire. [ed]
Go to Top of Page

gpspassion

93393 Posts

Posted - 18 mai 2011 :  21:09:00  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonne question, on n'avait pas parlé des avertisseurs "non temps réel" directement jusqu'à présent. Dans la mesure où ce sont des "avertisseurs de radars" identifiables en tant que tel, ils sont clairement visés par les décisions du CISR, qui semble avoir eu pour soucis de proposer des mesures applicables facilement. C'est sans doute pour ça qu'ils n'ont pas parlé directement des GPS ou des Smartphones.

Sinon voici des nouvelles de l'AFFTAC suite au mot d'ordre d'aujourd'hui, qui lance un appel à une grande manifestation le 2 juin (pas à un blocage comme je l'ai entendu sur France Info)...
quote:
Plus d’un million de signatures contre l’interdiction des avertisseurs de radars

Appel à une grande manifestation partout en France le 2 juin 2011

Paris, le 18 mai 2011 - Ce mercredi 18 mai, partout en France et à Paris, les plus de 6 millions d’utilisateurs d’avertisseurs de radars ont été invités par l’A.F.F.T.A.C, Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite.

Lors d’une conférence de presse organisée avenue de la Grande Armée à Paris à 13h, l’A.F.F.T.A.C a tenu à remercier l’ensemble des utilisateurs et sympathisants qui se sont déjà fortement mobilisés et qui soutiennent le mouvement.

Pour les porte parole de l’association, « le gouvernement du Président Sarkozy a annoncé une mesure injuste ! Une mesure qui pénalise plus de 6 millions de français ! Des particuliers et des professionnels de la route ; des taxis, des routiers, des commerciaux et tous les français qui se servent de leur permis pour aller travailler tous les jours. Tous ces français qui ne veulent pas être pris pour des délinquants ! »

L’A.F.F.T.A.C soutient que le gouvernement du Président Sarkozy se trompe de débat et rappelle que les avertisseurs de radars contribuent à la sécurité sur les routes, raison pour laquelle 2/3 des français sont contre leur suppression.

En effet, les avertisseurs contribuent à une conduite plus sûre, affichant en permanence les limitations de vitesse, permettant l’anticipation de tous les événements dangereux sur la route (freinage brutal, zones à risques, patrouilleurs, bouchons…), ainsi qu’à lutter contre la somnolence, première cause d’accidents en France.

« Ces technologies représentent l’avenir de la sécurité routière. Des véhicules communicants. Tous nos utilisateurs le disent, les avertisseurs rendent la route plus sûre ! ».

« Nous demandons au Président Sarkozy, au nom de l’AFFTAC et nos 6 millions d’utilisateurs de revenir sur l’interdiction des avertisseurs. Pour nous faire entendre et devant les centaines de milliers de soutiens que nous avons recueillis, plus 1 million de signatures à notre pétition, NOUS APPELONS A UNE GRANDE MANIFESTATION LE JEUDI 2 JUIN PARTOUT EN FRANCE ET PARTICULIEREMENT A PARIS ».

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Glagny

France
2234 Posts

Posted - 18 mai 2011 :  22:35:08  Show Profile  Reply with Quote
Pourtant les GPS Live tels que les Tomtom permettent de signaler instantanément un radar mobile en service et également de supprimer une fausse alerte, ces signalements étant transmis aussitôt aux autres utilisateurs du même service Live.

- Tomtom Go 940 Live v9.510 - Tomtom Live annuel - Support Traffic RDS-TMC - mises à jour carte 18 mois : Europe occidentale et centrale (v910.4892)
- Téléphone : SonyEricsson P990i - Département : Essonne-Nord (91)
- Tomtom Go 700
- Nissan Connect Edition dans une Micra
Go to Top of Page

olivier89

11 Posts

Posted - 18 mai 2011 :  22:43:12  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour a tous. J'envisage pour mes 3 ou départ en vacances par an l'achat d'un petit gps tout simple. J'avoue que une des utilités que j'y vois est de pouvoir detecter les radars fixes meme si je respecte la plupart du temps les limitations ( encore mes 12 points ). J'avoue quand meme qu'il m'arrive de rester a 90 meme si la limitation est à 70 dans certaines zones.

Enfn bref, avec cette loi qui va supprimer les panneaux, qui ne se fera pas prendre un jour ou un autre meme sans etre un fou du volant

Pour mon choix j'hesitais entre un tomtom et un garmin. Je n'y connais absoluement rien mais apparement sur les tomtom, les cartes des radars peut etre telecharger et sur les garmin il y a les cartes POI qui ne necessite pas une maj sur le site officiel. Je suppose aussi que pour les autres marques, la maj sur leur site officiel sera purement et simplement supprimé.

D'ou ma question, avec un tomtom ou un garmin, suis je assuré de pouvoir maj de temps en temps ma carte des radars avec les maj présente sur le net

Cldt

Olivier
Go to Top of Page

rahan95

37 Posts

Posted - 18 mai 2011 :  23:13:55  Show Profile  Reply with Quote
mikosax : la led est tout sauf discrète car conçue pour rester parfaitement visible même en plein soleil, sans parler de l'antenne !

Ce genre d'appareil n'ayant même pas l'excuse d'autres fonctionnalités (GPS, indicateur de vitesse limite, etc...), il est même plus que concerné par la menace d'interdiction

Sans aller jusqu'à différencier les appareils et leur fonctionnalités, je n'arrive pas à trouver la réponse à ce qui me semble être le vrai coeur du problème par rapport à cette interdiction : peut-on interdire à des citoyens d'un pays libre et qui se veut état de droit d'échanger les coordonnées GPS de points géographiques quels qu'ils soient ? Plus le droit d'appeler ces produits "avertisseurs de radars" ? Pas grave, ce sera donc des avertisseurs de zone à risques ou autres.

Si une réponse pouvait être apportée à cette question, d'un point de vue constitutionnel, il n'y aurait plus lieu de débattre ni de s'inquiéter.
Go to Top of Page

osramini

752 Posts

Posted - 18 mai 2011 :  23:21:34  Show Profile  Reply with Quote
ça va retomber comme un soufflé, vu le barouf que cela fait au sein meme des députés de la majorité, les pancartes vont surement etre supprimées mais pour les avertisseurs ça sent meilleurs, il y a des trés virulents qui vont jusqu'a dire que sans une bonne marche arriére les prochaines élections sont perdues !!! feux de paille qui n'aura pas de suite...j'espére !!!
Go to Top of Page

KILIAN15

France
138 Posts

Posted - 18 mai 2011 :  23:24:51  Show Profile  Reply with Quote
Les promesses des politiques n'engagent que ceux qui les recoivent (Coluche).

Il est plus facile en temps de RGPP (Révision Générale des Politiques Publiques) de supprimer des policiers et de mettre des radars automatiques tout en supprimant les panneaux et les avertisseurs pour éviter que que le racket ne cesse.

Ecrivons tous à nos députés et élus de base avec des pétitions pour leur montrer que leur réelection est bien compromise

TOMTOM GO730 EUROPE 8 - cartes
TOM TOM HOME 2.4
INFOTRAFFIC SONY ERIK W910i
Go to Top of Page

gpspassion

93393 Posts

Posted - 19 mai 2011 :  03:21:54  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Il paraît difficile de supprimer les panneaux et d'autoriser finalement les "avertisseurs de radars" car cela va encourager encore plus les gens à s'équiper ! Il faut vraiment que ces panneaux restent, malheureusement certains zélés ont déjà commencé à les supprimer...

@olivier89 - ta question est à reposer dans la section "comparatifs GPS" après lecture de ce qu'y trouve déjà pour ne pas faire doublon, mais pour te répondre rapidement, il est très simple d'ajouter des radars sur les GPS TomTom et Garmin, plus de détails dans les guides d'installation en lien ici : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=15716

Go to Top of Page

youri89

France
157 Posts

Posted - 19 mai 2011 :  09:02:11  Show Profile  Reply with Quote
Je pense que la suppression des avertisseurs de radars va être très difficile à mettre en place.

Un détecteur de radar est facile à repérer avec un scan car il émet des ondes.

Mais un avertisseur de radar ? Il émet rien. Il est suffisamment petit pour être planqué n'importe où dans une voiture et il suffit qu'il émet un son pour avertir qu'on approche d'une zone.

Ca veut dire que les policiers vont être obliger de désosser toutes les voitures pour trouver les avertisseurs de radars cachés dans les voitures.

Quand à sa mise à jour, internet est international donc facile de le mettre à jour sur des sites hébergés à l'étranger hors des lois françaises.

Hadopi n'a pas empêché le téléchargement illégal : on trouve plein de conseils sur internet pour contourner Hadopi et les férus de téléchargements illégales ont vite trouver des solutions pour surfer anonymement.

Je pense qu'ils ont pris un bon coup de sang, sortis des annonces sans réfléchir mais que quand il va falloir les mettre en application, ça va être une autre paire de manche.

HP614 - Toughbook CF-19 Mk1
GPS : GARMIN EtrexH, GlobalSat BT 468, GlobalSat USB 552,
PhotoExplorer3D 1.09 - Tomtom One V1 Garmin Mobile PC
Go to Top of Page

gpspassion

93393 Posts

Posted - 19 mai 2011 :  09:43:29  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui mais si une loi/décret les rend illégaux et personne n'étant censé ignorer la loi et souhaite encore moins avoir des problèmes vis à vis de la loi, il est bien évident que les gens responsables ne prendront pas ce risque et n'obtiendront pas d'aide ici.

Sinon sur les panneaux, bonne nouvelle, je lisais dans un article tout à l'heure (désolé plus la source exacte) que pour l'instant les "zélés" n'ont sévi qu'à Paris et dans le Doubs, ailleurs on se montre plus prudent.

Go to Top of Page

pierro-d

France
39 Posts

Posted - 19 mai 2011 :  09:56:45  Show Profile  Reply with Quote
quote:
[i]Sinon sur les panneaux, bonne nouvelle, je lisais dans un article tout à l'heure (désolé plus la source exacte) que pour l'instant les "zélés" n'ont sévi qu'à Paris et dans le Doubs, ailleurs on se montre plus prudent.

en auvergne aussi , le puit de dome pour commencer !

Pierrot - 03 (allier) - TT 720T
Go to Top of Page

chris-s

France
148 Posts

Posted - 19 mai 2011 :  10:05:46  Show Profile  Reply with Quote
Sur Dijon aussi, un panneau déjà supprimé !!

-> TomTom XXL Europe 42 pays iQ Routes Text-to-Speech (Import Allemagne)
-> Tracker GPS TK103B (eBay Chine)
Go to Top of Page

cedric67

France
11691 Posts

Posted - 19 mai 2011 :  10:59:26  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Et si le texte n'est pas adopté, certains "zélés" vont devoir faire des heures supplémentaires (payées par le contribuable bien évidemment) pour remettre ces quelques panneaux en place ! Une solution, si ça marche, pour arrondir ses fins de mois !

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

jlb

France
29364 Posts

Posted - 19 mai 2011 :  11:03:45  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Souvent il y a un panneau indiquant la vitesse avec le panneau annonçant le radar. Je voudrais savoir si ce panneau indiquant la vitesse est aussi supprimé.

Amicalement

Team GpsPasSion - Administrateur
La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Go to Top of Page
Page: of 52 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 4,77 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05