Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2164

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 News - www.ProfessionGPS.com
 Les News GPS et Mobilité
 [NEWS] Avertisseurs Radars Interdits - MAJ 2013
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 52

philou92

France
94 Posts

Posted - 11 janv. 2012 :  23:00:55  Show Profile  Reply with Quote
question :
si a la place de Radar fixe 30 on la remplace par ZD30 zone de danger 30 km avec avertissement sonore zone dangereuse 30.avec une differenciation fixe et mobile, on est hors la loi?
on averti de zone dangereuse par vitesse et non les radars... illegal?

on change bien sur les icones des fixes et des mobiles en consequences...

Edited by - philou92 on 11 janv. 2012 23:03:59
Go to Top of Page

oursgentil

France
150 Posts

Posted - 11 janv. 2012 :  23:33:39  Show Profile  Reply with Quote
@philou92, pour moi cette methode est legale à condition que tu rajoutes des poi "zones de danger", "point noir" ou autre. Le but est qu'il y ait plus d'avertissement que de radars

Nissan Connect "BHOOE" [Navteq Q3/2011]
Inforad Ci Firm1.9 [TeleAtlas Q1/2012]
Navigon 8310VM - MN 7.4.3 - Q3/2013 [Navteq Q1/2013]
Palm Pre2 - Ndrive V11.3 [Navteq Q1/2011]
Go to Top of Page

Glagny

France
2282 Posts

Posted - 11 janv. 2012 :  23:47:50  Show Profile  Reply with Quote
Ces jours-ci, je continue à rouler avec les alertes radars de Tomtom Live. Je constate que des alertes d'un nouveau type sont apparues : à l'approche de virages dangereux, à des entrées ou sorties de périphérique et d'autoroute un peu difficiles... L'icône est parfois un camion de profil avec un point d'interrogation au centre.

Pourtant, je n'ai rien changé aux réglages : fixes, mobiles, feux rouges.

Je désactive l'alerte "Live" à l'approche de barrières de péages !

- Tomtom Go 940 Live v9.510 - Tomtom Live annuel - Support Traffic RDS-TMC - mises à jour carte 12 mois + bonus 6 mois : Europe occidentale et centrale (v.930)
- Téléphone : LG Nexus 4 - Département : Essonne-Nord (91)
- Tomtom Go 700
- Nissan Connect Edition dans une Micra

Edited by - Glagny on 11 janv. 2012 23:48:44
Go to Top of Page

Littlemen51

France
3383 Posts

Posted - 12 janv. 2012 :  06:28:49  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
Non, cette icône n'est pas nouvelle, je l'avais déjà eue

Modérateur| Var (83) | MiniFAQ Radars: Identifier un Radar Fixe / Embarqué / Jumelle / Feu-Rouge ?
Opel Vectra / iPhone 4S
Tomtom GO 750: App v9.510, Carte v910.4892, Services LIVE activés / Utilisation de deux cartes identiques
Tomtom GO 730: App v9.400, Carte v880.3810, Rx RDS/TMC v3
Go to Top of Page

chris 68

14 Posts

Posted - 12 janv. 2012 :  10:41:35  Show Profile  Reply with Quote
@jeanjantealu

Désolé, pour ce contre-temps (idem @jlb)
Merci pour l'info
Je constate que Tomtom complique (verouille) toujours plus l'accès à son système ; pour mémoire Tripmaster; au passage encore un merci à Mr Roussillat ( pour moi, ouverture = personalistion et non piratage)
Cordialement
Go to Top of Page

Cosworth

371 Posts

Posted - 12 janv. 2012 :  11:31:13  Show Profile  Reply with Quote
Source : Le Républicain Lorrain
quote:
Fouiller votre GPS pour voir si sa fonction avertisseur de radar est toujours active ? Impossible. Depuis le 5 janvier, un décret a pourtant rendu ces dispositifs illégaux. Leur utilisation coûte une amende de 1 500 € et le retrait de six points sur le permis de conduire. Mais aucun policier ou gendarme ne peut venir fouiller votre GPS ou votre smartphone pour voir ce qu’il contient : c’est le respect de la vie privée.

En cas de suspicion, il faudrait déjà pouvoir pénétrer dans le véhicule. Si les Douanes y sont autorisées, police et gendarmerie ne le peuvent qu’avec une réquisition préalable du procureur de la République. Celles-ci concernent plutôt la recherche d’armes ou de drogues – pas ces affreusement dangereux avertisseurs de radar passibles d’une amende de cinquième catégorie.

Mise à jour nécessaire
« Ce texte est inapplicable », résume un magistrat du parquet, bon connaisseur des dossiers routiers. « On ne sait pas comment policiers ou gendarmes peuvent s’y prendre pour vérifier un smartphone qui serait dans votre poche », confirme Philippe Thomardel, le directeur de l’Automobile-Club de Lorraine. Une réunion est programmée, aujourd’hui, à la préfecture de Meurthe-et-Moselle pour en savoir un peu plus.

« Nous n’avons pas l’arsenal judiciaire pour cette recherche », confirme un policier. Une information a d’ailleurs récemment été diffusée aux forces de l’ordre : il leur est demandé de ne pas verbaliser les avertisseurs de radar. « Il faut faire preuve de pédagogie dans l’attente d’instructions complémentaires », indique le texte. Une manière déguisée de dire que le décret est allé un peu vite à paraître…

Cela ne signifie pas pour autant que les automobilistes peuvent continuer à se servir de leurs GPS ou de leurs smartphones en toute impunité. Des contrôles peuvent être opérés après un accident grave de la circulation, par exemple. Il n’est pas sûr qu’un assureur voit d’un bon œil l’utilisation d’un appareil interdit dans des circonstances ayant amené l’accident.

D’autre part, les constructeurs d’avertisseurs, devenus désormais des « assistants d’aide à la conduite », ont commencé à opérer les modifications attendues par le gouvernement. « Nos produits ne doivent plus inclure les alertes radar , explique Loïc Rattier, président de l’Association française des fournisseurs et utilisateurs de technologie d’aide à la conduite. Les utilisateurs doivent charger une nouvelle version de leur appareil s’ils veulent avoir les mises à jour des cartes. »

S’ils ne le font pas, les conducteurs se retrouveront avec des cartes anciennes et sans les informations en temps réel communiquées par les autres usagers de la route.

La mise à jour sera aussi un moyen d’avoir un certificat de conformité. Celui-ci pourra être demandé lors des contrôles. Mais là encore, rien n’a été fixé par la loi. Il est demandé, là aussi, aux policiers et gendarmes de patienter. En même temps, pour réclamer ce certificat, encore faudrait-il qu’ils sachent que vous avez un avertisseur de radar…"
Go to Top of Page

oursgentil

France
150 Posts

Posted - 12 janv. 2012 :  11:55:05  Show Profile  Reply with Quote
" ...un certificat de conformité. Celui-ci pourra etre demandé..."

Mais aucun texte réglementaire ne le prévoit, et ce qui n’est pas prévu par la loi n’existe pas et par conséquent l’absence de production de ce document ne peut servir de base à une sanction.

Go to Top of Page

jlb

France
29542 Posts

Posted - 12 janv. 2012 :  12:46:56  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Avec My Tomtom, Tomtom ne fournit toujours pas d'outil permettant de supprimer les radars Tomtom.

Je viens de faire une nouvelle mise à jour des radars sur mon 1005. J'ai toujours les radars français sur mon 1005. Je peux juste supprimer les alertes et les désactiver.

Tomtom est lamentable. Ce n'est pourtant pas compliqué.

Amicalement

Team GpsPasSion - Administrateur
La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Go to Top of Page

leo87

80 Posts

Posted - 12 janv. 2012 :  16:48:36  Show Profile  Reply with Quote
@oursgentil

Bonsoir,
Déjà proposé, mais resté sans réponse ! http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=140977&whichpage=33
Go to Top of Page

oursgentil

France
150 Posts

Posted - 12 janv. 2012 :  18:15:06  Show Profile  Reply with Quote
@leo87 : j'ai renommé tous les radars fixes en "Zone danger", utilisé des icones juste avec la vitesse.
J'ai egalement rajouté les POI routes dangereuses.
Il me reste à refaire des annonces vocales "attention, danger vitesse limite X km/h".
Il existe des sites web qui font du TextToSpeech

Go to Top of Page

stduf

358 Posts

Posted - 12 janv. 2012 :  19:42:07  Show Profile  Reply with Quote
Nous navigon est évasif , il dise: " si vous avez une base radars fixe intégré d'origine , alors vous aurez une MAJ zones dangereuses ",
Puis navigon dit "en principe, les radars est un élément additionnel (hors sur mon Easy 40 c'était inclus),Le support annonce ausi , c'est comparable aux radars avec MAJ optionnels de la boutque fresh .
Le support dit aussi de ne pas faire la maj zones dangereuses car ce n'est pas prêt et les radars vont disparaitre et de simplement les désactiver en france : pas prêt leur systéme ?

Au moment ou je poste, ce topic dépasse les 137000 lus en quelques semaines , un record pour gpspassion ?

Pour ceux qui veulent bidouiller leur gps en changeant les noms des lieux des radars, etc..... attention il ne faut plus que l'endroit précis soit indiqué ou cité par le gps , il faut instaurer une marge (4 kms sur autoroute) pour être "à peu près conforme" au décret . reste à voir si la liste des zones de dangers "officiel" du décret est similaire aux lieux des radars fixes actuellement implantés !!!

-PNA 510 TMC Gopal AE3.1 Q4/2010
-Garmin Nuvi 2597LMT

Edited by - stduf on 12 janv. 2012 19:50:27
Go to Top of Page

play3000

166 Posts

Posted - 12 janv. 2012 :  21:06:03  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
Non, il n'est nullement question de marge dans le décret... C'est juste un accord entre l'AFFTAC et le gouvernement, mais les appareils vendus par les membres de l'AFFTAC sont tout aussi illégal aujourd'hui !
Il n'est plus autorisé d'avertir des radars. Il faut donc que votre liste de POIs ne corresponde pas strictement à une liste de radars pour être légale ! Sauf que, ce n'est pas vérifiable aujourd'hui par les FDOs, et surtout, ça sera difficile de démontrer cela facilement... Donc la seule solution pour être dans la légalité : ne rien avoir et attendre. Mais c'est le choix de chacun.
A+
Play3000

Navigon VM8110 -> 8310 + Poi Warner
Renault Carminat Tomtom Live (sur Gd Espace IV)
Go to Top of Page

vince45

France
2397 Posts

Posted - 12 janv. 2012 :  22:53:12  Show Profile  Reply with Quote
Bayo vient de sortir un "Outil de suppression des radars fixes" compatible avec tous les appareils intégrant le logiciel NaviExploreur (NaviExploreur sur carte SD pour PDA, Exploreur, Exploreur 2, Exploreur 3, Exploreur 6, Exploreur XC, en version standard, Pro ou Aéro).

vince45 - Team GpsPasSion - Modérateur.

- hard: iPAQ hx2110 + GlobalSat BT-338 / YAKUMO DeltaX (antenne intégrée)
- softs: TomTom Navigator (v6.010 - carte 6.75) / PocketExploreur (ver 2.02)

Pour bien débuter sur GpsPasSion :
Où et Comment Commencer ? La Charte, Les Articles, Le Plan du Site, Le Guide des Forums, Choisir son Système GPS
Go to Top of Page

gpspassion

93882 Posts

Posted - 12 janv. 2012 :  23:23:14  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonne nouvelle, si tu peux reposter dans le topic dédié : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=143788 ;-)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

philou92

France
94 Posts

Posted - 12 janv. 2012 :  23:23:57  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by oursgentil

@philou92, pour moi cette methode est legale à condition que tu rajoutes des poi "zones de danger", "point noir" ou autre. Le but est qu'il y ait plus d'avertissement que de radars

tout a fait d'accord
encore faut il que le gendarme prouve en analysant le GPS
que toutes les alertes correspondent bien a des radars...
et je ne voit pas comment il peut le faire....
Go to Top of Page
Page: of 52 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,59 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05