Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2274

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 News - www.ProfessionGPS.com
 Les News GPS et Mobilité
 [NEWS] Avertisseurs Radars Interdits - MAJ 2013
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 52

youri89

France
157 Posts

Posted - 09 janv. 2012 :  17:18:07  Show Profile  Reply with Quote
Comme lui montrer le menu de son GPS ou le contenu de la carte SD.
Discussion depuis le début sur "Est ce que un gendarme peut toucher à votre GPS ?"

Par contre sur un site, il parlait de controle de police avec commission rogatoire du procureur.

Est ce que une commission rogatoire peut être anonyme ?

Est ce que un préfet peut décider une opération Coup de poing Anti-avertisseur et envoyer sur le terrain des OPJ avec des commissions rogatoire délivré par le procureur qui leur permettraient de fouiller les GPS, smartphone et autres boitiers des voitures arrêtées en tout légalité ?

HP614 - Toughbook CF-19 Mk1
GPS : GARMIN EtrexH, GlobalSat BT 468, GlobalSat USB 552,
PhotoExplorer3D 1.09 - Tomtom One V1 Garmin Mobile PC
Go to Top of Page

oursgentil

France
150 Posts

Posted - 09 janv. 2012 :  17:36:32  Show Profile  Reply with Quote
A la lecture du degret et de la page de la sécurité routiere :

* si les icones/messages ne contiennent pas le mots radars, mais plutot un message de securité ou d'aide a la conduite
* si les POI ne contiennent pas exclusivement des radars (c'est à dire qu'il doit y avoir plus de POI "danger" que de POI "radars stricts")
* si la limitation de vitesse est indiquée durant cette zone de vigilance accrue (c'est conseillé par la securité routiere)

alors il est legal que le systeme avertisse de ce POI.
Ni le decret, ni la page de la securité routiere ne font mention de precision "dégradée", ni de zone mini d'avertissement (la page web indique juste que l'avertissement doit se faire à l'entrée de la zone).

Defintion d'une zone "danger" : virages dangereux, intersections, forte pente,...

Si on mixe la collecte "radars" avec la collecte "route dangereuse" on a un systeme tout a fait legal

Nissan Connect "BHOOE" [Navteq Q3/2011]
Inforad Ci Firm1.9 [TeleAtlas Q1/2012]
Navigon 8310VM - MN 7.4.3 - Q3/2013 [Navteq Q1/2013]
Palm Pre2 - Ndrive V11.3 [Navteq Q1/2011]
Go to Top of Page

capdefra

France
293 Posts

Posted - 09 janv. 2012 :  18:17:15  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Fredo2382

Oui il peut demander mais vous avez le droit de refuser car cela touche à votre vie privée.

Et il fait comment le gendarme pour lire le contenu de la carte SD de votre GPS sur le bord de la route? Il faut arrêter la paranoïa: certains contrôles seront théoriquement irréalisables ou demanderaient des moyens sans rapport avec l'objectif visé.
On peut donc garder une base de radars nommés autrement parmi une liste de POI sans prendre le risque d'être verbalisé pour ça.

Franck

Franck CAPDEVILLE
Mio 710 & Zumo 550
Go to Top of Page

Papymèche

49 Posts

Posted - 09 janv. 2012 :  18:22:32  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

Je suis remonté à la page 23, et ait quand même vu enfin quelqu' un parlant de la Suisse, dont la législation sur les avertisseurs était bien plus contraignante (semblait t' il)

Ce forum doit avoir quand même des contacts avec des intervenants Suisses. Il me semble intéressant qu' ils puissent nous raconter leurs expériences de terrain, et du comment ils s' en sont accommodés.

C' est une suggestion aux différents modérateurs et piliers de ce forum que je fais, que de contacter leurs interlocuteurs Suisses s' ils en ont.
Ne pas rester à une expérience Franco-Française, qui pour le moment n' existe pas, mais utiliser l' expérience de nos voisins qui elle existe.

Si cette suggestion a été faite avant la page 23 de la file, je plaiderai la fatigue.
Go to Top of Page

tupa

24 Posts

Posted - 09 janv. 2012 :  18:23:02  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Glagny

quote:
Originally posted by ac77

Voici un lien intéressant vers un site du gouvernement concernant l'interdiction des avertisseurs de radar
http://www.securite-routiere.gouv.fr/article.php3?id_article=4024

"L’implantation d’un radar intervient ainsi en priorité sur une zone où se produisent des accidents pour lesquels des vitesses excessives sont principalement en cause. Ils sont ainsi installés dans des zones dangereuses où les usagers doivent redoubler de vigilance. Le ministre de l’Intérieur a d’ailleurs récemment demandé aux préfets de vérifier que l’implantation des radars répond à cette règle."

Je demande à voir !

Bonsoir,

je rebondis sur ces propos:
la notion de zone dangereuse est antérieure à l'implantation des radars et c'est sur ce critére que les radars ont été implantés.
Revenons donc aux origines: mon gps doit signaler les zones dangereuses:
- carrefour dangereux
- zone à vitesse limitée
- passage à niveau dangereux
- ...
sans aucunement faire état de radar ou autre dispositif

Je respecte la loi puisque je me sers de données antérieures à l'implantation des radars
et maintenant, où trouver une base de données qui, dans sa composition, ne fasse aucunement référence à RM, RF, RFR, ....?

Edited by - tupa on 09 janv. 2012 18:25:16
Go to Top of Page

Popol2

France
4689 Posts

Posted - 09 janv. 2012 :  19:22:51  Show Profile  Reply with Quote
Deux exemples :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=57748
et aussi :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=57681

TomTom Go 750 Live ; TomTom GO 730 ; NaviDrive (WipCom3D/NG4).
Go to Top of Page

DinkyMan

2 Posts

Posted - 09 janv. 2012 :  19:31:08  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Je vous souhaite une super année -bon, ça commence un peu mal :)- et je voudrais plusser de nombreuses fois le commentaire de oups66, qui est le seul (mais peut être ai-je mal lu) à avoir soulevé le symbolisme de cette loi liberticide ! Il y a censure d'une information publique, ouverte à tous (il suffit bien de se faire arrêter ou flasher par un système pour SAVOIR où il est en fin de compte), et que quand l'état se met à censurer, ça devient souvent un peu compliqué pour le bas peuple par la suite... Suivez mon regard...

C'est uniquement pour cette raison que je suis dans un état d'esprit de RESISTANCE, que la seule chose que je puisse faire en réaction sera l'acquisition d'un petit tomtom à 50 euros caché dans la boite à gant avec le haut parleur à fond, et que donc la seule chose qui m'effraie vraiment serait que gpspassion arrête l'actualisation de la base de données.. Quoique... en y pensant, m'est avis qu'une foule de sociétés -ou bien même d'associations telles que gpspassion- basées dans des pays limitrophes verraient le jour ultra rapidement...

Donc le seul voeu que j'ai pour 2012 est celui de voir les utilisateurs de gps relever la tête !!!! On peut rêver non :) ??

Encore une fois, bonne année et roulez prudent !!

Edited by - DinkyMan on 09 janv. 2012 19:32:12
Go to Top of Page

Umberto

France
67 Posts

Posted - 09 janv. 2012 :  20:00:50  Show Profile  Reply with Quote
Je viens de recevoir un mail de la société TOM TOM me demandant de supprimer sur mon GPS, les radars: je me suis dit allons voir sur le site comment GPSpassion arrive à contourner la loi, et je me rends compte en consultant ce forum que beaucoup d'entre nous se sont dèja posés la question et ont des réponses: Mais sincèrement est ce que GPS passion a déjà sorti une nouvelle version en changeant les icones ? ou alors supprimer les icones sur son gps et ne laisser que le POI avertisseur: il est certain pour avoir consulter d'autres sites: la voiture etant considéré comme un lieu privé , la police de la route n'a pas à vous obliger de leur fournir le gps pour vérification à moins que vous ne soyez en infraction. enfin bref ou allons nous?
Toujours est til si vous de bonnes idées je suis preneur

TomTom730-version 9.4-
Garmin Etrex30
Go to Top of Page

Bigbrother

France
11 Posts

Posted - 09 janv. 2012 :  20:22:00  Show Profile  Reply with Quote

"Une société qui se replie sur elle même se meurt.
Dans tout système, comme c'est le cas pour ce qui nous préoccupe, il y a les solutions qui rétrogradent et dégradent et celles qui tirent vers l'avant et vers le haut.
Economiquement, il est toujours plus intéressant de s'allier la volonté de l'Homme qui est son moteur.
Naturellement, cycliquement, L'homme réagit à la dégradation avancée par instinct de conservation.
Mais çà c'est de la philosophie, pas de la politique"

Je suis tout à fait d'accord avec vous, avec cette philosophie, mais je persiste à croire que pour avancer, il vaut mieux en tout cas faire de la Prévention plutôt que de la répression: des alertes radars sur un Gps sont pour moi la meilleure façon de prévenir et de sensibiliser les conducteurs sur les dangers de la vitesse. Ce qui nous est "proposé" ici va à l'encontre de tous les principes de prévention des accidents, cette loi nous pousse à réfléchir à la façon de ne pas se faire prendre et nous incite à de mauvaises réflexions. On voit bien par cette loi qu'on est loin de la sécurité, mais plutôt proche d'un moyen détourné du piégeage des conducteurs.
Go to Top of Page

DinkyMan

2 Posts

Posted - 09 janv. 2012 :  20:46:16  Show Profile  Reply with Quote
Oui BigBrother, mais ça va me permettre de faire un big up à YBoubou qui est dans la totale lignée de mon propos ! Merci YBoubou ! :)

Edited by - DinkyMan on 09 janv. 2012 20:46:55
Go to Top of Page

ALAIP

56 Posts

Posted - 09 janv. 2012 :  21:03:07  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir à tous,
j'ai fait ce jour une mise à jour de mon tomtom 910, non seulement, la base des radars n'a pas été effacée, mais en plus tomtom home propose toujoursl'option "radars" pour 29.95€, alors que pour la mise à jour d'une carte SD pour tomtom Carminat (en"zonesysteme RENAULT) la base "radars" a été supprimée d'emblée
une mise à jour sur WIKANGO: la base "radars" est transformée en "zone à risque" WIKANGO peut délivrer aussitot un certificat de mise en conformite
bonne soirée à tous
Go to Top of Page

Jamy21

France
17 Posts

Posted - 09 janv. 2012 :  21:36:16  Show Profile  Reply with Quote
bien tout ça mais qu'en est-il de WASE, TRAPSTER, ROADPILOTMOBIL et d'autres encore? Quelqu'un a-t-il une réponse sur la mise à jour, la conformité de ces programmes sur smartphone ?
Go to Top of Page

Anolnx

France
38 Posts

Posted - 09 janv. 2012 :  21:51:42  Show Profile  Visit Anolnx's Homepage  Reply with Quote
Waze est Israëlien, Trapster est américain, CamSam est allemand, leur marché est mondial ou au moins européen, les délires franchouillards ils s'en foutent, ces applications ne seront JAMAIS mises en conformité. Tu les utilises à tes risques et périls.

Maintenant je me vois bien tendre le certificat de conformité d'iCoyote au gendarme qui me demande ce qui est affiché sur mon écran même si c'est Trapster.

Edited by - Anolnx on 09 janv. 2012 21:56:46
Go to Top of Page

Glagny

France
2308 Posts

Posted - 09 janv. 2012 :  23:44:59  Show Profile  Reply with Quote
C'est incroyable que http://www.v-trafic.com/ affiche encore les radars sur les cartes !

- Tomtom Go 940 Live v9.510 - Tomtom Live annuel - Support Traffic RDS-TMC - mises à jour carte 12 mois : Europe occidentale et centrale (v.937.5913)
- Téléphone : LG Nexus 4 - Département : Essonne-Nord (91)
- Tomtom Go 700
- Nissan Connect Edition dans deux Micra
Go to Top of Page

Anolnx

France
38 Posts

Posted - 10 janv. 2012 :  00:09:32  Show Profile  Visit Anolnx's Homepage  Reply with Quote
Rien d'incroyable, c'est de l'info, pas un système d'avertissement.
Go to Top of Page
Page: of 52 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,64 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05