Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1345

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 News - www.ProfessionGPS.com
 Les News GPS et Mobilité
 [NEWS] Avertisseurs Radars Interdits - MAJ 2013
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 52

stduf

330 Posts

Posted - 05 janv. 2012 :  23:14:33  Show Profile  Reply with Quote
Moi, je contacte navigon ce jour pour savoir si ils vont proposer une maj changeant les infos radars FR inclus d'origine par des zones de dangers .

et bien non, réponse en anglais : désinstallez les vous même (avec la manip d'indiquer en anglais).

et message final : désolé si vous perdez vos infos radars .

Mais si je fais ça , je vais perdre les infos radars belge, si ils s'en font partis (jamais testé sur les routes belges )

C'est un EASY 40.

Go to Top of Page

leon91

France
393 Posts

Posted - 05 janv. 2012 :  23:53:11  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir et bonne année

moi j'ai un gps navigon mis à jour y a 6 mois carte janvier 2011

et sur le site j'ai une page indiquant une prochaine mise aux normes suite à la réglementation mise en place à partir d'aujourd'hui. donc je suis interdit d'utiliser mon GPS que j'ai mis à jour y a 6 mois, et en plus pour mettre aux normes sans infos radars.

sur mon GPS les positions de radars s'affichent. donc il me faut une carte routière sans infos radars sur les cartes ni de module de mise en route et un papier certifiant les travaux effectués pour mise en conformité de mon GPS.
j'ai pas du tout envie de payer 1500 euros. peut etre que la solution au probleme, serait d'expédier en recommandé nos gps pour que les services techniques de la préfecture mettent les gps en conformité.

Go to Top of Page

Eve-75

189 Posts

Posted - 05 janv. 2012 :  23:56:06  Show Profile  Reply with Quote
si les appareils genre Inforad se contentent de renommer les pois en "zones dangereuses" pour être légaux pourquoi on pourrait pas faire pareil avec nos gps ?
je n'y comprend rien.

Go 825
Go to Top of Page

Labrulle

France
12 Posts

Posted - 06 janv. 2012 :  07:39:18  Show Profile  Visit Labrulle's Homepage  Reply with Quote
je crois que la solution sera de faire comme sur les "Koyotes" et consorts,à savoir dégrader la précision et renommer les radars en zone dangereuse ou... passer en mode furtif: signal vocal, pas d'icone + POI renommés avec un nom passe-partout.

TomTom One V1
Go to Top of Page

flyman30

France
13 Posts

Posted - 06 janv. 2012 :  08:54:42  Show Profile  Reply with Quote
Pour ma part et jusqu'à ce qu'on trouve une solution légale, j'ai supprimé toutes les infos radars de mon Tomtom la mort dans l'âme.
Go to Top of Page

apc005

48 Posts

Posted - 06 janv. 2012 :  08:55:44  Show Profile  Reply with Quote
Je crois avoir une idée... Will keep you informed soon :-D
Go to Top of Page

stduf

330 Posts

Posted - 06 janv. 2012 :  10:55:43  Show Profile  Reply with Quote
Je me perds, ici on parle d'obligation de désinstaller les alertes radars des gps .

Et je reçois un mail de navigon ce matin qui me dit que désactiver ces alertes radars suffit, afin de pouvoir le remettre en route dans les pays voisins !!!

J'avais (re)conctaté le support car hier, il me disait de désinstaller les ifos radars pour me être en conformité (mail navigon en anglais) donc je doutais que la personne soit totalement au courant de la législation FR .

En effet, en faisant cela , ce n'est plus une interdiction FR mais européenne puisque les alertes pour la belgique notamment seront perdues aussi !!!

-PNA 510 TMC Gopal AE3.1 Q4/2010
-Navigon 42PLUS Q4/2012 44 pays
Go to Top of Page

RV_75012

France
12 Posts

Posted - 06 janv. 2012 :  11:02:47  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai suivi les infos et lu les échanges sur le site.
En résumé : certaisnd e nos GPS qui n'ont pas vocation à échanger des données (donc ceux qui ne sont pas dotés de la fonction "live") doivent être mis à jour pour :
- Ne plus situer de façon "précise" les radars
- Informer le conducteur à l'approche de zones dangereuses
Soyons basiques :
Appliquons déjà le script proposé ci-dessous :
----------------------------------------
ren RF-030.* zone danger permanent-030.*
ren RF-050.* zone danger permanent-050.*
ren RF-070.* zone danger permanent-070.*
ren RF-080.* zone danger permanent-080.*
ren RF-090.* zone danger permanent-090.*
ren RF-110.* zone danger permanent-110.*
ren RF-130.* zone danger permanent-130.*
ren RM-030.* zone danger-030.*
ren RM-040.* zone danger-040.*
ren RM-045.* zone danger-045.*
ren RM-050.* zone danger-050.*
ren RM-060.* zone danger-060.*
ren RM-070.* zone danger-070.*
ren RM-080.* zone danger-080.*
ren RM-090.* zone danger-090.*
ren RM-110.* zone danger-110.*
ren RM-130.* zone danger-130.*
ren RadarsFR.* zone danger croisement.*
ren RD.* zone danger inter véhicule.*
---------------------------------------
En icone, les panneaux de limitation de vitesse parce que c'est bien d'assister le conducteur en lui rappeleant les limitations de vitesse, sans indication fixe ou mobile bien sûr, moi j'ai mis fond rouge et fond bleu derrière le disque de limitation.

En quoi suis-je hors la loi ?

Bonne route.

Hervé

@+..... Hervé

free-style

46 Posts

Posted - 06 janv. 2012 :  11:21:14  Show Profile  Reply with Quote
Tu es hors la loi pour deux raisons :
1- la précision de la position des radars n'a pas été dégradée
2- l'avertissement de la présence des radars n'est pas noyée dans un fatras d'autres zones dangereuses (à fournir par les préfectures)

Maintenant si tu veux faire de l'esprit tu peux toujours renommer tes alertes par :

30 faisans
45 perdreaux
50 faucons
70 poulets
90 condors
100 vautours

et finir par :

110 dindons
130 pigeons

Edited by - free-style on 06 janv. 2012 11:25:19
Go to Top of Page

oursgentil

France
140 Posts

Posted - 06 janv. 2012 :  11:27:19  Show Profile  Reply with Quote
Pour moi plusieures hypotheses :

a) Le respect du protocole d'accord AFFATC est suffisant. Donc le script ci-dessus est suffisant associé à un delai d'alerte mini de 110 secondes pour les autoroute (110&130), 80 secondes hors agglomeration (70&90), 15s en ville (30/50/80). Ou 4000/2000/300 pour les systémes qui peuvent se regler en distance.

b) Les systemes ne seront officiel que lorsqu'une base de danger officielle existera. Dans ce cas 2011u sera la derniere base gpsppassion "indépendante"

Sachant que meme les membres de l'AFFTAC donnent des certificats de conformites pour des produits qui ne respectent pas le protocole d'accord (exemple sur les inforad, les distances sur les non communicants sont de 950m/950m/300m)

Vu les réponses de Wikango et Coyote, qui parlent à demi-mots d'une certifcation exterieure, d'une norme NF, ou d'une deuxieme mise à jour je pense que malheureusement c'est la solution b qui prevaudra (et que pour l'instant ils mentent a leur client sur la légalité de leur produits)

Nissan Connect "BHOOE" [Navteq Q3/2011]
Inforad Ci Firm1.9 [TeleAtlas Q1/2012]
Navigon 8310VM - MN 7.4.3 - Q3/2012 [Navteq Q1/2012]
Palm Pre2 - Ndrive V11.3 [Navteq Q1/2011]
Go to Top of Page

apc005

48 Posts

Posted - 06 janv. 2012 :  11:32:05  Show Profile  Reply with Quote
Pour mémoire :

Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789
Art. 6. La Loi est l'expression de la volonté générale.

Go to Top of Page

oursgentil

France
140 Posts

Posted - 06 janv. 2012 :  11:33:38  Show Profile  Reply with Quote
@free-style
Le decret dit "Les dispositions du présent article sont également applicables aux dispositifs ou produits visant à avertir ou informer de la localisation d’appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des
infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière."

Le decret ne parle pas de precision ou d'entendue de zone. C'est le protocole d'accord qui en parle. Le decret prime sur le protocole.
Par contre ca veut dire qu'il faut pas que le POI pointe directement sur le radar. Par contre env 30m avant ou apres ou a coté est suffisant pour dire que ce n'est pas la position du radar qui est annoncé mais une zone de danger. Ca veut dire que Gpspassion doit reprendre toute sa base pour decaler les POI

Nissan Connect "BHOOE" [Navteq Q3/2011]
Inforad Ci Firm1.9 [TeleAtlas Q1/2012]
Navigon 8310VM - MN 7.4.3 - Q3/2012 [Navteq Q1/2012]
Palm Pre2 - Ndrive V11.3 [Navteq Q1/2011]
Go to Top of Page

jlb

France
29360 Posts

Posted - 06 janv. 2012 :  11:42:15  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Tomtom vient de me faire une mise à jour sur mon 1005. Il m'a juste dit qu'il s'agissait de modifier une trentaine d'éléments (très probablement les radars par pays)

Après cette mise à jour, j'ai toujours les radars fixes français.

Amicalement

Team GpsPasSion - Administrateur
La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Go to Top of Page

jsh

2161 Posts

Posted - 06 janv. 2012 :  11:46:58  Show Profile  Reply with Quote
Et moi, les mobiles!
Go to Top of Page

RV_75012

France
12 Posts

Posted - 06 janv. 2012 :  12:10:06  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by free-style

Tu es hors la loi pour deux raisons :
1- la précision de la position des radars n'a pas été dégradée
2- l'avertissement de la présence des radars n'est pas noyée dans un fatras d'autres zones dangereuses (à fournir par les préfectures)

je ne vois pas comment "dégrader" la position d'un POI sauf à mettre des localisations ubuesques. Mon brave TomTom ne sait faire que des 1 ou des 0, en l'occurence afficher un Point sur une carte.
Comme mon TomTom est agé, il me prévient à partir d'une certaine distance en me donnant la vitesse, c'est ce que j'ai configuré déjà, et sur autouroute je suis à 1200 m avant / après pour les radars fixes et mobiles.
L'information est de toute façon noyée dans toutes les annonces de zones dangereuses = avec des alertes à plus de 1200 m des zones radars, j'ai la tête qui bourdonne...
je viens de générer toute une série d'icones que je vous propose.
Je n'impose rien, et surtout je n'incite personne à me suivre, ce serait mal.
Sans faire de l'esprit en affichant des idioties : en affichant un panneau de limitation de vitesse, et seulement cela, partout où avant il y avait un radar fixe ou mobile ou encore une zone de danger que nous pouvons ajouter, nous appliquons à nos systèmes ce que font Coyotte et autres.
Qui est dupe ? En dehors de rouler au régulateur et de mettre les alarmes de survitesse sur nos GPS, le reste est de toute façon pure spéculation. L'officer verbalisateur trouvera toujours à redire, la mauvaise fois se cultive en ce bas monde.
les systèmes non connectés en live vont sonner en permanence, mais c'était déjà le cas non ?
Bonne journée.
Bonne année.
Bonne route.
Hervé

@+..... Hervé
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 8,73 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05