Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2247

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 News - www.ProfessionGPS.com
 Les News GPS et Mobilité
 [NEWS] Avertisseurs Radars Interdits - MAJ 2013
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 52

Ricdu60

19 Posts

Posted - 04 juin 2011 :  21:40:36  Show Profile  Reply with Quote
Avertisseurs de radars : les fabricants entrent dans le jeu de l'État

Publiée par Romain Heuillard le Mercredi 1er Juin 2011
Suite et fin pour l'« affaire » des avertisseurs de radars ? C'est en tout cas ce qu'augure l'accord conclu entre le ministre de l'intérieur Claude Guéant et l'AFFTAC, qui représente pour rappel les fabricants d'avertisseurs de radars, relayé lundi par nos amis de Turbo.

Le gouvernement a beau sauver les apparences en jouant à son tour sur les mots, les avertisseurs de radars ne seront finalement pas interdits. Si l'AFFTAC parlait dans un premier temps d'« appareils d'aide à la conduite », ceux-ci troqueront dorénavant leur fonction « avertisseur de radar » pour une fonction « avertisseur de zone dangereuse ». On va donc comme prévu vers une mise en conformité détournée.

Des avertisseurs de zones dangereuses à défaut de panneaux

Les fabricants entrent ainsi dans le jeu de l'État, qui continue d'assurer que les radars sont mis en place aux abords des zones dangereuses, bien qu'il maintienne pour l'heure le retrait des panneaux alertant, de fait, de ces dernières.

Car au-delà de cette pirouette purement sémantique, les avertisseurs continueront donc à alerter, de fait, de l'emplacement des radars.

Les grands gagnants sont donc les fabricants d'avertisseurs, dont l'attrait des produits fera un bond si le gouvernement maintient sa décision de démonter les panneaux, ce qu'il compte pour l'heure décidé à faire. On risque en tout cas de ne plus pouvoir compter sur l'AFFTAC pour défendre cette mesure décriée.

TomTomgo710 - Application 7.903 - Carte de France v840
Go to Top of Page

Candide

4 Posts

Posted - 05 juin 2011 :  19:22:39  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir
Je suis un petit nouveau, avec un peu de kilomètrage (je parle du bonhomme, pas de la voiture), et je suis la discussion sur ce forum depuis son début. J'ai l'impression que personne ne voit le piège, pourtant grossier, que l'on a l'intention de nous tendre. Les Gps vont maintenant signaler les zones dangereuses.OK. Certains y voient même un moyen de contourner l'interdiction. Mais d'abord, qui va déterminer qu'une zone est dangereuse ou non? Qui va en diffuser la liste? Parions que rapidement le réseau routier sera saturé d'alertes. Ensuite, et c'est là qu'est le piège, tout le monde sait que les radars ne sont pas, dans leur grande majorité, situés dans des zones dangereuses. Donc pas d'alerte, donc amende: c'est le but.
Pour ce qui est des moyens à notre disposition pour nous élever contre ces mesures, je trouve que les rassemblements sont bons.... à condition de pouvoir s'y rendre. Pour ma part, j'ai l'habitude de combattre mes adversaires en retournant leurs armes contre eux. Le gouvernement attaque notre portefeuille, rendons-lui la pareille. Il suffit pour cela de lancer des journées (ou des week-ends) de grêve du zêle au cours desquelles les grêvistes qui le peuvent flemmarderont sur les routes. Les autophobes et les écolos seront ravis, mais chaque journée occasionnera un manque à gagner considérable pour les caisses publiques. Et on peut recommencer même après le vote de la loi.
Go to Top of Page

play3000

166 Posts

Posted - 06 juin 2011 :  10:04:43  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
ce que j'ai compris concernant l'accord entre l'AFFTAC et le gourvernement, c'est que les signalements communautaire, même en temps réel, ne seront pas interdits, ni filtrés par l'Etat (mais uniquement par les fournisseurs du service, comme c'est le cas aujourd'hui).
Donc, à part le bannissement du mot "radar" (à éviter absolument pour ne pas tomber sous le coup de la loi), rien ne change ! A chaque communauté de préciser ce qu'est une zone dangereuse !
A+
Play3000

Navigon VM8110 -> 8310 + Poi Warner
Renault Carminat Tomtom Live (sur Gd Espace IV)
Go to Top of Page

fpelu

France
21 Posts

Posted - 06 juin 2011 :  10:25:16  Show Profile  Reply with Quote
On n'a qu'à dire "boîte à images", comme au bon vieux temps.
Go to Top of Page

Glagny

France
2303 Posts

Posted - 06 juin 2011 :  15:08:14  Show Profile  Reply with Quote
... ou tirelire !

- Tomtom Go 940 Live v9.510 - Tomtom Live annuel - Support Traffic RDS-TMC - mises à jour carte 12 mois : Europe occidentale et centrale (v.935.5753)
- Téléphone : LG Nexus 4 - Département : Essonne-Nord (91)
- Tomtom Go 700
- Nissan Connect Edition dans deux Micra
Go to Top of Page

maurice2

30 Posts

Posted - 06 juin 2011 :  15:12:24  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
Ou alors carrouf là au moins on aura l'impression de faire les courses
Non non pas taper (c'est exceptionnel)
Go to Top of Page

barbudor

France
1729 Posts

Posted - 10 juin 2011 :  20:58:36  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Depuis cet après midi (ce n'était pas le cas ce matin) à la fois mon GO950 Live et mon Carminat TomTom m'annonce que je n'ai plus droit aux annonces de sécurité (radars).
Le message ne fait référence qu'a un abonnement possiblement périmé, ce qui n'est pas le cas puisqu'ils sont valide pour les autres services Live respectivement jusqu'en Juillet et en Aout.

TomTom aurait-il décidé de bloquer les alertes radar ?
Est-ce que quelqu'un constate aussi ceci soit sur TomTom, Coyote ou autre ?

EDIT Samedi matin, le problème ne semble plus se manifester au mois sur le GO950. Je ne suis pas retourné encore à la voiture pour vérifier le CarminaTT.
Essai de TT pour préparer la future désactivation ?

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english)
CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102

Edited by - barbudor on 11 juin 2011 11:03:11
Go to Top of Page

chris-s

France
169 Posts

Posted - 10 juin 2011 :  21:03:47  Show Profile  Reply with Quote
RAS chez Coyote

-> TomTom XXL Europe 42 pays iQ Routes Text-to-Speech (Import Allemagne)
-> Tracker GPS TK103B (eBay Chine)
Go to Top of Page

spapin

France
285 Posts

Posted - 11 juin 2011 :  18:44:32  Show Profile  Reply with Quote
Pareil sur mon 740 services radars live desactive.

Samsung Tab avec Coplit et info traffic... tomtom va finir au placard !
Tomtom GO 740Live avec v9... bof ca rame
Téléphone : Iphone 3GS
Gis : AV10
Go to Top of Page

jlb

France
29542 Posts

Posted - 11 juin 2011 :  19:08:36  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Sur mon 1005, les radars fixes Tomtom sont toujours signalés au moins en mode simulation.

Amicalement

Team GpsPasSion - Administrateur
La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Go to Top of Page

pierro-d

France
39 Posts

Posted - 15 juin 2011 :  14:52:17  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,
j'ai fais ce matin la mise à jour de mon 720 et tomtom propose toujour l'achat des radards !

Pierrot - 03 (allier) - TT 720T
Go to Top of Page

f1gjw

France
1 Posts

Posted - 24 juil. 2011 :  08:49:04  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
afin que chacun est les memes chances...(financieres), je serais favorable a interdire les infos en temps reel, cela va a l'encontre de la securité et les personnes qui en possedent deboule bien souvent a des vitesses trop elevees, notament sur l'autoroute!
Je fais en moyenne 10 000 par mois....depuis 30 ans...aujourdhui ce qui est tres dangereux , c'est la difference de vitesse entre 2 vehicules circulant dans le meme sens, car les temps de réactivités eux n'ont pas evolués, et a ce jour la vitesse moyenne de trafic a bien chuter....pensez y !
Merci

Par contre tout a chacun peut je pense investir dans un petit GPS, y loger les cooordonnés des radars fixes...juste histoire de ne pas se faire flasher betement...car la aussi le permis a point n'est pas equitable...suivant les jobs.

Bonne route a tous et bonne vacances

Go to Top of Page

gpspassion

93964 Posts

Posted - 24 juil. 2011 :  09:09:40  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonjour et bienvenue sur GpsPasSion. Merci d'avoir partagé ton expérience et ton avis, il est assez partagé ici ;-)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

YBouBou

France
4 Posts

Posted - 24 juil. 2011 :  09:48:17  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,
Je cite f1gjw:
quote:

aujourd'hui ce qui est tres dangereux , c'est la difference de vitesse entre 2 vehicules circulant dans le meme sens, car les temps de réactivités eux n'ont pas evolué, et a ce jour la vitesse moyenne de trafic a bien chuter....pensez y !

Bien que ce soit un peu en écart par rapport au sujet,
Je me permet d'adhérer à ta remarque.

En effet, sans même atteindre des vitesses excessives, la différence de vitesse, à elle seule est plus dangereuse.
- Elle nous prive souvent du temps nécessaire pour voir et être vus par les autres usagés de la route;
- Elle augmente la gravité des accidents.

Egalement, A vitesse égale, les longs séjours dans les angles morts des véhicules des files adjacentes est aussi un grave danger.
Cdlmt
Yanik
Go to Top of Page

Cosworth

371 Posts

Posted - 24 juil. 2011 :  14:42:35  Show Profile  Reply with Quote
A mes yeux et tout en roulant beaucoup moins, je pense qu'il faut analyser une technologie par rapport à la voie (autoroute, nationale, départementale) sur laquelle on circule et la façon qu'on a de conduire sur certaines voies, surtout de l'usage qu'on a des avertisseurs.

Sauf quelques fous furieux, on peut penser qu'il y a peu de chances de débouler à des vitesses très excessives sur les nationales et départementales, le risque de surprise étant non négligeable. Mais on peut être légèrement au-delà de ce qui est autorisé. Le différentiel de vitesse devient alors moins problématique. Donc sur nationales ou départementales, on a ancienne technologie (appel de phares quasi temps réel) vs nouvelle technologie (avertisseur en temps réel. Je ne suis pas certain qu'il y ait une différence fondamentale hormis le fait qu'il n'est plus nécessaire d'avoir la chance de croiser avant une voiture qui fait des appels de phare.

Sur les autoroutes allemandes et en dehors des zones limitées, la vitesse est libre et il y a alors le problème de différentiel de vitesse. Il ne semble pas que cela leur ait posé jusqu'à présent un problème insurmontable.

Il me semble donc que la problématique résulte surtout du comportement de certains, se basant trop sur la technologie, pour avoir des comportements irresponsables.

Go to Top of Page
Page: of 52 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 8,06 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05