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 [NEWS] Avertisseurs Radars Interdits - MAJ 2013
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pventu

France
138 Posts

Posted - 27 mai 2011 :  22:30:45  Show Profile  Reply with Quote
Voici un topic pour le moins fort animé compte tenu du sujet.

L'inévitable évolution des technologies va sans doute nous conduire tôt ou tard à des véhicules dotés de l'équivalent des boites noires aéronautiques permettant de retracer l'intégralité de leurs évolutions géographiques et cinétiques en cas de "besoin"...

Techniquement pas difficile à présent d'enregistrer le profil de conduite et notamment la vitesse du véhicule rapportée à celle autorisée sur les routes où il évolue. On peut également imaginer le contrôle des arrêts aux stop et feux, le non respect des distances entre véhicules via les radars de pare-chocs, etc...

Un contrôle ? La maréchaussée lit notre petite histoire automobile numériquement inscrite et félicite ou verbalise selon les résultats.

Peut-être pas de la science-fiction...

Patrick

Edited by - pventu on 27 mai 2011 22:31:29
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patocs

798 Posts

Posted - 28 mai 2011 :  06:24:56  Show Profile  Reply with Quote
une info de de matin sur RTL, les avertisseurs de radars ne seraient plus interdit, mais ..... ils ne devraient plus prévenir pour des radars mais pour des zones à risques.

ceci, bien entendu, dans l'attente d'une autre info venant infirmer celle ci.

nos politiques sont redoutables dans leur façon de danser la valse de l’hésitation.

je pars à l'instant dans le Var, je ferai donc plus de 800 Kms ce jour, dans une circulation que j’espère fluide et sans trop de fous.

Carlinat Tomtom scenicIII
v8.841.453398
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gpspassion

93945 Posts

Posted - 28 mai 2011 :  06:34:44  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui il y a de quoi être perplexe...en tout cas bonne route !

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Gilles72

France
366 Posts

Posted - 28 mai 2011 :  08:33:15  Show Profile  Reply with Quote
Voici ce que je viens de lire :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/27/97001-20110527FILWWW00675-des-avertisseurs-de-zones-dangereuses.php

Les avertisseurs de radars, que le gouvernement entend interdire, vont être transformés en appareils "permettant de signaler les zones dangereuses", en vertu d'un accord conclu aujourd'hui entre le ministère de l'Intérieur et les fabricants du secteur.

"S'agissant du respect de la limitation de vitesse, il a été convenu que les avertisseurs de radars seront transformés en assistants d'aide à la conduite permettant de signaler les zones dangereuses", selon un communiqué du ministère. Grâce à ces outils, "les zones dangereuses seront ainsi signalées sur la longueur de l'itinéraire afin de permettre aux automobilistes d'adapter leur vitesse en fonction des limitations et des circonstances", selon le texte

Navigon T7000 TE - MN6.2 - POIWarner V3.32-120440
130 000 POIs affichés - 21 000 POis surveillés avec alerte sonore - 155 overlays

Collecte Stations Essence Bon Marché
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Edited by - Gilles72 on 28 mai 2011 08:41:23
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gpspassion

93945 Posts

Posted - 28 mai 2011 :  09:35:37  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Rien de nouveau donc, c'est de la paraphrase du communiqué AFP complet posté en haut de cette page et qui globalement ne nous apporte rien de précis en dehors du fait que les avertisseurs ne seront plus des avertisseurs et qu'ils ne seront donc plus interdits par la loi...plus ça va et plus c'est flou. L'objectif de l'AFFTAC était certainement de négocier une levée de cette menace d'interdiction, pour les détails il faudra attendre, mais en l'état ça paraît encore moins applicable qu'une interdiction pure et simple.

Comment faire la différence entre un boîtier simple non connecté type inforad qui ne signale que les radars et un boitier intelligent type mini-Coyote v2 connecté qui peut être mis à jour en temps réel pour signaler les "zones dangereuses" et les limites de vitesse des cartes Navteq.

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vinces

331 Posts

Posted - 28 mai 2011 :  11:19:11  Show Profile  Reply with Quote
[ed]
quote:
Originally posted by cedric67

En direct:
Thierry MARIANI (secrétaire d'état aux transports) vient d'annoncer à l'instant en direct sur BFMTV que les avertisseurs de radars restent autorisés, mais devront être transformés par une mise à jour pour signaler désormais les zones dangereuses et non plus les radars.

Ce qui serait censé revenir au même puisque les radars sont normalement implanté dans les zones dangereuses, j'ai bon là ?
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gpspassion

93945 Posts

Posted - 28 mai 2011 :  11:26:03  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Et non, précisions de T. Mariani sur Europe 1 ce matin : http://www.europe1.fr/Politique/Radars-chacun-y-trouve-son-compte-E1-562503/
quote:
Invité d'Europe 1, samedi matin, le secrétaire d'Etat aux Transports, Thierry Mariani est revenu sur la question des radars : "les préfets les détermineront (les zones dangereuses qui seront signalées par les avertisseurs). Claude Guéant a demandé à ces préfets d'engager le dialogue", a t-il souligné.
Les préfets et leurs équipes n'ont sûrement que ça à faire...on va leur envoyer un lien vers la collecte Routes dangereuses en France ;-)

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KILIAN15

France
138 Posts

Posted - 28 mai 2011 :  12:21:04  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Il ne reste plus qu'à changer d'icones, de fichiers son et le nom des fichiers RM et RF pour simplement qu'ils deviennent des zones de danger sur nos gps.

Je pense qu'il faudra changer l'intitulé de la rubrique plus où nous avions la possibilité de charger les radars en rubrique zones dangereuses ou zones à risques.

Bpn week end à tous

TOMTOM GO730 EUROPE 8 - cartes
TOM TOM HOME 2.4
INFOTRAFFIC SONY ERIK W910i
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hgazau

France
7 Posts

Posted - 28 mai 2011 :  13:44:31  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,
Comment pourront ils contrôler la présence de pois radars sur nos gps?
la police ou la gendarmerie pourra t'elle fouiner dans les options de nos appareils? j'en doute, surtout avec les gps debridés.
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hal-dsl

148 Posts

Posted - 28 mai 2011 :  14:17:35  Show Profile  Reply with Quote
que penser de la publicité pour la BMW série 1 équipée d'une connection internet

ajoutez une paire d'année et ce sera
- un accessoire VALEO montable dans n'importe quel véhicule

- un PDA connecté au net
- qui reçoit en temps réel des infos hébergées au pakistan
- donnant des infos collectées par des utilisateurs en ligne (type communauté coyote )

et on se retrouve dans la situation actuelle

ca ressemble a de l'HADOPI avec le même décalage
entre les moyens mis en oeuvre et ceux existants ( ou a venir très vite )
pour les contrer


Garmin 765T soft ver 4.00 cartes 2011.20 logiciel GPS ver 2.90 text ver 2.80 audio ver 1.70 fond de carte NR 2.00
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cedric67

France
11908 Posts

Posted - 28 mai 2011 :  14:33:03  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
@ hgazau:
Cette question a déjà été longuement détaillée et expliquée dans le présent topic et dès la page 1.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum

Edited by - cedric67 on 28 mai 2011 14:34:17
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f4cvm

France
3 Posts

Posted - 28 mai 2011 :  18:04:29  Show Profile  Visit f4cvm's Homepage  Reply with Quote
Au moins, l'hypocrisie du gouvernement est levée...
Personne ne peut dire que les radar fixes sont disposés dans des zones dangereuses.. J'en ai toujours pas vu aux abords des écoles... Par contre je peux passer ma vie à vous lister ceux des 4 voies avec des modifications intempestives de limitations de vitesses non justifiées...
Saint Etienne... 4 voies... Limtation à 50... = Jumelles sur le pont de la gare du Clapier avec comité d'accueil sur le parking de la gare... / 1km plus loin = 1 voie + sortie d'école... Jamais vu un nain de jardin... CQFD...
Bientôt les vacances... Faut remplir les caisses... Hi !
Cordialement à tous...
Pascal
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maurice2

30 Posts

Posted - 28 mai 2011 :  19:06:33  Show Profile  Reply with Quote
Du côté des associations spécialisées dans la lutte contre la violence routière, l'heure est au désenchantement. Interrogée par l'AFP, la présidente de la Ligue contre la violence routière a déclaré "qu'il faut que les fabricants d'avertisseurs s'engagent à ne plus signaler ni les radars fixes ni les contrôles", craignant que la rencontre entre le ministère de l'intérieur et l'AFFTAC aboutisse à un maintien masqué des avertisseurs de radars.


Bonjour
Tout ça veut dire que les zones radars sont stratégique pour faire du fric et que ces derniers ne sont pas dans les zones dangereuses ! Moi je le comprend comme ça lamentable en haut .Et ils pensent que personne ne comprend le truc .
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Anolnx

France
38 Posts

Posted - 29 mai 2011 :  13:35:47  Show Profile  Visit Anolnx's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

Et non, précisions de T. Mariani sur Europe 1 ce matin : http://www.europe1.fr/Politique/Radars-chacun-y-trouve-son-compte-E1-562503/
quote:
Invité d'Europe 1, samedi matin, le secrétaire d'Etat aux Transports, Thierry Mariani est revenu sur la question des radars : "les préfets les détermineront (les zones dangereuses qui seront signalées par les avertisseurs). Claude Guéant a demandé à ces préfets d'engager le dialogue", a t-il souligné.
Les préfets et leurs équipes n'ont sûrement que ça à faire...on va leur envoyer un lien vers la collecte Routes dangereuses en France ;-)


Ben c'est facile: les radars sont implantés sur des zones dangereuses, le POI est donc à 200 mètres près l'emplacement du radar, j'ai bon?
Parce que si lez zones coïncident peu, voir pas du tout, que vont penser les usagers de la route de l'emploi de ces machines?
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Ricdu60

19 Posts

Posted - 30 mai 2011 :  16:37:04  Show Profile  Reply with Quote
La fin des avertisseurs radars est prévue le 31 décembre
Publié le 30 Mai 2011

marianne republique

A la suite de la réunion entre le ministre de l'Intérieur et les représentants de l'AFFTAC, la décision de supprimer les avertisseurs radars est maintenue. En effet, « il a été convenu que les avertisseurs de radars seront transformés en assistant d'aide à la conduite permettant de signaler les zones dangereuses » mais qu'ils ne pourront plus permettre d’alerter de l’existence d’un radar permanent ou mobile après le 31 décembre 2011.

« L'objectif d'améliorer la sécurité sur nos routes est un objectif partagé par tous les participants et la réunion de travail, très constructive, a permis à chacun d'exprimer son analyse de la situation et ses propositions » a déclaré le ministre dans un communiqué avant de préciser « que l'interdiction d'avertir de la position exacte des radars est une décision du CISR prise afin de faire respecter les limitations de vitesse sur tout le territoire et de sauver davantage de vies. Elle est du reste cohérente avec la décision d'enlever les panneaux signalant les radars fixes ».

Les participants ont convenu d'engager un travail en commun en vue de développer un ensemble de fonctionnalités contribuant à améliorer la sécurité routière. Les services de l'Etat apporteront ainsi leur appui à la diffusion de l'information, qu'il s'agisse des vitesses autorisées, de l'état du trafic ou de la lutte contre la somnolence.

Un protocole d'accord sera conclu dans les prochaines semaines afin de concrétiser la coopération entre l'AFFTAC et le gouvernement ce qui permettra de préciser ce qui pourra être fait ou pas avec les avertisseurs de zones dangereuses.

Mais selon le ministère de l’Intérieur, il n’est pas question de « déguiser » les avertisseurs de radars. « Ce seront des systèmes d’aide à la conduite, mais en aucun cas, ces systèmes permettront de communiquer la présence de radars fixes ou mobiles », a assuré son porte-parole. « Les zones dangereuses, ce sont les zones accidentogènes, pas forcément les zones où il y a des radars », a affirmé de son côté Thierry Mariani, le secrétaire d’État aux transports.

TomTomgo710 - Application 7.903 - Carte de France v840
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