| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
ben38
34 Posts |
Posted - 19 avr. 2011 : 11:08:52
|
Pour info sur les téléphones Android, il y a une petite application "MM tracker" très utile pour lire les cartes geographiques au format MemoryMap : https://sites.google.com/site/mmtrackerinfo/ Parfait pour avoir les IGN TOP25 en rando ou autre ... a condition d'avoir les cartes MemoryMap payantes.
Il y a une version gratuite de MM Tracker pour tester que ca fonctionne bien puis une version à 5,75 euros - je suis resté que 1min avec la version gratuite ;-) - Le gars qui s'occupe de l'appli est extra et n'arrete pas d'ajouter les fonctionnalités qu'on lui demande.
D'ailleur je lui demande d'ajouter un mode d'enregistrement des traces "automatic" ou le soft doit detecter des changements suffisement important en direction et/ou vitesse pour decider de creer un nouveau point de trace (comme sur la pluspart des GPS classique). Est-ce que vous pouvez m'aider pour savoir qu'elle "formule" utiliser pour decider la creation d'un nouveau point ? |
|
|
Ads
|
|
|
grey
France
2 Posts |
Posted - 19 juin 2011 : 21:43:03
|
Avec du recul... merci à toi, Ben38 , de nous avoir mentionné cette appli. Je viens d'installer mes cartes des alpes, ça marche super bien! Le tracking automatique semble installé et donc on pourra enregistrer les balades moto/rando, GENIAL!
merci BCP Grey & bien content!
|
 |
|
|
ben38
34 Posts |
Posted - 19 juin 2011 : 22:07:31
|
De rien ! Ce soft est vraiment chouette et s'améliore de version en version :)
Pour la trace automatique, il n'y a toujours pas de mix entre "toutes les x secondes" ou "tous les x metres". Mais apres discussion avec l'auteur Michael, il va en rester la car il y a des softs sur ordi pour reduire le nombre de points après coup.
Je l'ai encore utilisé tout le weekend, hier pour enregistrer ma trace en kitesurf et aujourd'hui pour trouver mon chemin en VTT |
 |
|
|
Maco
France
2 Posts |
Posted - 04 nov. 2011 : 20:49:20
|
Bonsoir,
Je suis sur le point d'acquérir un Sony Ericsson Xperia Mini Pro sous Android 2.3 J'ai actuellement un HTC HD2 sous Windows Mobile 6.5 que j'utilise en rando VTT avec Memory Map Digital Map. L'important pour ce changement et la compatibilité de mes cartes sous le nouveau smartphone donc de ce coté MMTracker me permettrait déjà de continuer sous Memory Map par contre il accepte également les cartes téléchargées avec Digital Map ou seulement à partir d'un cd/dvd? Autre chose coté mise en veille de l'écran, sous WM6.5 je peux verrouiller l'appareil et l'écran se coupe au bout de 30s par exemple cela permet d'économiser la batterie, ne connaissant pas assez Android est-ce que cette option est aussi possible?
Vous remerciant pour vos réponses.
Merci. |
 |
|
|
Maco
France
2 Posts |
Posted - 04 nov. 2011 : 20:59:37
|
| Bon bin je viens de voir que les cartes devaient être en QCT et non en QC3, et pas de chance les miennes sont en QC3!!! |
 |
|
|
JCHS
39 Posts |
Posted - 01 janv. 2012 : 12:00:43
|
tout nouveau processeur d'une tablette android (asus tf101) en remplacement de mon EeePC T91 qui me sert essentiellement a la navigation offroad 4x4.
J'utilise depuis plusieurs années Memorymap que je trouve très bien. Hélas Memorymap Android n'existe qu'en version beta et pour l'instant, ça ne fonctionne pas trop chez moi : a part la carte au 1/250 000 (j'ai pas rajouté un 0, non non) et la localisation gps... bof bof
Voulant conserver mes cartes QCT, j'ai essayé MMtracker version test. J'ai été déçu. Appli qui plante fréquemment, impossible de faire des zooms malgré les boutons présents a l'écran, obligé de bouger la carte manuellement pour conserver la localisation gps visible sur l'écran, pas d'enregistrement de la trace parcourue... Bref je sais pas si c'est une limitation pour la version test mais ça n'encourage pas a prendre la version payante.
|
 |
|
|
ben38
34 Posts |
Posted - 01 janv. 2012 : 12:38:10
|
quote: Voulant conserver mes cartes QCT, j'ai essayé MMtracker version test. J'ai été déçu. Appli qui plante fréquemment, impossible de faire des zooms malgré les boutons présents a l'écran, obligé de bouger la carte manuellement pour conserver la localisation gps visible sur l'écran, pas d'enregistrement de la trace parcourue... Bref je sais pas si c'est une limitation pour la version test mais ça n'encourage pas a prendre la version payante.
Regarde ici : https://sites.google.com/site/mmtrackerinfo/
quote: MM Tracker FREE : Only display of maps and crosshair
C'est très clair. Il faut payer pour avoir la version qui foncttionne completement ! Si tu arrive a voir la carte et ton point dessus c'est sans doute que tout marchera normalement avec la version payante.
Tout ce que tu mentionnes fonctionne très bien sur mon HTC wildfire Android 2.2. Je ne peux pas me passer de cette aplication que j'ai encore utilisée avant hier par -10°, tempete de neige, visibilité nulle à 2500m dans les alpes, sans cette appli je faisais demi-tour et ne trouvait pas le refuge. On peut meme l'utiliser avec des gants en utilisant le bouton volume pour le zoom et la souris optique pour le deplacement. Tout simplement parfait :) |
 |
|
|
JCHS
39 Posts |
Posted - 02 janv. 2012 : 11:02:34
|
merci pour cet eclairage sur le grooooosse limitation de la version free.
Par contre j'ai vu que MM tracker ne gère que des cartes de 2Go maxi. Mes cartes QCT de memory map faisant plus de 3Go, cela signifie-t-il qu'il faut decouper les cartes existantes pour en réduire la taille ? |
 |
|
|
JCHS
39 Posts |
Posted - 02 janv. 2012 : 14:20:11
|
Bon je me suis fendu des 6,89€ pour acheter l application complète. Y a effectivement plus d options mais il n y a pas moyen d orienter l ecran. Ça reste toujours en portrait. Dommage
|
 |
|
|
ben38
34 Posts |
Posted - 02 janv. 2012 : 14:31:15
|
Les cartes qui passent avec la version test sont surement les meme qui passent avec la version payante, d'ou l'interet de pouvoir tester avant. Donc pour + que 2Go il suffit de tester avec la version test pour savoir.
Pour l'orientation, elle peut changer automatiquement par detection et il doit y avoir aussi une option dans le menu pour la bloquer dans une position ou une autre.
JCHS, tu es bien negatif sur ce soft. Prend le temps de comprendre comment il marche et quelle sont ces limitations avant de le critiquer. Ok moi je suis peut etre trop positif mais je le trouve extra et surtout le developpeur repond du tac au tac aux suggestions que je lui propose pour améliorer son soft. |
 |
|
|
JCHS
39 Posts |
Posted - 02 janv. 2012 : 18:25:49
|
Je ne critique pas, je donne mon premier ressenti à chaud juste après l'achat. Mon avis evoluera probablement au fil des essais...
Mais je n'arrive pas a voir où il peut y avoir cette foutue option pour l'orientation auto des cartes en fonction de la position de la tablette. Bon faut dire que l'anglais et moi, ça fait 2... minimum ! |
 |
|
|
ben38
34 Posts |
Posted - 02 janv. 2012 : 19:38:31
|
Menu -> Settings -> Display -> Screen orientation
On ne peut pas faire plus clair ! ;-) |
 |
|
|
JCHS
39 Posts |
Posted - 02 janv. 2012 : 20:07:50
|
grand merci à toi.
MM tracker gagne 1 point dans mon avis positif ! lol
Puis je me permettre une autre question : A quoi servent les 2 quadrillages en perspective situés sur la gauche de l'écran ? |
 |
|
|
ben38
34 Posts |
Posted - 02 janv. 2012 : 22:15:16
|
| J'ai pas de quadrillage comme tu dis ... bidouille les options de grille ou de boussole pour voir. |
 |
|
|
JCHS
39 Posts |
Posted - 04 janv. 2012 : 21:30:22
|
J ai trouvé, dans les options, il s agit des " mapscale buttons" !!
A quoi ça sert puisque le zoom se fait simplement avec 2 doigts. |
 |
|
|
ben38
34 Posts |
Posted - 04 janv. 2012 : 22:22:09
|
bein comme ca tu as le choix ! Boutons de volumes, boutons sur l'ecran ou "pinch to zoom". Parfait quoi ;-)
Essaye de pincher avec des gants et tu verras que c'et sympa de pouvoir cliquer. |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,58 seconds. |
 |
|