Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2167

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 GPS sur Smartphone (on-board et off-board)
 Viewranger pour Symbian - manuel français ?
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

bernardino

13 Posts

Posted - 18 févr. 2011 :  13:43:51  Show Profile  Reply with Quote
Beaucoup plus performant encore que MémoryMap? (OS Windows Mobile) J'ai trouvé ViewRanger!(OS Symbian) J'ai donc installé ce programme sur un Nokia 5800, et je recherche un manuel le concernant, mais rédigé en français. Parce que tout ce que j'ai pu trouver l'est en anglais. Et la doc est assez conséquente... Par conséquent, si vous avez un filon... au cas où ce manuel existerait en français dans le texte (et ça, c'est pas certain!)je suis preneur du lien.
Avec mes remerciements

Bernardino

[ED Titre d'origine : Viewranger]

Ads

bernardino

13 Posts

Posted - 19 févr. 2011 :  15:44:57  Show Profile  Reply with Quote
J'y ai passé un peu de temps... Je viens de rédiger une mini, que dis-je? une micro notice en français.
Téléchargeable ici:
http://www.archive-host.com/files/855286/975d26f4e4c058099b0f3ac3508f6d31a4449ecd/ViewRanger_notice_bernard.pdf

Bernardino
Go to Top of Page

ericc34

France
1 Posts

Posted - 13 mars 2011 :  18:39:14  Show Profile  Visit ericc34's Homepage  Reply with Quote
Bonjour Bernardino,

Félicitation pour ce premier mode d'emploi en français.

J'aurais une ou deux questions si vous permettez avant que j'envisage l'achat du soft :

Quelles sont les cartes de bases fournient de base ?
J'utilise actuellement ozi explorer CE sous windows, mais je voudrais tout intégré sous mon 5800 (aussi), puis-je récupérer mes fonds de cartes en jpg et les calibrer pour viewranger ?
Enfin pour terminer, y a t'il des cartes d'Afrique ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Go to Top of Page

bernardino

13 Posts

Posted - 13 mars 2011 :  20:43:09  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir
Les cartes? Il n'y pas de carte de base... Via l'utilitaire fourni, on choisit les dalles que l'on souhaite acheter. Ensuite ViewRanger nous renvoie un lien permettant de télécharger les surfaces ainsi acquises. On peut de cette façon se constituer un parcours sinueux autour d'un fleuve ou d'un canal par exemple, sans avoir à acheter un immense rectangle dont on n'utilisera qu'une infime partie. A noter que MemoryMap propose maintenant une solution similaire.
Je ne pense pas qu'il soit possible de "récupérer" les cartes triturées avec Ozi Explorer. Mais là, je ne saurais m'aventurer sur ce terrain.
Quant à l'Afrique? j'avoue ne pas pouvoir apporter de réponse.
Et enfin, je viens de découvrir un site assez passionnant, qui devrait répondre aux attentes des "traceurs" de tracks", déjà ravis d'avoir Endomondo dans leurs outils. Il s'agit de New ClicGPX http://clic0.free.fr/api_ign/clic0_gpx.php
et son pendant http://clic0.free.fr/api_ign/clic0_gpx.php...
J'avoue être bluffé par ces outils gratuits mis à disposition par un passionné que je vais m'empresser de remercier.
Désolé pour certaines de mes réponses qui manquent de précision.
GPXement vôtre!
Go to Top of Page

morannais

France
9 Posts

Posted - 17 janv. 2012 :  19:55:35  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir,
il y a toujours la possibilité en allant dans la rubrique soutien, puis ouvrir wiki(fr) et on trouve sur le côté gauche de l'écran une sous-rubrique manuels, il suffit de mentionner pour quel type d'OS et là on a le manuel complet de l'application en anglais (130 pages), libre à qui que ce soit de le traduire en français, c'est un peu rébarbatif, il faut du temps et de la patience, c'est ce que je m'amuse à faire en ce moment avec l'aide de GOOGLE TRANSLATE, eh oui ! je n'ai jamais appris cette langue, l'école pour moi s'est arrêtée au certificat d'étude et puis j'ai le temps en étant à la retraite.

Edited by - morannais on 17 janv. 2012 19:57:01
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,42 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05