Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1348

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Tout Terrain
 [TOPIC] Mobile Atlas Creator pour Créer ses Cartes
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 4

barbudor

France
1575 Posts

Posted - 26 avr. 2011 :  14:02:54  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
HS mais comment penses-tu qu'il puissent s'attaquer à OSM ?
A moins que certaines personnes entrent dans la base de données d'OSM des données directement recopiées de leur propres données et identifiables, ce qui serait effectivement suicidaire pour OSM.
Mais normalement, on n'est sensé rentrer dans OSM que des données capturées soit même, non ?

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english)
CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 27 avr. 2011 :  02:11:13  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui mais vu la quantité de données on peut penser que tout n'a pas eté "roulé" et créé à partir de traces GPS, pareil pour les courbes de niveau et les couleurs des cartes (zones de forêt par exemple). Après il faudra le prouver...mais s'ils perdent leur temps à interdire l'utilisation de programmes de "concaténation" utilisés par une "poignée" de personnes on peut craindre que ce soit la prochaine étape...

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Pschitt

27 Posts

Posted - 30 avr. 2011 :  17:37:33  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour. Grace au tuto, j'ai pu créer une carte de ma région qui fonctionne parfaitement : option MAP+PNG`que je transforme ensuite en jpg pour une image moins lourde et que je convertis dans le format propriétaire de mon TwoNav. Jusque là, tout roule :-)
J'ai ensuite entrepris de préparer des cartes pour un futur voyage aux USA. Je procède exactement de la même manière : sélection et création de MAP+PNG, conversion en jpg. Et là, alors que j'ouvre l'image dans CompeGPS Land, avant même que j'ouvre le fichier, il me retourne l'image de gauche à droite! Je le vois dans l'aperçu où je sélectionne l'image... La conversion s'opère normalement mais au final, j'obtiens une crate à l'envers, l'Est étant à l'Ouest!
Auriez-vous une idée ? Serait-ce parce que le fichier MAP indique des coordonnées à l'ouest du méridien universel ? Y a-t-il un paramétrage à changer dans le fichier MAP ? Merci de votre aide..!
Go to Top of Page

barbudor

France
1575 Posts

Posted - 30 avr. 2011 :  18:49:36  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Le fichier MAP est correct. Une carte de Colorodo Springs s'affiche correctement dans OziExplorer.

J'ai ensuite installé la version d'éval de CompeGpsLand v7 et importé la carte qui s'affiche effectivement à l'envers.

J'ai aussi essayé avec une carte de la France (GoogleMap, zoom niveau 7) qui apparaît complètement écrasé horizontalement.

Il semble qu'il s'agisse d'un bug de CompeGpqLand v7 qui affiche à l'envers avec des longitudes EST au lieu de OUEST.

Donc c'est plutôt un bug d'importation du format OZI de la part de CompeGPSLand.

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102
Go to Top of Page

Pschitt

27 Posts

Posted - 30 avr. 2011 :  19:01:14  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour cette information utile barbudor, déjà un élément d'éliminé si l'export de Mobile Atlas Creator est correct!

Edited by - Pschitt on 30 avr. 2011 19:02:00
Go to Top of Page

josesvdb

2 Posts

Posted - 29 juin 2011 :  15:02:29  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous.
le tuto pour Mobil Atlas Creator a l'air génial, mais j'ai un petit problème de version puisque comme précisé par Barbudor les nouvelles supérieures à la v1.9 Beta 1 n'intègre plus Google earth. Quelqu'un aurait-t-il une version équivalente ou plus ancienne. J'ai cherché sur le net, ce qui y est répertorié renvoit sur le site de M.A.C. et n'aboutit à rien ou donne la nouvelle version.
Merci à vous et longue vie
Jos

suite : j'ai trouvé une version 1.8. Je vous met l'adresse si cela peut être utile. http://mobile-atlas-creator.softonic.fr/telecharger
Go to Top of Page

barbudor

France
1575 Posts

Posted - 30 juin 2011 :  21:41:54  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Avec un peu d'effort, on tape "Mobile Atlas Creator 1.8" dans Google et plein de sites apparaissent....

Go to Top of Page

osramini

752 Posts

Posted - 10 juil. 2011 :  21:18:56  Show Profile  Reply with Quote
j'ai fait un essai pour intégrer des cartes de type google earth dans le montana, le résultat est assez intéressant, reste encore quelques tatonnements a faire, par contre pas moyen de mettre ces images sur la sd, le gps ne les reconnait pas...

suite : en fait pour les cartes il faut les mettre dans le dossier "garmin" et "custom maps" (le meme que sur le gps) idem pour les poi, il faut créer un dosiier "poi" a placer dans le dossier "garmin".
quelques saccades sur les cartes crées avec MAC, je vais essayer de baisser le niveau de zoom de ces cartes a la création.

Edited by - osramini on 11 juil. 2011 20:54:34
Go to Top of Page

Phguitton

France
29 Posts

Posted - 14 août 2011 :  17:01:59  Show Profile  Reply with Quote
Les zips de MOBAC version 1.8 pour accéder aux cartes autres que OSM que j'ai pu trouver, ne donnent pas de résultats alors que les choix (google earth, miscrosoft etc) sont dispo dans la dialog box. Mon installation est-elle correcte (par exemple aucun directory mapsource comme il existe dans la v1.9).
Quelqu'un a-t-il une astuce ?
cordialement

suite : Cette fois V1.98 fonctionne avec ggogle earth, MS terrain etc, pourquoi ? je n'en sais rien (arrêt du PC entre deux = seule explication)
c'est résolu
Go to Top of Page

syrinx

99 Posts

Posted - 27 août 2011 :  13:56:55  Show Profile  Reply with Quote
La version 1.9 preview 13 fonctionne toujours avec Google et autres. Elle est ici: http://www.4shared.com/get/xpJFmEnB/MOBAC_19_preview_13_add_maps.html

et aussi la 14: http://www.megaupload.com/?d=EAJR5NR0

Il semble qu'il suffit de faire cette manip pour avoir les cartes:
quote:
Under the program main dir \Mobile Atlas Creator\ there is a sub-dir \mapsources\ that contains some *.jar.
Copy the old *.jar in the new \mapsources\ directory, overwrite the newer files, and voila', the old map sources are still there

Edited by - syrinx on 27 août 2011 14:04:42
Go to Top of Page

Fido34

France
11 Posts

Posted - 12 oct. 2011 :  12:06:55  Show Profile  Reply with Quote
Salut à tous...
Je m'incruste dans ce topic car mes besoins sont légèrement différents : je voudrai créer des cartes (à partir de Google terrain par ex.) et les exporter pour qu'elles soient utilisables sur mon mobile avec Oruxmaps ; si je choisi le format d'export "oruxmaps", le résultat obtenu n'est pas reconnu dans le GPS. Les cartes présentes ou téléchargés avec map creator dans le dossier Mapfiles sont de simples fichiers.db... Le format d'export "oruxmaps SQLite" ne fonctionne pas, cela me dit "Unable to find SQLite libraries. These are required for yhe currently selected atlas format."
Quel format d'export dois-je choisir, donc ?

Edited by - Fido34 on 12 oct. 2011 21:23:02
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 12 oct. 2011 :  13:47:36  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Curieux j'avais pu créer des cartes Orux avec MOBAC, il n'y pas deux formats possible pour Orux ? A confirmer, si c'est le cas essaie l'autre.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Fido34

France
11 Posts

Posted - 12 oct. 2011 :  14:28:40  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour la réponse...
Quelle est l’extension du (ou des) fichiers que tu obtiens ? Et quel est la version Du log que tu utilises ? Car selon les versions, le choix d'export n'est pas au même endroit...

Bon... Petite édition pour signaler que j'ai trouvé la solution, (il suffisait de lire TRÈS ATTENTIVEMENT le README.HTM contenu dans le dossier Mobile Atlas Creator).

Si le choix du format d'export "OruxMaps SQLite" est proposé, on n'a pas la possibilité de l'utiliser tel quel ; c'est pourtant ce format qui est le plus indiqué car il exporte les cartes directement en OruxMapsImages.db et avec le fichier associé NomDeLaCarte.otrk2.xml...

Il faut télécharger et placer dans le dossier MAC "sqlitejdbc-v056.jar" (on le fait directement depuis la page README.HTM), et ça marche impec !

Pour info, j'utilise MOBAC 1.9 preview 13 avec la carte Google Terrain ; pour moi, c'est le top.

Edited by - Fido34 on 13 oct. 2011 08:54:07
Go to Top of Page

Fido34

France
11 Posts

Posted - 31 oct. 2011 :  14:14:23  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

Du coup j'étais parti en balade avec ma tablette Samsung Galaxy Tab et le logiciel OruxMaps avec des cartes créées par Mobile Atlas Creator. Pas de problème de fluidité et rendu impressionnant :

Bonjour,
Il semble que sur ta tablette ce soit une carte IGN qui est présentée...
Est-ce une carte que tu as fabriqué et calibré toi-même ? Je ne vois aucune carte ressemblante dans les choix de Mobile Atlas Creator.
Go to Top of Page

barbudor

France
1575 Posts

Posted - 31 oct. 2011 :  21:47:39  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Fido,
Regarde mieux et tu verra le mot "RIDGE" qui vient plutôt d'une carte US où Mr GpsPassion passe régulièrement du temps

Go to Top of Page
Page: of 4 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,9 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05