Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1922

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 GPS sur Google Android - gps4android.com
 Beta Ozi sur Androïd [1.18] (08/12)
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 2

voyageur

405 Posts

Posted - 03 déc. 2010 :  09:50:47  Show Profile  Visit voyageur's Homepage  Reply with Quote
http://www.oziexplorer3.com/android/oziexplorer_android.html

Edit : La version finalisée est disponible
- màj actuellement v1.18 (08/08/12)

eee900 & Fac BT30 + Mio S5xx /Primo & Ozi +Acer Iconia & B71-Primo/OziAndroïd

Edited by - voyageur on 09 août 2012 15:47:31

Ads

bobstar_fr

240 Posts

Posted - 09 janv. 2011 :  08:44:54  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour et Merci pour ce topic.

Ça c'est une bonne nouvelle.......

Dell X51V (WM5) et HTC Legend (Android 2.2)
La Rando et le Jogging, ce petit plus qui fait du bien.

Edited by - bobstar_fr on 09 janv. 2011 08:45:47
Go to Top of Page

bobstar_fr

240 Posts

Posted - 09 janv. 2011 :  09:42:43  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
j'installe, je teste et je fais un rapport.... moi qui était parti sur ANDROZIC en attendant la sortie d'OZI pour android...

Dommage que Des Newman n'ai pas mis a jour le site officiel pour l'annoncer....

a+

Go to Top of Page

bobstar_fr

240 Posts

Posted - 09 janv. 2011 :  15:25:04  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Voici un récap de mon expérimentation sur Oziexplorer pour Android.

La Version : Alpha 0.1.2

L'installation :
Aucun souci sur HTC Legend sous Froyo 2.2, j'ai utilisé "ES Files Explorer" pour installer l'apk.
Bien entendu on doit autoriser en premier le système à installer des apk de "source inconnue".

La mise en route :
Le GPS interne doit être sur ON car il n'y a pas accès au système pour le faire.
Au premier lancement Ozi montre une belle image et affiche ensuite la carte du monde installée par défaut.

Une fois le fix établi une flèche sur la carte indique sa position.

Le menu :
- Bouton fichier : Permet d'accéder aux fichiers des cartes sur la SD.
- Bouton Suivi GPS : Permet d'arrêter/mettre en route le suivi GPS
- Bouton Flèche Gauche : Passage à la page précédente
- Bouton Flèche droite : Passage à la page suivante
- Bouton Configuration : Affiche le menu configuration
* Metric
* Imperial
* Check for more detailled map
* Button vibrate
- Icone Quit : Pour quitter l'appli.

La page "Carte" : en transparence on observe

- Zoom affiché
- Vitesse
- Bouton carte dans le sens du déplacement : On/OFF
- Bouton 3D : ON/OFF
- Bouton zoom + : zoomer + ; On ne peut pas aller au delà du 100%
- Bouton zoom - : zoomer -

La barre d'info en haut de l'écran:

- Double flèches verticale : ???
- Sat : Indique le nombre de sat en vue
- Hdop : indique le Hdop actuel
- Graph : Représentation graphique du signal des sat

La page "GPS Status" :

- La barre d'info en haut de l'écran
- Map monde avec n° des sat en vue
- Graph : Représentation graphique du signal des sat
- Niveau battery
- Device name
- Date
- Time

Les commandes Hards :

- Bouton Volume du HTC : Zoom +/-
- Bouton Menu du HTC :
* Import Wpt File
* Quit
- Bouton retour du HTC : Quit Yes/No

Les Fonctions softs :

Une fois le fix établi, le suivi GPS s'effectue sans problème, la trace n'est pas affichée mais un fichier "tracklog yy_mm_dd daily.plt" est créé.

L'arborescence sur la SD :

SDcard\Oziexplorer\ on y trouve les .par1 et les .cfg

SDcard\Oziexplorer\Data\ on y trouve un fichier waypoint binaire (.wba) et tracklog yy_mm_dd daily.plt

SDcard\Oziexplorer\Maps\ on y met ses cartes .ozfx2 ou ozfx3, elles peuvent être rangées en sous-dossiers.

J'ai stocké 2 dossiers contenant respectivement des cartes .ozfx3 au 1/25000 et au 1/100000.
Aucun souci quand on clique sur une carte elle s'affiche à condition d'avoir désactive le suivi GPS.

SDcard\Oziexplorer\Systenm Files\ on y trouve l'index des cartes (map.idx1)

SDcard\Oziexplorer\Systenm Files\Landscape (default)\ contenant des .bmp et file.id

SDcard\Oziexplorer\Systenm Files\Portrait (default)\ contenant des .bmp et file.id
----------------------

1) J'ai essayé d'ouvrir le .par1 avec "OziCe Screen Designer 2.33", ça fonctionne mais je n'ai pas essayé de modifier quoi que ce soit car si les fonctions ne sont pas implémentées dans l'apk ca va planter surement.

2) tracklog yy_mm_dd daily.plt est utilisable avec OziCE

Voili Voilou mes 1er tests...

Une bonne ébauche d'appli, en espérant qu'elle soit dans la lignée d'OziexplorerCE d'ici peu, car si l'auteur ne se dépêche pas il va être battu par ANDROZIC qui a 2 longueurs d'avance, qui est gratuit et de plus en open-source.

Il semblerait qu'Ozi pour Android devienne payant en version définitive (normal OziCE est payant).

A+

Edited by - bobstar_fr on 10 janv. 2011 18:09:36
Go to Top of Page

bobstar_fr

240 Posts

Posted - 10 janv. 2011 :  18:05:19  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Merci pour l'info, soit l'icône est inactive soit ça ne fonctionne pas sur le HTC.

A+

Go to Top of Page

gpspassion

93778 Posts

Posted - 21 janv. 2011 :  03:20:44  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour ce compte-rendu de test, je vais également regarder Androzic. Vous connaissez sûrement mais j'ai été "emballé" par OruxMaps (compatible Mobile Atlas Creator comme Ozi) le week-end dernier sur le Samsung Tab -> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=131306

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

bobstar_fr

240 Posts

Posted - 21 janv. 2011 :  07:58:56  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Si vous êtes un habitué d'OziexplorerCE, vous ne serez pas du tout dépaysé avec Androzic. On se demande même s'il ne sort pas tout droit du même moule.
Rude concurrence pour ces 2 logiciels... Androzic en est a sa N-iemme mise à jour sur le market alors qu'Ozi stagne à la 0.1.2
Ozi. devrait avoir la primeur de l'Initiateur mais on constate que l'élève supplante le maître (pour le moment)....

Edited by - bobstar_fr on 21 janv. 2011 08:08:29
Go to Top of Page

gpspassion

93778 Posts

Posted - 21 janv. 2011 :  08:34:02  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui j'ai mis des messages dans le topic d'Androzic, débuts un peu laborieux à cause du format des cartes mais ça s'arrange !

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

P2V7

France
44 Posts

Posted - 27 janv. 2011 :  21:19:54  Show Profile  Reply with Quote
Revenons à Ozi pour Android.
Je confirme tout ce qui a été dit par Bobstar. Pour l'instant on est sur une version très basique, mais qui semble fonctionner.
Mon appareil est un Samsung Galaxy S. L'objectif est de charger des cartes via Google Ozi pour aller faire des balades à l'étranger (Vietnam pour cinq semaines). Je pars en mars et crains qu'aucune autre version ne soit disponible d'ici là. L'avantage est que je pratique Ozi depuis pas mal de temps et je m'y suis habitué. J'hésite à aller voir ailleurs...Androzic ou Oruxmaps ? lequel permet de s'affranchir du calibrage de cartes ?
Go to Top of Page

gpspassion

93778 Posts

Posted - 28 janv. 2011 :  06:46:22  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Sauf à utiliser des cartes en ligne toutes les cartes importées doivent être calibrées, mais tu as posté dans le topic "Mobile Atlas Creator" donc tu as vu que les fichiers de calibration étaient créés automatiquement.

RDV dans les topics Androzic et OruxMaps pour parler de leurs avantages et inconvénients, j'y ai posté des résultats de tests récent en début de semaine.

Go to Top of Page

guy55

France
4388 Posts

Posted - 04 juin 2011 :  16:05:29  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Oziexplorer sur android progresse il en est maintenant à la version 1.03 (beta)

Guy
Team GpsPasSion - Modérateur. -- Pour TOUS --> Où Commencer ?, les articles, la Charte, Carte des membres .
Dell STREAK Android 2.2.2-- Participer à la collecte : Aires de Picnic (Hors autoroutes)
Go to Top of Page

fidoboulette

France
109 Posts

Posted - 04 juin 2011 :  17:02:57  Show Profile  Reply with Quote
j'ai hâte de voir la version finale!!

HTC Desire + Sygic mobile map + Androzic (en attendant une version aboutie d'oziCE!)
Go to Top of Page

gpspassion

93778 Posts

Posted - 05 juin 2011 :  00:17:41  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
En attendant, jetez un oeil à Locus, un programme GPS Android à tester absolument : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=141354 ;-)

Go to Top of Page

gpspassion

93778 Posts

Posted - 17 juin 2011 :  01:38:00  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
En effet...pour la "modique" somme de $25 et avec encore beaucoup de limitations...je pense que Des va devoir revoir sa politique de prix surtout quand on voit tout ce qu'on peut faire gratuitement avec un programme comme Locus ou pour les "accros" d'Ozi avec Androzic.

Go to Top of Page

fidoboulette

France
109 Posts

Posted - 17 juin 2011 :  05:23:11  Show Profile  Reply with Quote
Bien d'accord avec toi. Et j'allais répondre dans ce sens...maintenant, c'est sûr que le boulot doit être monstre pour adapter son log sur android... il aurait pû prévoir un tarif préférentiel pour ceux qui ont une vieille version sous WM.... du coup, je vais attendre une version non Beta avant de remettre la main à la poche.
Le seul truc qui me faisait pencher la balance vers AndrOzi (faut bien lui trouver un petit nom.... ) c'est de pouvoir gêrer plusieurs traces en même temps sur l'Ecran... je ne suis même pas sur que cette version le fasse.

EDIT: Désolé pour le quote....

HTC Desire + Sygic mobile map + Androzic (en attendant une version aboutie d'oziCE!)

Edited by - fidoboulette on 17 juin 2011 07:41:40
Go to Top of Page

bobstar_fr

240 Posts

Posted - 17 juin 2011 :  08:03:24  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

- Oui vraiment très limitées le Ozi pour Android... la version alpha était presque plus sympat car au moins les pages pouvaient être modifiées avec screen designer, là ce n'est même pas la même extension de fichier... (je n'ai pas creusé plus loin...).
- Il n'y a pas non plus de possibilité d'enregistrer sa trace sous un nom perso. Il faut aller dans un "explorateur de fichiers" et renommer le ...daily.plt comme avec Androzic !!!
- D'autre part les dalles mitoyennes ne s'affichent pas quand on passe en mode tracking OFF (affichage de la carte sous le curseur), plutôt gênant pour visionner les alentours....
- Malgré la correction du geoide apportée avec la 1.07, les altitudes sont toujours erronées (+30m pour ce qui me concerne..)
- Coté prix, d'après ce que j'ai pu comprendre, 25$ serait un prix promo en attendant la version release.... De plus pas transferable d'un smartphone à l'autre à l'ère ou on change de tel comme on change de chemise (j'exagère un peu....)
- Je n'ai pas trouvé le moyen de faire remonter les bugs au concepteur, je lui avait proposé (bien avant la sortie de l'alpha) d'être bêta-testeur avec un HTC Legend (android 2.2) et pas de réponse a mes mails.

Dur dur pour un ex-accroc à oriexplorerCE... non "coeur" continue à balancer pour Androzic....

Edited by - bobstar_fr on 17 juin 2011 08:09:10
Go to Top of Page
Page: of 2 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,81 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05