Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1440

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Fixes
 [TOPIC] Sony XNV-L66BT/L77BT 2 DIN avec TomTom
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 6

guy55

France
4381 Posts

Posted - 01 déc. 2010 :  21:02:09  Show Profile  Reply with Quote
TOPIC - SONY XNV-L66BT/L77BT avec TomTom
Ecran 6" ou 7" - Format 2DIN - Centrale Déportée (~ GO LIVE 1000)

Page produit sur site Sony : >> LIEN <<

UPDATE 20110108 : présentation au Salon CES de Las Vegas, voir détails ci-dessous.
Message d'origine : Deux autoradios multimédia avec logiciel de navigation GPS Tomtom chez Sony :

http://www.sony.fr/product/in-car-navigation/xnv-l66bt avec écran 6.1"
http://www.sony.fr/product/in-car-navigation/xnv-l77bt avec écran 7"

Fonctionnalités :
quote:
* HD Traffic™ - Les infos trafic les plus récentes et mises à jour toutes les trois minutes en direct sur votre autoradio encastrable
* Alertes de sécurité - Pour une conduite plus sûre, affichez les radars fixes et mobiles sur votre tableau de bord grâce à TomTom®
* Recherche locale avec Google™ - Effectuez des recherches dans la plus grande base de données locales du monde depuis votre tableau de bord. Saisissez votre mot-clé et rendez-vous sur place
* Mises à jour météo - Prévisions locales au quotidien et sur 5 jours sur votre système de navigation pour faciliter vos projets de voyages
* QuickGPSfix™ - Débutez votre voyage en 30 secondes chrono même si le signal GPS est faible ou partiellement brouillé
* Carte européenne - 45 cartes routières détaillées à portée de main grâce à la fonctionnalité TeleAtlas
* IQ Routes - Planifiez votre trajet avec IQ Routes™ pour éviter les heures de pointe, les feux de circulation et même les queues dans les magasins
* Map Share™ - Téléchargez des mises à jour ou personnalisez vos cartes en un instant en ajoutant de nouvelles routes ou informations
* Chargez en conduisant - Connectez votre appareil à votre PC pour télécharger les mises à jour automatiques, les réglages routes et les points d'intérêt, puis chargez-le tout en conduisant
* Bluetooth® - Connectez votre téléphone portable pour les appels mains-libres, la musique sans fil et votre répertoire
* Ecran tactile - Ecran tactile WVGA 6,1" / 15,49 cm pour visionner des DVD en qualité optimale et contrôler les fonctions de lecture
* Connectivité à plusieurs périphériques - Connectez-vous instantanément à un iPod, iPhone, WALKMAN® ou périphérique USB à mémoire flash pour écouter votre musique
* SensMe™ - Classez votre musique selon votre humeur grâce au générateur de listes de lecture SensMe™
* ZAPPIN™ - Retrouvez des centaines de titres dans votre collection, sur CD ou sur lecteur multimédia numérique
* Prise en charge de nombreux formats - Lisez de nombreux fichiers multimédia (mp3, WMA, AAC, JPEG, DivX™ et profil simple MPEG-4)

Guy
Team GpsPasSion - Modérateur. -- Pour TOUS --> Où Commencer ?, les articles, la Charte, Carte des membres .
HTC x7500 WM6 / TT6 -- Participer à la collecte : Aires de Picnic (Hors autoroutes)

Ads

gpspassion

93427 Posts

Posted - 01 déc. 2010 :  21:28:45  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Intéressant, l'interface ressemble à celle des GO 1000, est-ce la même plateforme "bridée" WebKit ? Je pensais que ce serait compliqué pour eux de l'implanter dans un système fixe mais dans la mesure où ils indiquent "Connectez votre appareil à votre PC pour télécharger les mises à jour automatiques, les réglages routes et les points d'intérêt, puis chargez-le tout en conduisant" je suppose qu'on peut extraire la "façade"...astucieux !

Sinon on commence à voir des écrans 6.1", jusqu'à présent c'était 5" ou 7" pas une mauvaise idée car 7" c'est un peu volumineux.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

priusfan

13 Posts

Posted - 02 déc. 2010 :  15:18:19  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
J'ai installé un xnv-l77bt en remplacement d'un pioneer AVIC-F10BT.

Mes remarques:
La partie audio est au moins aussi bonne que celle du pioneer.
Le GPS marche parfaitement et les cartes sont beaucoup plus lisibles.
Les services d'info sont OK (meteo, recherches POI à proximité par google).
Trés sympa: la partie en bas à gauche où l'on voit vitesse réelle et vitesse autorisée (qui devient rouge lorsque l'on roule à 40 dans une zone limitée à 30).
La gestion IPOD, connecté en USB seulement, est parfaite (pour mon gout).

Ce qui est nettement moins bon: pas de mode d'emploi de la partie navigation, j'ai récupéré ce mode d'emploi chez tomtom UK.
Aucun service activé via PC en USB (dernier test effectué dimanche).

qqs impressions & photos par ici: http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3262

"petit" bémol:
quote:
* Recherche locale avec Google™ - Effectuez des recherches dans la plus grande base de données locales du monde depuis votre tableau de bord. Saisissez votre mot-clé et rendez-vous sur place

OK, mais le N° de tel présenté n'est pas cliquable...
moralité, vous cherchez un hotel dans le coin, mais pour confirmer disponibilité, vous devez passer par l'intermédiaire de :
papier
crayon/stylo
puis composer manuellement....

Edited by - priusfan on 02 déc. 2010 21:31:11
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 03 déc. 2010 :  21:48:10  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ah oui, pas pratique ça, mais certainement réparable par une mise à jour ;-)

Sinon TomTom m'a répondu et il est confirmé que ces Sony utilisent l'interface "Nav 3" comme les GO 1000/1005 et les VIA et que la façade avant...

...plutôt le "module GPS" visible ici http://priusfan.info/Sony_XNV-L77BT/slides/IMGA0005.html en fait, comment se font les connexions sur ce module, USB, jack - il sert juste pour les mise à jour ? Si tu as des photos plus grandes ?)

...est bien amovible pour connexion au PC et mise à jour avec MyTomTom (ou équivalent sous la marque Sony ?) mais je suppose que comme pour les GO 1000/1005 pas de mise à jour cartes/radars pour le moment. Espérons que ça viendra aussi fin décembre comme promis pour les GO 1000/1005.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

priusfan

13 Posts

Posted - 04 déc. 2010 :  08:56:23  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,
des photos + grandes les voilou....
ci-joint 2 photos.
la première montre le module GPS à coté de son embase et de l'antenne GPS.
Au Q de l'embase, il y a 2 connecteurs: l'un reçoit un cable en provenance du double Din, l'autre l'antenne GPS : > lien <

l'autre photo montre les 2 connecteurs du module GPS,
l'un est un mini-USB , l'autre permet l'accouplement avec l'embase : > lien <

la mise à jour s'effectue chez tomtom comme les 1000 & 1005.

Edited by - priusfan on 04 déc. 2010 09:07:45
Go to Top of Page

r8o5d

232 Posts

Posted - 11 déc. 2010 :  18:21:44  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Il est pas facile a trouver en france, les magasins au logo vert ou bleu ne connaissent pas ce model. Tu l'a acheté où ?

Il est aussi fluide que go pour la navigation ?
les cartes sont visuellement identiques au go ?
Prononcent il les rues comme sur les go ?
y'a t'il le vocal (micro sur lécran , et on dit une adresse par ex) ?

(Commande vocale
La technologie de reconnaissance vocale la plus récente vous permet de contrôler votre TomTom GO par le biais de commandes vocales. De la planification de parcours à l'émission d'un appel, vous pouvez activer facilement 100 tâches de manière vocale, ce qui rend votre conduite plus fluide et plus sûre.)

y'a pas bcp de comm pour un 1er TOMTOM 7" ?
GPSPASSION ne le testera pas ?

merci

Edited by - r8o5d on 12 déc. 2010 12:43:10
Go to Top of Page

priusfan

13 Posts

Posted - 13 déc. 2010 :  13:52:18  Show Profile  Reply with Quote
la mise à jour par le web n'est toujours pas opérationnelle (dimanche 12 dec 2010 à 21h00)...

tomtom et sony n'ont aucun intéret à faire de la comm pour un produit (pour lequel ils ont commencé à faire du battage médiatique pour l'IFA de Berlin en Septembre 2010) alors qu' il n'est pas finalisé (attention au retour de baton).

par exemple:
la doc française n'est toujours pas disponible,
la navigation vers les contacts n'existe pas,
impossible de charger des itinéraires,
un trajet peut contenir un seul point de passage...[ed]
Go to Top of Page

r8o5d

232 Posts

Posted - 13 déc. 2010 :  18:31:06  Show Profile  Reply with Quote
merci pour l'info mais l'achat n'est pas encore immédiat

Par contre, comme tu en possèdes un ?

as tu une ou plusieurs réponses à mes 4 questions ?
(et même dans quel magasin la tu acheté ? )

merci
Go to Top of Page

priusfan

13 Posts

Posted - 13 déc. 2010 :  20:22:45  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
qqs réponses:
Il est aussi fluide que go pour la navigation ?
pas de point de repère avec les GO, mais c'est parfaitement fluide.

les cartes sont visuellement identiques au go ?
il me semble que c'est identique au 1000 & 1005; on peut choisir ses "thèmes"; sur mes photos, il s'agit d'"america"

Prononcent il les rues comme sur les go ?
d'apres les menus oui, mais je n'ai pas essayé.

y'a t'il le vocal (micro sur lécran , et on dit une adresse par ex) ?
NON, mais cela ne m'intéresse pas, c'est marrant pour frimer, mais à l'usage, je n'aime pas.

je l'ai acheté chez autobacs, feu orange était d'acord pour me le commander, et il est dispo chez sebasto.

ps: au niveau GPS, même dans les circonstances actuelles, il est amha 1000 fois meilleur que le truc des avic de pioneer.
un truc embétant: la radio ne redémarre pas avec la dernière station écoutée...
Go to Top of Page

r8o5d

232 Posts

Posted - 13 déc. 2010 :  21:04:58  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

C'est quoi la vitesse du processeur ?

Ps : il est référencé sur le site de tomtom

Merci.

Edited by - r8o5d on 11 janv. 2011 00:29:42
Go to Top of Page

priusfan

13 Posts

Posted - 22 déc. 2010 :  20:51:52  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir,

je ne crois plus au père Noel, mais quand-même, au vu du message précédent, j' ai rebranché ce soir le module de navigation sur mon ordi avec le même résultat, càd des messages contradictoires en boucle :
Votre appareil de navigation est à jour. Aucune mise à jour n'est en attente d'installation.
keep your device connected

Par contre, j'ai trouvé la doc en français (bien sur pas sur le site en français) ici:

http://download.tomtom.com/open/manuals/sonyxnv/live/refman/TomTom-NavigationModule-fr-FR.pdf

et effectivement, il y a une lueur d'espoir puisque cet appareil est référencé dans la comm de tomtom...
@suivre
Go to Top of Page

r8o5d

232 Posts

Posted - 24 déc. 2010 :  01:05:34  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Vu comment se passe les maj sur les go 1000 et 1005 , çà m'étonne pas trop, juste une question de temps...

Pourquoi sur ces appareils , comme sur les carminats ou autres tomtom intégrés, il n'y à pas l'option micro ?

Edited by - r8o5d on 24 déc. 2010 11:49:26
Go to Top of Page

r8o5d

232 Posts

Posted - 08 janv. 2011 :  18:11:55  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by priusfan - Par contre, j'ai trouvé la doc en français (bien sur pas sur le site en français) ici:

http://download.tomtom.com/open/manuals/sonyxnv/live/refman/TomTom-NavigationModule-fr-FR.pdf
Elle y est sur le site français
http://download.tomtom.com/open/manuals/sonyxnv/live/manual.htm
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 09 janv. 2011 :  01:42:04  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
TomTom montrait le Sony XNV au Salon CES cette semaine, voir le reportage GPS -> http://www.gpspassion.com/fr/news.asp?id=675 que j'ai posté hier.

J'ai été surpris d'apprendre qu'en dehors de la "façade" tout le reste répond à un cahier des charges "strict" de TomTom, l'idée étant de pouvoir remplacer intégralement le module amovible dans quelques années si nécessaire. Même processeur ARM 11 que le GO LIVE 1000 donc logiquement.

Ils décrivent le module comme un "GO LIVE 1000 sans écran" et il est donc victime des mêmes problèmes de mise à jour que les GO LIVE et VIA, le logiciel PC MyTomTom n'étant toujours pas véritablement opérationnel. Espérons que Sony est au courant et qu'ils se montrent exigeants vis à vis de TomTom. L'utilisateur lambda d'un GO LIVE ne peut pas faire grand chose mais Sony peut peut-être imposer des pénalités financières à TomTom si leurs clients sont bloqués.

Quelques photos, avec l'interface USA pour sur la dernière :

Module extrait, message à l'écran

Module inséré et qui démarre (lumière rouge)

Menu Principal "USA"

Go to Top of Page

priusfan

13 Posts

Posted - 09 janv. 2011 :  09:16:23  Show Profile  Reply with Quote
Reportage intéressant (comme d'hab) merci.

De mon coté, j'ai constaté avec horreur que la navigation devient totalement inopérante dans les tunnels bien que l'info vitesse soit raccordée.

Lors de la perte de visibilité satellite, les couleurs deviennent grisâtres et on voit affiché qqc comme "pas de satellites".

Dans ce cas de figure, L'avic de pioneer est beaucoup + performant: en utilisant son gyromètre intégré et l'info vitesse, il reste relativement fiable dans les tunnels...

Un point très positif: j'ai expérimenté hier soir, entre Clamart & Chatillon, le recalcul en cas d'encombrement; c'est assez bluffant...
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 09 janv. 2011 :  09:47:58  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui il faut reconnaître que le "HD Traffic" a fait des progrès depuis son lancement fin 2008, heureusement !

Curieux cette navigation inopérante dans les tunnels, je leur ai justement demandé s'ils utilisaient les infos des roues (signal tachymétrique) et ils m'ont dit que oui, peut-être un problème d'installation, même si à te lire il semble que tu l'aies fait vérifier ? Logiquement un gyro devrait être intégré dans le module également puisque c'est un "GO LIVE 1000 sans écran"...et sans module GPS aussi.

Go to Top of Page
Page: of 6 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,58 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05