Google
  Web www.gpspassion.com
fiogf49gjkf0d

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2805

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Récepteurs GPS
 Systèmes GPS Sport
 [TOPIC] Garmin Edge 800 - GPS vélo tactile
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 27

philippepointg

Belgium
51 Posts

Posted - 25 nov. 2010 :  10:54:51  Show Profile  Reply with Quote
TOPIC - GARMIN EDGE 800
GPS Vélo - Ecran Tactile - Gestion Cartes - Capteurs

J'ai reçu mon nouvel appareil Garmin Edge 800. Pour ce qui est des fonctions, c'est très semblable au 705, sauf que l'écran est tactile, un peu plus grand et l'appareil est pourtant un peu plus petit et moins lourd. La fixation pour vélo est également meilleure. Pour ce qui est de l'utilisation, moi qui viens d'un Etrex, j'ai un peu de mal... En fait, avec mon Etrex, j'ouvrais une trace dans Garmin Basecamp et ensuite je la transférais dans le GPS et hop, je savais voir la trace sur la carte, la suivre simplement (sans guidage). Il faut dire que je préfère sans guidage, simplement afficher la trace, je trouve que dans ma pratique VTT c'est plus facile parce que avec le guidage, si on s'écarte un minimum pour une simple raison (regarder un paysage ou autre), il veut toujours te ramener sur la trace, quand on fait un simple raccourci, il veut toujours te ramener au point où tu as quitté la trace ! Mais avec le 800, ça ne se passe pas comme ça, je n'arrive pas à avoir la trace simplement... Quelqu'un aurait-il une idée ? merci d'avance

Ads

gpspassion

94651 Posts

Posted - 26 nov. 2010 :  07:30:30  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Il me semblait qu'on avait un topic pour le Edge 800 mais c'était dans les forums ENG donc j'ai renommé celui-ci.

Oui les Edge n'ont pas grand chose en commun avec les GPS de rando de Garmin eTrex/G60/Oregon, etc...le GPX est mal géré, il y a eu beaucoup de déboires avec ce format sur les Edge 605/705 au début, la solution est de convertir en .crs ou .tcx, le premier message du topic des 605/706 résume ça en détail. Merci de nous dire ici si c'est toujours valable pour le 800.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

philippepointg

Belgium
51 Posts

Posted - 26 nov. 2010 :  09:08:06  Show Profile  Reply with Quote
J'avais regardé avant de poster et je n'ai effectivement pas trouvé de topic français sur le 800. Merci d'avoir renommé. J'ai fait entre temps quelques essais et il semble qu'en convertissant les .gpx en .tcx et en plaçant simplement ce fichier dans le dossier garmin/courses on arrive au résultat que je souhaite mais il faut encore désactiver le guidage et activer "trace toujours visible" dans les options (matérialisées par une petite clé lorsqu'on a choisi la trace). Je crois aussi qu'il ne faut pas appuyer sur "aller" quand on a sélectionné la trace, si on ne veut pas avoir le guidage. Je poursuis mes essais et ferai rapport ici après le WE.
Go to Top of Page

Pédalator

France
1 Posts

Posted - 02 déc. 2010 :  09:59:52  Show Profile  Visit Pédalator's Homepage  Reply with Quote
Philippe,
la réponse à ta question se trouve vers le bas de la page que je viens de débuter
sur la comparaison Edge 800 versus Edge 705, ci-dessous
(et accessoirement elle est indiquée dans le manuel que tu trouveras en PDF dans le répertoire \Documents de ton Edge 800) :
http://www.pedalator.com/GPS/Edge800/Edge800vsEdge705.html

Passion VTT
Go to Top of Page

philippepointg

Belgium
51 Posts

Posted - 02 déc. 2010 :  10:10:39  Show Profile  Reply with Quote
Merci. J'ai imprimé et lu le mode d'emploi en PDF, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est assez rudimentaire !
Go to Top of Page

varnic

2 Posts

Posted - 30 déc. 2010 :  08:27:52  Show Profile  Reply with Quote
petite astuce: lorsqu'on iimporte un parcours depuis un fichier gpx, le gps affiche obligatoirement les positions (menu aller) sur la carte, le probleme c'est que lorsque l 'on supprime le parcours, les positions sont encore la , pour les supprimer il faut que je les supprime une par une par le bias du menu : aller positions .. mais une solution rapide existe : sauvegarder le ficher fit du dossier locations en abscence de position sauvegardé, lorsque vous voulez suprimez toutes les positions en une seule fois, il suffira de remplacer le fichier fit du dossier location par le fichier fit sauvegarder en abscences de position
vive garmin ;)

Edited by - varnic on 30 déc. 2010 14:29:58
Go to Top of Page

gcarle

France
1 Posts

Posted - 03 janv. 2011 :  22:35:27  Show Profile  Reply with Quote
Le Edge 800 semble enregistrer un très grand nombre de points GPS.
Avez-vous trouvé comment régler la précision d'enregistrement ?
Go to Top of Page

philippepointg

Belgium
51 Posts

Posted - 17 janv. 2011 :  10:39:24  Show Profile  Reply with Quote
J'ai une question, merci déjà aux personnes qui peuvent me répondre. Hier j'ai suivi une trace que j'avais placée sur mon GPS. A un moment donné, je souhaitais que le GPS me guide au mieux vers le point de départ pour retourner directement. J'ai donc été sur "aller vers" et ensuite "point de départ"... mais là rien, nada nothing... aucun guidage, aucun itinéraire de retour... J'ai dû aller au flair !!!
Comment doit-on faire pour obtenir un guidage vers le point de départ?
Merci à tous
Go to Top of Page

gpspassion

94651 Posts

Posted - 28 janv. 2011 :  08:44:05  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
J'ai justement effectué cette même opération sur mon Forerunner 205 le week-end dernier et il m'a bien guidé vers le point de départ en affichant automatiquement une page "guidage" qui comporte une boussole avec une flèche de direction, la distance restante et le temps estimé restant (il était trop optimiste d'ailleurs). Es-tu sûr que tu avait déclenché le chronomètre à l'aller ? C'est nécessaire pour qu'une trace s'enregistre.

Sinon j'ai vu le Edge 800 au CES début janvier et j'ai été un peu déçu pas sa résolution d'écran et/ou le nombre limité de couleurs, le résultat est assez "baveux" (rappelle un peu le vieux Quest) et loin des standards actuels. Probablement pas gênant sur le terrain mais je préfère finalement l'écran noir et blanc de mon Edge 705 ! Voici une photo où on voit un peu le "problème" :

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

philippepointg

Belgium
51 Posts

Posted - 28 janv. 2011 :  11:27:04  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour ton retour. J'avais bien déclenché le chrono, d'ailleurs, sur le 800 il y a une option pour le déclencher automatiquement dès le premier mouvement. Par contre, j'ai contacté le service technique belge de Garmin, ils m'ont conseillé de placer un waypoint au départ. Evidemment, en faisant cela ça marchera de demander un itinéraire vers ce WP. Quant à la résolution de l'écran, pour ma part, elle est très bonne de mon point de vue. Bien sûr, on est loin de celle d'un Iphone par exemple mais là c'est un tout autre appareil !
Go to Top of Page

OLof

3 Posts

Posted - 30 janv. 2011 :  17:19:26  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

j'envisage passer le pas et me mettre au GPS avec ce modèle.
Seulement voila, je suis un peu perdu avec les différentes offres en particulier au niveau carto. Pouvez vous me préciser ce qui est présent dans la version la plus basique, et ce qu'apporte en plus City Navigator et/ou TOPO France.
Mon utilisation étant uniquement pour du vélo sur route, de quoi ai-je besoin pour avoir plus ou moins l'équivalent de mes actuelles carte papiers 1/100 000 ?

Merci
Go to Top of Page

papitrain

France
23 Posts

Posted - 31 janv. 2011 :  01:42:03  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je transfère au format GPX des parcours créés sur Openrunner. Lorsque je suis sur le parcours, mon EDGE800 donne des indications qui me paraissent incohérentes, du type : "hors parcours", ou "faire demi-tour" et se met à recalculer un itinéraire. Après avoir relu le guide d'emploi et vérifié tous les paramétrages, je ne comprends pas pourquoi.

Merci.

Papitrain 31,
Vélo route, Edge800 (revendu), Twonav Sportiva, Tomtom GO720
Go to Top of Page

gpspassion

94651 Posts

Posted - 03 févr. 2011 :  20:14:56  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Les Edge gèrent très mal les GPX, il faut les convertir (ou les créer directement) en .tcx ou .crs voir le premier message du topic des Edge 605/705 pour les détails (et les outils) à ce sujet.

Go to Top of Page

philippepointg

Belgium
51 Posts

Posted - 03 févr. 2011 :  20:21:32  Show Profile  Reply with Quote
Pour un GPX, tu dois mettre le fichier GPX dans le GPS dans le dossier garmin/new_files, ensuite au prochain démarrage, le Edge 800 convertit lui-même en .fic. Tu retrouves donc ta trace dans le GPS sous "parcours", là tu dois aller dans les options (petite clé) et désactiver le guidage, par contre activer "toujours visible". de cette manière, tu verras ta trace à l'écran mais le GPS ne te guidera pas dessus, il n'y a pas besoin, c'est bien plus facile simplement en voyant la trace à l'écran et tu n'auras donc plus ces messages de guidage. cela est dû, à mon avis, au fait que le GPS crée un itinéraire en prenant le point de départ et le point d'arrivée de ta trace mais cet itinéraire est souvent différent de la trace elle-même, ce qui donne des message que tu as décrits. en faisant comme je te dis, tu n'auras plus de problème.
Go to Top of Page

OLof

3 Posts

Posted - 03 févr. 2011 :  20:34:22  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

personne ne peut m'éclairer pour la cartographie ?
Go to Top of Page

philippepointg

Belgium
51 Posts

Posted - 03 févr. 2011 :  22:12:05  Show Profile  Reply with Quote
Si ce sont seulement les routes qu'il te faut, à mon avis, City Navigator fera bien ton affaire.
Go to Top of Page
Page: of 27 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2017_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,5 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05