Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1336

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Le GPS sur Apple iPhone et iPad - SmartphoneGPS.com
 [TOPIC] BitMap 3.0 pour iPhone
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 2

gribouilleseb

31 Posts

Posted - 11 nov. 2010 :  18:58:50  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques jours le logiciel Bit Map 3.0 sur l'apple store et j'ai quelques questions/soucis. Quelqu'un utilise-t-il ce logiciel et peut-il m'aider ?

1. Est-il possible d'afficher la trace active au fur et à mesure du déplacement pour voir par où on vient de passer ? J'ai beau mettre en surbrillance la trace dans le menu "trace", rien n'apparait sur la carte.

2. J'ai un problème d'importation de traces. J'utilise NoniMapView pour générer des cartes calibrées. Je suis sous Mac, c'est une application java qui fonctionne très bien.
Quand j'importe les cartes, aucun souci, il me positionne bien au bon endroit et lors des déplacements, la "croix" suit correctement mon déplacement sur la carte.
Par contre, j'ai un souci quand j'importe une trace, car elle ne se trouve pas du tout au bon endroit et n'a pas la bonne proportion. Pourtant si je l'affiche sous google earth, elle est bien positionnée !
Si j'exporte la trace active de mon iPhone vers mon Mac et que je l'affiche sous Google earth, c'est correct. Si je la réimporte dans mon iphone, ce n'est plus bon !

--> j'ai donc un souci de calibrage à l'importation des traces !

Merci pour votre aide

Edited by - cedric67 on 12 févr. 2011 18:37:58

Ads

xania

France
14237 Posts

Posted - 11 nov. 2010 :  19:36:23  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
il me semble bien de mémoire qu'on voit sa trace, tu as mis une couleur dans les réglages (sur active route)?
sinon peut-être un bug de la 3 car en 2.5 on la voyait

pour la trace il faudra que je refasse un test, c'est une trace enregistrée avec quoi ?

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

gribouilleseb

31 Posts

Posted - 11 nov. 2010 :  20:03:46  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Pour le point 1., Oui, j'ai bien mis une couleur. J'ai même essayé les 4 couleurs au cas où...

Pour le point 2., la trace est enregistrée directement à partir de Bit Map en appuyant sur le bouton du milieu sur le bouton du milieu de la barre inférieure --> il me demande alors si je veux créer une nouvelle trace ou ajoute à la trace active...
Je crée alors une nouvelle trace que j'exporte par mail
Je l'affiche alors dans Google earth et c'est OK
Je la réimporte en allant dans le menu acquire via mon navigateur.
Lorsque je la sélectionne dans le menu trace, elle s'affiche alors sur la map,mais en étant mal positionnée...

Merci
Go to Top of Page

xania

France
14237 Posts

Posted - 12 nov. 2010 :  11:06:37  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
BitMap vient de sortir en version 3.1, cette version corrige un grand nombre de bugs, je n'ai pas encore eu le temps de tester

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

gribouilleseb

31 Posts

Posted - 12 nov. 2010 :  14:03:12  Show Profile  Reply with Quote
Pour mon seconde souci de calibration de la trace importée, c'est en ordre ! La mise a jour est donc utile et nécessaire.

Pour le premier souci d'affichage de la trace active, je verrai cela plus tard.

Merci bcp

Go to Top of Page

Miofans

France
91 Posts

Posted - 10 avr. 2011 :  12:15:59  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

commet est fait le fix ?
y a t il une puce sirf dans le iphone 4 ?

merci,
Go to Top of Page

cedric67

France
11690 Posts

Posted - 10 avr. 2011 :  14:29:14  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Pour les caractéristiques techniques de l'iPhone 4, lis le topic qui lui est consacré. Si tu as des questions par rapport à ça, postes-les à la suite de son topic.
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=135755

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

Miofans

France
91 Posts

Posted - 18 avr. 2011 :  23:28:39  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

merci j'ai trouvé mes reponses pour la puce gps,

j'ai aussi fait un test en rando de l'apps "bit map" et cela à bien fonctionné,
par contre j'ai un petit probleme avec le sens de marche,
est ce que l'on peut mettre la carte dans le sens de marche ?
avec l'apps "plans" cette option est disponible et cela marche à merveille.

merci,
Go to Top of Page

xania

France
14237 Posts

Posted - 19 avr. 2011 :  20:29:39  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
non, bien que cette application s'enrichisse de version en version, la rotation de la carte dans le sens de la amrche n'est pas encore possible.

Go to Top of Page

Miofans

France
91 Posts

Posted - 20 avr. 2011 :  22:34:06  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

je vais donc patienter,
en attendant j'ai fais une rando ce dimanche et j'ai constitué ma trace sur ozi,
j'ai chargé la carte et la trace de ozi vers l'iphone et là à ma grande surprise j'ai un décalage entre la trace et la carte.
je pense que cela vient de la carte car le point de la position etait bien caller sur la trace lors des déplacements.
est ce que vous pouvez m'aider à resoudre ce probleme?
merci

PS je suis en version 3.7

Edited by - Miofans on 20 avr. 2011 22:57:38
Go to Top of Page

fl-run

310 Posts

Posted - 26 avr. 2011 :  18:24:57  Show Profile  Visit fl-run's Homepage  Reply with Quote
@Miofans
Ton avis Bitmap vs Multiplans ?
Laquelle preferer ? pourquoi ?

Site Navigation embarquée
Go to Top of Page

Miofans

France
91 Posts

Posted - 27 avr. 2011 :  00:15:15  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir,

depuis plusieurs années j'utilise oziCE sur un GPS et c'est le top pour les rando à pied et en VTT, les carte je les ai faites moi meme et c'est pas trops mal.
Je viens d'acheter le iphone et de suite j'ai testé les 2 "GPS rando" et pour l'instant je prefere Bit Map pour la simple raison que les cartes d'ozi sont utilisables sans trop de manipulation. il reste un leger decalage que je n'arrive pas à résoudre d'ou ma question au poste juste au dessus, mais pour l'instant personne ne semble avoir la réponse au probleme.
par contre je galere depuid 2 jours pour adapter mes cartes ozi sur Multiplans et je n'y suis pas encore arrivé, le calibrage est tres fastidieux et je commence à desesperer.
le seul avantage que j'ai trouvé à Multiplans c'est la rotation de la
carte qui s'aligne au terrain (le nord de la carte est toujours au nord) c'est tres pratique pour s'orienter.
Il faut souligner que l'auteur me répond à tous les mails que je lui ai envoyé et çà c'est tres important aussi.

Edited by - Miofans on 27 avr. 2011 00:22:42
Go to Top of Page

fabulon

3 Posts

Posted - 27 avr. 2011 :  14:58:09  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Juste pour dire que l'affichage des fichiers map OZI est décalé pour moi aussi, sous Bit Map (version 3.7).
Par contre lorsque sous OZI j'exporte un track en format kml, la position GPS affichée à un endroit de référence est bien conforme à la position correspondante sur le track kml importé par Bit Map. J'en conclue que ce n'est que l'affichage de la carte qui est décalé.
Si quelqu'un a une solution au problème, je suis preneur, merci

Go to Top of Page

xania

France
14237 Posts

Posted - 27 avr. 2011 :  20:37:53  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
le mieux est de contacter l'auteur de Bitmap pour lui signaler ce problème de calibrage (que personnellement je n'ai pas rencontré sur la région parisienne) en lui mettant à disposition une carte ..

Go to Top of Page

fabulon

3 Posts

Posted - 01 mai 2011 :  18:30:37  Show Profile  Reply with Quote
quote:
PAS DE CITATION DU MESSAGE DIRECTEMENT AU-DESSUS, CF. LE GUIDE. MERCI POUR CEUX QUI PASSENT DERRIERE Team GpsPasSion

Merci xania,
En attendant, j'ai acheté multiplans avec lequel j'ai pu importer facilement des cartes que j'ai recoupées pour ma région.

Edited by - cedric67 on 01 mai 2011 19:53:00
Go to Top of Page

Miofans

France
91 Posts

Posted - 02 mai 2011 :  22:03:10  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir fabulon,

comme je le disais plus haut je galere avec l'importation des catres sur Multiplans,
quel type de carte as tu utilisé ? comment as tu calibré tes cartes ? quel outil as tu utilisé ?
pour ma part j'ai scanné des cartes papier puis alignées avec xnview par contre pour trouver le bon rapport de m/pixel
je n'y arrive pas.

Go to Top of Page
Page: of 2 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,12 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05