Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2246

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel
 Communiquer avec un trackeur GPS TK-102 ?
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 4

Quatrys

7 Posts

Posted - 19 oct. 2010 :  09:07:52  Show Profile  Visit Quatrys's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,

Dans un précédent topic, j'avais demandé que l'on m'aide sur comment récupérer les informations que m'envoie le trackeur GPS (Trackeur : TK-102).

Tous ca c'est OK !

Maintenant, il parait que je peux envoyer une comande à mon trackeur GPS, et recevoir la réponse.

La doc technique des trames : http://www.docstoc.com/docs/15682578...ker-and-Server

Mais le truc c'est comment envoyer cette commande ??

J'utilise PHP

Pour la réception des donnée j'utilise soket_read().

Et l'envoie de donnée, je me suis dit que c'est surement soket_write(), mais bon, en fesant cela j'écris pas au trackeur mais directement à mon serveur donc ca sert un peu à rien.

Comment écrire à mon trackeur, il à peut être une ip sécifique ? comment ca marche vous connaissez ?

Comment récupérer l'IP il y a la fonctionn socket_getpeername, mais comment on s'en sert ?
ci-dessous le script qui me sert à récupérer les donnée
Code :

<?php

$ip = '127.0.0.1';
$port = 8050;

$__server_listening = true;

error_reporting(E_ALL);
set_time_limit(0);
ob_implicit_flush();
declare(ticks = 1);

become_daemon();

/* nobody/nogroup, change to your host's uid/gid of the non-priv user */
change_identity(65534, 65534);

/* handle signals */
pcntl_signal(SIGTERM, 'sig_handler');
pcntl_signal(SIGINT, 'sig_handler');
pcntl_signal(SIGCHLD, 'sig_handler');

/* change this to your own host / port */
server_loop($ip, $port);

/**
* Change the identity to a non-priv user
*/
function change_identity( $uid, $gid )
{
if( !posix_setgid( $gid ) )
{

print "Unable to setgid to " . $gid . "!\n";
exit;
}

if( !posix_setuid( $uid ) )
{
print "Unable to setuid to " . $uid . "!\n";
exit;
}
}

/**
* Creates a server socket and listens for incoming client connections
* @param string $address The address to listen on
* @param int $port The port to listen on
*/
function server_loop($address, $port)
{
GLOBAL $__server_listening;
if(($sock = socket_create(AF_INET, SOCK_STREAM, 0)) < 0)
{
echo "failed to create socket: ".socket_strerror($sock)."\n";
exit();

}

if(($ret = socket_bind($sock, $address, $port)) < 0)
{
echo "failed to bind socket: ".socket_strerror($ret)."\n";
exit();

}

if( ( $ret = socket_listen( $sock, 0 ) ) < 0 )
{
echo "failed to listen to socket: ".socket_strerror($ret)."\n";
exit();
}

socket_set_nonblock($sock);

echo "waiting for clients to connect\n";

while ($__server_listening)
{
$connection = @socket_accept($sock);
if ($connection === false)
{
usleep(100);
}elseif ($connection > 0)
{
handle_client($sock, $connection);
}else
{
echo "error: ".socket_strerror($connection);
die;
}
}
}

/**
* Signal handler
*/
function sig_handler($sig)
{
switch($sig)
{
case SIGTERM:
case SIGINT:
//exit();
break;

case SIGCHLD:
pcntl_waitpid(-1, $status);
break;
}
}

/**
* Handle a new client connection
*/
function handle_client($ssock, $csock)
{
GLOBAL $__server_listening;

$pid = pcntl_fork();

if ($pid == -1)
{
/* fork failed */
echo "fork failure!\n";
die;
}elseif ($pid == 0)
{
/* child process */
$__server_listening = false;
socket_close($ssock);
interact($csock);
socket_close($csock);
}else
{
socket_close($csock);
}
}

function interact($socket)
{
/* TALK TO YOUR CLIENT */
$rec = "";
socket_recv($socket, $rec, 20480, 0);
$parts = preg_split(',',$rec);
$cnx = mysql_connect('localhost', 'user', 'password');
/*
Array
(
[0] => 0908242216
[1] => 0033663282263
[2] => GPRMC
[3] => 212442.000
[4] => A
[5] => 4849.0475
[6] => N
[7] => 00219.4763
=> E
[9] => 2.29
[10] =>
[11] => 220809
[12] =>
[13] =>
[14] => A*70
[15] => L
[16] => imei:359587017313647
[17] => 101Q
[18] =>

)
*/

$trackerdate = mysql_real_escape_string($parts[0]);
$phone = mysql_real_escape_string($parts[1]);
$gprmc = mysql_real_escape_string($parts[2]);
$satelliteDerivedTime = mysql_real_escape_string($parts[3]);
$satelliteFixStatus = mysql_real_escape_string($parts[4]);
$latitudeDecimalDegrees = mysql_real_escape_string($parts[5]);
$latitudeHemisphere = mysql_real_escape_string($parts[6]);
$longitudeDecimalDegrees = mysql_real_escape_string($parts[7]);
$longitudeHemisphere = mysql_real_escape_string($parts);
$speed = mysql_real_escape_string($parts[9]);
$bearing = mysql_real_escape_string($parts[10]);
$utcDate = mysql_real_escape_string($parts[11]);
// = $parts[12];
// = $parts[13];
$checksum = mysql_real_escape_string($parts[14]);
$gpsSignalIndicator = mysql_real_escape_string($parts[15]);
if(ereg("imei",$parts[16]))
{
$imei = mysql_real_escape_string($parts[16]);
$other = mysql_real_escape_string($parts[17].' '.$parts[18]);
}
else
{
$imei = mysql_real_escape_string($parts[17]);
$other = mysql_real_escape_string($parts[18].' '.$parts[19]);
}

$imei = substr($imei,5);
$other=$rec;
mysql_select_db('tracker', $cnx);
if($gpsSignalIndicator != 'L')
mysql_query("INSERT INTO gprmc (date, imei, phone, trackerdate, satelliteDerivedTime, satelliteFixStatus, latitudeDecimalDegrees, latitudeHemisphere, longitudeDecimalDegrees, longitudeHemisphere, speed, Bearing, utcDate, Checksum, gpsSignalIndicator, other) VALUES (now(), '$imei', '$phone', '$trackerdate', '$satelliteDerivedTime', '$satelliteFixStatus', '$latitudeDecimalDegrees', '$latitudeHemisphere', '$longitudeDecimalDegrees', '$longitudeHemisphere', '$speed', '$bearing', '$utcDate', '$checksum', '$gpsSignalIndicator', '$other')", $cnx);
mysql_close($cnx);
}

/**
* Become a daemon by forking and closing the parent
*/
function become_daemon()
{
$pid = pcntl_fork();

if ($pid == -1)
{
/* fork failed */
echo "fork failure!\n";
exit();
}elseif ($pid)
{
/* close the parent */
exit();
}else
{
/* child becomes our daemon */
posix_setsid();
chdir('/');
umask(0);
return posix_getpid();

}
}

?>

Ads

barbudor

France
1729 Posts

Posted - 19 oct. 2010 :  20:46:15  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Bonjour

je viens d'acheter un clone du TK-102 et donc cela m’intéresse, mais ton lien pour la doc ne fonctionne pas. Pourrais tu le corriger ?

Sinon, pour moi PHP est un langage pour faire des pages Web, j'aurais plus de facilitée à t'aider en C. Mais ca y ressemble donc si j'avais la doc je pourrais essayer de faire le parallèle.
Mais je reste sceptique sur le fait que tu puisse y arriver en PHP. Comment exécutes tu ce code ? Dans une page web ? Si c'est le cas, je vois mal comment tu peux créer un thread indépendant sur un serveur Web (cf ton code de forking). C'est peut être possible mais cela dépend du serveur Web que tu utilise probablement. Est-ce un serveur que tu hoste toi même ?
Je vois pas bien un serveur de page perso de Free comme Free par exemple autoriser l'exécution de thread indépendants. Ca serait la porte ouverte à n'importe quoi.

Sinon, en cherchant sur GpsPassion, je suis tombé sur ce lien : http://www.gpstracker.mu/
Apparemment un soft en OpenSource pour faire ce que tu veux.

A+

suite : Il y a aussi OpenGTS : http://sourceforge.net/projects/opengts/

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english)
CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102
Go to Top of Page

Quatrys

7 Posts

Posted - 20 oct. 2010 :  09:04:44  Show Profile  Visit Quatrys's Homepage  Reply with Quote
Alors Barudor Tu à raison je n'exécute pas ce script dans une page, il s'éxécute en daemon, c'est à dire en permanence, sur mon serveur PHP en ligne de commande.
Ce script donc scrute à tout moment le port du Serveur, et dès que le trackeur envoie une information, c'est à dire les coordonée GPS par exemple. Il les enregistres dans la base de donnée.

La deuxième étape que cherche à faire c'est d'envoyer un message au trackeur.

car d'après la documentation technique que j'ai en ma possession (http://www.quatrys.fr/GPS/GPRS_Communication_Protocol_V1.45_for_VT310.pdf), je peux envoyer un message au trackeur, pour connaitre, par exemple son IMEI ou SN, pour changer des paramètre ect...

Hier j'ai réussi avec le soft tcpdump à voir l'ip du trackeur.
Pour le port j'arrive à le capter, mais il change à chaque envoie du message. Et impossible de réaliser un socket avec L'ip et un des port que j'ai vue passé dans la capture.

Voila ou j'en suis à présent !

Je ne connais que PHP en language de programmation.

J'avoue que un peu d'aide ne serait pas de refus de Votre Part barudor.

Je vous remercie
Go to Top of Page

barbudor

France
1729 Posts

Posted - 20 oct. 2010 :  22:39:06  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
J'ai commencé à jouer avec Wireshark aussi pour voir ce que ça donne.

Premier constant : nous n'avons pas le même produit, les commandes ne sont pas identiques.

Sinon, par rapport à ton code, je vois des choses bizarres.
Comme indiqué je ne suis pas un pro du PHP, je me débrouille plutot en C.

a) Dans function server_loop($address, $port)
Dans la boucle while ($__server_listening)
Le 1er test : if ($connection === false)
Y aurait-il pas un = de trop ?

b) Dans function handle_client($ssock, $csock)
Apparemment tu ne traite qu'un seul message en provenance du tracker puis tu ferme la socket.

On travaille ici en mode TCP. C'est à dire que le tracker (client) va établir une connexion vers ton soft (server). Une fois la connexion établie, la socket reste ouverte pour toute la session.
Si tu ne traite qu'un seul message et que tu ferme csock derrière, tu va forcer le tracker à se reconnecter dans une nouvelle session.
L'effet de bord est que du coté tracker il va utiliser un nouveau port à chaque fois mais surtout que la connexion est rompue et que donc tu ne peut pas l'utiliser pour parler au tracker.

Dans une session connectée TCP, tu dois garder la connexion ouverte et te servir de la socket dans les 2 sens.

Je ne sais pas trop comment faire cela en PHP, mais en C on utilise le fonction select() associée aux macros FD_SET(), FD_CLR(), ... pour écouter la socket.

en gros et en simplifiant l'algo serait une boucle du type :
quote:

__run_client = true;
do
{
// attendre s'il y a quelque chose a lire ou si on peut emettre
ret = select( ... timeout );
if ( quelque chose a lire )
{
... ton code de traitement d'un message entrant ici
}
else if ( on peut écrire )
{
if ( il y a une commande a envoyer )
{
preparer la commande et l'envoyer
bufferçcommand = "@@....."
send( csock, buffer_command, buffer_len, flags )
}
}

}
while( __run_client )

C'est du grossier mais c'est surtout pour mettre en évidence que tu ne dois pas fermer ta connexion (ta socket) et que tu doit l'utiliser aussi pour envoyer tes messages.
Tu ne peut pas de ton logiciel aller te connecter au tracker car il n'est que client pas serveur (dans le sens "socket"). Tu n'as donc pas à savoir qu'elle est l'IP de ton tracker, cela fait partie des données interne de la socket et la stack TCP/IP va savoir ce qu'il faut faire du moment que tu écris dans cette même socket.
En plus l'IP de ton tracker est dynamique. Elle va être renouvellée chaque fois que l'opérateur le veut et surtout a chaque session.

Le plus dur est ensuite de gérer cette communication bidirectionnelle où le tacker et le serveur peuvent envoyer des choses simultanément.

Il faut créer une boucle de traitement qui mélange le bloquant et le non bloquant.
- non bloquant car il ne faut pas que tu bloques ton code sur l'attente d'un message de la part du tracker car si rien ne vient tu n'aura jamais la main pour utiliser la socket pour emettre une commande.
- bloquant car il ne faut pas que tu tourne en permanence sinon tu va utiliser tout ton CPU à tourner.

C'est pour cela qu'on utilise généralement la fonction select() avec un timeout car la fonction recv() ne dispose pas de timeout : elle est soit bloquante, soit non bloquante.

Avec select() tu attends que quelque chose arrive avec un timeout.
Si quelque chose arrive, select(à sort avec une valeur qui te dit que tu peut lire. A ce moment tu lit et tu traite. Puis tu reviens sur select().
Si le timeout tombe tu regarde si tu a quelque chose a emettre. par exemple l'utilisateur a tapé une commande, cliqué un menu, etc ... Donc tu en profitte pour emettre sur la socket et tu retourne en attente sur select()

Attention, les messages qui vont arriver peuvent être aussi bien des messages de réponses a une commande que des messages impromtu (par exemple la position courante si tu as activé le mode de tracking continu).
Ce qui fait que le 1er message que tu va recevoir après avoir envoyé une commande n'est pas forcement la réponse à ta commande mais un message que le tracker a pu envoyer avant.

Il faut donc bien analyser les messages.

Généralement des solutions basées sur des automates aident beaucoup a faire un code lisible et maintenable.

J'espère que cela t'aura aidé.

De mon coté je vais probablement commencer à faire un petit soft en C pour débroussailler le terrain avec mon tracker et je reviendrais le poster ici.

A+

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102
Go to Top of Page

Quatrys

7 Posts

Posted - 21 oct. 2010 :  10:53:29  Show Profile  Visit Quatrys's Homepage  Reply with Quote
Ok, j'arrive à envoyer des message au trackeur maintenant avec la fonction socket write, qui enfet scrute une table de la base de donnée correspondant à la file d'attente.

Je truc que j'ai pas trop compris c'est ton histoire de time out, comment le définir exactement.

Ensuite dans la doc il parle du cheksum,est-ce que c'est important qu'il soit bon dans me le message que l'on envoie (jarrive pas à le calculer).
Parceque le message retour n'est pas tout à fait correct. Et je sais pas si ca vien de la
Go to Top of Page

barbudor

France
1729 Posts

Posted - 21 oct. 2010 :  22:34:22  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Normalement un checksum permet au récepteur de vérifier que le message est correct
Donc s'il n'est pas bon, le tracker rique de refuser la commande.

Je vais pas avoir le temps ce week-end de bosser la dessus mais je serais en vacances le week-end de Toussaint donc j'aurais un peu plus de temps.

A+

Go to Top of Page

Quatrys

7 Posts

Posted - 22 oct. 2010 :  11:32:43  Show Profile  Visit Quatrys's Homepage  Reply with Quote
Ok merci
Go to Top of Page

Quatrys

7 Posts

Posted - 22 oct. 2010 :  16:40:35  Show Profile  Visit Quatrys's Homepage  Reply with Quote
Si tu as une formule pour calculer ce checksum je suis preneur.
Go to Top of Page

barbudor

France
1729 Posts

Posted - 23 oct. 2010 :  21:02:32  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Voila un code C pour calculer le CRC-16-CCITT
Pas vérifié qu'il était bon mais tu peux vérifier sur l'exemple de la page 2 du manuel. Il faut boucler sur ce code pour chaque code octet du paquet, y compris les 2 marqueurs de début @@/$$ et jusqu'au dernier octet utile qui précède le checksum.
Tu peux aussi vérifier le checksum des paquets qui arrivent du tracker avant de l'appliquer aux paquets que tu envoie.

Go to Top of Page

Quatrys

7 Posts

Posted - 25 oct. 2010 :  09:26:04  Show Profile  Visit Quatrys's Homepage  Reply with Quote
Il est ou le script .?
Go to Top of Page

barbudor

France
1729 Posts

Posted - 25 oct. 2010 :  18:16:54  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Oups - désolé
http://www.eagleairaust.com.au/code/crc16.htm

quote:

unsigned char ser_data;
static unsigned int crc;

crc = (unsigned char)(crc >> 8) | (crc << 8);
crc ^= ser_data;
crc ^= (unsigned char)(crc & 0xff) >> 4;
crc ^= (crc << 8) << 4;
crc ^= ((crc & 0xff) << 4) << 1;

C'est du C, donc je pense que ca ne doit pas être trop différent du PHP.

ser_data est la valeur de l'octet.
Tu commence avec crc = 0
Et ensuite tu execute en boucle les 5 lignes pour chaque octet du message jusqu'au checksum non compris.

A+

Go to Top of Page

escard60

11 Posts

Posted - 25 déc. 2010 :  13:32:05  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
J’ai acheté un traceur TK102
Le mode SMS marche à merveille, mais impossible de faire fonctionner le mode GPS
Je vous signale que je suis au Maroc et j'ai une puce de l'opérateur Meditel avec
GPRS activé, quand j'envoie gprs123456, la réponse:gprs ok
J’envoie adminip+espace+ip du serveur+espace+port serveur
Je reçois : adminip ok puis je reçois régulièrement des sms m'indiquant un problème de connexion avec le serveur .Aucune autre information ne m'a été fournie par l'opérateur. J’ai essayé apn123456 wap.meditel.ma en guise d'APN
Mais le problème reste le même j'ai les docs, mais sans arriver à activer la connexion GPS
Votre soutien me sera de grande utilité.
Merci.
Go to Top of Page

barbudor

France
1729 Posts

Posted - 27 déc. 2010 :  20:42:06  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Bonjour Escard

Il y a potentiellement plusieurs raisons pour que le trackeur retourne un erreur
- APN mal configuré
- Pas le droit de faire une connexion Internet sur ta SIM
- Pas de logiciel qui écoute et attend la connexion du trackeur à l'adresse IP indiquée

Je te suggère de vérifier d'abord que ta SIM marche dans un téléphone et te permet bien de faire des accès internet.
Attention, il faut un accès internet et pas seulement WAP qui est généralement limité à un sous-réseau de l'opérateur.

Ensuite, tu as généralement 2 façons d'utiliser le mode GPRS:

- Soit avec un serveur public (éventuellement payant). Auquel cas il te faut tout d'abord déclarer ton trackeur sur le site, généralement à partir de son IMEI. Ensuite tu configure le trackeur avec l'IP/port donné par ce site. Une fois le tracking en place, tu te connecte depuis ton PC sur le site pour voir la position, généralement reportée sur un fond de carte GoogleMap.

- Soit avec l'utilitaire fournit avec ton trackeur. Dans ce cas, l'adresse IP est l'adresse publique de ton accès Internet. Généralement tu est derrière un router NAT, donc il faut que tu crée une redirection sur ton routeur pour autoriser un port et le rediriger vers le PC qui abrite le soft. Ceci est spécifique à chaque routeur.

Est-ce que cela à pu t'aider ?

Quel est ton trackeur (bien regarder la forme du logo sur l'équipement) :

Modèle Xexun :

Modèle Coban :

A+
Bonnes Fêtes de Fin d'Année

Edited by - barbudor on 27 déc. 2010 20:46:37
Go to Top of Page

escard60

11 Posts

Posted - 28 déc. 2010 :  19:46:56  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour barbudor,
Je tiens d'abord à vous remercier de votre aide.
effectivement je parle du traceur figurant sur la 2eme image (COBAN).
à titre d'information,j'ai payé pour activer l'emei du traceur en question auprès d'une société chinoise.l'activation est visible au niveau du site,mais le traceur reste offline,sachant que l'administrateur du serveur m'a fournit l'adresse IP du site et le port à utiliser.j'ai procédé à l'ouverture du port adéquat au niveau du modem en UDP/TCP et sur le pc.la puce que j'ai est une puce meditel ou le wap est activé (testée sur GSM).lorsque vous me dites qu'une connexion internet est exigée,alors là je vous dis que je ne fais pas la différence entre une connexion internet et une connexion wap
Il parait que je dois disposer d'une puce USIM ou SIRF3 ,mais aucun opérateur n'est en mesure de me donner le détail technique des puces fournies .
Je rajoute que lorsque je mets la puce en question dans mon BLACKBERRY
L'indication "GSM"au niveau du réseaux disparait pour être remplacée par "GPRS".
Pour configurer le GPRS des téléphones cellulaires sur le réseaux meditel,les paramètres suivants sont recommandés : APN =>wap.meditel.ma
nom d'utilisateur :mediwap
mot de passe :mediwap
j'ai appliqué le meme paramétrage,mais le résultat est toujours pareil.
Merci par avance ,
Bonne année et meilleurs vœux.

Edited by - escard60 on 28 déc. 2010 19:49:23
Go to Top of Page

barbudor

France
1729 Posts

Posted - 29 déc. 2010 :  17:56:55  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Bonjour Escard

quote:
,j'ai payé pour activer l'emei du traceur en question auprès d'une société chinoise.l'activation est visible au niveau du site,mais le traceur reste offline,sachant que l'administrateur du serveur m'a fournit l'adresse IP du site et le port à utiliser.j'ai procédé à l'ouverture du port adéquat au niveau du modem en UDP/TCP et sur le pc

Là tu mélanges 2 choses exclusives (cf mon précédant message).
- Soit tu configures ton trackeur pour discuter avec le serveur du chinois pour lequel tu as payé, en configurant l'IP et le port qu'ils ton donné. Tu ne verras alors la position que sur le site web associé.
- Soit tu utilises le soft sur ton PC en ayant configuré ton routeur. Dans ce cas l'IP a utiliser est l'IP publique de ton accès Internet (tu peux l'obtenir en te connectant par exemple à http://myipaddress.com).

Les 2 usages sont exclusifs.

Donc si pour l'instant tu as configuré l'IP donné par le chinois, c'est lui qui devrait recevoir les messages de ton trackeur.

quote:
Il parait que je dois disposer d'une puce USIM ou SIRF3

Là encore tu mélanges 2 choses (par forcément ta faute )
- USIM c'est un type de carte SIM pour téléphone. Version améliorée de la SIM avec des fonctions d'identifications améliorées et une tension d'alimentation différente. Je pense que si ta carte SIM marche dans un Blackberry, elle devrait marcher aussi dans le trackeur.
- SIRF3 c'est un type de composant GPS. Le trackeur Coban est sensé utiliser une puce SIRF3. Ce n'est pas à toi de la fournir.

A mon avis le principal problème semble l'accès Internet de ta carte SIM.
Si tu mets la puce SIM dans ton blackberry, tu arrives a accéder à Internet ?
Le meilleur essai serait d'utiliser un smartphone non-Blackberry ou une clef 3G car les Blackberry n'accèdent pas directement à Internet mais via un serveur dédié chez ton opérateur.

A+

Barbudor

Go to Top of Page

kabal

2 Posts

Posted - 25 juin 2011 :  14:48:49  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

je débarque un peu (le post date de 2010).
J'ai aussi un TK102.

Au niveau du gprs, y-a-t-il moyen de rentre une addresse http style www.monsite.com/track.php (avec comme port 80) à la place d'une IP ??

Merci d'avance,
Kabal
Go to Top of Page
Page: of 4 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,73 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05