| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
pscherrer
28 Posts |
Posted - 03 oct. 2010 : 20:36:16
|
Cols routiers français
 Nouvelle collecte

Gestionnaire : pscherrer Dernière mise à jour : 27/01/2013 Nombre de POI's : 2179 Etendue géographique : France  Format(s) disponible(s) : ov2 (Tomtom), asc (Navigon, Medion,...) Synchronisation avec POIEdit : oui Fichier de téléchargement : Cols_Fr.zip
Icône : 
Description
Une sélection de 2179 cols routiers français avec leur altitude. N'ont pas été retenus les cols qui débouchent sur des voies sans issue, exception faite de ceux qui permettent d'accéder à des sites intéressants. La collecte a été faite à partir du terrain, des cartes IGN, de la cartographie ViaMichelin et des listes des cols publiées dans Wikipedia. Pour assurer la meilleure précision possible, tous les points ont été reportés et vérifiés dans MapSource.
|
P.Scherrer |
Edited by - pscherrer on 27 janv. 2013 19:28:03
|
|
|
Ads
|
|
|
jlb
France
29424 Posts |
Posted - 04 oct. 2010 : 09:14:07
|
Bonjour,
J’ai mis en forme l’en-tête de ta collecte.
Tu peux changer l'image illustrant la collecte.
Ton fichier zip devra se nommer : Cols_Fr.zip.
Il devra contenir les fichiers :
Cols_Fr.ov2 Cols_Fr.asc (format Generic Ascii de PoiEdit) Cols_Fr.bmp
Il pourra aussi contenir des fichiers :
Cols_Fr.csv Cols_Fr.kml Cols_Fr.gpx
La collecte étant synchronisée, à chaque mise à jour, il faudra que tu uploades les fichiers Cols_Fr.zip et Cols_Fr.ov2
La collecte devra être mise à jour régulièrement. Une mise à jour mensuelle est souhaitable. Si à un moment donné, tu ne peux plus ou ne souhaites plus gérer cette collecte, il suffira simplement de nous le signaler pour que nous cherchions un nouveau gestionnaire.
Indépendamment des mises à jour, il est important de regarder régulièrement les divers messages reçus par la collecte car il peut y avoir des messages importants concernant des anomalies, la gestion des collectes, … Pour cela il est conseillé de cliquer sur Subcribe to this topic afin de recevoir une notification lorsque qu'un message est placé sur la collecte.
Il est souhaitable de mettre un message à chaque mise à jour pour que les utilisateurs de la collecte puissent recevoir une notification s'ils le désirent
Amicalement
|
Team GpsPasSion - Administrateur La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
|
 |
|
|
pscherrer
28 Posts |
Posted - 04 oct. 2010 : 15:58:11
|
Bonjour,
Les fichiers sont en place. Pour la synchro, dès lors que j'ai monté les ov2, je suppose qu'il faut changer le "en cours" Il y a une formule consacrée ?
Merci |
P.Scherrer |
 |
|
|
jlb
France
29424 Posts |
|
|
jlb
France
29424 Posts |
|
|
pscherrer
28 Posts |
Posted - 12 oct. 2011 : 18:20:24
|
Bonjour,
Je viens de mettre à jour la collecte des POI, qui sont désormais au nombre de 1784. L'essentiel de cette mise à jour a porté sur la précision des POI mais 5 cols non goudronnés ont été supprimés sur les 1789 de départ. |
P.Scherrer |
 |
|
|
jlb
France
29424 Posts |
|
|
pscherrer
28 Posts |
Posted - 18 oct. 2011 : 19:26:12
|
Bonjour, J'avais archivé les "petits" cols de Bretagne et des Alpes mancelles mais oublié de les intégrer. C'est fait dans cette maj du 18/10/2011 Désolé |
P.Scherrer |
 |
|
|
pscherrer
28 Posts |
Posted - 03 déc. 2011 : 16:57:51
|
Bonjour, Une nouvelle mise à jour, qui m'a permis d'ajouter 308 cols. J'en ai profité pour renseigner l'altitude de l'ensemble des cols. |
P.Scherrer |
 |
|
|
LeHouezec
2 Posts |
Posted - 17 févr. 2012 : 01:04:33
|
Bonjour, Vos POI ont l'air super. Mais petit soucis : Lorsque j'essaye d'installer ces POI sur mon TomTom, je n'obtiens qu'un seul col, dans le 78 à Montigny le Bretonneux. Tous les autres sont dans le fichier téléchargé, mais ne s'affichent pas dans le GPS. Pourriez-vous regarder de votre côté ? Amicalement, Fabien |
 |
|
|
jlb
France
29424 Posts |
Posted - 17 févr. 2012 : 07:16:54
|
Bonjour et Bienvenue sur GpsPasSion,
C'est probablement parce qu'il n'y a pas d'autres cols dans le 78. Il faut chercher les cols à proximité d'une ville alpine.
Amicalement |
Team GpsPasSion - Administrateur La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
|
 |
|
|
pscherrer
28 Posts |
Posted - 22 févr. 2012 : 18:12:35
|
Bonsoir,
Une petite mise à jour concernant quelques cols supplémentaires (une dizaine) et quelques corrections portant sur la localisation et les noms. Concernant la question du col du 78 et des cols qui ne se verraient pas sur le GPS il faudrait nous dire quel GPS est utilisé. Si c'est un zumo 550, comme le mien, dans Rechercher / supplémentaire / ... / Cols_Fr on voit une liste qui n'est pas exhaustive car le Zumo n'est pas capable de lister une grande quantité de POI. Ceci dit, si on est par exemple dans le 78, on a quand même tous les cols situés à 300 kms environ. On en sélectionne un et on fait un "Info cart" qui va permettre de le visualiser. Maintenant, même en étant dans la RP, on dézoome pour avoir la carte de France, on se positionne dans la région des Alpes par exemple puis on zoome à la bonne distance pour voir les cols. Ceci dit, le fichier gpx permet de tous les voir dans MapSource ou PoEdit ou d'autres logiciles. Y'a également une version kml dans l'archive... |
P.Scherrer |
 |
|
|
LeHouezec
2 Posts |
Posted - 23 févr. 2012 : 21:38:45
|
Je possède un TomTom pour iPhone. j'ai réussi à intégrer les POI, mais en recherchant les cols, je n'obtiens pas de réponse. pourtant, avec d'autres POI que j'ai pris sur ce site (KFC, complexes sportifs, radars fixes), je peux tous les trouver en les recherchant par nom. Typiquement, je tape Galibier, je n'ai aucun résultat... A moins que les POI n'aient pas de nom ? |
 |
|
|
pscherrer
28 Posts |
Posted - 23 mai 2012 : 12:26:23
|
[quote]Originally posted by pscherrer
Bonsoir,
Une petite mise à jour concernant quelques cols supplémentaires, ce qui porte le total à 2123 |
P.Scherrer |
 |
|
|
pscherrer
28 Posts |
Posted - 21 déc. 2012 : 14:21:37
|
quote: Originally posted by pscherrer
[quote]Originally posted by pscherrer
Bonsoir,
Une petite mise à jour concernant quelques cols supplémentaires, ce qui porte le total à 2123
Et depuis le 22/12/2012 à 2167 |
P.Scherrer |
 |
|
|
necalaco
1 Posts |
Posted - 18 janv. 2013 : 03:35:12
|
Bonjour, Il y aurrais un col qui correspond à vos criteres et qui n'est pas répertorié : Col de la Baricaude dans l'Ardeche prés du Burzet. Je suis désolé mais l'emplacement est preci à +/- 100 metres et la hauteur +/- 20 metres 4.215783,44.771809,"[ColsFr] 07 Baricaude 1255"
Cordialement. |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,58 seconds. |
 |
|