Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2296

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Route
 [TOPIC] GPS Takara GP55 avec Bluetooth +Téléphone
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

Team GpsPasSion

165 Posts

Posted - 23 sept. 2010 :  02:43:53  Show Profile  Visit Team GpsPasSion's Homepage  Reply with Quote
TOPIC - TAKARA GP55BT + SAMSUNG E1080
Bluetooth - SiRFAtlasIV - Logiciel iGO - Cartes Navteq - Compatible Radars Personnalisés

Page produit sur site Takara : >> LIEN <<

Après la bonne surprise de l'an dernier avec la gamme GP30/53/54, Takara vient de lancer un nouveau GPS, le GP55BT qui comme son nom l'indique propose la pratique fonction kit main libre Bluetooth...pour utilisation avec le téléphone Samsung E1080 fourni en standard. A priori c'est le premier "bundle" GPS+Téléphone !

Pour la partie GPS on retrouve les ingrédients qui ont fait la réussite de la gamme 2009 : prix plancher, logiciel iGO 8 complet et compatible radars externes (type www.RadarsenFrance.com), puissante plateforme SiRFAtlasIV avec d'excellentes performances GPS mais cette fois-ci avec des cartes Navteq au lieu des cartes TeleAtlas.

Posté par augusss : Bonjour/soir,
J'ai besoin de vos avis éclairés... Je viens de commander un GP55BT. Il me semblait être un GP54 + bluetooth mais en fait pas du tout, enfin pas seulement.
Sur le site de Takara, je me suis rendu compte que le GP55BT est fourni avec des cartes Navteq au lieu de cartes Téléatlas pour le restant de la gamme. Je fouille encore un peu et je vois dans le descriptif du GP54, que des mises à jours de la base de donnée radar sont dispo gratuitement sur le site takara. Je ne retrouve pas cette phrase sur le descriptif du GP55. Simple omission ou mise à jour réellement non dispo ?
Concrètement, pour les 2 modèles, (GP54/55), pourriez-vous me confirmer les différences que je constate à la seule lecture des descriptifs ?
Slot SD libre : GP54 : O/N ? ; GP55 : O/N ?
Mise à jours gratuite sur site Takara: GP54 : O/N ? ; GP55 : O/N ?
Prise casque : GP54 : O/N ? ; GP55 : O/N ?
Batterie amovible : GP54 : O/N ? ; GP55 : O/N ?
Personnalisation des itinéraires : GP54 plus de choix : O/N ? ; GP55 moins de choix : O/N ?
Quand on compare les descriptifs GP54/55 de chez pixbrol, on constate que les possibilités de paramétrage des itinéraires sont plus nombreuses avec le GP54. Erreur ou réalité ?
De plus, sur le site Takaka, excepté dans le listing de produit, on ne fait quasiment aucun cas du GP55 : pas de mise à jour ni d'accessoire (hormis une alimentation 220v). Même le support du GP55 est différent de celui des GP 53, 54, 56.
Que penser donc du GP55 ? Produit au rabais avec bluetooth pour les amateurs de gadgets ou réelle innovation ?
J’ai peur avec le GP55 de me retrouver avec un brol chouette au demeurant mais pas ou peu paramétrable. Je préfère de loin me passer du bluetooth et avoir un GPS plus polyvalent.
Donc quid, je garde le GP55BT ou je le remballe et je choisi le GP54 ?
Vraiment merci pour d'avance pour votre aide… urgente car le GP55 est arrivé au point de livraison et il ne me reste que qques jours pour renoncer à mon achat.
Cordialement,

posté par gggp30 : C'est exact, il a assez peu d'info pour le GP55BT.
Donc ce fut une bonne surprise d'avoir la totale en équipement.

Slot SD libre : GP55 : O!
Mise à jours gratuite sur site Takara: GP55 : O, ça ne dépend pas du modèle de GPS mais de Igo8 puisqu'il s'agit de copier le fichier des radars dans un répertoire (speedcam me semble-t-il) du GPS.
Prise casque : GP55 : O!
Batterie amovible : GP55 : O!
Personnalisation des itinéraires : GP55, ça dépend aussi de Igo8 (la version sur le mien est 8.3.2), les cartes sont bien des Navteq, sur le mien je n'ai que la France. La personnalisation doit être identique.
Contrairement à ce qui est écrit, l'écran est un 4,3" de 480*272 pixels.

Apparemment le bluetooth est moyen en qualité, je ne l'ai pas testé en roulant. Mais ça peut dépendre aussi de téléphone.

Si tu veux mon avis, ils sont techniquement identiques, à part les cartes.

@+

Team GpsPasSion

Ads

emile GPL

68 Posts

Posted - 23 sept. 2010 :  05:24:30  Show Profile  Reply with Quote

@ auguss
Salut,

quelle version as-tu choisie, france ou europe ?

le slot SD libre est pour une micro SD, la plus petite carte, celle qui va aussi dans les téléphones.

j'ai bugg auditif (facile à rectifier, mais je fais peut-être une fausse manip) pour écouter ma messagerie avec le bluetooth, je n'ai pas encore fais de conversation.
je n'ai pas réussi à relier le gps gp55bt avec l'autoradio cdbt1255 (les deux takara et bluetooth)pour une meilleure écoute du guidage.
je n'ai pas réussi à relier mon oreillette bluetooth avec le gps ou l'autoradio, pour continuer l'écoute (guidage ou radio) alors que les passagers dorment, peut-être faut il un casque bluetooth ?

j'ai déjà noté quelques erreurs sur la carte, alors que les carrefours ou ronds points existent depuis une décennie ...
Go to Top of Page

augusss

20 Posts

Posted - 23 sept. 2010 :  17:44:46  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour/soir à Tous,

@ GpsPassion

Grand merci pour avoir lancer le topic ! C'est peut-être ridicule mais je ne sentais pas de lancer un topic moi-même...

@ gggp30

Ben elle est pas belle la vie ? Merci d'avoir répondu si précisément à mes questions !

@ emilegpl

J'ai opté pour la carte Europe vu que je suis comme le pigeon, voyageur pas couillon... Et puis, la Belgique ça est un petit pays, une fois...

Chez pix"lubia".be, ils ont une offre assez cool : le GP55BT + un téléphone Samsung E1080, le tout pour 117€ au lieu de 177€, Frais de port à 6,99€ si livré dans un point Kièbien... De plus, le modèle avec carte Europe est au même prix que celui avec carte France. Donc je ne me suis pas privé.
J'ai trouvé la même offre combinée sur IB.fr mais un peu plus cher (127,76€ + port à 11,99€).

@Celtimane

Message déposé par Celtimane extrait du topic sur les GP 30/53/54/56 mais concernant le GP55BT histoire d'être complet :

quote:
Originally posted by celtimane

Bonjour,
En fait, ce n'est pas vraiment le fournisseur de cartes (Nav'Teq ou TéléAtlas) qui détermine le caractère plus ou moins paramêtrable d'un GPS, mais son logiciel de Nav'.
En l'occurence, GP55BT et GP30/53/54/56 partagent le même logiciel de nav': Igo8 (d'après le descriptif technique du 55BT sur le site de Takara du moins). Donc, pour ce qui concerne la navigation à proprement parler, il n'y a pas de raison pour que le 55 soit moins paramêtrable que ses devanciers - dans l'absolu du moins.
Ensuite, peut intervenir la "couche" logicielle dont le fabricant a doté son engin: le "skin" qui permet d'accéder de façon différente à un plus ou moins grand nombre de fonctionnalités; dans ce domaine, il est toujours possible d'en changer sans être nécéssairement un geek (voir ce topic, et mon récap' des liens de personnalisation p34)
Pour ce qui concerne les MAJ Radars gratuites de Takara, 2 versions sont disponibles: Destinator & Igo8. Et, bien sûr, la BDD radars de GPSPassion...
Dans tous les cas, les MAJ Cartes sont payantes.
Pour le reste, j'ai un 56 (qui a un slot transflash et une prise casque Jack 3.5', mais dont la batterie n'est pas accessible sans démontage) donc je me garderai bien de répondre pour le hardware du 54, a-fortiori du 55BT (au secours quelqu'un! Cedric67, Domget, Cafougnette ou un autre!).

Bye

Merci pour les infos, ça me rassure sur le bien fondé de mon achat.

Je cherchais un gps équipé d'IGO. Avant j'avais eu un Silvercrest 4200 (Myguide) et franchement je le regrette amèrement (il est mort d'une surtension, le pôvre). J'ai ensuite acheté un MIO récent et pas de chance ces gugus ont remplacé l'IGO par le Navman et là, y a pas photo, au bac le MIO...

En fait, j'aimerais débrider le GP55 histoire de faire mumuse avec WinCE. Juste un regret, les touts petits 64Mo de RAM... Enfin, on verra à l'usage.

Si quelqu'un a des infos et/ou astuces au sujet du débridage de la bête, je suis preneur !

Pour résumer, Merci à tous ! Grâce à vos réponses, je me dis maintenant vivement demain que j'aille quérir la bête au point kièbien...

Bon ce que vous faites.

A+

augusss

On the road encore...
Heureux en Takara GP55BT

Edited by - augusss on 23 sept. 2010 20:05:40
Go to Top of Page

celtimane

215 Posts

Posted - 24 sept. 2010 :  07:18:55  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Le connexion Bluetooth semble devoir se généraliser à l'avenir sur les GPS, aussi me semble-t-il opportun d'en dire quelques mots d'un point de vue technique pour que les uns et les autres sachent au moins se poser les bonnes questions et identifier les informations importantes au moment d'acheter leur GPS, leur mobile (ou leur voiture, voyons grand ).
Faut-il un Topic particulier ? (Je ne crois pas en avoir vu sur GPSPassion). Je ne sais pas, mais commençons modestement ici en ouvrant la discussion.

Fondamentalement le "Bluetooth" (comme le Wifi) est une petite radio d'une portée de +/-10m, émettant sur une bande de fréquence étroite autour de 2,4 GHz: 2,4 GHz ~ 2,4835 GHz. A ma connaissance, la norme Bluetooth actuellement la plus évoluée est la version 2.0+EDR (Enhanced Data Rate, débit de données amélioré)
Comme les radios, un dispositif "Bluetooth" complet est conçu pour émettre & recevoir. Mais la première chose à retenir est que, sous le label "Bluetooth", se cache en fait 3 niveaux de fonctionnalité:
* Réception seule : typiquement le prééquipement "Bluetooth" de base des voitures (en option ou haut de gamme fonction "émission" intêgrée pour pouvoir écouter sur un casque).
* Emission seule: Le 55BT? A confirmer par les propriéraires après essai...
* Emission/Réception.

Dans tous les cas, il convient de se préoccuper du profil Bluetooth (i.e du "protocole de communication") des différents appareils censés s'interconnecter.
A ma connaissance, il en existe au moins 6: GAVDP / A2DP / HSP / OPP / BIP / FTP. Certains sont typiques des mobiles & PDA (A2DP), d'autres des installations informatiques résidentes (FTP).
Mais le principe de base est que 2 appareils "Bluetooth" doivent avoir au moins 1 protocole en commun pour pouvoir se reconnaitre mutuellement, se "synchroniser". Cela peut sembler évident (c'est le but d'une norme à la base), mais ça ne l'est pas comme je viens d'en faire l'expérience avec un casque "bluetooth" et un téléphone. Donc, à vérifier dans la doc technique avant d'acheter...

Deuxième notion à conserver à l'esprit dans le contexte d'une voiture où coexisteraient GPS, Téléphone & baladeur MP3 "Bluetooth": 2 radios émettant en même temps sur la même bande de fréquence, selon le même protocole, se brouillent mutuellement (en émettant des sifflements hétérodynes extrèmement désagréables). Au mieux, c'est le signal le plus puissant au niveau du récepteur qui dominera, sauf à disposer d'une gestion informatique évoluée au niveau de chacun des appareils pour "prioriser" les signaux. C'est arrivé à un de mes amis qui s'est demandé pourquoi son téléphone "déraillait" quand son gamin était dans la voiture... avec son MP3.

Bon. Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un ni si j'ai fait "avancer le Schmilblick", mais au moins j'aurai envoyé le ballon

Bye à tous,

Acer V200 (vendu) - Navigon 40 Easy (offert) & 70+ Freshmaps - Takara GP56 (débridé Igo 8.3.5 Navteq Q2/2013)

Edited by - celtimane on 25 sept. 2010 08:40:51
Go to Top of Page

emile GPL

68 Posts

Posted - 24 sept. 2010 :  09:58:33  Show Profile  Reply with Quote
@ celtimane

chez takara, le gp55bt (gps) et le cdb1255 (autoradio) font l'un et l'autre office de "kit main libre" pour mon téléphone, remplaçant mon oreillette bluetooth.
l'oreillette, le gps et l'autoradio s'ignorent totalement alors que les trois sont utilisables par mon téléphone.

merci pour tes éclaircissements sur les normes et protocoles.
Go to Top of Page

celtimane

215 Posts

Posted - 24 sept. 2010 :  18:25:34  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour emile GPL,

C'est intéressant: cela signifierait que seul le téléphone émet, les autres fonctionnant en mode réception. C'est un peu surprenant pour le GPS, dont on aurait pu rêver (surtout si l'on considère qu'ils sont de la même marque) qu'il puisse au moins émettre ses instructions vers l'autoradio (donc diffusion via les HP voiture) avec une fonction "cut-off" au niveau de l'autoradio pour prioriser les MSG du GPS vs le programme en cours de diffusion -> histoire d'éviter la "cacophonie".
Dans "Système/paramêtres" du GPS, n'y a-t-il pas un "switch" émission Bluetooth ou HP?

Bye

Acer V200 (vendu) - Navigon 40 Easy (offert) & 70+ Freshmaps - Takara GP56 (débridé Igo 8.3.5 Navteq Q2/2013)

Edited by - celtimane on 24 sept. 2010 18:54:21
Go to Top of Page

augusss

20 Posts

Posted - 24 sept. 2010 :  21:41:04  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tou(te)s... y a pas de raison...

@ GpsPassion
Super cool l'intro, ça le fait un max !
Juste une petite rectification : les cartes NavTec sont de 2009 et non de 2010 (enfin, sur le mien)

Voilà, je viens de recevoir l'engin et je méga content ! C'est bien mieux que je ne l'aurais imaginé. Premier coup d'oeil et premier coup de coeur... Je n'ai pas déchanter une seconde en découvrant les options dispos et le fonctionnement. Il est content le garçon !!

Côté Bluetooth, je dois avouer que je sui super content, le kit main libre fonctionne au poil même (et surtout) durant la navigation. Il est même possible d'obtenir une connexion internet, comme sur un PDA. En effet, dans ce cas et pour peu que l'on configure correctement la bête, on retourne sur WinCE et on profite de l'entièreté de l'écran 4,3" pour pseudo surfer (via la connexion BT du portable).

Surprise, je découvre que le logiciel IGO installé propose le TMC !! Je me dis qu'avec le récepteur TMC pourvu d'un connecteur miniUSB récupéré de mon Silver Crest 4200, ça va le faire... M; au dernier moment, le port com4 ne s'initialise pas et zou, "matériel TMC pas trouvé... Même pas mal...
En grattant un peu la mine de ressource que représente GPSPassion, je trouve un topic pil poil d'un mec qui a réussi à adapté un récepteur TMC sur un GPS au départ, non TMC mais tournant sous IGO, et équipé d'un connecteur miniUSB... (http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=130961)
Je n'ai pas encore essayé mais c'est très tentant, non ?

Alors, ça se serait vraiment cool, Le GP55BT avec TMC et à ce prix là !!

Bon ben, c’est tout pour ajd…

A la relecture.

augusss

On the road encore...
Heureux en Takara GP55BT

Edited by - augusss on 24 sept. 2010 21:47:13
Go to Top of Page

gpspassion

94029 Posts

Posted - 24 sept. 2010 :  21:55:10  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ok pour les cartes Navteq (plus NavTec depuis...2004) tu vois leur version ? 2009 Q4 peut-être ? Sinon doucement sur les ! cf http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=7658 ;-)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

augusss

20 Posts

Posted - 27 sept. 2010 :  09:58:11  Show Profile  Reply with Quote
Yo à tou(te)s,

@ GPSpassion

Caramba, j'ai encore oublié de vérifier précisément le type de carte. Je vais tenter de répondre rapidement, promis.

Bon, ben, j'ai encore besoin de vous :
J'essaye de mettre à jour la BD radars et je coince un peu.
En tant qu'utilisateur de Takara, je profite des màj gratuites fournies sur leur site. Jusque là, ça va. Ils proposent soit des màj RF, RM, RFR au format .dat (destinator), soit de màj seulement des RF au format .txt.
La màj avec le format .txt est un jeu d'enfant : Copie via activsync dans le répertoire ad hoc, reboot est zou, c'est dans la boite mais c'est incomplet (pas de RM ni de RFR).
Par contre, avec le format .dat, c'est moins cool. Avec PoiEdit, j'ai converti les .dat en .csv. Je regroupe les 3 fichiers (RF, RM & RFR) en les compressant dans une archive .zip.
Je prends Csv2Asc Splitter pour générer un fichier .txt et bouse, ça ne fonctionne pas.

J'ai à chaque fois un message disant que le fichier .zip n'est pas valide. Bon, je tente le coup avec un fichier .zip sûr (ex BD GpsAlerte du tps où ils étaient gentils) que j'avais installé avec la même méthode sur silvercrest et zou, même message : fichier .zip pas valide.
Ben, je ne comprends plus rien puisque je sais que la méthode marchait voici 2 mois et que maintenant ça coince.

Vous avez une idée ?

@+ & Merci d'avance.

augusss

On the road encore...
Heureux en Takara GP55BT
Go to Top of Page

emile GPL

68 Posts

Posted - 27 sept. 2010 :  12:01:41  Show Profile  Reply with Quote
@auguss

Salut,

Ne suffit il pas de télécharger ce fichier
http://www.takara.fr/uploads/telechargements/20100903102744.zip
de le dézipper sur son ordinateur, avec ActiveSync d'"Explorer l’appareil", ensuite d'ouvrir le dossier "ResidentFlash/NNG/CONTENT/SPEEDCAM/", de supprimer TOUS les fichiers déjà présents dans ce dossier et de copier le nouveau fichier Radars dans ce dossier ?

Ayant un inforad, je n'ai pas encore testé cette procédure.

augusss, j'ai essayé de te joindre par MP, je n'y suis pas arrivé.
aussi je te propose d'essayer de ton côté ou directement sur wufuxakirequpari chez tempomail point fr

@+
Go to Top of Page

gpspassion

94029 Posts

Posted - 27 sept. 2010 :  12:09:11  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Inutile de réinventer la roue pour les radars, il y a un topic dédié à leur installation sur les GPS avec iGo 8 en lien depuis l'index -> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=15716

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

augusss

20 Posts

Posted - 27 sept. 2010 :  12:25:48  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
@ Emile GPL
Tout à fait, c'est ce que j'ai fait mais ce fichier ne concerne que la Belgique et la France. Je cherchais à mettre à jour la BD Europe (donc utiliser le fichier 20100904113205.zip, dispo 2 lignes plus haut sur le site takara).

@ GPS passsion
C'est bien là que cela coince, j'applique cette méthode depuis longtps (précédent GPS déjà IGO) mais comme je l'ai expliqué plus avant, ASC2SC spliter ne fonctionne pas/plus même avec des fichiers déjà testés auparavant => ma question. j'ai même désinstallé et réinstallé ASC2CSV Splitter mais broquette, rien ne change.

Merci d'avance pour l'aide.
@+
augusss

On the road encore...
Heureux en Takara GP55BT
Go to Top of Page

gpspassion

94029 Posts

Posted - 27 sept. 2010 :  12:34:06  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Et bien relis le guide et pose tes questions à la suite là-bas si nécessaire car il à ce jour il fonctionne avec toutes les versions connues d'iGO 8, pas de raison que le GP55 fasse exception à la règle.

Go to Top of Page

emile GPL

68 Posts

Posted - 29 sept. 2010 :  17:16:37  Show Profile  Reply with Quote
j'ai créé un dossier "YFGo2CE.bld" à la racine de la microSDHD.
le démarrage avec le logo takara est toujours aussi long.
j'ai directement windowsCe sans autres manipulation.
depuis le gps je suis allé dans "My Device\ResidentFlash\NNG" et j'ai créé un racourci sur le bureau.
comme sous windows j'ai pu modifier le bureau, le fond d'écran.
je galère encore pour y ajouter un sudoku gratuit, je chercherai plus tard d'autres applications.

à la fermeture, le gps semble être en veille et non pas éteint, car à l'allumage il est directement sous windowsCE, même sans la microSDHD
Go to Top of Page

PARISCOT

3 Posts

Posted - 18 oct. 2010 :  12:34:25  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai essayé de mettre à jour mon gps car gps navigator gp55bt et mes problèmes ont commencés, au démarrage du gps tout va bien mais je ne peux pas entrer une adresse dans la navigation, je pense avoir peut supprimer qlq chose de très important lié a cette application, et le pire j'ai pas fait de sauvgarde donc je suis dans le KAKA, mon copain est nul en informatique pouvez vous m'aider svp?
Go to Top of Page

gpspassion

94029 Posts

Posted - 19 oct. 2010 :  02:57:51  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Quel genre de mise à jour ? Un appel au SAV semble s'imposer !

Go to Top of Page

Zack_GP55BT

France
3 Posts

Posted - 17 nov. 2010 :  22:17:47  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir à tous,

J'ai récemment acheté un GPS Takara GP55BT, il a été livré avec une carte Micro SD : Cartographie Europe de l'Ouest Version 2009.Q3,

Avant de faire la mise à jour, j'ai vérifié dans le menu "Information de système" ce que je pensais être la cartographie, il était écrit : OEM Info : TKAtlas4, je m'attendais à voir Navteq ...

J'ai suivi scrupuleusement les instructions pour faire la mise à jour,
Après le redémarrage, le menu "Information de système" affichait la même chose : OEM Info : TKAtlas4 ,

Je pensais suite à la lecture sur ce forum que cette information donnait la cartographie. En fait pour avoir l'info il faut lancer la navigation, aller dans Réglages, puis A propos et Cartes : les cartes sont bien des Navteq 2009.Q3

Est-il possible d'ajouter les bâtiments 3D sur le GP55BT car apparemment il n'a pas cette fonctionnalité contrairement au GP54, alors qu'ils sont similaires ?

Merci d'avance pour vos réponses

Edited by - Zack_GP55BT on 20 nov. 2010 22:22:33
Go to Top of Page

emile GPL

68 Posts

Posted - 18 nov. 2010 :  05:08:18  Show Profile  Reply with Quote
[ed]j'ai trouvé en grande surface, une housse de protection semi rigide pour console de jeux portable à 3€. Le gps y entre impec même s'il y a un peu de place sur les côtés (pour le cordon usb). Dés que j'ai 5 minutes, je fais une photo et je vous l'envoie.
Go to Top of Page

macroy

4 Posts

Posted - 23 nov. 2010 :  23:43:58  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
Je viens d'acheter un Takara gp55bt.
Mais voila la boulette, en voulant mettre à jour la base des données radars, j'ai éffacé le fichier "residentflash" avec toutes les données qu'il contient, quelqu'un a t'il une idée pour savoir comment je peux le récuperer?
Merci à tous et bon TAKARA
Go to Top of Page

macroy

4 Posts

Posted - 25 nov. 2010 :  18:48:27  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
J'ai contacté takara.fr pour mon probleme, et la réponse est: "vous devez acheté une mise à jour des cartes" donc il faut que je paye une mise à jour qui va me couter plus cher(69 euros) que le prix du gps(60 euros).
Donc là je suis vraiment déçu du service apres vente de "TAKARA.FR".

[ed charte - voir MP]

Edited by - cedric67 on 26 nov. 2010 00:45:13
Go to Top of Page

emile GPL

68 Posts

Posted - 25 nov. 2010 :  20:34:02  Show Profile  Reply with Quote
Peut-être auras-tu plus de chance auprès de ton revendeur, s'il est "humain" !
cordialement

perso, je commence à déchanter des produits takara, tant techniquement que commercialement (offre 35e anniversaire)

[ed charte - voir MP]

Edited by - cedric67 on 26 nov. 2010 00:45:42
Go to Top of Page

cedric67

France
11925 Posts

Posted - 26 nov. 2010 :  00:55:44  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
@ macroy:
Vu que tu viens d'acheter ton GPS, il est encore sous garantie. Fais jouer la garantie pour qu'ils te le remettent en état de marche ou te l'échange contre un appareil neuf.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

timon77

2 Posts

Posted - 18 déc. 2010 :  00:15:06  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Je viens chercher votre aide car je viens d'acquérir un gp55bt Europe et je n'arrive pas à mettre à jour les radars. Je ne parviens déjà pas à faire reconnaitre le gps par mes 2 PC et j'ai le meme probleme pour un autre GPS Taka Gp30. J'ai windows 7 et j'ai installé windows mobile, équivalent à activsync mais pour win 7, et quand je connecte le Gps, le pc me dit qu'il y a un probleme et que le pc ne parvient pas à reconnaitre le périphérique! du coup je n'arrive pas à syncroniser le gps et je ne peux pas mettre les radars à jour!
Est ce que qu'un à ce soucis ? j'ai essayé sur 2 pc et sur les 2 GPS et j'ai le meme probleme! avez vous une astuce ? Y a til moyen de mettre les radars sur une carte micro sd et de les faire reconnaitre directement dans le gps sans avoir à le connecter au PC ?

Merci à vousss
Go to Top of Page

boris74

1 Posts

Posted - 30 déc. 2010 :  16:36:50  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
Je viens d acheter un GP55BT, j'ai un soucis car tous les fichiers du CD de type GP55BT_UserManual_FR.pdf (quelle que soit la langue) sont corrompus et illisibles.
Quelqu'un pourrait il me faire parvenir ce fichier car il n'est pas dispo en téléchargement sur le site takara.
Merci d avance
Go to Top of Page

cheek666

France
2 Posts

Posted - 12 janv. 2011 :  13:39:01  Show Profile  Reply with Quote
Heureux possesseur d'un récent GP55BT, une erreur de manipulation a corrompu
le contenu de la "ResidentFlash".
Par conséquent, existe t'il un DVD (ou un lien vers le
téléchargement de l'iso de ce DVD) de restauration afin que je puisse
remettre d'usine le GP55BT ? En effet, il n'y a aucun DVD de restaurantion dans la
boite du GPS. Merci pour votre aide précieuse ! :-)
Go to Top of Page

cedric67

France
11925 Posts

Posted - 12 janv. 2011 :  14:35:16  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Bonjour et bienvenue sur GpsPasSion.

Il n'y a pas de fichier ISO disponible (contenu protégé par un copyright). Dans ton cas, seul un retour SAV te permettra de remettre ton GPS en état de marche. Prends contact avec le support de Takara pour organiser cela.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

cheek666

France
2 Posts

Posted - 12 janv. 2011 :  23:21:44  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. J'ai contacté TAKARA et le Support me suggère de racheter un autre GPS GP55BT ou de racheter iGO8 ... Bonjour le SAV !

Merci pour votre aide et vos réponses ... Cheek

[ed charte - voir MP]

Edited by - cedric67 on 13 janv. 2011 00:03:46
Go to Top of Page

fangio

91 Posts

Posted - 16 janv. 2011 :  11:42:38  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour et meilleurs voeux à tous
Je suis tenté par l'achat du GPS Takara GP 55 BT europe , mais avant tout je voudrais savoir s'il est possible de programmer des itinéraires avec des étapes intermédiaires?
Merci pour votre aide
Fangio
Go to Top of Page

fangio

91 Posts

Posted - 23 janv. 2011 :  19:14:07  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
J'ai fait l'acquisition du GPS Takara GP55BT et j'ai un petit souci lorsque je cherche à créer une destination en choisissant un POI que j'ai entré personnellement .

En effet ,j'ai enregistré une vingtaine de pois personnels dans un dossier "ADRESSES" dont certains sont distants de plus de 700 kms par rapport à ma situation actuelle .

Lorsque je vais dans " GERER----POI----ADRESSES ", je trouve bien tous les POI que j'ai enregistré.

Par contre ,quand je vais dans la navigation "CHERCHER----CHERCHER POI----AUTOUR DU GPS----ADRESSES " je ne trouve que 6 pois que j'ai enregistré .Il semble que les pois se situant au dela d'une certaine distance ne soient pas pris en compte dans cette manip !!!

Pouvez vous m'expliquer comment je dois procéder pour retrouver tous les pois que j'ai enregistré afin de pouvoir planifier une destination avec ces pois?

Je suis réglé en mode EXPERT

D'avance merci pour votre aide
Go to Top of Page

RICLEF

France
3 Posts

Posted - 31 janv. 2011 :  13:45:17  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
je viens de recevoir mon gp55BT mais je n'ai pas de cable de liaison : on trouve toute sortes de cables et je m'y perds
- pour la liaison data c'est bien un cable usb vers mini usb mâle ? 5 ou 4 broches?
- c'est le même cable qui peut servir à charger le GPS sur l'ordi ?
pour préserver la batterie si on ne se sert du GPS qu'occasionnellement faut -il faire un reset pour éviter qu'il consomme en veille ?
merci
Go to Top of Page

medmed

5 Posts

Posted - 02 févr. 2011 :  16:14:04  Show Profile  Reply with Quote
bonjour, je viens de recevoir mon premier GPS GP55Bt, et je dois dire que je suis assé bluffé par la qualité des infos données. J'ai fait une centaine de kilomètres sur un trajet que je connais bien, et j'ai trouvé aucune erreurs. Il y avait une portion de route d'environ 6km plutot récente avec pas moins de 6 gros ronds points, et il n'a pas loupé une seul sortie.

J'ai pu mettre une carte SD de 4Go. J'ai eu un problème avec windows 7 x64 pour faire reconnaitre le GPS. J'ai pu régler le problème en installant "drvupdate-amd64.exe" le gestionnaire windows pour appareil mobile. J'ai essayé vite fait une vidéo que j'ai converti au format WMV et installée sur la carte SD. La vidéo ce lit bien mais j'ai pas son. Je vais faire des essais avec d'autres vidéos.

J'ai eu aucun problème dans ma voiture qui a un pare brise athermique. A l'arrêt au parking le GPS détecte pas moins de 10 satellites. Je suis très satisfait pour l'instant de mon achat, surtout vu le prix auquel je l'ai acheté (60€) et encore, a un jour près j'aurais pu l'avoir a 50€, Cdiscount ayant encore bradé le prix.

Pour les points négatifs, je mettrais un démarrage un peu long et le manque de simplicité, on a vite fait de perdre dans les sous menus. Le produit demande quant même un certain temps d'adaptation pour maitriser toutes les fonctions. Mais surtout le volume est trop faible, on a parfois du mal a entendre.

Petite question : Peut on se fier a la vitesse indiqué par le GPS ? Je trouve une différence de 10km/h avec le compteur de la voiture.

@ RICLEF:
Le câble USB est un câble standard miniusb et peut servir a charger le GPS via le PC. Faut pas faire de reset, parce que tu perdras (pas sûr, vu que je n'ai pas fait de reset, mais fort probable) toutes tes options (langue, heure,etc..)comme sortie d'usine.

[ed - rassemblement de plusieurs messages postés à la volée]

Edited by - cedric67 on 02 févr. 2011 17:20:12
Go to Top of Page

cedric67

France
11925 Posts

Posted - 02 févr. 2011 :  17:25:02  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Bonjour et bienvenue sur GpsPasSion.

Pour la différence entre la vitesse indiquée par le GPS et celle indiquée par le compteur de ton véhicule, lis le topic ci-dessous. Tout y est expliqué en détail.
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=6649

Une astuce, plutôt que de poster plusieurs messages à la suite qui consomment de la bande passante, ralentissent le site et génèrent des dizaines de notifications inutiles, édites ton message précédent en cliquant sur (cf. le guide). Je te l'ai fait dans ton message ci-dessus !

Go to Top of Page

coke15

3 Posts

Posted - 05 févr. 2011 :  19:31:02  Show Profile  Reply with Quote
bonjour

je viens d acheter ce model chez cd...... pour 40€
sympa ce petit igo,ce gps fais tres "tablet" 4.3"

ma question ,j ai mis une micro sd avec mp3,film pour tester mais je n arrive pas a les trouver ??

j ai formater en fat16,32et meme ntfs sans resultat
j ai tenter de creer des dossiers mp3 et video sans succes non plus
bien entendu rien d expliquer dans le cd de notice

si qqun a l explication,merci :)
Go to Top of Page

tuskany

France
48 Posts

Posted - 06 févr. 2011 :  09:42:53  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

une petite question, impossible de transferer carnet d'adresses depuis tel ( GHT G3 ) quelqu'un a une idée ?

merçi
Go to Top of Page

speedus31

2 Posts

Posted - 06 févr. 2011 :  10:44:16  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,

comment et où mettre les itineraires que j ai construit sous Googles Map ?

merci
Go to Top of Page

medmed

5 Posts

Posted - 06 févr. 2011 :  12:47:18  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by coke15

bonjour

je viens d acheter ce model chez cd...... pour 40€
sympa ce petit igo,ce gps fais tres "tablet" 4.3"

ma question ,j ai mis une micro sd avec mp3,film pour tester mais je n arrive pas a les trouver ??

j ai formater en fat16,32et meme ntfs sans resultat
j ai tenter de creer des dossiers mp3 et video sans succes non plus
bien entendu rien d expliquer dans le cd de notice

si qqun a l explication,merci :)

J'ai pas trop compris ?

Tu n'a arrive pas installer tes fichiers ou les lire ?

tu vois ta carte quant tu le branche au Pc
Go to Top of Page

coke15

3 Posts

Posted - 06 févr. 2011 :  14:21:01  Show Profile  Reply with Quote
salut

oui je vois,j ecris ,j efface la carte inseree dans le gps depuis le pc

j accede au donnee gps depuis la carte mais impossible de voir les "medias" ?
Go to Top of Page

medmed

5 Posts

Posted - 06 févr. 2011 :  14:50:26  Show Profile  Reply with Quote
quote:
PAS DE CITATION DU MESSAGE DIRECTEMENT AU-DESSUS, CF. LE GUIDE. MERCI POUR CEUX QUI PASSENT DERRIERE Team GpsPasSion

il faut dans le lecteur media (video) chercher ta source en cliquant sur l'icone le plus a droite qui représente des petites carrés.

Sous quel format sont encodés des fichiers ?

Edited by - cedric67 on 06 févr. 2011 19:58:55
Go to Top of Page

coke15

3 Posts

Posted - 06 févr. 2011 :  19:34:24  Show Profile  Reply with Quote
salut

oui en cliquant sur l icone je tombe sur la liste vide a gauche et playlist a droite...vide

mp3 cbr,mp3 vbr,mp4,avi,mkv et meme du mpeg : rien :/
Go to Top of Page

medmed

5 Posts

Posted - 06 févr. 2011 :  21:08:51  Show Profile  Reply with Quote
quote:
PAS DE CITATION DU MESSAGE DIRECTEMENT AU-DESSUS, CF. LE GUIDE. MERCI POUR CEUX QUI PASSENT DERRIERE Team GpsPasSion

faut aller sur ta carte SD. Tu doit avoir un repertoire SDMMC.

Le GPS n'accepte que les fichiers au format WMV pour la video et WMA pour l'audio.

Edited by - cedric67 on 06 févr. 2011 23:07:16
Go to Top of Page

phs74

3 Posts

Posted - 11 févr. 2011 :  16:49:03  Show Profile  Reply with Quote
Salut à tous

Nouveaux tarifs chez Cdiscount pour le GP55BT, je viens de le prendre en version France pour 39,99€

J'ai hâte de le recevoir, surtout qu'apparemment il y a sur le site Takara des fichiers téléchargeables pour y ajouter les aires de repos pour les camping car...
Go to Top of Page

Touffou

7 Posts

Posted - 15 févr. 2011 :  19:03:24  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
Pour un gp55 quelle est la capacité max de microsd accepté.
Merci
Go to Top of Page

peret

9 Posts

Posted - 18 févr. 2011 :  11:41:15  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
j'ai fait l'acquisition du Gps 55BT Europe dont les principales indications sont les suivantes:
information système OEM info TKAtlas4-
Software V3.6.E021.4.14-
Takara navigation 8.3.2139411 du 19/04/2010)
cartes installées Navtek 2009/Q3)
.J'ai constaté plusieurs points négatifs que j'aimerais pouvoir être confirmés
-sur ce modèle il n'y a pas pas l'affichage des bâtiments en 3D-comme sur le 56(pas réellement indispensable mais c'est un petit +)
-L'affichage visuel(panneau de vitesse)des vitesses limites des routes n'apparait pas en permanence que ce soit en mode itinéraire ou non( un peu gênant)-Ce signal visuel n'est présent qu'en cas de dépassement et dans la mesure ou l'option est cochée.je peux sélectionner à partir du tableau de bord ,divers affichages (boussole , vitesse, vitesse limite) mais cette possibilité disparait en usage déplacement(itinéraire non programmé)
-sur un trajet Grenoble région parisienne ,à l'évidence, les cartes ne sont pas à jour.
le site takara ne propose que les mises à jour radars et pois mais rien sur les cartes.
-J'aurais également aimé pouvoir faire une sauvegarde( back-up)afin de restaurer au cas où.
Sur le site "Naviesextra ", le 55BT n'est pas encore pris en compte dans la liste.
Bonne journée
Go to Top of Page

tuskany

France
48 Posts

Posted - 18 févr. 2011 :  15:31:20  Show Profile  Reply with Quote
[NOTE ADMIN – MERCI DE LIRE LE MAIL ENVOYE VIA LES FORUMS – EFFACER NOTE APRES LECTURE]
Go to Top of Page

bfranz

France
2 Posts

Posted - 27 févr. 2011 :  15:12:20  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai acheté un gp55bt suite au vol de mon pda a636.
Il est bloqué sur l'écran d'accueil (cad le premier écran quand le pna démarre) après avoir changé les radars et joué avec le bluetooth.
Je ne pense pas être un idiot et avoir modifié ou changé quoique ce soit sur le pna.
J'ai envoyé un premier mel sans réponse, le second eu plus de succès quand j'ai demandé un retour sav. Mais à part me demander les renseignements de bases ainsi que mon numéro de carte pour un débit de 15e(frais de transport) rien de concluant!
Je me suis frotté au sav takara à 0.15e/min,pour m'entendre dire que le hard reset n'est pas possible et que la seule possibilité était le retour en atelier (avec le sentiment que la personne en face te prend pour .........)et tout cela en 12 minutes temps d'attente compris, démarrage au beep.
Nous allons vous envoyer un mel avec la procédure, le même que j'ai déjà reçu...... avec l'obligation de les recontacter pour avoir le numéro de retour.
Donc si je ne me trompe pas, 15e de transport + mon retour env 8e + teléphone = 27e estimé
Mouais.......
Voici ma question est-il possible de faire un har reset comme sur un pda normal?
Merci d'avance
Franz

Go to Top of Page

peret

9 Posts

Posted - 28 févr. 2011 :  10:44:38  Show Profile  Reply with Quote
Voilà les réponses que j'ai reçu du service relation clientèle de Takara

Bonjour,

Voici les réponses à vos questions :

-sur ce modèle je n'arrive pas à avoir l'affichage des bâtiments en 3D(Ex:Paris), l 'Icône "bâtiments 3 D" du menu rapide étant pourtant bien sélectionné et paramètré (dans le manuel d'utilisation, il semblerait que le 55bt dispose de cette option :voir photo jointe)

Dans le GP55BT, les fichiers permettant l’affichage de la 3D n’ont pas été inclus dans l’appareil, il n’y a donc pas d’affichage 3D possible avec ce modèle.

-L'affichage visuel(panneau de vitesse)des vitesses limites des routes n'apparait pas en permanence que ce soit en mode itinéraire ou non( un peu gênant)-Ce signal visuel n'est présent qu'en cas de dépassement et dans la mesure ou l'option est cochée.
Je peux toutefois sélectionner à partir du tableau de bord ,divers affichages dont la vitesse limite mais cette possibilité disparait en usage déplacement(itinéraire non programmé)

Vous maîtrisez parfaitement le logiciel de navigation iGO8, le panneau de vitesse ne s’affiche qu’en cas de dépassement et le tableau de bord oblige à rentrer une adresse pour pouvoir afficher la vitesse limite. Ces points ne sont pas modifiables.

-sur un trajet Grenoble région parisienne ,à l'évidence, les cartes ne sont pas à jour.
Le site Takara ne propose que les mises à jour radars et pois mais rien sur les cartes.

Le GP55BT ne dispose pas encore de mises à jour des cartes, veuillez vérifier régulièrement sur notre site internet, dans l’onglet « Boutique ».

-J'aurais également aimé pouvoir faire une sauvegarde( back-up)afin de restaurer au cas où : comment procéder?
Sur le site "Naviesextra ", le 55BT n'est pas encore pris en compte dans la liste.

Pour sauvegarder votre GPS, veuillez connecter celui-ci à votre ordinateur en mode « Mass Storage » et utiliser simplement l’utilitaire de sauvegarde inclus dans Windows.
Go to Top of Page

peret

9 Posts

Posted - 28 févr. 2011 :  12:22:22  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
Avant toute manipulation , faire une sauvegarde des données de l'appareil-Il faut placer le gps en mode "mass storage": pour cela, dans la fenêtre des programmes du GPS sélectionner "usb" puis mass storage, cliquer sur l'icône "disquette: le gps s'éteint puis redémarre-Une fois relié au PC par usb, une fenêtre affiche les dossiers suivants:
dumpfiles qui contient 22 sous dossiers
NNG qui contient 12 éléments dont 5 dossiers
extradumpfiles qui est vide
4 éléments (logo cône travaux) nommés gpspara0...1....2...3
et un élément " shell"
Faire un copier coller pour sauvegarder sur le PC
On peut utiliser activ synchro (mettre l'appareil en mode activ synchro")mais dans la fenêtre d'exploration les dossiers ne sont plus les mêmes et la sauvegarde ne fonctionne pas.
Il y a un qu'un bouton "reset" mais qui ne peut sans doute que débloquer l'appareil en cas de bug.
a+
Go to Top of Page

gggp30

France
53 Posts

Posted - 28 févr. 2011 :  12:46:09  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

@peret: merci pour les info sur Igo8, pas si simple son fontionnement.

@bfranz : par de hard reset "retour usine" sur ce modèle, le bouton sert uniquement à redémarrer comme sur un pc, d'ailleurs c'est comme un petit ordi ce matos.
Pour le blocage, si tu ne peux plus faire jouer la garantie, c'est certainement un problème de base de registre, as-tu débridé ton GPS, plusieurs solutions pour débloquer :
* voir si tu peux t'y connecter avec active sync et modifier la base de registre.
* démarrage avec le dossier YFGo2CE.bld sur une carte micro SD, normalement tu arrives directement sous windows CE,
* utiliser la procédure de mise à jour du matos avec les fichiers YFUpdate.exe, YFAPP.WZP, ospa01.img, cfgPA01.cfg pour ré-écrire la base de registre. Je l'ai déjà fait ça fonctionne mais c'est délicat à faire.

Je te laisse faire quelque recherche sur le forum et google pour bien appréhender les manip.
@+
Go to Top of Page

bfranz

France
2 Posts

Posted - 28 févr. 2011 :  23:16:36  Show Profile  Reply with Quote
@gggp30
1) je n'ai pas accès au pna
2) je vais essayer avec le dossier sur carte micro
3) vous pouvez développer "la mise à jour"?
4) je vais regarder sur le forum et google
5) J'ai un petit pb avec le service takara que je trouve peu commercial à la limite margoulin, hotline payante, ils ne te donne pas toutes les infos, n'écoute pas les renseignements que tu donne, t'obligeant à les recontacter, t'envoi le même mél avec la même demande de renseignement, te demande 15euro en carte pour le retour de ton appareil( à ce prix c'est un coursier venant de Nice spécialement)
bon bref je me donne encore un peu de temps.
Merci
Go to Top of Page

gggp30

France
53 Posts

Posted - 01 mars 2011 :  21:24:39  Show Profile  Reply with Quote
@bfranz

C'est clair le SAV fait le minimum, en même temps ça doit être juste des revendeurs le matos est chinois et on le retrouve sous d'autre nom dans d'autres pays.
Pour la mise à jour il faut utiliser les programmes YFUpdate.exe, YFAPP.WZP, ospa01.img, cfgPA01.cfg qui ont été fournis à un moment donné par Takara pour faire une mise à jour du modèle GP30 qui est équivalent dans sa structure au GP55BT.
En les plaçant sur une carte SD au boot le prog .exe met à jour la mémoire système avec l'image .img et le fichier .cfg modifie les clés de la base de registre. Le .wzp je ne sais plus à quoi il sert, je crois que c'est la partie programmes Takara hors iGo. Donc dans ton cas supposant que c'est juste un problème de base il ne faut surtout pas mettre le .img ni le .wzp.
Pour l'exemple voilà ce qu'on peut trouver dans le .cfg :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Drivers\BuiltIn\GPS]

"PowerCtrl"="GPIO_3_22"

"PowerCtrlPol"=dword:1

"ResetCtrl"="GPIO_0_4"

"ResetCtrlPol"=dword:0

Ca peut permettre de réécrire les clés dans la section "init" qui gère les programmes au démarrage.
Mais avant ces manip un peu délicates il faudrait comprendre pourquoi il n'a plus démmarré.
@+
Go to Top of Page

ninienroute

France
13 Posts

Posted - 07 mars 2011 :  12:22:12  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à vous tous,
Je viens d’offrir un Takara GP 55 BT, mais il ne semble pas possible d’avoir une alerte sonore pour les emplacements des radars signalés, ils apparaissent seulement visuellement sur l’écran, j’ai cherché la possibilité d’avoir « quelque son » pour cette fonction mais j’ai dû louper quelque chose !
Pouvez m’indiquer que faire pour avoir un avertissement sonore de cette fonction ?
Bonne route.
D’avance merci pour votre aide.
Cordialement, ninienroute.
Go to Top of Page

peret

9 Posts

Posted - 08 mars 2011 :  10:46:57  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
pour les avertissements sonores de radars , il faut cocher la case concernée:pour cela il faut cliquer sur réglage...puis avertissements puis cocher "activer alerte excès de vitesse" ensuite cliquer sur les pointillés -Cela ouvre une nouvelle fenêtre qui te permet de sélectionner différents paramètres dont l'activation du signal sonore.
a+
Go to Top of Page

ninienroute

France
13 Posts

Posted - 08 mars 2011 :  12:40:59  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je vous remercie pour toutes ces précisions, je vais les mettre en application.
Je reviendrais vous tenir informer du succès des ces modifications.
Bonne route.
Cordialement.
ninienroute
Go to Top of Page

ninienroute

France
13 Posts

Posted - 09 mars 2011 :  21:22:08  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir, "peret" c'est parfait, merci pour vos infos !

Bonne route.
Cordialement.
ninienroute.
Go to Top of Page

lucky35760

3 Posts

Posted - 26 mars 2011 :  08:42:35  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

peut on avoir des retours sur l'utilisation du GPS Takara GP 55 BT.

Liaison Bluetooth
Mains libres
Carte
Qualité audio
etc...

Merci
luc
Go to Top of Page

peret

9 Posts

Posted - 27 mars 2011 :  12:57:57  Show Profile  Reply with Quote
bonjour Lucky
je n'ai pas testé la liaison BT et mains libres-Pour les cartes, elles ne semblent pas être à jour,Je m'en suis rendu compte moi-même sur un itinéraire Grenoble-Paris.De plus , le gps me signale régulièrement , "cartes non à jour ,contacter le site naviextras" , malheureusement, le 55 n'y est pas encore pris en compte.Sinon la lisibilité est médiocre par temps clair.Audio médiocre également (surtout la voix féminine).L'indication des limites de vitesse sur la route empruntée n'est pas permanente-Les sorties d'autoroutes bénéficient d'une aide par affichage "panneaux" mais le décalage entre la réception du signal et le déplacement gène encore la décision et cela se vérifie lors de passage de rond point compliqués. Les lecteurs audio et Vidéo sont pour moi du gadget.L'autonomie n'est pas son point fort, à peine une heure(mode piéton).Il est possible de le débrider et d'adapter différents "skins" qui peuvent améliorer le produit.Le seul atout, c'est le prix .On peut l'acheter pour moins de 50€ et la mise à jour gratuite des radars.Il ne bénificie pas ,comme le 56 , de l'affichage "batiments" 3 D.
bonne journée
Go to Top of Page

JPSANCHEZ

France
7 Posts

Posted - 02 avr. 2011 :  19:30:59  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour ; le Takara GP55 semble très bien ; il est apparemment compatible avec la base des radars en standard et en v+, que pensez-vous de ce GPS ? je demande ça parce qu'il n'est pas très cher en ce moment, mais le primordial serait qu'il avertisse visuellement et par alerte sonore l'approche des radars et des dépassements de vitesses ; pour ceux qui ont testé l'appareil, pouvez-vous confirmer pour la base et les alertes, s.v.p. et aussi un petit avis personnelle sur ses qualités et ses défauts ? merci

J.P.S.
Go to Top of Page

cedric67

France
11925 Posts

Posted - 02 avr. 2011 :  19:43:51  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
As-tu déjà lu les 4 pages du présent topic ?

Go to Top of Page

JPSANCHEZ

France
7 Posts

Posted - 03 avr. 2011 :  01:37:17  Show Profile  Reply with Quote
Oui, mais en diagonale seulement (je vais relire normalement); en attendant, peux tu m'en dire un peu plus, es tu satisfait de ton Takara GP55? pour les bases, j'ai lu que les GPS fonctionnant avec Igo sont compatibles ; je souhaite juste avoir confirmation des infos glanées par ci par là ; merci

J.P.S.
Go to Top of Page

cedric67

France
11925 Posts

Posted - 03 avr. 2011 :  02:12:43  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Je n'ai pas ce GPS (cf. ma config). En attendant que d'autres utilisateurs de ce GPS te répondent, commences déjà par lire les 4 pages du présent topic pour savoir ce qu'il s'est dit au sujet de cet appareil. On ne va pas te réécrire tout ce qui se trouve déjà dans les pages précédentes (cf. le guide).

Go to Top of Page

JPSANCHEZ

France
7 Posts

Posted - 03 avr. 2011 :  11:14:48  Show Profile  Reply with Quote
Ok Cedric, c'est vrai qu'il y a pas mal d'infos sur les 3 pages précédentes et qu'il faut prendre le temps de les lire en détail ;)

Je regarde sur le site naviextras et il n'y a toujours pas de mise à jour proposée pour le GP55 dans la liste Takara, comment mettre les cartes à jour ? (j'ai aussi regardé sur le site Takara, en vain)

J.P.S.

Edited by - JPSANCHEZ on 03 avr. 2011 11:15:44
Go to Top of Page

JPSANCHEZ

France
7 Posts

Posted - 04 avr. 2011 :  14:04:30  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour ; pour ceux qui possèdent la carte France et qui souhaitent acquérir la carte Europe ou pour ceux qui ont rencontré un souci avec leur carte d'Europe, il y a un super coup à faire sur Cdiscount la carte Europe est à 9€90cts au lieu de 55€69cts, compatible avec le GPS Takara GP55BT ; par contre, aucun détail sur la version de cette carte ; j'ai commandé mon GPS Takara au prix de 56€90cts toujours sur le même site

la carte : http://www.cdiscount.com/auto/gps/takara-cartographie-europe/f-133162306-EU55.html?rr_product=true

J.P.S.
Go to Top of Page

wgeorges

2 Posts

Posted - 18 avr. 2011 :  15:19:24  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir à tous,
J'utilise le GP55BT sans problème majeur depuis quelques semaines sauf pour le réglage suivant: je trouve que les couleurs des cartes en 3D sont trop sombres et malgré le choix proposé je ne trouve pas de différence. Quelqu'un a t il eu et résolu ce problème ? En particulier pour les verts et en mode "jour". Merci
Go to Top of Page

redlight

France
2 Posts

Posted - 02 mai 2011 :  15:09:45  Show Profile  Reply with Quote
salut à tous

est ce quelqu'un sait faire fonctionner le bluetooth
il me marque a chaque fois desactivé
et ne reconnait ni mon samsung galaxy ni mon nokia n97 ..
que faire ?
merci
Go to Top of Page

f5rhe

France
4 Posts

Posted - 10 mai 2011 :  17:37:29  Show Profile  Visit f5rhe's Homepage  Reply with Quote
bonjour a tous
je possède un takara gp55bt et cherche désespérément ou copier les fichiers poi perso aires de services camping car,si quelqu un a une experience a ce sujet ?? merci d avance
Go to Top of Page

f5rhe

France
4 Posts

Posted - 13 mai 2011 :  08:14:10  Show Profile  Visit f5rhe's Homepage  Reply with Quote
en lisant bien les infos sur le forum DU TAKARA GP55BT,j arrive maintenant a téléchargé des itinéraire dans le dossier route et des poi perso par contre pas encore réussi a téléchargé des rando en . kml ???.
je ne vois pas non plus la mini carte sd nul part,ni sur le pc ni sur le gps autre ? si quelqu’un un a une solution ,attention mes neurones commencent a être vieux....merci
Go to Top of Page

rockwillneverdie

France
1 Posts

Posted - 20 mai 2011 :  19:41:19  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
J'ai un GP55BT, et j'en suis très content ! Rapport qualité/prix excellent.
J'ai quelques petites questions concernant la liste des radars à télécharger sur le site de Takara.
Il y a deux listes :
1 - Mise à jour (version iGO) des radars fixes du 07/04/2011 (France, Espagne, Portugal, Italie, Belgique, Pays-Bas, Autriche, Allemagne et Grande-Bretagne)
2 - Mise à jour (version iGO) des radars fixes et mobiles du 07/04/2011 (France et Belgique)

Question 1 :
Est-ce que la liste 1 (version Europe) comprend uniquement la radars fixes ? Si oui pourquoi ? (la version destinator Europe comprend les fixes et mobiles...)

Question 2 :
La liste 2 (version France) contient aussi la liste des radars mobiles.. comment peut-ton connaitre à l'avance l'emplacement d'un radar mobile ? (Le principe d'un radar mobile est qu'il bouge, donc comment peut-on connaitre son emplacement à l'avance !?)

Merci d'avance pour vos réponses.
a+
Go to Top of Page

stduf

365 Posts

Posted - 02 juin 2011 :  11:48:32  Show Profile  Reply with Quote
Salut, j'ai repéré ce model en promo .

Le site alerte gps n'a pas dans sa base de données le GT55BT , peut on utiliser le lien GP40 OU 35 par exemple ?
Carr via takara la maj date quand même de 04/2011!
Les models GP55BT vendus en ce moment ont une carte europe de quelle date ?

mon e3115 a une carte de 2007.

que peut faire le test suivant:

lieu touristique à lichtaart (belgique) ou wavre (belgique aussi), pour voir si les parcs d'attractions bobbejaanland ou walibi sont listés .

Merci

-PNA 510 TMC Gopal AE3.1 Q4/2010
-Garmin Nuvi 2597LMT
Go to Top of Page

cedric67

France
11925 Posts

Posted - 02 juin 2011 :  15:47:19  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Tu trouveras ton bonheur avec la base "Plus" des radars de GpsPasSion est de loin la plus complète et la plus précise disponible à ce jour pour la France et pour laquelle tu as à ta disposition une installation automatisée "Clés en main" pour ton appareil et/ou ton logiciel de navigation.

Si néanmoins, tu souhaites installer une base radars provenant d'un autre site, pour des raisons techniques et par respect pour leur copyright, nous ne pouvons pas te répondre à leur place. Merci de les contacter pour obtenir la procédure d'installation de leurs fichiers sur ton GPS.

Go to Top of Page

stduf

365 Posts

Posted - 03 juin 2011 :  14:57:51  Show Profile  Reply with Quote
Selon le mail de takara , ce model actuellement en magasin a une carte du 1er semestre 2010.

-Garmin Nuvi 2597LMT
Go to Top of Page

jdmulti

France
4 Posts

Posted - 09 juin 2011 :  16:40:22  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Le GP55BT peut-il fonctionner en bluetooth avec une antenne externe?
Merci.

Cordialement
Go to Top of Page

emile GPL

68 Posts

Posted - 09 juin 2011 :  16:54:29  Show Profile  Reply with Quote
@ jdmulti
je ne vois pas bien où tu pourrais brancher une antenne bluetooth sur le gps
Go to Top of Page

jdmulti

France
4 Posts

Posted - 09 juin 2011 :  18:47:53  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
L' antenne est elle même bluetooth.
Pour l' instant j' avais un PDA bluetooth avec Tomtom mais il est en panne.
Mon problème est que je crains que la réception ne soit pas trés bonne dans le camping car sous la capucine.
J' ai une antenne bluetooth sur le toit et ça fonctionnait trés bien.

Cordialement
Go to Top of Page

stduf

365 Posts

Posted - 09 juin 2011 :  19:05:27  Show Profile  Reply with Quote
Ayant visionner la doc IGO8 fournit en pdf par takara , elle indique que le gp55bt embarque le TMC activé par défaut ! A plusieurs , il cite le GP55BT !

Qui peut confirmer ?

De plus cette doc indique que le gps peut sur certaines routes alerter en cas de dépassement de vitesse . Qui peut confirmer ?

-Garmin Nuvi 2597LMT

Edited by - stduf on 09 juin 2011 19:13:49
Go to Top of Page

gggp30

France
53 Posts

Posted - 09 juin 2011 :  21:37:07  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

@jdmulti : il faut considérer le gps comme une oreillette pour le bluetooth, il ne peut être maître, donc impossible de lui ajouter une antenne extérieure comme tu voudrais.

@stduf : il faut une antenne spécifique pour le TMC il me semble, sur le mien en tout cas pas de TMC. Pour la vitesse on peut régler le % (en agglomération ou sur route) au delà duquel tu as un message de Renée (voix pompée sur mon GP30) qui te dit "vous dépassez la vitesse limite". Parfois pénible ou alors faut relever le seuil (105 ou 110%).
Go to Top of Page

Firefox39

6 Posts

Posted - 17 juin 2011 :  16:52:33  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour.

je vous confirme que la TMC fonctionne.
il faut module TMC waytech externe, voici le lien:
http://www.amazon.co.uk/WayteQ-RTA-3000-TMC-receiver/dp/B0044ZFWZA/ref=pd_rhf_shvl_4

les port TMC dans système texte
[tmc]
port = "COM,4"
baud = 9600
source="royaltek"
periodic_autodetect=1
show_all_provider_list=1
auto_tuning=1
auto_band_search_up=1

Bonne journée

Takara GP55BT-Fan Jade BT

Edited by - Firefox39 on 17 juin 2011 17:05:05
Go to Top of Page

emile GPL

68 Posts

Posted - 17 juin 2011 :  17:08:35  Show Profile  Reply with Quote
euh !
peux-tu nous en dire un peu plus sur comment faire fonctionner le module tmc waytech ?
Go to Top of Page

Firefox39

6 Posts

Posted - 17 juin 2011 :  17:12:13  Show Profile  Reply with Quote
Facile tu le branche entre la prise de l'allume cigare et du gps.

Go to Top of Page

emile GPL

68 Posts

Posted - 17 juin 2011 :  17:17:58  Show Profile  Reply with Quote
j'ai trouvé aussi sur
http://www.amazon.de/WayteQ-RTA-3000-TMC-receiver/dp/B0044ZFWZA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1308323619&sr=8-1
à 19,90€ alors qu'il est à 19,99£, après il faut voir si c'est le même et les frais de port, mais comme je ne comprend absolument rien à l'anglais et encore moins l'allemand, je vous laisse faire votre choix...

Edit:
merci à firefox39 et à homerit pour ces parametres :
[tmc]
port = "COM,4"
baud = 9600
source="royaltek"
periodic_autodetect=1
show_all_provider_list=1
auto_tuning=1
auto_band_search_up=1

[ed - rassemblement de plusieurs messages postés à la volée]

Edited by - cedric67 on 17 juin 2011 17:35:36
Go to Top of Page

Firefox39

6 Posts

Posted - 17 juin 2011 :  17:28:16  Show Profile  Reply with Quote
oui s'est sa, il et a 19,90€[ed]

Edited by - Firefox39 on 17 juin 2011 17:31:49
Go to Top of Page

gggp30

France
53 Posts

Posted - 17 juin 2011 :  22:39:38  Show Profile  Reply with Quote
Bravo Firefox39 pour la trouvaille.
Mais est-ce que ça va fonctionner?
Sur le site de WayteQ ce module est dispo pour le x850 (AtlasV) mais pas pour le clone du GP55 le X820 (AtlasIV).

Edited by - gggp30 on 17 juin 2011 22:43:35
Go to Top of Page

Firefox39

6 Posts

Posted - 18 juin 2011 :  15:29:19  Show Profile  Reply with Quote
@gggp30

oui sa fonctionne fin bien. moi je l'ai sur mon gps takara GP55BT avec ses paramètre qu'il faut mettre dans le système texte.

[tmc]
port = "COM,4"
baud = 9600
source="royaltek"

Edited by - Firefox39 on 18 juin 2011 15:42:30
Go to Top of Page

peret

9 Posts

Posted - 21 juin 2011 :  12:40:42  Show Profile  Reply with Quote
bonjour

J'ai téléchargé les aires de camping car sur le site Takara mais sur ce dernier il n'y a aucune indication de mise en œuvre .Mais essais n'ayant pas aboutis , quelqu'un pourrait-il me dire dans quel dossier se place ce téléchargement pour le Takara 55
cordialement
peret
Go to Top of Page

gregory51

France
5 Posts

Posted - 26 juin 2011 :  19:53:30  Show Profile  Reply with Quote
bonjour a tous

petit message je possede un GP 55 BT et un module tmc wateq rta 3000

le Gps me detecte bien le module et scan les stations et trouve nrj, 107.7 france inter etc.... mais ne me donnes aucunes info traffic pourtant j'ai configurer selon:
tmc]
port = "COM,4"
baud = 9600
source="royaltek"
periodic_autodetect=1
show_all_provider_list=1
auto_tuning=1
auto_band_search_up=1

merci pour toute aide

cdt

gregory51

merci de votre aide

greg
Go to Top of Page

Firefox39

6 Posts

Posted - 27 juin 2011 :  20:01:40  Show Profile  Reply with Quote
salut gregory51.
il faut une licence France-V-Trafic ou France-ViaMichelin pour la france, pour recevoir les infos trafic

Edited by - Firefox39 on 27 juin 2011 20:02:48
Go to Top of Page

gregory51

France
5 Posts

Posted - 28 juin 2011 :  10:29:00  Show Profile  Reply with Quote
[bonjour et merci à firefox 39 pour sa réponse je cherche à acheter une license via michelin pour mon gp 55 et module rta 3000 ou peut on s'en procurer une en payant biensur !

merci cdt

greg
Go to Top of Page

gpspassion

94029 Posts

Posted - 29 juin 2011 :  09:28:49  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ce type de licence TMC Premium n'a jamais été disponible à la vente à des particuliers pour des GPS Takara, et à ma connaissance jamais inclus en standard non plus. Tu peux appeler Takara pour en avoir le coeur net. Cela dit le 107.7 des autoroutes ne nécessite pas de licence et devrait fonctionner à condition que le codage TMC soit correct sur les cartes fournies par Takara.

Go to Top of Page

fsbikes

France
15 Posts

Posted - 05 juil. 2011 :  11:04:47  Show Profile  Visit fsbikes's Homepage  Reply with Quote
Bonjour à tous

Encore un nouveau sur le forum, et heureux possesseur d'un GP55 BT, me voici en quête de précisions.

Si augusss est toujours dans le coin :

quote:
Originally posted by augusss

Côté Bluetooth, je dois avouer que je sui super content, le kit main libre fonctionne au poil même (et surtout) durant la navigation. Il est même possible d'obtenir une connexion internet, comme sur un PDA. En effet, dans ce cas et pour peu que l'on configure correctement la bête, on retourne sur WinCE et on profite de l'entièreté de l'écran 4,3" pour pseudo surfer (via la connexion BT du portable).

Je veux bien la manip pour configurer la connexion BT.
En mode "Takara", le BT fonctionne très bien. Mais sur WinCE, il met une erreur hardware quand j'accède aux propriétés bluetooth...

Si qqn a une solution, je suis preneur

Merci d'avance

Takara GP55 BT - Alacatel OT995 + CoPilot Android
http://www.scoop.it/t/balade-voyage-evasion-moto
Go to Top of Page

oursben2

2 Posts

Posted - 07 août 2011 :  09:11:18  Show Profile  Reply with Quote
bonjours
peut t'on maider a faire la mise a jours des carte routieres de mon takara gp55bt

j'ai je pense les dernieres cate igo 8.3.4.142975 mais je ne sais pas quoi mettre

merci
a+
Go to Top of Page

redlight

France
2 Posts

Posted - 30 août 2011 :  15:12:30  Show Profile  Reply with Quote
il n y a pas de mise à jour pour les cartes
Go to Top of Page

fsbikes

France
15 Posts

Posted - 06 oct. 2011 :  18:29:16  Show Profile  Visit fsbikes's Homepage  Reply with Quote
La maj des cartes se fait sur le site Naviextras.com. Il faut non pas chercher le modèle Takara GP55 (il n'est pas référencé) mais prendre NNG comme constructeur et iGo myWay 8 comme type

Go to Top of Page

mikosax

France
10 Posts

Posted - 03 déc. 2011 :  18:23:52  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gggp30

Bonsoir,

@jdmulti : il faut considérer le gps comme une oreillette pour le bluetooth, il ne peut être maître, donc impossible de lui ajouter une antenne extérieure comme tu voudrais.

Est-ce à dire que je ne pourrais pas connecter une oreillette bluetooth afin d'avoir les annonces du Takara en roulant à moto ?

Il reste bien sûr la sortie casque, mais j'ai déjà çà avec le Winkango 700 (avertisseur de zones à risques ) et c'est quand même embêtant... En fait je suis tenté d'acheter le Takara 55BT essentiellement pour être 'libéré' à moto. En voiture, je suis satisfait de mon modeste TomTom (je ne sais plus quel modèle).

Encore une question : comme membre inscrit à la version plus des radars GpsPassion, est-il autorisé d'utiliser la version TomTom et la version IGo ?
Go to Top of Page

emile GPL

68 Posts

Posted - 05 déc. 2011 :  10:54:10  Show Profile  Reply with Quote
sur la première page de ce topic tu trouveras réponse à ta question

[ed - citation directe supprimée]

Edited by - cedric67 on 05 déc. 2011 12:21:32
Go to Top of Page

mikosax

France
10 Posts

Posted - 05 déc. 2011 :  13:16:41  Show Profile  Reply with Quote
@emile GPL : merci pour ta réponse. Mais les échanges de la première page (que j'avais lus) ainsi que le passage cité plus haut ne m'éclairent pas vraiment.
Comme l'écrit celtimane, la logique serait que le GPS soit émetteur et qu'il puisse envoyer le son à une oreillette (Jabra BT302S en l’occurrence).
Mais les échanges tout au long du topic - ou ce que ma petite tête de poisson rouge en a retenu - ne me laissent pas penser qu'il le soit (ceci dit, on peut se demander à quoi servirait le Bluetooth en réception sur un GPS).
Pour en avoir le cœur net, je vais peut-être me l'acheter en espérant ne pas me planter. Restera à voir également si les protocoles BT sont compatibles et ce n'est pas gagné d'avance non plus...
Go to Top of Page

gggp30

France
53 Posts

Posted - 05 déc. 2011 :  13:44:29  Show Profile  Reply with Quote
Salut mikosax,

Et non, le GPS sert de kit main libre, donc il reçoit par le bluetooth le son de ton téléphone et renvoi à ton téléphone le son de son micro incorporé. Comme une oreillette bluetooth. D'ailleurs si tu branches des écouteurs sur la sortie son du GPS tu auras comme une oreillette pour ton téléphone.

A moins de trouver les drivers sous windows CE 6 pour qui transformeraient ce GPS en émetteur bluetooth. Ca m'interresserais pour le mien.

@+

Edited by - gggp30 on 05 déc. 2011 13:44:54
Go to Top of Page

mikosax

France
10 Posts

Posted - 05 déc. 2011 :  16:13:31  Show Profile  Reply with Quote
Merci gggp30 de m'avoir un peu déniaisé.

Du coup, ce GPS ne présente qu'un intérêt limité pour l'usage auquel je l'aurais destiné, la moto. Comme je ne suis pas un fan du téléphone, kit ou pas, pendant la conduite (en fait, à moto, je râle au moins 2 ou 3 fois par jour après des automobilistes qui font n'importe quoi : écarts, coups de freins intempestifs, etc... ! ), je ne sais pas trop comment fonctionne un kit main libres et je ne vois pas bien le truc. J'avais simplement espéré que le Takara pourrait me transmettre ses instructions sans que je soit obligé de mettre une 'ficelle'. Cà ne semble pas fonctionner... Eh bien tant pis...

PS: il me semble bien avoir lu sur un site d'utilisateurs tomtom(tomtom kek'chose) que l'on peut utiliser une oreillette avec les TT Bluetooth; donc le takara n'a pas la même philosophie.
Go to Top of Page

al1005

France
1 Posts

Posted - 01 janv. 2012 :  19:07:00  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Mon GP55 refuse d'autres versions IGO8 que celui installé, pourquoi? Sur le GP26 je n'ai pas ce problème.
Je suis perdu.
Go to Top of Page

shiatsuplus

France
2 Posts

Posted - 03 févr. 2012 :  20:11:12  Show Profile  Visit shiatsuplus's Homepage  Reply with Quote
Je souhaiterais transférer des fichiers gpx vers le Takara gp55bt. Est ce que c'est possible si oui dans quel fichier faut-il les placer pour qu'ils soient dans les favoris?
Merci d'avance

S+
Go to Top of Page

fred_31750

13 Posts

Posted - 12 mars 2012 :  16:46:02  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je vais cet été en Croatie et ce pays (ainsi que la Slovénie) ne font pas partie de la cartographie du GP55BT.
Y a t'il des moyens de les télécharger?

Merci pour vos réponses
Frédéic
Go to Top of Page

bebejtm

1 Posts

Posted - 25 mars 2012 :  19:49:06  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir je me suis acheter un Gps Takara Gp64 mais je constante que je n'arrive pas a trouve l'option pour activer les radars car j'en n'ai marre de me tape des amande mais je ne sais pas ou je doit aller ou bien ci ce possible ou pas je vietn de la belgique Ou bien ces t'on telecharge gratuitement le programme pour activer les radar

Merciii Patricia
Go to Top of Page

BMWE90

3 Posts

Posted - 04 avr. 2012 :  22:07:29  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
pour le GP55BT (carte 2009) comment trouver des cartes pour la mise à jour ?
Navetq repond :
"Cher Mr
Nous vous remercions de votre intérêt pour nos produits.
Nous sommes le fournisseur de la base de données utilisée par la plupart des systèmes de navigation disponibles sur le marché. Cependant, nous n’assurons pas la distribution de mises à jour pour votre système de navigation à l’heure actuelle.
Pour obtenir des informations à ce propos, nous vous conseillons de contacter directement votre revendeur.
Sincères Salutations,
NAVTEQ Maps Customer Service
Nokia Location & Commerce
PO Box 501
7300 AM APELDOORN
THE NETHERLANDS
www.navteq.com/contactus"

et sur naviextras.com l'appareil n'est pas détecté !!

bonne route
Go to Top of Page

BMWE90

3 Posts

Posted - 22 avr. 2012 :  10:02:23  Show Profile  Reply with Quote

réponse de Naviextras:

"On est désolé de vous renseigner que votre type d'appareil n'est pas énuméré dans notre liste de support.
On vous conseille de contacter Mappy avec ce probleme.
On vous excuse concernant les inconvénients!

Cordialement"

incroyable !
Go to Top of Page

faurom

Switzerland
3969 Posts

Posted - 22 avr. 2012 :  11:12:15  Show Profile  Visit faurom's Homepage  Reply with Quote
C'est via la toolbox installée sur ton pc qu'il faut faire la màj, pas sur le site en ligne:
https://www.naviextras.com/shop/portal/downloads

Team GpsPasSion - Moderateur
Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles, Assistance et Réductions: le Club GpsPasSion, et n'oubliez pas la Charte
Go to Top of Page

hameaujouas

France
2 Posts

Posted - 31 août 2012 :  17:33:23  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Firefox39

@gggp30

oui sa fonctionne fin bien. moi je l'ai sur mon gps takara GP55BT avec ses paramètre qu'il faut mettre dans le système texte.

[tmc]
port = "COM,4"
baud = 9600
source="royaltek"

bonjour je suis novice comment accede t'on au systeme texte du takara pour rentrer ces parametres merci
Go to Top of Page

hameaujouas

France
2 Posts

Posted - 31 août 2012 :  17:45:35  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
etant novice comment rtentrer dans le systeme texte du takara gp55 pour mettre les infos du wayteq merci
Go to Top of Page

BMWE90

3 Posts

Posted - 10 sept. 2012 :  22:13:54  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour "faurom"

le GP55BT n'est pas détecté par le logiciel toolbox de Naviextras
= retour à la case départ

merci de votre aide

quote:
Originally posted by faurom

C'est via la toolbox installée sur ton pc qu'il faut faire la màj, pas sur le site en ligne:
https://www.naviextras.com/shop/portal/downloads

Go to Top of Page

fsbikes

France
15 Posts

Posted - 26 juil. 2013 :  14:37:51  Show Profile  Visit fsbikes's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by BMWE90

Bonjour
pour le GP55BT (carte 2009) comment trouver des cartes pour la mise à jour ?
Navetq repond :
"Cher Mr
Nous vous remercions de votre intérêt pour nos produits.
Nous sommes le fournisseur de la base de données utilisée par la plupart des systèmes de navigation disponibles sur le marché. Cependant, nous n’assurons pas la distribution de mises à jour pour votre système de navigation à l’heure actuelle.
Pour obtenir des informations à ce propos, nous vous conseillons de contacter directement votre revendeur.
Sincères Salutations,
NAVTEQ Maps Customer Service
Nokia Location & Commerce
PO Box 501
7300 AM APELDOORN
THE NETHERLANDS
www.navteq.com/contactus"

et sur naviextras.com l'appareil n'est pas détecté !!

bonne route

La réponse je l'avais déjà déjà donnée, et seulement 10 posts avant :

La maj des cartes se fait sur le site Naviextras.com. Il faut non pas chercher le modèle Takara GP55 (il n'est pas référencé) mais prendre NNG comme constructeur et iGo myWay 8 comme type

Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,36 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05