Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2167

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 TomTom GO, ONE, RIDER - www.GOtomtom.com
 [TOPIC] TomTom Via LIVE 120 et 125 - En Test - v12
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 18

hoele

France
8 Posts

Posted - 11 avr. 2011 :  15:43:09  Show Profile  Visit hoele's Homepage  Reply with Quote
Dispo également a Mediamarkt Bale en prome a 249 CHF soit un peu moins de 190 euros pour le Tomtom Via 125 Live.

quote:
Originally posted by phil23

Bonjour,

Le Tomtom Via 125 live est disponible sur Materiel.net à 249,90 euros.
Commandé hier je vous tiens au courant dès que j'ai pu l'essayé.

Go to Top of Page

cedric67

France
11885 Posts

Posted - 12 avr. 2011 :  19:44:07  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by cedric67

J'ai un bug de temps en temps sur le Via 120 LIVE. Quand je l'allume, il affiche l'écran de démarrage, puis au moment où il est censé afficher la cartographie, il affiche l'écran d'extinction, puis s'éteint. Je suis alors obligé de presser le bouton "Marche/Arrêt" 3x de suite pendant 10 secondes chacune pour qu'il se rallume normalement.

Solution "temporaire" pour éviter qu'il affiche immédiatement l'écran d'extinction et ne s'éteigne tout seul, aller dans "Menu principal" -> "Paramètres" -> "Economie de batterie", puis désactiver l'option "Même débranché, l'appareil reste allumé".

Du coup, quand ça le prend de s'éteindre tout seul, il va d'abord afficher le message "Extinction de votre Via dans x secondes", avec un joli petit bouton "Annuler" qui va permettre de le laisser allumer et de l'utiliser de suite.

Après les GO x20 qui se rallumaient tout seul à l'extinction, voici les Via qui s'éteignent tout seul à l'allumage !

Edit 1:
J'ai constaté 2 autres bugs sur le Via 120 LIVE. Dans les réglages de luminosité, entre 0 et 15%, il n'y a aucune différence en terme de luminosité de l'écran. De plus, la case "Basculer vers les couleurs nocturnes la nuit" a beau être cochée, le Via ne bascule pas automatiquement en couleurs nocturnes ou diurnes en fonction des éphémérides.

Edit 2:
Test cette après-midi d'un trajet aller-retour Strasbourg (FR) / Offenburg (DE). Le roaming a parfaitement fonctionné et les services "TomTom LIVE" étaient parfaitement disponibles côté allemand, contrairement à l'application "TomTom pour iPhone" où l'on est obligé de bloquer l'accès au Net mobile en roaming pour éviter les surprises sur la prochaine facture. Quel plaisir en partant d'Offenburg d'avoir déjà 15 minutes de bouchons annoncés côté français et que le TomTom vous propose d'emblée un itinéraire alternatif permettant d'éviter tous ces bouchons. L'iPhone qui tournait en parallèle avec l'application "TomTom pour iPhone" a dû attendre d'être côté français, à moins de 2 km du bouchon pour enfin en avoir l'information et proposer un autre parcours.

Edit 3:
Mise à jour "MyTomTom v3.0.2.286" disponible au téléchargement.

Edit 4:
Nouveau bug ce soir sur le Via 120 LIVE. Impossible de l'éteindre en pressant le bouton marche/arrêt. Le seul moyen fut de le brancher sur l'ordinateur, puis de le débrancher avec l'option "Même débranché, l'appareil reste allumé" désactivée, afin qu'il s'éteigne automatiquement au bout de 10 secondes. A l'utilisation suivante, le problème avait à nouveau disparu et il s'éteignait normalement.

Edit 5:
Téléchargement et installation ce matin d'une mise à jour pendant 15 minutes, mais aucun détail sur cette mise à jour. De plus, sur le TomTom les numéros de versions restent inchangés. Bizarre !

Edit 6:
Nouveauté:
TomTom propose depuis peu un nouveau support adhésif universel pour les TomTom Start (v1/²), ONE (v4/v5), XL (v2/v3/²), XXL, et Via (110/120/125).

Retrouvez le test du "TomTom Adhesive Dashboard Mount Kit" dans le topic qui lui est consacré.
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=140635

Edit 7:
L'abonnement de mise à jour de cartes "TomTom Map Update Service" est désormais disponible pour les TomTom Via. De plus, TomTom offre actuellement 2 mises à jour de cartes supplémentaires, soit 6 mises à jour pendant 18 mois pour 39,80 €.
http://www.tomtom.com/fr_fr/shop/mapupdateservice/

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum

Edited by - cedric67 on 18 avr. 2011 02:47:37
Go to Top of Page

PATRICK_BIARRITZ

France
1 Posts

Posted - 18 avr. 2011 :  17:12:43  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour Cedric67,

J'envisage d'acheter un nouveau gps en remplacemement de mon vieux Viamichelin et j'hésite entre un Tomtom Via 125 et un Garmin Nuvi 1490 T avec mises à jour cartographique à vie. Je recherche surtout un appareil fiable et performant sur les fonctions gps, pas ou peu de coupures, recalcul rapide... Je pense que le Tomtom est meilleur dans ces cas là. Par contre l'écran à l'air meilleur sur le Garmin.
Le Garmin a aussi pour lui les mises à jours de cartes à vie, mais l'offre de Tomtom de 6 cartes sur 18 mois pour moins de 40 € à l'air pas mal. De plus le "à vie" a pour limites la mise à dispo de cartes pour un appareil qui a déjà 2 ans.
Ayant une utilisation limitée et disposant de l'application coyote sur mon iphone (avec support Tomtom pour la puce gps meilleure) je ne pense pas avoir besoin d'une version Live. Savez-vous si les versions non live ont aussi la trappe avec lecteur pour carte de memoire micro sd?

Je n'utiliserai pas la fonction Bluetooth car j'ai déjà un kit constructeur dans ma voiture.

Merci pour vos eventuelles remarques (bugs non résolus par maj)et conseils sur ces 2 gps que vous utilisez.

Bien cordialement,

Patrick
Go to Top of Page

cedric67

France
11885 Posts

Posted - 18 avr. 2011 :  20:01:19  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Bonjour et bienvenue sur GpsPasSion.

Pour un comparatif entre différents GPS, utilises la rubrique "Discussions Générales - Comparatifs/Choix" prévue à cet effet, car hors sujet dans le présent topic.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

cedric67

France
11885 Posts

Posted - 23 avr. 2011 :  00:57:09  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Mon Via 120 LIVE de test a planté ce soir. Plus moyen de l'allumer. J'ai essayé de le rallumer pendant plus de 5 minutes, mais rien à faire. Je l'ai alors posé sur le siège passager, et le temps de chercher mon sac à dos pour le ranger, il a fait le son "Tam Tam" caractéristique des GPS TomTom et a redémarré. Depuis, il fonctionne à nouveau correctement.

Edit:
Astuce trouvée sur le site de TomTom pour réinitialiser le VIA en cas de plantage:
Appuyez sur le bouton marche/arrêt jusqu'à ce que votre appareil redémarre. Ceci peut prendre plus de quinze secondes.

Edited by - cedric67 on 23 avr. 2011 18:45:58
Go to Top of Page

dj.sly

France
23 Posts

Posted - 25 avr. 2011 :  18:20:08  Show Profile  Reply with Quote
bonjour

j'ai actuellement un tomtom go 720 et je voulais savoir si le tomtom via 120 avait un meilleur chipset GPS ?

en effet dans ma c5 je suis obliger de mettre une antenne externe et dans mon ford S-max je suis a 50%

en gros :puce Broadcom Global Locate GoGPS BARRACUDA meilleur que puce SiRFStar III ?

merci
Go to Top of Page

bp30

158 Posts

Posted - 29 avr. 2011 :  17:47:03  Show Profile  Reply with Quote
On vient de m'offrir un TomTom Via Live 125, j'ai juste fait 300 Kms avec, premières constations:
La saisie est plus pratique que sur mon Ipaq, pas besoin de stylet et c'est la bonne lettre qui s'affiche.
L'écran est plus grand mais avec la fixation intégrée et placé sur le pare brise d'une scénic il est rop loin, il va me falloir acheter une autre fixation, soit:
http://www.tomtom.com/fr_fr/products/accessories/mounts-holders-docks/gooseneck-mount-kit-9UUB.001.10/
ou soit:
http://www.tomtom.com/fr_fr/products/accessories/mounts-holders-docks/adhesive-dashboard-mount-kit/
La première ressemble à celle de mon Ipad dont je suis très content, mais la description est succincte et je ne sais pas si l'appareil est facile à démonter.

La seconde j'ai lu le test de Cédric mais on ne peut l'utiliser que sur une voiture.

Sensibilité, réactivité: je suis un peu déçu mon Ipaq avec une antenne magnétique extérieure est plus précis, c'est gênant dans les ronds points, il va falloir que je me méfie.

HP iPAQ rx5935 Travel Compagnon Tom Tom V6 & Bayo Carto Explorer
TomTom Via LIVE 125
Samsung Galaxy Note 2 + Waze
Go to Top of Page

cedric67

France
11885 Posts

Posted - 29 avr. 2011 :  18:34:28  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Parmi les services LIVE fournis sur le TomTom Via 120 LIVE, il y a les alertes radars TomTom. Jusqu'à présent, seuls les radars fixes m'étaient signalés. Cette après-midi, et après 3 semaines d'utilisation intensive, le Via vient de me signaler son tout premier radar mobile, mais à un endroit totalement impossible (voie d'accès privée d'une ferme). Vraiment décevant les radars TomTom.

Go to Top of Page

cedric67

France
11885 Posts

Posted - 16 mai 2011 :  18:26:30  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Mise à jour "MyTomTom v3.0.2.319" disponible au téléchargement.

Go to Top of Page

bp30

158 Posts

Posted - 17 mai 2011 :  10:12:16  Show Profile  Reply with Quote
Gestion de mise à jour un peu contradictoire. Lorsque je lance sur mon ordinateur TomTom Live message à jour et pas de mises à jour disponibles alors que j'avais vu un message mise à jour disponible au démarrage de l'ordinateur.

J'ai cherché dans les menus du TomTom rien vu puis dans My TomTom en vain puis le message précédemment vu au démarrage s'est affiché et en cliquant dessus le téléchargement s'est effectué.
Je précise que je n'avais pas au début l’icône My TomTom dans la zone près de l'horloge.
La gestion de TomTom dans mon Ipaq me semble plus logique.

TomTom Via LIVE 125
Go to Top of Page

GeNi27

France
149 Posts

Posted - 17 mai 2011 :  23:40:19  Show Profile  Reply with Quote
Mise à jour My Tomtom 3.0.2.319 effectuée cet aprés midi, pas encore vu de différence avec la précédente, à suivre!

Mise à jour de la carte Europe chargée et installée ce soir v870 3459 : avec mon débit un peu faible (4 kilomètre depuis le central F.T., 2heures 1/2 de chargement et 50 minutes d'installation.

TT VIA120 NL navcore 12.065 , carte v905, MyTomtom 3.2.0.802
Go to Top of Page

cedric67

France
11885 Posts

Posted - 18 mai 2011 :  00:11:18  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
J'ai eu une petite frayeur ce soir après la mise à jour de la carte v870 sur mon Via 120 LIVE. En partant de Strasbourg (67), quelque soit la destination demandée, il m'indiquait systématiquement qu'il ne pouvait pas calculer d'itinéraire, car mon point de départ est non carrossable, ce qui bien évidemment était faux. Puis, la navigation démarrait quand même, mais en me faisant passer systématiquement par Colmar (68). Pour parcourir 500 m dans Strasbourg, il voulait que je fasse un détour de... 144 km !

Je me suis dit que ça pouvait peut-être être lié à une mauvaise réception GPS en centre-ville, bien que d'habitude je n'ai jamais de problème à cet endroit, quelque soit le GPS utilisé. J'ai donc pris la route sans GPS, puis me suis arrêté à l'entrée d'un champ, bien dégagé et j'ai refais un calcul d'itinéraire. Même résultat !

Finalement, un reset (appui long de 15 secondes sur le bouton d'allumage) a résolu le problème.

Edited by - cedric67 on 18 mai 2011 00:14:28
Go to Top of Page

cedric67

France
11885 Posts

Posted - 20 mai 2011 :  01:12:24  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Mise à jour "NavCore v10.115" disponible au téléchargement.

Edit:
Deux nouveaux topics sont désormais à votre disposition pour discuter du logiciel "MyTomTom":

- MyTomTom pour Windows: http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=141104
- MyTomTom pour Mac OS X: http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=141105

Edited by - cedric67 on 20 mai 2011 01:16:13
Go to Top of Page

bp30

158 Posts

Posted - 20 mai 2011 :  09:03:08  Show Profile  Reply with Quote
@ Cedric67 J'ai eu un bug après la mise à jour, je n'arrivais pas à programmer une nouvelle destination, l'icône aller vers adresse restait obstinément grisée mais je pouvais aller vers destination récente sur l'écran de navigation le message pas de destination programmée.
Je me suis souvenue de ton problème et j'ai fait plusieurs fois le reset et pour le moment c'est redevenu OK

TomTom Via LIVE 125
Go to Top of Page

cedric67

France
11885 Posts

Posted - 20 mai 2011 :  10:43:14  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Depuis le reset, le problème n'est plus réapparu sur mon Via. Peut-être que la mise à jour du NavCore d'hier soir vient corriger définitivement ce bug ?

Go to Top of Page
Page: of 18 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,91 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05