Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2299

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 TomTom GO, ONE, RIDER - www.GOtomtom.com
 [TOPIC] TomTom Via LIVE 120 et 125 - En Test - v12
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 18

cedric67

France
11925 Posts

Posted - 07 avr. 2011 :  13:50:05  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Et qu'est-ce qu'ils t'ont répondu pour ce problème ?

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

jlb

France
29542 Posts

Posted - 07 avr. 2011 :  14:24:29  Show Profile  Reply with Quote
J'ai d'abord installé My Tomtom. Lorsque je connectais le 1005 au PC j'avais un onglet My Tomtom qui s'ouvrait dans Internet Rxplorer 8. Cet écran me disait qu'il n'y avait aucune mise à joiur de disponible. Ils m'ont indiqué de cliquer sur l'icône My Tomtom en bas à droite de l'écran. En cliquant dessus j'ai vu qu'il téléchargeait la carte V865. Il faut noter que l'icône My Tomtom n'était pas rouge à ce moment là.

Après le téléchargement, j'ai eu le message échec de connexion (ou quelque chose du genre). J'ai de nouveau contacté Tomtom. Mon 1005 était toujours allumé mais il s'était déconnecté. On ne voit pas le Tomtom avec l'explorateur de Windows. Il m'a fallu désinstaller le 1005 en cliquant sur une icône en bas à droite. J'ai ensuite rebranché le câble reliant le 1005 au PC. My Tomtom a alors chargé la carte sur le 1005.

Amicalement

Team GpsPasSion - Administrateur
La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Go to Top of Page

cedric67

France
11925 Posts

Posted - 07 avr. 2011 :  14:31:20  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Ok merci. J'ai une petite icône en bas à gauche de l'écran du Via qui indique qu'il est connecté à l'ordinateur. La petite fenêtre de "MyTomTom" indique toujours encore "Opération en cours...", mais sans le moindre détail. En observant mon modem et le débit qui transite sur mon routeur, il ne semble pas y avoir de téléchargement en cours.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

jlb

France
29542 Posts

Posted - 07 avr. 2011 :  14:41:20  Show Profile  Reply with Quote
Durant le téléchargement, en cliquant sur l'icône My Tomtom, j'avais une indication du temps restant.

Amicalement

Go to Top of Page

cedric67

France
11925 Posts

Posted - 07 avr. 2011 :  15:18:00  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
J'ai voulu essayer sur mon Mac (iBook G4) pour voir si ça marche mieux, mais TomTom a oublié que bons nombres de clients utilisent encore des Mac équipés de processeurs PowerPC (G4, G5). Leur logiciel "MyTomTom" n'est compatible qu'avec les Mac équipés de processeurs "Intel", contrairement à "TomTom HOME 2" qui est compatible avec les Mac à processeurs "PowerPC" et "Intel" !

En clair, si vous avez un Mac G4 ou G5, n'achetez pas les dernières générations de GPS TomTom (GO 1xxx et Via), car elles ne sont plus compatibles avec votre Mac... ou alors achetez d'abord un nouveau Mac pour pouvoir mettre votre GPS à jour.

Bon, sinon j'ai trouvé la solution. En fait, quand le TomTom est neuf, en sortant de la boite, il n'a jamais été en communication avec les satellites GPS. Pour que les mises à jour se fassent, il faut d'abord établir un premier fix avec les satellites pour que l'horloge interne, le fuseau horaire et la position GPS se configurent automatiquement. Ensuite on peut connecter le TomTom à l'ordinateur et installer le logiciel "MyTomTom".

"MyTomTom" est maintenant entrain de me télécharger les mises à jour disponibles, à savoir le "NavCore v10.495" et la carte "Europe v865.3243". C'est parti pour 14 min de téléchargement pour un peu plus de 3 Go de données.

Edit 1:
NavCore v10.495 annoncé et finalement, c'est le NavCore v10.111 qui a été installé. J'ai maintenant la possibilité de rajouter des POIs perso. Installation de la carte v865 en cours... 70 min restantes.

Edit 2:
Ca y est, le Via est enfin à jour. Installation terminée de la carte "Europe v865.3243". Et maintenant, transfert de mes POIs, avant un test sur route.

Edit 3:
Transfert de 166 fichiers de POIs perso (ov2 + bmp) terminé. C'est long, mais ça fonctionne très bien.

A noter que l'astuce donnée en page précédente pour les captures d'écran sur les GO 1xxx, ne fonctionne pas sur le Via.

Edit 4:
Premiers essais sur route ce soir et le résultat est concluant, je suis conquis par le TomTom Via 120 LIVE. Je l'ai utilisé conjointement avec l'application "TomTom" sur mon iPhone 3GS et mon Garmin Nüvi 1490 de test.

Les points positifs:
- La nouvelle apparence visuelle du NavCore v10 se rapproche de celle de l'application "TomTom pour iPhone", ce qui pour moi est un très bon point, ça rend le logiciel moins austère.
- En cas d'erreur de parcours, le recalcule de l'itinéraire est très rapide comparé à l'application "TomTom pour iPhone" (qui elle-même est déjà beaucoup plus rapide que mon ancien TomTom GO 720) et au Garmin Nüvi 1490.
- La possibilité de pouvoir accéder à tous ses POIs personnalisés malgré que la plate-forme soit bridée est un réel plus. Merci à TomTom d'avoir finalement rajouté cette possibilité.
- Les données "HD Traffic" se chargent rapidement et sont précises, identique à l'application "TomTom pour iPhone".
- Le haut-parleur est de très bonne qualité, la voix est parfaitement audible réglée à 60% alors qu'on roule à 130 km/h.
- Une fois verrouillée, la ventouse intégrée tient parfaitement, malgré le pare-brise très incliné de l'Opel Corsa D, où les supports "TomTom EasyPort pour GO x20/x30" et "TomTom Car Kit" pour iPhone ne tiennent pas du tout.
- Un lecteur Micro-SD caché sous un petit cache amovible sous le Via 120 LIVE.

Les points négatifs:
- Impossible de mettre l'appareil à jour tant que le tout premier fix GPS n'aura pas été établi (cf. posts précédents)
- Le transfert des fichiers des POIs (ov2 et bmp) se fait un après l'autre. Quand on a beaucoup de fichiers à transférer, c'est long.
- En cochant l'option "Lier volume et vitesse de voiture", le Via a tendance à hurler. Mieux vaut donc désactiver cette option.
- L'écran manque de luminosité en plein soleil comparé à l'iPhone et au Garmin Nüvi 1490.
- Il y a le même bug sur le NavCore v10 que sur l'application "TomTom pour iPhone", on a beau désactiver les alertes pour les radars TomTom, ceux-ci sont quand même signalés. Sur 8 alertes radars TomTom que j'ai eu ce soir lors de mon test, bien évidemment, pas une seule n'était juste (cf. le topic déjà en cours à ce sujet).
- Le connecteur micro-USB n'est pas évident à brancher sur le Via.

Quelques photos:

Le TomTom Via 120 LIVE et le Garmin Nüvi 1490

Le TomTom Via 120 LIVE et le Garmin Nüvi 1490

Le TomTom Via 120 LIVE

Edit 5:
Je n'ai que la voix TTS "Thomas" de disponible sur le Via 120 LIVE, alors que sur l'application "TomTom pour iPhone", je n'ai que la voix TTS "Virginie". Personnellement, je préfère "Virginie". Je n'ai pas trouvé de possibilité pour télécharger d'autres voix TTS.

Edit 6:
Limitation du NavCore v10 ou spécifique aux TomTom Via ? Lorsqu'on choisi sa destination ou qu'on planifie un itinéraire vers un POI perso, la liste n'affiche pas les POIs se trouvant à plus de 50 km de sa position ou de la ville choisie. Par contre, si les premiers POIs les plus proches se trouvent déjà à plus de 50 km, ils seront alors affichés au-delà de cette limite.

Cette limitation n'existe pas sur les précédentes versions du NavCore (v7, v8, v9), ni même sur l'application "TomTom pour iPhone".

Edited by - cedric67 on 09 avr. 2011 01:15:21
Go to Top of Page

jsh

2164 Posts

Posted - 08 avr. 2011 :  14:05:06  Show Profile  Reply with Quote
Tu donnes en point positif le lecteur micro-SD, en réalité il te sert à quoi?
Go to Top of Page

cedric67

France
11925 Posts

Posted - 08 avr. 2011 :  20:58:23  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Pour l'instant, il ne me sert à rien, mais c'est déjà un bon point qu'il soit présent. La carte d'Europe v865 pour le Via 120 LIVE pèse déjà plus de 3 Go, alors que la capacité de la mémoire interne est de 4 Go. L'expérience passée des GO x20 entre-autre a démontré l'utilité d'un tel lecteur pour les mises à jour de la cartographie lorsque la capacité de la mémoire interne est insuffisante.

Edited by - cedric67 on 08 avr. 2011 21:02:19
Go to Top of Page

jsh

2164 Posts

Posted - 09 avr. 2011 :  07:05:50  Show Profile  Reply with Quote
As-tu une option >>Changer Carte<<?, le cas échéant une carte des USA par exemple pourrait être installée sur SD; mais ça me surprendrais que TT ait prévue cette ouverture.
Go to Top of Page

cedric67

France
11925 Posts

Posted - 09 avr. 2011 :  07:12:40  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Oui, l'option "Changer carte" est disponible sur le Via 120 LIVE.

Go to Top of Page

jsh

2164 Posts

Posted - 09 avr. 2011 :  07:24:39  Show Profile  Reply with Quote
Et, tu as la possibilité d'acheter une nouvelle carte par MyTomtom ou Via 120 ?
Go to Top of Page

cedric67

France
11925 Posts

Posted - 09 avr. 2011 :  11:29:05  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Sur "MyTomTom", il est indiqué: "Il n'est pour l'instant pas possible d'acheter d'autres cartes que celle présente sur votre GPS.".
http://www.tomtom.com/page/mapupdate

Sinon, voici la liste des éléments et services déjà disponibles et ceux encore non disponible pour le moment sur les Via, GO 1xxx et Sony XNV.
http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/12556/?locale=fr_FR

Edited by - cedric67 on 09 avr. 2011 11:31:41
Go to Top of Page

jlb

France
29542 Posts

Posted - 09 avr. 2011 :  11:58:23  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Les messages de Tomtom ne sont pas très à jour car sur l'onglet Internet Exporer lancé par My Tomtom il y a :

Bientôt disponible:

•Service de mise à jour de carte, voix amusantes, points d'intérêt personnalisés, modifications Map Share, et bien plus encore.

alors que l'on peut déjà mettre des points d'intérêt personnalisés

Amicalement

Go to Top of Page

cedric67

France
11925 Posts

Posted - 10 avr. 2011 :  00:39:19  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Voici un tableau comparatif des temps de calcul d'itinéraires entre le TomTom Via 120 LIVE, l'application "TomTom" sur iPhone 3GS et le Garmin Nüvi 1490 LMT.

Go to Top of Page

phil23

10 Posts

Posted - 10 avr. 2011 :  11:19:54  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Le Tomtom Via 125 live est disponible sur Materiel.net à 249,90 euros.
Commandé hier je vous tiens au courant dès que j'ai pu l'essayé.
Go to Top of Page

cedric67

France
11925 Posts

Posted - 10 avr. 2011 :  23:00:55  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
J'ai un bug de temps en temps sur le Via 120 LIVE. Quand je l'allume, il affiche l'écran de démarrage, puis au moment où il est censé afficher la cartographie, il affiche l'écran d'extinction, puis s'éteint. Je suis alors obligé de presser le bouton "Marche/Arrêt" 3x de suite pendant 10 secondes chacune pour qu'il se rallume normalement.

Edited by - cedric67 on 10 avr. 2011 23:02:15
Go to Top of Page
Page: of 18 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,48 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05