Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2166

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 TomTom GO, ONE, RIDER - www.GOtomtom.com
 [TOPIC] TomTom Via LIVE 120 et 125 - En Test - v12
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 18

gillou61

73 Posts

Posted - 11 juil. 2011 :  10:45:10  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
je me pose une question peut on capter les emplacements des radars designes par coyote sur le 125 live comme c'etait le cas pour le 950 je crois
merci
Go to Top of Page

cedric67

France
11885 Posts

Posted - 11 juil. 2011 :  13:48:46  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Non, le système Coyote n'est plus inclut sur les dernières générations de GPS TomTom.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum

Edited by - cedric67 on 11 juil. 2011 13:49:07
Go to Top of Page

Bianconnero

France
5 Posts

Posted - 14 juil. 2011 :  09:35:26  Show Profile  Reply with Quote
bjr la Communauté,
on vient de m'offrir un Live 120... les updates du navcore et maps. se sont bien déroulés...
sinon j'ai bien compris lorsque l'on appuie sur le bouton "ON/OFF" l'appareil ne fait que se mettre en veille !
il n'y a pas non plus de bouton "reset" !
c'est le bouton "ON/OFF" qui le remplace ! pour faire une extinction totale, on doit le maitenir enfoncé environ 15 secondes ?
sauf que l'appareil redemare obligatoirement...donc impossible de savoir si il est vraiment éteint !
ps: le temps d'appui sur le bouton n'est même pas indiqué dans la notice !
++ elle ne précise même pas comment le mettre en arrêt total !
merci pour vos conseils,
bonne journée cldt

[ed - ? et ! multiples]

Maps Europe v.870 *

Edited by - cedric67 on 14 juil. 2011 10:11:01
Go to Top of Page

cedric67

France
11885 Posts

Posted - 14 juil. 2011 :  10:18:00  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Bonjour et bienvenue sur GpsPasSion.

Un GPS (quelque soit la marque ou le modèle) n'est pas un ordinateur. Il n'est donc pas possible de l'éteindre complètement comme tu éteints un ordinateur. Comme tu l'indiques, c'est simplement une mise en veille.

Pour faire un reset, il suffit de presser le bouton "On/Off" pendant 15 secondes.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

Bianconnero

France
5 Posts

Posted - 14 juil. 2011 :  10:42:43  Show Profile  Reply with Quote
merci pour le retour
bah effectivement comme un téléphone portable plutôt !
le reset est dc bien software !
quid ? si je n’utilises donc pas le Tomtom pour une durée de 4-5jours ou/voire plus ?
thnx @+

[ed - ? et ! multiples]

Maps Europe v.870 *

Edited by - cedric67 on 14 juil. 2011 10:49:32
Go to Top of Page

cedric67

France
11885 Posts

Posted - 14 juil. 2011 :  10:54:36  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Pas de ? et de ! à répétition, signe d'énervement que nous n'avons pas à subir (cf. le guide et la Netiquette).

Oui, le reset est uniquement logiciel, comme quand tu fais un reset sur un ordinateur planté. La veille ne consomme que très peu de batterie. Sauf dysfonctionnement de la batterie, elle n'aura perdu que très peu de charge au bout de plusieurs jours de veille.

De tous les GPS que j'ai déjà eu, je n'ai jamais réussi à vider entièrement leurs batteries en les laissant en veille pendant des semaines.

Go to Top of Page

Bianconnero

France
5 Posts

Posted - 14 juil. 2011 :  11:34:52  Show Profile  Reply with Quote
L’essentiel est de savoir l’arrêter de de savoir faire un reset.
si appui sur le bouton ON/OFF pendant plus de 20 secondes, alors le Tomtom se réinitialise en redémarrant.
si appui bref, le Tomtom démarre normalement.
donc lorsqu’on appui sur ON/OFF, il s’arrête ou se met en marche, ce n’est pas réellement une veille
pour un stockage prolongé, on nous conseille généralement d'éteindre complètement l'appareil dc il n'y a pas d'astuce sur les modeles VIA
en cas de déchargement total la batterie risque de s'abîmer très rapidement et le gps ne s'allumera plus avec toutes les conséquences que ça implique

Maps Europe v.870 *
Go to Top of Page

bp30

158 Posts

Posted - 14 juil. 2011 :  12:11:25  Show Profile  Reply with Quote
Pour mettre en marche mon Via Live 125 il faut appuyer au moins 15 secondes lorsqu'il a été arrêté 5 ou 6 jours ou plus.
L'écran de démarrage reste longtemps éclairé puis passe au menu.
Cela ne se produit pas si on vient de l'éteindre.
Cela me laisse penser qu'il reste en veille un certain temps puis s'arrête complètement.

Le témoin de batterie indiquait pleine charge.

Je viens de le mettre à jour. (Quoi comme d'habitude TomTom n'informe pas)

HP iPAQ rx5935 Travel Compagnon Tom Tom V6 & Bayo Carto Explorer
TomTom Via LIVE 125
Samsung Galaxy Note 2 + Waze
Go to Top of Page

Bianconnero

France
5 Posts

Posted - 14 juil. 2011 :  13:50:13  Show Profile  Reply with Quote
Je penses qu'il ne faut pas se préoccuper de ça, ça n’a pas d’importance à en croire les réponses d'aujourd'hui.
Pour être CERTAIN que rien ne soit sous tension, il faudrait enlever la batterie (seule soluce)
Avec ce genre de bouton poussoir "marche/arrêt", il y aura forcément toujorus un circuit sous tension d’une manière ou d’une autre.
C’est pour cela que le GPS Live est assez capricieux à mettre sous tension lorsque la batterie est faible :
Mais bon : moi j'adoptes l'attitude suivante : j'appuyes normalement pour le mettre en marche, idem pour l’arrêter.
S’il ne veut pas démarrer pour une raison ou pour une autre, je le mettrai en charge puis reset habituel (bouton on/off appui long pendant environ une vingtaine de secondes)
Un "expert" pourrait confirmer ou infirmer svp
merci d'avance

Maps Europe v.870 *
Go to Top of Page

ninidy

France
8 Posts

Posted - 23 juil. 2011 :  20:18:11  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir à tous
je souhaiterai savoir comment rajouter les radars sur un tomtom via 125 que ce soit radars fixe ou radars mobiles svp car j'ai remarqué qu'en le branchant il n'est pas reconnue en "lecteur"
merci

ninidy
Go to Top of Page

cedric67

France
11885 Posts

Posted - 24 juil. 2011 :  01:54:38  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Tout est expliqué en détail dans ce guide:
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=139808

Go to Top of Page

Bianconnero

France
5 Posts

Posted - 25 juil. 2011 :  15:05:37  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,
quel est le temps "normal" pour recharger l'appareil
p.s.: la recharge doit-elle se faire gps éteint ?
car mon souci : à batterie faible, je l'ai rechargé hier soir sur secteur via l'accessoire (chargeur usb bureau) acheté en boutique
http://www.tomtom.com/fr_fr/products/ac ... UC.002.03/
ce matin, je rallume le gps et là ma batterie indique enkor une autonomie faible
merci d'avance

Maps Europe v.870 *
Go to Top of Page

cedric67

France
11885 Posts

Posted - 25 juil. 2011 :  15:20:26  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Bonne question. Personnellement, je n'utilise mon Via 120 LIVE sur la batterie que lorsque je veux préparer un itinéraire, faire des corrections MapShare ou lorsque je poste les coordonnées GPS de POIs à rajouter aux collectes de GpsPasSion. Autrement, en navigation, il est systématiquement branché sur l'allume-cigare pour éviter qu'il ne s'éteigne pour cause de batterie faible alors que je roule et que je n'ai pas la possibilité de m'arrêter pour le brancher (ex: sur autoroute). Sa batterie est donc tout le temps au maximum de sa charge.

Edited by - cedric67 on 25 juil. 2011 15:23:02
Go to Top of Page

cedric67

France
11885 Posts

Posted - 09 août 2011 :  15:25:16  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Mise à jour "NavCore v10.500" disponible au téléchargement.

Les réglages ont totalement été réorganisés et il est maintenant possible de rajouter plusieurs points intermédiaires sur le parcours (comme c'est déjà le cas sur la dernière version de l'application "TomTom pour iPhone"). Une fenêtre "Etat de la batterie" fait également son apparition dans les réglages pour connaître le niveau de charge exacte de la batterie.

Edited by - cedric67 on 10 août 2011 03:35:22
Go to Top of Page

cedric67

France
11885 Posts

Posted - 20 août 2011 :  07:46:52  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Nouvelle mise à jour "fantôme" ce matin sur mon TomTom Via 120 LIVE. Impossible de savoir de quoi il s'agit (Radars ? Map Share ? Autre ?). L'installation a duré 9 min.

Go to Top of Page
Page: of 18 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,81 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05