Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2266

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes GPS avec Logiciel Navigon
 [TUTO]_Création POIs pour GPS Navigon avec Fresh
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 2

kohlia

11 Posts

Posted - 12 août 2010 :  16:50:24  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à vous tous,

Je souhaiterai apporter ma contribution à votre forum qui me permet
d'apprivoiser petit à petit mon gps donc voici un petit tuto sur ce que j'ai pu apprendre

Créer des poi sur navigon rapidement et sans logiciels

Pour l’emplacement :

Utiliser exel créer le document
Sur une ligne rentrer les coordonnées de cette maniére :
-1.76753, 43.37551, « texte libre avec [] ou () si besoin »
Si exel marque erreur formule mettre un apostrophe au début de la formule: ‘-1.76753, 43.37551, « texte libre avec [] ou () si besoin »

Sauvegarder en format csv avec titre sous forme Exemple_FR (ou autre pays)

Pour créer l’îcone
Image au format bmp de 22 pixels enregistré en tant que Exemple _FR (très important même dénomination que l'emplacement)

Pour installer sur le gps
Par navigon fresh, fichier, assistant poi et suivre méthode.

Et voilou

Testé ce jour même je peut voir ma maison sur le gps avec en prime sa photo ;)

Donc pour résumer les poi personalisés sur le navigon 2510 ca marche niquel, on peut en mettre 40 (fichiers) avec chacun 1000 coordonnées max. ya de la marge lol

On peut aussi convertir des donnes tomtom via ce site, trés pratique ca marche super bien

Un petit détail en plus: les poi sont mis dans un repertoire My Poi's crée par fresh petit bémol ça risque de devinir le fouillis si quelqu'un à des solutions pour les regrouper dans des catégories (car quand on cherche dans le gps, par poi environnant par exemple, on a les 50 plages voisines, les resto... bref une liste interminable qu'on ne peut pas subdiviser).

ps:

-ne pas oublier de formater la carte en fat 32 sous le nom de volume NAVIGONSD car sinon le lien entre l'appareil et sa sd ne se fait pas.

- pour les nouveaux propriétaires de ce gps n'oubliez pas de mettre a jour vos cartes via fresh, ce n'est pas automatique

Navigon 2510 Explorer

Edited by - kohlia on 19 août 2010 00:25:34

Ads

gpspassion

93993 Posts

Posted - 13 août 2010 :  06:38:37  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour le tuto, on gagne les icônes par rapport à l'ancienne méthode http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=119267 - dommage qu'on ne puisse pas installer les POIs par un simple copier/coller.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

coraline

21 Posts

Posted - 15 août 2010 :  12:39:10  Show Profile  Reply with Quote
Merci kohlia pour le partage. J'essaierai ça dès que possible sur mon Navigon 2410 et si par chance je trouve une réponse à ta question, je viendrai l'écrire sur ce fil.

Petite question : l'ajout de POIs perso ne peut se faire que sur carte µSD ajoutée, pas sur la mémoire propre du GPS ?

PS : chez moi, quand je lance Navigon Fresh, le point de menu Fichier/Assistant POI (.csv) est grisé ! J'ai pensé que ça venait du fait qu'il n'y avait pas de carte µSD dans l'appareil. J'ai donc ajouté une carte µSD formatée comme indiqué en FAT32 avec nom de volume NAVIGONSD. J'ai bien sûr éteint et rallumé le Navigon après l'avoir rebranché, j'ai relancé Navigon Fresh et le point de menu est toujours grisé !

Est-ce que quelqu'un a une idée (possible sur 2510 et pas sur 2410 ?) ? Merci d'avance.

Garmin 760 & Navigon 2410

Edited by - coraline on 15 août 2010 13:32:57
Go to Top of Page

kohlia

11 Posts

Posted - 16 août 2010 :  12:26:06  Show Profile  Reply with Quote
Salut,

De rien, c'est la moindre des choses. Apparement sans mettre la carte µSD, le Gps crée son repertoire My Poi's dans la mémoire interne si tant est qu'il y ai de la place. Pour ton probléme je vois pas trop la solution, je sais juste que des fois Navigon fresh ne log pas le gps automatiquement, il faut donc cliquer sur "mon appareil navigon" et la case n'apparait plus en grisé.

Mais bon ça t'a du surement le faire je pense :)

voilou

Navigon 2510 Explorer

Edited by - kohlia on 19 août 2010 00:33:04
Go to Top of Page

coraline

21 Posts

Posted - 16 août 2010 :  16:51:26  Show Profile  Reply with Quote
Merci kohlia pour cette réponse rapide. Mon appareil est en général bien détecté par Navigon Fresh. Et quand il ne l'est pas (Navigon non démarré par exemple), le point de menu Fichier/Traces GPS enregistrées (.kml) est grisé aussi alors qu'il ne l'est pas quand l'appareil est détecté. Par contre dans tous les cas, le point de menu Fichier/Assistant POI (.csv) est grisé.
J'ai vu sur un forum en anglais qu'un intervenant avait aussi ce point grisé mais il avait un 14xx. Par contre celui qui avait initié le fil pour parler de ce point de menu (comme d'une nouveauté de la version 3.1 de Navigon Fresh) avait bien un 2410 !!!
Soit c'est une différence de politique commerciale de Navigon entre pays (bridé en France sur le 2410 et pas dans d'autres pays) soit c'est une erreur. J'ai posé la question chez Navigon, j'attends la réponse.
Ils vont peut-être me dire de passer au 2510 (possible en payant l'upgrade du 2410) mais bon ça me casse un peu les pieds de passer à la caisse alors que j'ai acheté l'appareil en mars 2010 !

Une question kohlia, si ça ne t'ennuie pas : les fichiers .csv que tu importes via ce point de menu, dans quel format se retrouvent-ils dans le répertoire My Poi's créé par Fresh ? Format .csv sans transformation ? Format .pom ? Autre ?

Edited by - coraline on 16 août 2010 18:43:24
Go to Top of Page

kohlia

11 Posts

Posted - 17 août 2010 :  23:48:02  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir Coraline,

Alors la, je vois pas du tout comment faire. Ce qui me parait bizarre c'est que le navigon 2510 un basé sur un 24xxx (mais c'est peut être juste pour la coque).

Sinon essaye cette technique: crée manuellement un dossier intitulé MyPOIs dans la memoire du gps et tente de déplacer un fichier csv et son image bitmap (si tu veux je peut te passer ce que j'ai pu tester par MP). Si le gps comprend cette demarche il devrait créer un fichier csv.raw et ca devrait fonctionner. Malheureusement j'ai peur que ce soit au niveau de la création de ce fichier que la synchro de Fresh intervient.

Pour répondre a ta question le mieux c'est une petite image:

[URL=http://img340.imageshack.us/i/sanstitre1sh.jpg/][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

Voila ce que ça donne dans mon répertoire.

Sinon en dernier recours tu me dis les poi qui t'interesse je les crée sur mon gps (qui fera le petit fichier raw) et je te les repasse. Parce qu'il n'y a pas de raison que ça ne martche pas sur le 2410

bonne nuit

Navigon 2510 Explorer
Go to Top of Page

coraline

21 Posts

Posted - 18 août 2010 :  02:30:12  Show Profile  Reply with Quote
Merci beaucoup kohlia, c'est vraiment sympa de chercher à m'aider (en passant : je n'ai eu aucune réponse de Navigon à ma question de dimanche soir).
J'ai passé pas mal de temps aujourd'hui à faire des essais, en particulier avec une carte micro-SD de 1 GO (formatée en FAT32 et nom de volume = NAVIGON SD ou NAVIGONSD) insérée dans le Navigon : elle est reconnue par Windows XP et Navigon Fresh mais pas par le Navigon lui-même ! J'ai essayé avec une autre carte de 4 GO et celle-là est reconnue, c'est vraiment sensible ces petites bêtes !
Pour en revenir aux fichiers de POI, j'ai de bonnes raisons de penser que c'est la version logicielle qui fait toute la différence entre le 2410 et le 2510. J'ai la version 7.5.9 sur mon Navigon, je suis quasi-sûre que tu as une version supérieure ou égale à 7.6.0 ! Si tu veux, tu peux vérifier sur Navigon Fresh. J'ai revu le forum où un gars disait qu'il avait le menu actif avec un 2410, eh bien il se trouve qu'il avait mis des captures d'écran de Navigon Fresh et on voit bien qu'il est connecté à un 2510 !
Donc si c'est comme je le pense, je dois payer 40€ pour avoir cette fonctionnalité !
Quand la MAJ 2410->2510 est sortie, j'ai eu une offre de Navigon, valable 3 jours, au prix d'environ 30€ au lieu de 40€. Mais les plus annoncés ne me semblaient pas suffisants pour mettre cette somme (surtout par rapport aux 139€ que je venais de payer pour l'appareil). Mais nulle part cette fonctionnalité des POI n'est mentionnée dans les nouveautés de cette mise à jour. Si ça avait été le cas, j'aurais peut-être fait l'investissement. Déjà il m'a fallu un peu de temps pour me rendre compte de cette limitation du Navigon par rapport au Garmin (j'avais le Garmin depuis presque 2 ans). Je ne pensais pas que ce serait aussi fermé au niveau des POIs.

J'ai essayé ta manip mais ça n'a pas marché, je pense que la v7.5.9 ne possède pas la fonctionnalité permettant de générer le .raw à partir des .csv et .bmp et c'est pour ça, sans doute, que Navigon Fresh garde le menu grisé quand il détecte une version antérieure à 7.6.

Reste le dernier essai que tu me proposes : peut-être en effet que le 2410 en 7.5.9 n'est pas capable de générer les .raw mais est capable de les lire. J'accepte avec plaisir ta proposition d'essai avec des fichiers .csv, .bmp et .raw que tu m'enverras mais c'est évidemment par pure curiosité "scientifique", je ne vais pas te demander ça chaque fois que j'aurai besoin de POIs dans mon Navigon !
Je vais donc t'envoyer un MP.
Encore merci.

Bon, ben je viens d'essayer de t'envoyer ce MP : ça ne marche pas, la fonctionnalité a été restreinte semble-t-il à la suite d'abus !
Donc à part mettre son mail dans le fil, visible par tous, je ne vois pas trop le moyen. Ou si tu connais un moyen de déposer des fichiers provisoirement sur un site ? Je serais intéressée par les 3 fichiers (.csv, .bmp et .raw) d'architecture. Si ça t'intéresse, je pourrais te passer le fichier des POI d'art roman, il se trouve que j'ai passé pas mal de temps à corriger beaucoup d'erreurs et mettre de l'ordre. j'envisage de le proposer sur le forum dès que j'aurai le temps. Je me demande si cette collecte est encore active. Je ne me sens pas trop de la reprendre mais je suis prête à faire part de mon travail (correction d'erreurs d'orthographe, de coordonnées, de départements, suppression de doublons, ordonnancement par département, ça ne sert pas au GPS mais ça facilite grandement la maintenance pour s'y retrouver).

Edited by - coraline on 18 août 2010 02:55:32
Go to Top of Page

kohlia

11 Posts

Posted - 18 août 2010 :  16:31:48  Show Profile  Reply with Quote
Lol c'est clair qu'il a l'air tatillon avec les micro sd j'espére que ça marchera avec la 4go que je veux me prendre. Effectivement j'ai la version 7.6.0 ils sont vraiment *** d'avoir bridé l'ancienne, m'enfin c'est le marketing.

Je ne sais pas si ton gps fait la fonction navigation piéton, car rien que pour ça je crois que la mise a jour vaut le coup. j'utilise cette fonctionnalité avec des traces gps de circuits de randonnées c vraiment génial (je vais faire un petit tuto la dessus d'ailleurs).

Chez navigon ils sont pas trés doué pour bien décrire la liste des fonctionnalité, c'est tout un foutoir on peut pas distinguer les options des trucs de base. Manquerait plus qu'ils mette pas les POI dans la mise à jour, ce serait une vrai arnaque.

Pour t'envoyer le fichier je vois pas d'autre solutions, j'ai un mail qui me sert de boite pourriel (voila c'est enlevé) tu peut envoyer un message ici de toute façon elle est déja plein de spam ;)

Navigon 2510 Explorer

Edited by - kohlia on 18 août 2010 17:28:41
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 18 août 2010 :  18:46:18  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci de rester sur le sujet, à savoir l'ajout de POIs sur GPS Navigon, pour parler du 2510 en général merci de lancer un nouveau sujet ou de rejoindre celui dédié au 2410 -> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=132550

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

kohlia

11 Posts

Posted - 19 août 2010 :  00:37:33  Show Profile  Reply with Quote
Oki,

J'ai retravaillé mes textes pour bien rester dans le sujet. J'ai donc crée un topic sur le Navigon 2510 explorer en général et j'en referai un autre pour un tuto sur l'utilisation de ses traces gps.

En espérant que ça vous convienne :)

Ps: Coraline peut tu supprimer tes deux derniers messages pour les mettre sur mon topic général.

Merci

Navigon 2510 Explorer
Go to Top of Page

coraline

21 Posts

Posted - 19 août 2010 :  01:24:55  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by kohlia
...
Ps: Coraline peut tu supprimer tes deux derniers messages pour les mettre sur mon topic général.

Merci

OK c'est fait !
J'ai vu que tu avais repris mon second post sur ton fil général sur le 2510, c'est très bien. Préfères-tu que je le reposte quand même pour plus de clarté ?
Pour le premier post, il ne me semble pas indispensable, je laisse tomber...

Edited by - coraline on 19 août 2010 01:25:32
Go to Top of Page

Buffy

France
12 Posts

Posted - 22 août 2010 :  11:42:28  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

C'est vraiment bien cet amélioration de pouvoir crée ces POIs, c'est ce qui manquait au Gps Navigon.
Dommage que ce soit limiter à 1000 coordonnées par fichier, la plus part des fichier que l'on trouve sur GpsPassion contienne bien plus de 1000 coordonnées, aller encore un petit effort Mr Navigon, débloquer cette limite serait un plus part rapport à la concurrence.

Est ce que quelqu'un c'est quel couleur de fond faut il utiliser pour la création des icônes, pour quel apparaisse en transparent.

Merci par avance.
Go to Top of Page

oursgentil

France
150 Posts

Posted - 27 oct. 2010 :  18:57:14  Show Profile  Reply with Quote
Sur un Navigon 8110, ca ne marche pas. La commande dans navigon Fresh est grisée

[New] Avec un Navigon 8310 (MN 7.4.3), la commande est toujours grisée

Nissan Connect "BHOOE" [Navteq Q3/2011]
Inforad Ci Firm1.9 [TeleAtlas Q1/2012]
Navigon 8310VM - MN 7.4.3 - Q3/2013 [Navteq Q1/2013]
Palm Pre2 - Ndrive V11.3 [Navteq Q1/2011]

Edited by - oursgentil on 23 mai 2011 10:24:11
Go to Top of Page

Volpe

France
423 Posts

Posted - 16 nov. 2010 :  18:31:23  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour le tuto.
Juste dommage qu'il faille la dernière version de MN7 pour que l'option soit activable
avec les versions de MN7 inférieur à la 6.5.9 ça marche pas apparemment.
va falloir faire une upgrade.

Edited by - Volpe on 16 nov. 2010 18:32:10
Go to Top of Page

Gu

654 Posts

Posted - 16 févr. 2011 :  22:30:46  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour le tuto. Je recontre le même problème que certains ici : Assistant POI (.csv) grisé avec une carte SD contenant un MN7 en version 7.4.0 build 962 (une version Windows Mobile pour PDA). Pourtant j'ai bien la possibilité d'avoir dans les POIs en accès direct (le long d'un itinéraire) MyPOIs. Fonctionnalité apparemment impossible à activer... J'ai posé la question au support de NAVIGON...
Go to Top of Page

Gu

654 Posts

Posted - 17 févr. 2011 :  08:14:30  Show Profile  Reply with Quote
Reponse du support :

quote:
Regarding your query, we inform that POI is an abreviation for Points of Interest (restaurants, gas stations etc), which are preloaded. Unfortunately, on PDA's the option of creating a POI is not available.
Go to Top of Page
Page: of 2 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,58 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05