Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1359

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobile Route - Garmin
 Planification trajets sur nuvi 37xxT (MAJ 12/2010)
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 3

davenull

France
142 Posts

Posted - 24 juil. 2010 :  12:19:51  Show Profile  Reply with Quote
MAJ 12/2010 : Le bug qui compliquait le glissement des points via dans la planification de trajet des 37xx a été corrigé depuis la mise à jour 3.60.

Désormais, il n'y a plus aucun problème pour les déplacer en les faisant glisser.
Message d'origine : Bonjour,

Voici le fruit de mes constatations actuelles concernant la planification de trajet sur 37xxT avec le firmware 2.20.

Rappelons que la planification de trajet est accessible via l'option du même nom dans "Où Aller" ou dans "Outils"

1. Actuellement, il semble impossible de transférer des trajets créés avec BaseCamp sur le SEM (je n'ai pas testé avec MapSource mais il semble que cela soit pareil d'après les forums anglais). On ne peut transférer que des waypoints.

2. Sur le SEM lui-même, la planification est relativement simple (penser à configurer les contournements souhaités avant, pour que les itinéraires en tiennent compte) : on ajoute des destinations, on sauve en donnant un nom et c'est fini. Le Garmin affiche les temps de trajet séparant les différentes étapes et, si l'on veut les heures de passage approximatives, il suffit d'indiquer l'heure de départ et les temps d'arrêt prévus : c'est très pratique lorsque l'on vient d'un TomTom. Une fois le trajet sauvegardé, une modif des contournements le fait recalculer l'itinéraire pour tenir compte de ces nouvelles informations.

Cependant, quelques bémols qui, j'espère, seront corrigés par le prochain firmware (avec le problème du point 1) :

3. La suppression d'une ou plusieurs destinations est simple (on passe par "Modifier les destinations", accessible à partir du menu à 3 barres, on clique sur la poubelle, et on coche les destinations à supprimer.

4. La modification de l'ordre des destinations est un peu plus épineuse. Théoriquement, on devrait pouvoir le faire à partir de "Modifier les destinations", en manipulant les destinations par leur "poignée" située à droite et en les faisant glisser vers le haut ou le bas, comme c'est la coutume sur les téléphones multi-touch actuels. Mais un bug fait que l'"accroche" d'une destination est assez aléatoire. J'ai constaté que cela marchait mieux en mode portrait (Garmin vertical). En appuyant "un certain temps" sur la poignée à droite, puis en décalant vers la gauche la destination, celle-ci devient mobile et peut donc être déplacée vers le haut ou vers le bas.

5. L'ajout d'une nouvelle destination à un trajet existant est théoriquement aussi simple (clic sur le bouton "+" dans "Modifier destination") mais est compliqué par le bug que je viens de décrire : en effet, la nouvelle destination sera placée à la fin et il faut donc la déplacer s'il ne s'agissait que d'une étape.

Enfin, attention avec les étapes : si vous mettez une ville comme étape, le GPS vous fera obligatoirement passer par le centre-ville de celle-ci avant de continuer.

Pour ma part, je commence par créer un itinéraire avec un minimum de points (un départ, une arrivée, un point de passage) et je rajoute des points de passage soit en les touchant sur la carte, soit en indiquant une ville qui est bien sur l'itinéraire.

Je n'utilise pas la fonctionnalité "Optimiser l'ordre" car elle ne correspond pas à mon utilisation des trajets.

Bref, lorsque les bugs des points 1 et 4 seront corrigés, on disposera d'un système qui, personnellement, me convient tout à fait.

Garmin Nüvi 3760T – 4.90
Carto 2011.20 ALL

Edited by - davenull on 24 juil. 2010 14:25:56

Ads

oldnewbie

France
41 Posts

Posted - 24 juil. 2010 :  12:57:02  Show Profile  Reply with Quote
Un seul mot : Bravo
Je suis allé voir dans " glossaire" mais je n'ai pas trouvé la signification de SEM mot que tu emploies souvent ?

Garmin 3790T
Go to Top of Page

davenull

France
142 Posts

Posted - 24 juil. 2010 :  13:18:42  Show Profile  Reply with Quote
SEM = Système Embarqué Mobile...

Garmin Nüvi 3760T – 4.90
Carto 2011.20 ALL
Go to Top of Page

oldnewbie

France
41 Posts

Posted - 24 juil. 2010 :  13:25:36  Show Profile  Reply with Quote
OK ,merci

Garmin 3790T
Go to Top of Page

ryme44

France
127 Posts

Posted - 25 juil. 2010 :  18:18:39  Show Profile  Visit ryme44's Homepage  Reply with Quote
merci,
juste une précision, google map semble plus évident et plus simple que Mycamp, l'envoie au SEM se fait par la touche envoie, une fois qu'il y a un itinéraire de tracé dans google map.
Go to Top of Page

davenull

France
142 Posts

Posted - 25 juil. 2010 :  18:24:52  Show Profile  Reply with Quote
@ryme44: sauf que ça ne marche pas...

Au mieux, tu ne peux exporter de Google Maps qu'un waypoint vers le GPS... (et, en l'occurrence, je n'ai même pas réussi à récupérer un waypoint GMAP sur le 37xx – ça doit être lié au bug que je décrivais ailleurs).

Sinon, Il existe des bricoles permettant de produire un GPX à partir d'un itinéraire GMAPS mais il faudrait déjà que le SEM puisse importer un GPX...

Pour l'avoir testé avec TT (via une transformation GPX->itn), ça marche quand même moyen : ça revient en fait à mettre tout un tas de waypoints dans le SEM et à le laisser ensuite calculer la route entre eux. Sachant que TT utilise le même fournisseur de cartes que GMaps, j'ai les plus grandes craintes pour un Garmin sachant que les fournisseurs sont différents...

Une solution qui marcherait "presque", en revanche (pour ceux qui préfèrent créer leurs itinéraires avec GMAPS) consiste à créer l'itinéraire avec GMAPS, à placer des waypoints aux endroits critiques, à coller le lien vers cet itinéraire et à suivre ce qu'explique la page http://bit.ly/bgaVFR en choisissant "GPX" comme format de sortie. On obtient alors un fichier que l'on peut importer dans Basecamp.

Lorsque le transfert des itinéraires de Basecamp vers le 37xx fonctionnera, cette solution peut s'avérer pratique (GMAPS et beaucoup plus réactif sur ma machine que Basecamp).

A tester, évidemment...

Garmin Nüvi 3760T – 4.90
Carto 2011.20 ALL

Edited by - davenull on 25 juil. 2010 21:30:49
Go to Top of Page

maille

France
11 Posts

Posted - 28 juil. 2010 :  21:23:39  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
après contact GARMIN pour importation des itinéraires sur le gps nuvi 3790t
leur réponse
Le 28/07/2010 15:26, support.france@garmin.com a écrit :
>
> Bonjour,
>
> Votre GPS n'a pas la fonction pour récupérer un itinéraire ou envoyer un itinéraire sur ordinateur, vous pouvez envoyer que les waypoints "point d'interets"
>
> Pour plus d’informations merci de bien vouloir nous rappeler au 01 55 69 33 99 où un conseiller technique répondra à votre demande.

> Merci d’avoir contacté GARMIN France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits.
je suis vraiment déçus
a bientot...
Go to Top of Page

davenull

France
142 Posts

Posted - 28 juil. 2010 :  22:46:35  Show Profile  Reply with Quote
@maille : c'est vrai que si cela était avéré, ce serait assez décevant... d'autant que cela relèverait d'un bridage logiciel difficilement compréhensible vu que tous leurs concurrents offrent cette fonctionnalité sur des modèles pourtant de gamme inférieure.

Garmin Nüvi 3760T – 4.90
Carto 2011.20 ALL
Go to Top of Page

maille

France
11 Posts

Posted - 29 juil. 2010 :  06:26:45  Show Profile  Reply with Quote
oui tout a fait,mais la réponse de GARMIN au dessus est un copier collé,de leur réponse.
A moins d être suicidaire le technicien n a pas du faire erreur,je vient de leur envoyer ma façon de penser,cela ne changeras rien,j ai même demandé si GARMIN allez faire une modif de cela (mise a jour)mais pas de réponse.j ai créer des itinéraires dedans par le gps ,il les retrouvent bien avec la fonction itinéraire,mais moi quand j explore le gps (win7)je ne les retrouvent pas ,ou sont t il et en quel format? je ne sais pas.
je crois que le prochain cela sera tomtom ,si lui aussi n est pas bridé a voir!!
Go to Top of Page

davenull

France
142 Posts

Posted - 29 juil. 2010 :  11:14:19  Show Profile  Reply with Quote
Sauf que sur les forums anglais et hollandais, il y a d'autres échos qui évoquent plus ou moins l'ajout à court ou moyen terme de cette fonctionnalité... Ca ne te semble pas curieux, déjà, que le "Planif d'itinéraire" soit à la fois dans "Aller" et dans "Outils" en proposant exactement les mêmes fonctionnalités ?

Et celui qui t'écrit chez Garmin France n'est peut-être pas au courant de ce qui se décide à la maison mère... donc je reste confiant. Ce ne sera peut-être pas ajouté par la prochaine mise à jour car ils ont suffisamment de bugs à corriger, mais je reste optimiste pour un ajout.

Garmin Nüvi 3760T – 4.90
Carto 2011.20 ALL
Go to Top of Page

maille

France
11 Posts

Posted - 30 juil. 2010 :  09:13:32  Show Profile  Reply with Quote
bonjour davenull
j ai remarqué aussi pour la planification,mais espérons qu'une mise a jour ou deux suffirons,je vient d un tomtom(930)et j ai apprécié le transfert
d itinéraire via tyre,et cela me manque sur le Garmin,attendons un peu cela viendras peut être.mais Garmin pourrais diffuser(si les bugs sont remontés)une information sur la prochaine mise a jour

Go to Top of Page

discoboy1

7 Posts

Posted - 06 août 2010 :  16:55:28  Show Profile  Reply with Quote
Est il possible de simuler un trajet sauvegarde?
Go to Top of Page

ryme44

France
127 Posts

Posted - 22 août 2010 :  00:34:17  Show Profile  Visit ryme44's Homepage  Reply with Quote
davnull bizare, j'arrive très bien à rentrer mes trajets avec google map et c'est un outil très très simple
Go to Top of Page

davenull

France
142 Posts

Posted - 22 août 2010 :  02:00:49  Show Profile  Reply with Quote
@ryme44 : et si tu nous expliquais comment tu fais ?

Garmin Nüvi 3760T – 4.90
Carto 2011.20 ALL
Go to Top of Page

davenull

France
142 Posts

Posted - 03 déc. 2010 :  22:11:37  Show Profile  Reply with Quote
Le bug qui compliquait le glissement des points via dans la planification de trajet des 37xx a été corrigé depuis la mise à jour 3.60.

Désormais, il n'y a plus aucun problème pour les déplacer en les faisant glisser.

Garmin Nüvi 3760T – 4.90
Carto 2011.20 ALL
Go to Top of Page

lgmge

Switzerland
38 Posts

Posted - 04 déc. 2010 :  18:32:51  Show Profile  Reply with Quote
Le Bug des Coordonnées a-t-il été corrigé ? (W-E-N-S)
Merci de vos réponses averties.

--== LgM!GE ==--
Go to Top of Page
Page: of 3 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,41 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05