Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2241

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes GPS avec Logiciel Navigon
 [TOPIC] GPS Navigon Easy/Plus/Premium - 40 et 70
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 37

Willy11

France
139 Posts

Posted - 11 févr. 2012 :  13:11:22  Show Profile  Reply with Quote
@PalouJura

Lorsque ton navigateur est connecté à ton ordinateur, tu vois un nouveau disque amovible apparaître dans l'arborescence sous Windows Explorer (en supposant que tu utilises Windows). Je suppose qu'il s'appelle Navigon (X:), où X est la lettre du lecteur.

Si tu cliques sur la petite croix sur sa gauche, tu vois apparaître le dossier NAVIGON. Cliques dessus. Dans la partie droite de l'Explorateur tu verras tout un tas de dossiers et de fichiers, version.xml se trouvant vers la fin. Double-clique dessus, il s'ouvrira dans ton navigateur Internet. Vers le début tu verras <name>Overmap Edition</name>, et en dessous le numéro de version que je recherche.

Willy11
Go to Top of Page

PalouJura

France
14 Posts

Posted - 11 févr. 2012 :  14:29:05  Show Profile  Reply with Quote
j'ai Navigon (I:)mais pas de petite croix à gauche.J'ouvre le dossier, ensuite j'ai cherché, j'ai tous essayé d'ouvrir mais aucun name et/ou overmap. Désolé, pourtant je sais chercher en général mais là que dalle.
Go to Top of Page

Willy11

France
139 Posts

Posted - 11 févr. 2012 :  14:52:11  Show Profile  Reply with Quote
Tant pis, merci quand même ! :-)

Willy11
Go to Top of Page

Willy11

France
139 Posts

Posted - 11 févr. 2012 :  17:03:29  Show Profile  Reply with Quote
C'est bon, j'ai réussi à installer la cartographie Q4/2011 (dont je disposais avec la sauvegarde de la version 70 Plus de mon GPS) sur le 72 Plus upgrade ! En fait c'est pas sorcier, bien que ça demande pas mal de temps à cause de l'obligation de recalculer le md5 de chaque carte pour mettre le fichier content.md5 à jour.

je suppose que je pourrai faire de même avec n'importe quelle version de la cartographie, si j'arrive à mettre la main dessus.

Willy11
Go to Top of Page

JM76

8 Posts

Posted - 12 févr. 2012 :  17:57:12  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
je ne suis pas cvenu sur le forum depuis longtemps mais je suis content d'y être venu, je constate que je ne suis pas le seul à m'être fait arnaquer par Navigon. J'ai un 70 Premium depuisaout 2010 et à l'apoque j' acheté pour une 20 aine d'euros une mise à jour pour 2 ans. En juin 2011 mon GPS m'a laché subitement la veille d'un départ vers l'Ecosse (tout seul donc GPS indispensable), j'ai du en acheter un rapidement et j'ai pris un TOMTOM 1005 (le seul que j'ai trouvé dans mon bled avec un écran 5 pouces) Au retour je me suis ccupé de faire réparer mon 70 ce qui a été fait en moins de deux semaines par un échange, mais depuis plus de mise à jour des cartes quand je me connecte, je ne m'en suis pas aperçu tout de suite, j'ai envoyé un mail à Navigon qui n'a même pas eu la politesse de répondre.
Je suis très déçu de cette boite, le GPS, quand il fonctionne est super et très riche mais je ne l'utilise plus car sur mon TOMTOM j'ai la fonction LIVE que Navigon ne voulait pas vendre sur les 70 à l'époque.

Ils savent que l'on ne porte pas plainte pour 20 € aussi ils en profitent, c'est lamentable.
Merci de m'avoir lu malgré la longueur.
JM
Go to Top of Page

Willy11

France
139 Posts

Posted - 12 févr. 2012 :  20:34:46  Show Profile  Reply with Quote
@JM76

Oui, cette histoire d'upgrade a été pour Navigon l'occasion de remettre unilatéralement les compteurs à zéro. Ceci dit, je n'ai pas très bien compris si c'est à la suite de l'upgrade que tes services ont disparu.

En ce qui me concerne ça ne me dérange pas outre mesure, car je sais maintenant comment installer la dernière cartographie, que l'on trouve sur des tas de sites en téléchargement gratuit (cherche par exemple "Q4 2011" sous Google). Télécharger depuis Navigon Fresh ou sur un site pirate revient strictement au même. Et si piratage il y a Navigon ne devra s'en prendre qu'à lui-même ! Qui accepterait en effet de payer 99 euros pour un service qui peut être annulé à tout moment sans aucun préavis ?

Willy11

Edited by - Willy11 on 12 févr. 2012 20:38:38
Go to Top of Page

stduf

362 Posts

Posted - 12 févr. 2012 :  22:34:36  Show Profile  Reply with Quote
@JM76
Pour ma part, mes contacts avec le support ont toujours débouché par une remise en état de mes options, mes abonnements .

exemple: mes problèmes upgrade vers le 42 Plus (appareil d'origine Easy40), afin d'être conforme au décret radars ; qui m'avait fait perdre mon fresh maps . Juste en signalant le soucis, ils m'ont remis l'abonnement . sans n'énerver.

-PNA 510 TMC Gopal AE3.1 Q4/2010
-Garmin Nuvi 2597LMT
Go to Top of Page

PalouJura

France
14 Posts

Posted - 13 févr. 2012 :  05:45:41  Show Profile  Reply with Quote
@JM76
Pour ma part, j'ai migré du 70 plus au 72 plus sans aucun soucis, ni perte d'abonnement et j'ai même le TMC en prémium à présent.
Go to Top of Page

Willy11

France
139 Posts

Posted - 13 févr. 2012 :  16:20:58  Show Profile  Reply with Quote
@stduf et PalouJura

Ça signifie simplement que chez Navigon tous les clients ne sont pas logés à la même enseigne, ce qui est la preuve d'une incohérence commerciale, laquelle sera nécessairement nuisible à l'entreprise.

Willy11
Go to Top of Page

Boogie1

France
46 Posts

Posted - 13 févr. 2012 :  18:58:25  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je suis aussi dans le cas où j'ai perdu tous mes abonnements,vous parlez de les contacter par mail pouvez vous me donner cette adresse car je ne la trouve nulle part...

Garmin Nuvi 2597LMT
Go to Top of Page

Willy11

France
139 Posts

Posted - 13 févr. 2012 :  19:51:04  Show Profile  Reply with Quote
Tu vas sur le site de Navigon en français, tu presses Ctrl+F (chercher), tu tapes Contact et tu presses Entrée. Le lien Contact sera mis en surbrillance.

Willy11
Go to Top of Page

JM76

8 Posts

Posted - 14 févr. 2012 :  18:37:55  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour a tous,

mon problème est survenu après changement d'appareil par Navigon car en panne. Je leur ai envoyé une question via leur formulaire, ils n'ont même pas daigné me répondre. Je vais essayer de les contacter demain par telephone ce que j'ai fait en juillet dernier suite à la panne de mon 70 (bloqué après mise à jour du logiciel) avec succés.
Je vous tiendrai au courant de la suite des evenements.
Cordialement
JM
Go to Top of Page

JM76

8 Posts

Posted - 21 févr. 2012 :  19:45:06  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

comme suggéré par certains j'ai contacté le service clients de Navigon, j'ai eu un collaborateur très aimable parlant français avec un accent assez fort, il a réglé mon problème et ce soir j'ai pu mettre à jour mon 70 Prémium.
Tout va bien.
Salutations
JM
Go to Top of Page

sergew5

France
203 Posts

Posted - 22 févr. 2012 :  13:29:18  Show Profile  Reply with Quote
Je souhaiterai faire une mise à niveau logiciel pour mon Navigon 70 Prenium pour Hissez mon navigateur NAVIGON au rang du NAVIGON 92 Premium au prix de 69,95 euros, avez-vous eu un bon de réduction, car Navigon ne veut pas me faire de réduction.

De plus à vous lire j'ai peur de perdre mon abonnement qui est valable encore jusqu'au 06/03/2014

quote:
Bonjour Monsieur Xxxxxxx,

Merci de nous contacter à navigon service client , nous ne pouvons vous offrir une réduction sur l'achat de la mise à niveau vers le 92 premium , mais vous ne perderiez pas votre Freshmaps , elle reste toujours dans votre compte .

Nous restons à votre disposition pour toute information complementaire .

Salutations distinguées

Marius Daniel

Navigon 92 Premium Q4 2011
Go to Top of Page

stduf

362 Posts

Posted - 22 févr. 2012 :  14:28:30  Show Profile  Reply with Quote
sergew5, il me semble que vous pouvez gratuitement updater votre gps vers le 72 premium .

Car nous , pocesseurs de EASY40, navigon a offert l'update vers Le 42 PLus . afin d'être conforme au décret radar .

Si vous y êtes éligibles (à moins que navigon vous a oublié ), c'est visible sur votre compte Fresh (carte et service) .
Avec un peu de bol, c'est l'update vers la version premium + live qui vous sera proposé .

voir : http://www.navigon.com/portal/fr/kundenservice/faq.html?id=21774353&content_identifier=faq&page=1&faqTopic=radars

-PNA 510 TMC Gopal AE3.1 Q4/2010
-Garmin Nuvi 2597LMT

Edited by - stduf on 22 févr. 2012 14:34:56
Go to Top of Page
Page: of 37 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,02 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05