Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1933

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes GPS avec Logiciel Navigon
 [TOPIC] GPS Navigon Easy/Plus/Premium - 40 et 70
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 37

Cooki29

12 Posts

Posted - 09 août 2011 :  10:14:51  Show Profile  Reply with Quote
Page 20,"activez le code et bénéficiez de la remise"

blabla... 5. créez un compte MyNavigon. (ok) 6. enregistrez votre appareil. ( pas ok!)

Sur la page d'enregistrement auto. de Fresh, y a pas le 70. T'es obliger de rentrer le n° de série et une suite de nombre présente à l'écran d'allumage.

le peu de chiffres que j'ai sur mon écran n'est pas reconnu par le système d'enregistrement.

D'où ma question: Comment avez vous fait pour enregistrer votre appareil chez Navigon? (pas pour rentrer le code de réduc)

Navigon 70 premium + Nokia Ovi maps
Go to Top of Page

jc78

France
137 Posts

Posted - 09 août 2011 :  10:26:27  Show Profile  Reply with Quote
Salut Cooki, je les ai appelé j'ai eu la chance d'avoir quelqu'un qui parlait bien le français. Je n'arrivais pas à activer le live, j'ai donné le numéro de série + le code présent dans la doc et 10 minutes après c'était bon.
Go to Top of Page

vavavoum

89 Posts

Posted - 09 août 2011 :  10:42:34  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
J'envisage de changer de GPS, actuellement utilisateur d'un Navigon 7000 qui commence vraiment à souffrir.
Intéressé par le 70, je suis un peu perdu dans les offres de Navigon.
Je retrouve en effet
1) 70 Premium Live Europe + 15 mois live
2) 70 Plus Europe
3) 70 Premium Europe

Pouvez vous me résumer les différences entre ces modèles ?
Si j'ai bien compris, le 70 possède une carte SIM intégré. A quoi sert-elle ? TMC ?
Quelle version dois-je choisir pour avoir la maj des cartes, radars fixe ET mobile, et TMC globale (pas seulement autoroutes) ?

Vous remerciant pour votre réponse.
Cdlt

820 Go Live
NavCore 11.037.920860.74 -Carte 885.4007
Go to Top of Page

Cooki29

12 Posts

Posted - 09 août 2011 :  12:04:45  Show Profile  Reply with Quote
Salut Vavavoum,

De ce que j'ai compris. (mais c'est clair que s'est pas facile de s'y retrouver)

Le 70 LIVE à une carte sim pour se connecter. (google, météo etc)

La TMC est un servie RADIO, elle utilise maintenant le câble d'alim comme antenne. (avant c'était un module externe)

Pour les radars, à priori, peut importe la version, car chez Navigon, ils ont choisis de faire payer les options. Tu peux donc prendre le plus simple et ensuite acheter les packs d'options comme le pack radars par exemple.

Perso. j'ai chois le PREMIUM car il a le TMC. ( et les fonctions que le PLUS n'a pas: City View3D 2.0, Commande vocale professionnelle 2.0, Kit mains-libres Bluetooth 2.0, Landmark View 3d, Panorama View)

Le 70 LIVE a le "Contrôles radars mobiles Live" gratuit pendant 12 mois. (option à 29.95 pour les autres modèle)

La fonction LIVE pour moi, n'apporte rien si tu as un smartphone, car google et page jaune ou tout le reste est accessible par ton gsm. ( seul avantage, les recherches googlemap sont directement accessible pour le trajet)

Edited by - Cooki29 on 09 août 2011 12:05:38
Go to Top of Page

Cooki29

12 Posts

Posted - 09 août 2011 :  12:46:19  Show Profile  Reply with Quote
Ok, le service client vient de me dire que l'enregistrement des appareils se fait automatiquement par le logiciel Navigon fresh!

Question: pourquoi ne pas le dire sur le site?

problème résolu!

Edited by - Cooki29 on 09 août 2011 12:54:41
Go to Top of Page

Willy11

France
139 Posts

Posted - 09 août 2011 :  12:51:02  Show Profile  Reply with Quote
@Cooki29

"Le 70 LIVE a le 'Contrôles radars mobiles Live' gratuit pendant 12 mois. (option à 29.95 pour les autres modèle)"

Petit rectificatif à cette assertion : je possède le 70 Plus, et j'ai acheté l'option Radars à 29.95 € pour une mise à jour mensuelle des radars FIXES pendant un an. Cette option ne concerne pas les radars MOBILES, car en l'absence de fonction live le 70 Plus n'a aucun moyen d'en connaître la position ni donc de les signaler.

Je dois ajouter que je suis passé devant pas mal de radars fixes, et tous m'ont été signalés (à part l'un d'eux, qui m'a été signalé au moment même où je me trouvais à sa hauteur). Donc c'est une option fiable pour un prix somme toute modique.

Willy11
Go to Top of Page

Cooki29

12 Posts

Posted - 09 août 2011 :  12:56:06  Show Profile  Reply with Quote
J'ai un INFORAD K1 pour les radars... mise à jour gratuite à vie!

ps: oui, merci pour ton post, j'ai en effet trouvé le truc!

ps2: je comprends pas trop à quoi sert le coupon de réduction pour les nouvelles cartes valable 30 jours puisque le truc se mets à jour gratuitement avec la dernière map??? ( Q2 2011)

Edited by - Cooki29 on 09 août 2011 12:59:54
Go to Top of Page

Willy11

France
139 Posts

Posted - 09 août 2011 :  12:59:44  Show Profile  Reply with Quote
A vie signifie "pour la durée de vie de l'appareil". Or il suffira qu'Inforad cesse de fabriquer ce produit pour que les mises à jour deviennent impossibles (ça m'est arrivé avec un Snooper Jet, que j'ai dû tout simplement envoyer à la poubelle).

suite : Le coupon de réduction doit être utilisé au moment où tu achètes l'option "mise à jour gratuite de la cartographie pendant 2 ans" (ou je ne sais quel terme). Au lieu de payer dans les 90 euros tu ne paieras que 17 euros, et tu pourras télécharger sans frais supplémentaires toutes les mises à jour de la cartographie (trimestrielles) pendant 2 ans.

Willy11
Go to Top of Page

vavavoum

89 Posts

Posted - 09 août 2011 :  13:47:03  Show Profile  Reply with Quote
Merci Willy pour ta réponse.
Effectivement je connais ce service radar fixe que j'avais également avec mon 7000. Assez performant.
Donc si je comprends bien, Live => radar mobile (façon Coyote mais avec une "tribu" un peu moins grande), météo, google et autre service de ce genre.
Ce que je ne comprends pas pour la TMC et le trafic en général : quel est le TMC qui est dispo avec le 70 Premium Live ? Dans la mesure où il y a une carte SIM, celui là n'est-il pas un peu plus évolué que le TMC standard ? Et quel est l'intérêt d'utiliser le cable TMC (alimentation allume cigare donc) et non la carte SIM elle même ?
Et question subsidiaire : mise à part l'achat du GPS lui même et de l'option gratuite 15 mois Live, qu'aurais-je à payer ?
Merci

820 Go Live
Go to Top of Page

Willy11

France
139 Posts

Posted - 09 août 2011 :  14:05:01  Show Profile  Reply with Quote
Pour Live je ne peux pas te répondre, mais je pense que la carte Sim est à utiliser avec ton téléphone mobile, c'est-à-dire qu'elle n'a rien à voir avec les fonctions Live. A confirmer par les possesseurs de la version Live Premium.

En plus du navigateur tu dois compter payer dans les 17 euros (avec le coupon de réduction situé dans le manuel) pour les mises à jour trimestrielles gratuites de la cartographie pendant deux ans, plus 29.95 euros pour la mise à jour mensuelle des radars pendant un an (la base de données préinstallée est réduite et donc non fiable, alors il vaut mieux payer pour plus de sécurité).

J'ai eu l'occasion de constater l'efficacité de la TMC sur mon 70 Plus, qui n'est pourtant ni Premium ni Live. Je pense que le Premium Live est valable si tu habites dans une zone très urbanisée (région parisienne par exemple) où il est nécessaire d'échapper aux sempiternels tracas de la circulation. Moi j'habite à la campagne alors je me suis épargné cette dépense inutile. Quant à TMC, l'appareil cherche lui-même la meilleure station, tu n'as donc pas à t'en occuper.

Willy11
Go to Top of Page

vavavoum

89 Posts

Posted - 09 août 2011 :  14:14:30  Show Profile  Reply with Quote
Un peu mesquin de ne pas avoir inclus une maj gratuite des radars fixes au premier démarrage !

820 Go Live
Go to Top of Page

jc78

France
137 Posts

Posted - 09 août 2011 :  14:26:26  Show Profile  Reply with Quote
@Willy11 et vavavoum.
La carte SIM sert uniquement à se connecter au live (pas par ton mobile) et à récupérer les infos trafic comme le TomTom, quand il y a le LIVE d'activé, tu ne passes pas par la TMC.
Le live est plus complet que le TMC Premium et presque au même niveau que celui de TomTom (on a aussi un GO 950), j'ai remarqué que les tout petits ralentissements ou blocages ne sont pas signalés sur le 70.
Pour les gens qui sont comme nous en région parisienne je peux te garantir que ces deux live sont vraiment utiles et efficaces.
Go to Top of Page

vavavoum

89 Posts

Posted - 09 août 2011 :  15:00:19  Show Profile  Reply with Quote
D'où une question subsidiaire : obligation d'utiliser le cable d'alimentation (et donc antenne TMC) si utilisation du service Live (qui sera donc utilisé tout le temps sur le 70 Premium Live !). Car finalement la TMC n'est plus jamais utilisé sur ce modèle. Je me trompe ?

820 Go Live
Go to Top of Page

Cooki29

12 Posts

Posted - 09 août 2011 :  15:09:06  Show Profile  Reply with Quote
La TMC n'est pas dispo sur les modèles LIVE. (c'est ce qui est indiqué sur le site Navigon)

Go to Top of Page

vavavoum

89 Posts

Posted - 09 août 2011 :  15:21:42  Show Profile  Reply with Quote
Ok donc l'un ou l'autre... c'est bien ça ?
Au final c'est tant mieux ! aucun intérêt d'avoir la TMC sur les modèles LIVE nan ?

820 Go Live
Go to Top of Page
Page: of 37 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,58 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05