| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
Sarti
France
1498 Posts |
Posted - 18 juin 2010 : 17:09:09
|
Centres Commerciaux en France
 Nouvelle collecte

Gestionnaire : Sarti Dernière mise à jour : 11/06/2012 Nombre de POI's : 298 Etendue géographique : France  Format(s) disponible(s) : ov2 (Tomtom), asc (Navigon, Medion,...) Synchronisation avec POIEdit : oui Fichier de téléchargement : Centre_Commercial_Fr..zip
Icône : 
message initial
Avez vous remarqué que les centres commerciaux, sont la plupart du temps introuvables sur les sites de cartographie comme GoogleMaps, YahooMaps etc ?
Pour ma part, j'ai souvent été bien embêté. Dans la persévérance de mon embêtement, j'ai donc patiemment construit une liste de presque 800 centres commerciaux, et je l'ai géocodée avec GoogleMaps.
Sachant que la bonne adresse n'a presque jamais été trouvée..
Je vous propose donc une collecte des centres commerciaux
J'ai créé deux fichiers : un avec les centres commerciaux qui sont bien placés, et l'autre avec une liste (sans doute pas exhaustive) des centres commerciaux qui sont introuvables avec les logiciels de cartographie et mon GPS.
L'idée étant de pouvoir trouver facilement les centres commerciaux avec leurs noms, quelles que soient les enseignes qui sont à l'intérieur.
![]()
Gestionnaire de juin 2010 à novembre 2010: poifan2
|
Gestionnaire des collectes : Parkings gratuits / payants, Agences Immobilières, Stations de gonflage de pneumatique, Magasins ouverts le Dimanche, Stations-service près des autoroutes, Stations GPL ouvertes le Dimanche et les Jours Fériés, Magasins de téléphonie , Pressings et lavomatiques, Magasins de Lingerie, Aires de Picnic (hors autoroutes), Spectacle et concert, Entrées et Sorties d'Autoroute, Boîtes à Lettres accessibles en voiture , Terrains et boutiques Paintball, Points Noirs Routiers des membres de POIenFrance, Routes Dangereuses en France, Centres Commerciaux en France, L'univers de la Musique, Stations Tramway de Bordeaux, VCub Bordeaux (vélo libre service). |
Edited by - Sarti on 11 juin 2012 05:37:36
|
|
|
Ads
|
|
|
jlb
France
29363 Posts |
|
|
poifan2
21 Posts |
Posted - 18 juin 2010 : 17:54:54
|
Bonjour jlb et merci pour le message de bienvenue, j'ai transmis le fichier il est à cette adresse : Nom du fichier : D:\Data IIs\Gpspassion\upload2\poifan2_lescentrescommerciaux.txt... Je l'avais aussi en csv. Le formatage est du au site www.batchgeocodeur.mapjmz.com, ce qui fait qu'il est clean. clean, mais tout faux :o)
Ensuite il faut faire quoi ? |
 |
|
|
jlb
France
29363 Posts |
Posted - 18 juin 2010 : 18:38:51
|
Voici ton fichier :
http://www.gpspassion.com/upload2/poifan2_lescentrescommerciaux.txt
J'ai ouvert ton fichier avec Excel
Dans un premier temps, il faudra modifier le format pour être en harmonie avec les autres collectes
exemple
-4.00002,47.99196, "[CCial nv] 29 Quimper (Kermoysan)"
Il faut mettre nv (pour non vérifié) car les coordonnées viennent d'un géocodage
En fait pour Kermoysan, les coordonnées correctes sont -4.12733, 47.98611
ton géocodeur t'a fourni un lieu-dit dans la campagne
J'ai également constaté des doublons :
Rennes centre commercial Alma 48.1117611 -1.6802654 Rennes centre commercial Almadies 48.1117611 -1.6802654 Rennes centre commercial Bellangerais 48.1117611 -1.6802654 Rennes centre commercial Gare 48.1117611 -1.6802654 Rennes centre commercial Longschamps 48.1117611 -1.6802654 Rennes centre commercial Prés Kennedy 48.1117611 -1.6802654 Rennes centre commercial Trois Soleils 48.1117611 -1.6802654 Rennes centre commercial Villejean 48.1117611 -1.6802654 Rennes centre commercialcolombia 48.1117611 -1.6802654
Il y a aussi de très nombreux centres avec des coordonnées nulles.
A la suite de ces constatations, je ne pense pas que tes coordonnées puissent être utilisées pour créer cette collecte.
Je pense qu'il sera plus simple d'utiliser POIlive (http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=120841) pour trouver des coordonnées satisfaisantes car beaucoup de centres commerciaux sont indiqués sur les plans de Google Maps.
Il suffit de 20 coordonnées pour lancer une collecte.
Amicalement |
Team GpsPasSion - Administrateur La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
|
 |
|
|
poifan2
21 Posts |
Posted - 18 juin 2010 : 19:22:48
|
Merci d'avoir fait ces vérifications. C'est vrai que c'est plein d'erreurs,parce-que je n'ai collecté que les noms et les villes (je n'ai pas tous les codes postaux ni les départements) mais je pense qu'il y a 47 centres commerciaux qui sont bien placés (ceux ou la colonne 'Error/adress' indique 'centre commercial'). Donc si on ajoute celui de Kermoysan à Quimper, cela en ferait déjà 48 :) 48 c'est mieux que 20 , non ?
|
 |
|
|
jlb
France
29363 Posts |
Posted - 18 juin 2010 : 19:35:28
|
On peut effectivement lancer la collecte avec ces 48 centres commerciaux.
Il faut juste que tu fournisses un fichier de ces centres avec le bon format.
Amicalement |
Team GpsPasSion - Administrateur La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
|
 |
|
|
poifan2
21 Posts |
Posted - 18 juin 2010 : 20:21:16
|
formidable J'ai fait les fichiers, j'ai bon ? Nom du fichier : D:\Data IIs\Gpspassion\upload2\poifan2_liste_centres_commerciaux_NV.txt Nom du fichier : D:\Data IIs\Gpspassion\upload2\poifan2_liste_centres_commerciaux_a_trouver.txt
|
 |
|
|
jlb
France
29363 Posts |
|
|
jlb
France
29363 Posts |
Posted - 19 juin 2010 : 08:49:53
|
Bonjour,
Ta collecte est acceptée. J'ai modifié ton premier post pour y mettre un brouillon d'en-tête de collecte que tu peux adapter à ta collecte.
Il faut que tu demandes l'accès au forum des gestionnaires >>ICI<<
Lorsque tu auras accès au forum des gestionnaires, tu verras ce forum dans la section Communauté GpsPasSion
Regarde aussi : TUTORIAL : créer une collecte de POI de A à Z
Pour mettre les fichiers de ta collecte sur GpsPasSion, il faut utiliser le lien fourni par la rubrique :
** Lien upload spécial pour pour vos collectes **
du forum des gestionnaires
Ton fichier zip devra se nommer : Centre_Commercial_Fr.zip.
Il devra contenir les fichiers :
Centre_Commercial_Fr.ov2 Centre_Commercial_Fr.asc (format Generic Ascii de PoiEdit) Centre_Commercial_Fr.bmp
Je demanderai la synchronisation de ta collecte. A chaque mise à jour, il faudra que tu uploades les fichiers Centre_Commercial_Fr.zip et Centre_Commercial_Fr.ov2
A chaque mise à jour, la date et le nombre de POIs devront être modifiés dans le premier message de la collecte en cliquant sur l'icône (Edit Reply)
La collecte devra être mise à jour régulièrement. Une mise à jour mensuelle est souhaitable. Si à un moment donné, tu ne peux plus ou ne souhaites plus gérer cette collecte, il suffira simplement de nous le signaler pour que nous cherchions un nouveau gestionnaire.
Indépendamment des mises à jour, il est important de regarder régulièrement les divers messages reçus par la collecte car il peut y avoir des messages importants concernant des anomalies, la gestion des collectes, … Pour cela il est conseillé de cliquer sur Subcribe to this topic afin de recevoir une notification lorsque qu'un message est placé sur la collecte.
Il est souhaitable de mettre un message à chaque mise à jour pour que les utilisateurs de la collecte puissent recevoir une notification s'ils le désirent
A propos du fichier http://www.gpspassion.com/upload2/poifan2_liste_centres_commerciaux_NV.txt , il faut enlever les doublons et ajouter les numéros de département
Exemple :
-4.12733,47.98611, "[CCial nv] 29 Quimper (Kermoysan)" 2.4223148,48.91866, "[CCial nv] 93 La Courneuve (Tour)" 2.6039681,48.5839725, "[CCial nv] 77 Cesson (Boissénart)" ...
Amicalement
|
|
 |
|
|
poifan2
21 Posts |
Posted - 19 juin 2010 : 23:54:21
|
D'accord, je vais tacher de retrouver les numéros de départements :) arrgh ! Merci à tous d'avance pour vos contributions
|
Edited by - poifan2 on 20 juin 2010 00:00:00 |
 |
|
|
legoazigo
France
5722 Posts |
Posted - 20 juin 2010 : 11:00:00
|
Bonjour poifan2,
j'ai un fichier contenant beaucoup de centre commerciaux, si cela t'intéresse je peux te le fournir, afin que tu puisses comparer avec le tien.
Amitiés |
 |
|
|
jlb
France
29363 Posts |
|
|
poifan2
21 Posts |
Posted - 20 juin 2010 : 13:31:18
|
Bonjour Donc me concernant : Fichier zip, image bmp et fichier ov2 sont disponibles (j'ai suivi le mode d'emploi pour les collectes synchronisées).
Legoazigo, d'accord pour les inclure. Ils sont situés dans une région en particulier ?
à bientôt |
 |
|
|
jlb
France
29363 Posts |
Posted - 20 juin 2010 : 13:43:36
|
Bonjour,
merci pour ces fichiers mais il y a quelques problèmes :
Le fichier Centre_Commercial_Fr.ov2 est bien sur le serveur mais il doit aussi être mis dans le fichier zip.
Le fichier Centre_Commercial_Fr.asc n'a pas été généré avec PoiEdit. C'est une nécessité pour certains logiciels.
Amicalement |
|
 |
|
|
poifan2
21 Posts |
Posted - 20 juin 2010 : 14:00:29
|
D'accord : fichier zip corrigé, merci Au fait, est ce que ce serait interessant si j'ajoute dans le fichier asc les centres commerciaux pour lesquels les coordonnées sont introuvables ? je pourrais mettre 0,0 comme coordonnées par exemple. Qu'en dites vous ??
|
Edited by - poifan2 on 20 juin 2010 14:01:28 |
 |
|
|
jlb
France
29363 Posts |
Posted - 20 juin 2010 : 14:20:08
|
Il manque maitenant le fichier bmp dans le zip.
Le fichier Centre_Commercial_Fr.zip doit contenir les fichiers :
Centre_Commercial_Fr.ov2 Centre_Commercial_Fr.asc (format Generic Ascii de PoiEdit) Centre_Commercial_Fr.bmp
Pour les centres commerciaux sans coordonnées, il ne faut pas les mettre dans le fichier Centre_Commercial_Fr.asc mais tu peux les mettre dans un fichier nommé Centre_Commercial_Fr_a_trouver.asc
Amicalement
|
|
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,91 seconds. |
 |
|