| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
danyd
France
8 Posts |
Posted - 29 juin 2010 : 20:53:10
|
| J'ai hâte de voir les résultats, gpspassion, tu vas nous les poster? |
 |
|
|
Newjack
France
9 Posts |
Posted - 04 juil. 2010 : 00:55:25
|
Bonjour à tous.
Pour mon premier message, j'ose ma petite contribution. Lors d'une ballade cette AM, j'ai comparé la précision du 4 par rapport au 3GS. Petit parcours en zone rurale. Temps clair. Les iPhone sont utilisés sans support, posés l'un à coté de l'autre sur le siège passager. Véhicule avec pare-brise athermique et sans TOEP.

A noter qu'il y a une erreur sur la carte Tele Atlas en haut à gauche. La route longe le ruisseau et ne passe pas au dessus (la trajectoire de l'iPhone 4 est donc exacte).
Voilà. Ca ne vaut pas grand chose mais ça prouve déjà que le 3GS est facilement hors trajectoire.
A vous maintenant  |
NAVIGON sur iPhone 4 & 3GS |
Edited by - Newjack on 04 juil. 2010 01:05:01 |
 |
|
|
danyd
France
8 Posts |
Posted - 04 juil. 2010 : 10:29:31
|
Merci Newjack de ton retour, c'est génial, superbe précision pour avoir posé sur le siège passager. Ils ont fait du bon boulot chez apple là, grâce à l'antenne déportée à l'extérieur, le signal est à priori meilleur. On peut enfin se servir de son iphone 4 comme un vrai gps. La question qui me pose c'est quant est-il dans des conditions désastreuses? Le GPS de l'iphone 4 offre-t-il toujours une aussi bonne précision? |
 |
|
|
Newjack
France
9 Posts |
Posted - 06 juil. 2010 : 22:24:44
|
Je ne peux malheureusement pas te répondre. Je compte également sur quelques âmes charitables pour approfondir en milieu hostile 
[ed - citation directe supprimée] |
Edited by - cedric67 on 07 juil. 2010 03:19:00 |
 |
|
|
patrick_910606
France
300 Posts |
Posted - 07 juil. 2010 : 10:19:39
|
Bonjour,
C'est une antenne "exterieure" ou un recepteur GPS complet ?? , a quoi ressemble le connecteur ? Merci
|
Patrick 91 Essonne TomTom GO 710 +rds-tmc Versions Navcore : 7.162 /// 7.903 /// 8.320
|
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
Posted - 07 juil. 2010 : 13:19:55
|
Hum...tous les iPhone ont un module GPS complet (Broadcom/Globallocate Hammerhead II depuis le 3G, un bon résumé de la situation dans le test du Car Kit TomTom -> http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=273). L'iPhone 4 semble avoir une nouvelle version de la puce, je vais demander des précisions à mon contact GPS chez Broadcom ;-)
@Newjack - merci pour test tests, tu as enregistré avec GPSies ? Dans ton test le 3Gs s'en sort honorablement, surtout derrière un pare-brise athermique (quelle voiture, certains pb sont plus puissants que d'autres) mais en environnement "hostile" les différences seraient probablement plus importante.
Voici ce que donnent les tests que wblancha a eu la gentillesse de partager et d'analyser, désolé pour le retard de leur mise en ligne, ils montrent effectivement des différences plus nettes dans les zones "hostiles" (canyon, flanc de montagne) :
COMPARATIF iPhone 3G/4 PAR WBLANCHA 1. INSTALLATION Photo de son installation "spécial test" avec l'iPhone 4 et le 3G placé à proximité immédiate ce qui n'est pas idéal en termes d'interférences mais ça à le mérite de les placer dans des conditions comparables :

2. RESULTATS iPhone 3G : EN ROSE - iPhone 4 : EN VIOLET 1. Navigation type "Canyon" petite route : "Cette partie peut s'apparenter à un canyon, j'ai pris ce chemin car on passe en contrebas de l'autoroute dans une petite vallée très encaissée (10~20m de profondeur d'un coté et plus de 50 de l'autre) :
 Cliquer pour agrandir 2. Navigation type "Canyon" autoroute : "Cette partie d'autoroute est située entre 2 buttes. Il me semble que la trace du 4 représente bien ma position sur les voies de l'autoroute. (en particulier avant la sortie de l'autoroute ou je me suis bel est bien rabattu a cet endroits la, idem dans le virage après la sortie de cagnes-sur mer et j'ai bien le souvenir d'être resté en troisième voie un moment lorsque je me suis engagé sur l'autoroute...)"
 Cliquer pour agrandir 3. Navigation à "flanc de montagne" :
 Cliquer pour agrandir
|
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
danyd
France
8 Posts |
Posted - 07 juil. 2010 : 13:58:11
|
Merci gpspassion pour ton magnifique post.
Les résultats du 4 sont incroyables, comparés au 3GS, ce dernier semble complètement à la ramasse.
Je pense que le 4 peut faire office de GPS à part entière pour une utilisation occasionnelle.
Vivement que l'iphone 4 blanc sorte pour que je me fasse mon propre avis et des tests au passage. |
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
Posted - 07 juil. 2010 : 14:13:35
|
Tout le mérite en revient à wblancha ! Même si la mise en forme m'a effectivement pris un peu de temps ;-)
Oui la partie GPS semble avoir été améliorée, processeur plus rapide, antenne plus efficace, puce GPS optimisée ? En tout cas le résultat est là. Comme on le disait avec Raca l'autre jour, pour une utilisation voiture, même en dehors du GPS, le TomTom Car Kit reste intéressant : support, alimentation, haut-parleur, kit mains-libres. Les meilleures performances GPS seront en revanche pleinement utiles à pied. |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
Newjack
France
9 Posts |
Posted - 07 juil. 2010 : 22:44:11
|
quote: Originally posted by gpspassion
L'iPhone 4 semble avoir une nouvelle version de la puce, je vais demander des précisions à mon contact GPS chez Broadcom ;-)
@Newjack - merci pour test tests, tu as enregistré avec GPSies ? Dans ton test le 3Gs s'en sort honorablement, surtout derrière un pare-brise athermique (quelle voiture, certains pb sont plus puissants que d'autres) mais en environnement "hostile" les différences seraient probablement plus importante.
Pour ce qui est de la puce, selon iFixit : In addition to this chip, Broadcom has also scored a win for the BCM4750 single chip GPS receiver IC, fabricated at 90 nm RFCMOS.
De rien ce fut amusant  Oui j'ai utilisé GPSies et pour la voiture il s'agit d'une Laguna III GT. Effectivement il s'en sort bien ce coup là mais je me souviens d'une virée sur Paris : catastrophique ! J'ai donc investi dans le support TomTom. Un support que je vais mettre en vente aujourd'hui - vu les performances en nette augmentations - et j'ai déjà un câble d'alimentation et mon système audio d'origine gère le bluetooth audio/main libre (le son de l'application Navigon passe dans les HP).
Merci à toi et à wblancha  Impressionnant de voir à quel point le 3GS est à coté de la plaque dans de telles conditions ! |
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
Posted - 14 juil. 2010 : 17:56:18
|
En fait c'était un 3G, rectifié depuis. Un membre américain a comparé son 3Gs et son 4 dans les rues de New-York (sur support GPS mais non alimenté), analyses prévues pour la fin de la semaine ;-)

Sinon, un article intéressant Apple's iPhone 4 sur ZDnet qui fait le point sur les problèmes d'antenne et les solutions possibles (rappel, envoir d'une "housse", etc...) avec même l'hypothèse qu'Apple ne connaissait pas le problème car ils font leurs tests avec des housses pour camoufler les nouveaux appareils...
 |
 |
|
|
cedric67
France
11691 Posts |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
|
|
cedric67
France
11691 Posts |
Posted - 16 juil. 2010 : 23:00:26
|
16/07/2010: Conférence de presse d'Apple au sujet du problème de réception des iPhone 4

Steve Jobs a confirmé ce qui a déjà été prouvé scientifiquement et constaté depuis des années par bon nombre d'utilisateurs, tous les téléphones portables sans exception, quelque soit la marque, le modèle ou le design sont concernés par le problème d'affaiblissement du signal suivant comment on les tient en main. Certains appareils sont néanmoins un peu plus sensibles que d'autres, et c'est le cas de l'iPhone 4.
Apple a d'ailleurs publié une page explicative du problème sur son site (en anglais uniquement pour le moment) : http://www.apple.com/antenna/
A noter qu'en tenant mon iPhone 3GS comme indiqué sur cette page du site d'Apple, j'arrive également à reproduire le problème de réception.
La mise à jour 4.0.1 d'iOS sortie hier soir a déjà permis de corriger le problème de l'algorithme de calcul des barres de réception qui était faussé. La mise à jour 4.1, actuellement en beta test chez les développeurs viendra encore améliorer les choses prochainement.
Apple a également décidé d'offrir gratuitement un bumper à tous les possesseurs d'iPhone 4. Si vous en avez déjà acheté un, Apple vous le remboursera. Si la fabrication des bumper ne suit pas, Apple offrira une housse de protection de tierce partie. Tous les détails seront disponibles sur le site d'Apple en fin de semaine prochaine. L'offre est valable pour tous les iPhone 4 achetés avant le 30 septembre 2010 (y compris ceux déjà vendu depuis 1 mois). A cette date, Apple réévaluera le problème et prolongera éventuellement l'opération.
 Si vraiment vous n'êtes toujours pas satisfait de la qualité de réception de votre iPhone 4, Apple vous le remboursera intégralement dans les 30 jours suivant sa date d'achat. Suivant le cas, même le forfait téléphonique associé à l'iPhone pourra être remboursé. |
Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum |
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
|
|
patrick_910606
France
300 Posts |
Posted - 17 juil. 2010 : 07:52:51
|
Bonjour,
Beau tour de force Marketing, régler un problème d'antenne en ajoutant un étui !! ça défie toutes les lois de la physique. La page web explicative est splendide et très didactique il faut le reconnaître, le tour de force réalisé par tous les fabriquants de téléphones est incroyable en effet . Mais concernant l'iPHONE 4 les clients se plaignent de perdre les coms la ou cela fonctionnait avant avec un iPhone 3 ou une autre marque de téléphone. le nombre de "bars" ne veut rien dire , surtout d'un modèle ou d'une marque à l'autre.. LA réalité est plutot du coté du système de réception (l'electronique, le récepteur ..) celui ci est très certainement moins sensible ou désensibilisé par une émission locale (interne au téléphone) ce qui n'a rien d'étonnant, ce qui l'est c'est que ça n'ait pas été vu au niveau des tests techniques .. bref , fournir un étui reviendra moins cher que de rappeler tous les iPhones G4 , mais à mon avis il faut s'attendre à une version 5 rapidement , développer les gadgets c'est bien mais faut aussi que le machin parvienne a passer des coms correctement et aussi que le récepteur GPS incorporé ne soit pas perturbé ... la radio, miniaturisée ce n'est pas toujours si simple .. A plus
|
Patrick 91 Essonne TomTom GO 710 +rds-tmc Versions Navcore : 7.162 /// 7.903 /// 8.320
|
Edited by - patrick_910606 on 17 juil. 2010 07:56:25 |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1,08 seconds. |
 |
|