Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1361

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 TomTom GO, ONE, RIDER - www.GOtomtom.com
 [TOPIC] MAJ Cartes TomTom v850 - TeleAtlas 2010.03
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 18

cedric67

France
11698 Posts

Posted - 09 juil. 2010 :  09:46:28  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Fais une vérification/réparation de la structure du disque (mémoire flash interne, disque dur ou carte SD suivant le modèle) afin d'éviter la croix blanche sur fond rouge au démarrage, la mention "Carte introuvable" ou tout autre dysfonctionnement ultérieurement.

Mac OS X 10.4/10.5/10.6: lancer "Utilitaire de disque" -> sélectionner le disque à vérifier -> "Réparer le disque". Opération à renouveler jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'erreurs détectées.

Windows 2000/XP/Vista/7: Ouvres le "Poste de travail" -> clic-droit sur le disque à vérifier -> "Propriétés" -> "Outils" -> "Vérifier maintenant" -> cocher la case "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" -> "Démarrer".

Une astuce, plutôt que de poster plusieurs messages à la suite qui consomment de la bande passante, ralentissent le site et génèrent des dizaines de notifications inutiles, édites ton message précédent en cliquant sur .

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

leo87

80 Posts

Posted - 09 juil. 2010 :  10:05:57  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

TomTom propose une mise à jour promotionnelle via TTH "1 an, 4 mises à jour pour 8.95€ par mise à jour + 2 mises à jour gratuites" soit 18 mois pour 35.8 €.
Sauf que, en faisant la manip pour la mise à jour via TTH le tarif est 39.8€ soit 4€ de plus !
Je ne suis pas allé plus loin, arnaque ou défaut de mise à jour de TTH ?

Je suis allé jusqu'au bout et c'est bien 39.8€ qui sont facturés ! (en partant du site de TT ou il propose la bonne affaire !)

Solution : Après 50 mn d'attente au tél un monsieur très gentil m'a expliqué que 8.95€ concerne uniquement la carte "europe occidentale" comme mentionné en exemple sous l'offre, moi je possède "europe occidentale et centrale" donc c'est bien 1€ de plus.

Edited by - leo87 on 09 juil. 2010 16:05:30
Go to Top of Page

dyadyad

Belgium
8 Posts

Posted - 09 juil. 2010 :  11:30:10  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour vos réponses, et désolé pour l'edit, en effet j'y penserai pour la prochaine fois...

Je viens de terminer le scan comme conseillé, malheureusement toujours le même message de carte non disponible...

J'ai également essayé de le reseter en appuyant longuement sur la touche on/off, et aussi de supprimer un poi ou l'autre pour voir si cela change quelque chose à la détection, mais sans succès...

Que puis-je faire d'autre ?
Merci
Go to Top of Page

cedric67

France
11698 Posts

Posted - 09 juil. 2010 :  11:36:30  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Retente une réinstallation de la carte via TomTom HOME.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 09 juil. 2010 :  13:32:19  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
@leo87 - TomTom n'est pas connu pour ses "arnaques" ;-) donc au pire c'est un bug, mais la tarification des abonnements est assez complexe, c'est pour ça qu'on a un topic dédié : [TOPIC] TomTom Map Update : Abonnement 1 an où tu peux reposter ta question après avoir lu le résumé dans le premier message.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

dyadyad

Belgium
8 Posts

Posted - 09 juil. 2010 :  18:26:08  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour vos conseils, probleme enfin regle :
au final, la recopie n'etait pas possible car j'ai constate qu'il y avait de nombreux fichiers non effacables, qui prenaient presque 800mb au total.
en suivant un guide de recuperation trouve sur un autre post du forum, j'ai completement reformate le tomtom, puis reinstalle les cartes, a present tout fonctionne !
A+ Merci
Go to Top of Page

phiphi7

136 Posts

Posted - 09 juil. 2010 :  20:23:11  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Pour moi la mise a jour s'est effectuée sans probleme je suis desormais en 850.2800, pas de reboot intempestif rien de rien.

Sauf qu'une fois connecté a tomtomhome, il me redemande de payer 30 et quelques € pour etre a jour aux niveaux des cartes? bizarre non?
Idem que Leo87 en fait...et j'ai bien europe occidentale et centrale..

Tom Tom Go 700-> Go 920T-> Go 930T-> Go Live 825 (NavCore 12.045 - Carte 900.4635 )

Edited by - phiphi7 on 09 juil. 2010 20:34:04
Go to Top of Page

neil225

2537 Posts

Posted - 10 juil. 2010 :  09:54:41  Show Profile  Reply with Quote
Deux choses que j'ai remarqué à l'usage en réel de cette nouvelle carte :
TT GO 730 T ; Carte 850.2600

- Contrairement à ce qui est écrit plus haut, la déviation de Molsheim n'est pas sur la carte (vu sur place).

- Pour un trajet habituel de 547 km réel pour lequel l'ancienne carte donnait pile 547 km. La nouvelle donne 528 km. Or le trajet proposé est EXACTEMENT le même soit de 547 km \-§

Amicalement.

Neil
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 10 juil. 2010 :  12:06:00  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bizarre, il y a parfois des bugs chez TomTom mais jusqu'à présent il a toujours su compter ;-) Il doit y avoir une subtilité.

Quant à la déviation de Molsheim, je ne connais pas la configuration des lieux, mais c'était plus "qu'écrit" puisque cedric67 avait pris le temps de faire une capture d'écran et de la poster, je la remets ci-dessous, si tu peux poster la tienne pour qu'on puisse comparer.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

neil225

2537 Posts

Posted - 10 juil. 2010 :  14:02:33  Show Profile  Reply with Quote
Oui j'avais vu... Mais j'y suis passé et je confirme que le contournement n'existe pas sur la carte; Le rond point montré ici (au sud de Molsheim) existait déjà. Sauf que la voie de contournement comporte plusieurs rond points et rejoint la route de Saverne au Nord de Molsheim à un rond point aussi... Si tu le trouves.... :-) [ed]

Neil

Edited by - neil225 on 10 juil. 2010 14:04:16
Go to Top of Page

cedric67

France
11698 Posts

Posted - 10 juil. 2010 :  14:03:37  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Le contournement de Molsheim figure bien sur la carte v850 en partant de Dorlisheim, mais il manque le dernier tronçon partant de la D93 et rejoignant la rue de Saverne entre Molsheim et Avolsheim. Ce dernier tronçon est visible sur les cartes Navteq de "Bing Maps.

Autres ajouts constatés sur la carte v850 dans le Bas-Rhin:

Les 2 ronds-point n'ayant jamais existé du côté Nord du tunnel de Schirmeck ont enfin été remplacé par des ponts:

Le rond-point n'ayant jamais existé du côté Sud du tunnel de Schirmeck a enfin été supprimé:

Le grand rond-point entre Lingolsheim et Entzheim, surplombant la D400 a entièrement été redessiné et inclus désormais les nouvelles sorties, ainsi que les séparations de voies de la D392 aux abord du rond-point:

Edited by - cedric67 on 10 juil. 2010 14:06:05
Go to Top of Page

Ashlee

France
46 Posts

Posted - 10 juil. 2010 :  19:50:15  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour tout le monde,
Suite à la mise à jour de ma carte, je viens de vérifier que ma nouvelle cartographie (Europe Occidentale-Centrale) pese pres de 450 Mo de plus que l'ancienne : l'installation s'est effectuée sur la carte SD (4Go) et aucun découpage ne m'a ete propose. J'ai essayé de programmer un parcours fictif jusqu'a Ankara (Turquie) et cela a donné un trajet de 3190 km...
La carte SD externe resoud bien le probleme lié au manque de place de mon 740.

TTG 910 avec v7.903 et carto v835.2421
TTG 740 Live v9.054 et carto v855.2884
Go to Top of Page

rousso

France
6 Posts

Posted - 10 juil. 2010 :  21:02:21  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Après la mise à jour de la carte 850, j'ai perdu tous mes favoris...y a t-il un moyen d'éviter cet inconvénient à chaque mise à joue ?
Merci d'avance
Go to Top of Page

Glagny

France
2239 Posts

Posted - 10 juil. 2010 :  21:20:14  Show Profile  Reply with Quote
La rue et le pont qui enjambe la rivière est en service depuis 2008. Elle est essentielle dans le plan de circulation de la ville d'Audincourt (25), mais est toujours absente de la cartographie.

On voit le pont en construction le 30/06/2007

- Tomtom Go 940 Live v9.510 - Tomtom Live annuel - Support Traffic RDS-TMC - mises à jour carte 18 mois : Europe occidentale et centrale (v910.4892)
- Téléphone : SonyEricsson P990i - Département : Essonne-Nord (91)
- Tomtom Go 700
- Nissan Connect Edition dans une Micra

Edited by - Glagny on 10 juil. 2010 21:24:59
Go to Top of Page

cedric67

France
11698 Posts

Posted - 10 juil. 2010 :  21:23:12  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
@ rousso:
J'ai eu le même problème. J'ai simplement remis le fichier "MapSettings.cfg" de ma sauvegarde dans le dossier de la cartographie de mon GO. Sinon, tu as aussi cette solution: "[TUTORIEL] Le fichier MapSettings.cfg pour TomTom".

Edited by - cedric67 on 10 juil. 2010 21:23:51
Go to Top of Page
Page: of 18 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,31 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05