Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2275

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Infos Trafic en temps réel (TMC)
 [TOPIC] Récepteur TMC/RDS TomTom v5 USB - Tests
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author  Topic Next Topic
Page: of 6

khondji

France
142 Posts

Posted - 11 août 2010 :  14:30:32  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous ! Je reviens faire un tour ici après une bien longue période de silence !

Mon fidèle Go 910 m'a laché en juillet, probablement le disque dur ... Après études des nombreux tests des Tomtom sur ce site, j'ai opté pour un Go 940 en promo chez Tomtom à 199 euros frais de port inclus (avec 1 mois seulement de "Live" offert) ... J'étais justement en train de regarder le recepteur V4 sur Ebay à 28 euros, quand je suis tombé sur ce topic !

Sur la forme, le recepteur V5 m'a l'air plus pratique que le V4 ... mais ... est-il réellement comptatible Go 940 comme indiqué dans le premier post ?
Je ne vois que "Alberick" qui en parle avec un Go 740 ... Mais il parle aussi d'un One, alors ...
Par ailleurs, sur le site de Tomtom, le "V5" n'est comptatible avec aucun GO ! Seulement les XL et les ONE ...
Si on veut une antenne comptatible avec un Go 940, il ne propose que la V4 ...

J'ajoute que j'utilise assez peu mon gps et que je ne souhaite pas m'abonner au "Live" ... L'antenne TMC semble une meilleure alternative pour mon cas ...

Votre avis sur la totale compatibilité de cette V5 avec mon GO 940 !? ;-)

Cordialement,

Khondji - Nouveau Tomtom GO 940
Anciens Tomtom persos: Tomtom Go 910 v8 HS & Tomtom One V1 vendu
Go to Top of Page

gpspassion

93999 Posts

Posted - 13 août 2010 :  07:40:39  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Le site TomTom n'est pas connu pour sa fiabilité, tu vois bien dans le test en première page qu'il marche avec un GO 720...rien ne remplace l'expérience utilisateur, on le sait sur GpsPasSion depuis 2002 ;-) Pas de raison qu'il ne marche pas avec le 940 mais si personne ne l'a testé avant toi, c'est l'occasion d'être le premier et de partager tes résultats.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

khondji

France
142 Posts

Posted - 13 août 2010 :  11:55:24  Show Profile  Reply with Quote
Merci GPSpassion !

Je suis d'accord avec toi ! Je sais que la V5 fonctionne avec les Go x20 et x30 ... Mais je sais aussi qu'il ne fonctionne pas avec le Go x50 ! Et le hardware du Go x40 est quasi identique au Go x50: forme du Tomtom, support, électronique, et il n'y a que les Go x40 et x50 qui sont estampillés: "LIVE", ce qui peut laisser à penser que Tomtom préfère mettre en avant le "LIVE" plutot que le TMC, au point peut-etre de supprimer cette fonction de leur appareils x40 et x50 ... Ma conviction est donc plus du coté: "Marchera pas" !

Par ailleurs, étant donné ma fréquence d'utilisation de mon GPS, cet achat serait plus un achat "plaisir" ... Et 50 euros pour un accessoire qui ne marche pas, ca fait pas "plaisir" ! ;-) Et je n'aurai plus qu'à l'offrir à ceux de mon entourage qui possèdent un 520/720 ou 730 ... :-(

Je crois que je préfère donc attendre, peut-être longtemps, je sais, le retour d'expérience de quelqu'un d'autre qui a plus besoin du truc que moi !

Go to Top of Page

gpspassion

93999 Posts

Posted - 13 août 2010 :  20:06:51  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je vois...pour mémoire, comme indiqué dans le premier message, les différences au niveau du TMC entre les x40 et les x50 sont connues depuis longtemps, ces derniers ne pouvant bénéficier du TMC qu'avec le support avec TMC intégré alors que les x40 peuvent utiliser le récepteur v4 miniUSB, il n'y a donc aucun raison logique qu'ils ne puissent pas utiliser le récepteur v5 miniUSB.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

khondji

France
142 Posts

Posted - 13 août 2010 :  21:54:51  Show Profile  Reply with Quote
Pardon GPSpassion mais c'est dans quelle phrase du premier post qu'il est indiqué vos propos ? Dans celle là ?

quote:
Originally posted by Team GpsPasSion
  • Le récepteur TMC/RDS v5 USB n'est pas compatible avec les GO x50 qui nécessite le Support TMC TomTom pour x40 et x50

• Pourquoi ce "support TMC pour x40 et x50" serait inutile pour le x40 pour faire marcher le TMC V5 ?
    Si il s'appelle "support TMC pour x40 et x50", c'est peut-etre parce que, malgré que le TMC V4 fonctionne avec le x40 sans le "support TMC pour x40 et x50", il faudra peut-être obligatoirement le "support TMC pour x40 et x50" pour faire fonctionner le TMC V5 sur le x40 !

Si ceci n'est pas logique, pourquoi Tomtom a t-il dédié un "support TMC" pour le x40 ?

Go to Top of Page

gpspassion

93999 Posts

Posted - 13 août 2010 :  22:16:17  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
    Il n'est pas inutile, il a été créé pour des raisons pratiques, voir le topic dédié à ce support avec TMC, mais jusqu'à preuve du contraire il est UNIQUEMENT obligatoire pour recevoir les infos trafic via RDS TMC sur les GO x50, les GO x40 fonctionnant de manière avérée avec le récepteur miniUSB v4 (testé personnellement) et en toute logique avec le récepteur miniUSB v5 également.

Alberick l'ayant acheté pour son GO 740 nous aurait certainement informé d'un problème de compatibilité, dommage que tu ne veuilles pas faire l'essai sur ton 940 et partager tes résultats.

Go to Top of Page

jusmurmurandi

France
    17 Posts

Posted - 14 août 2010 :  04:03:25  Show Profile  Reply with Quote
    Je suis aux Etats Unis avec mon GO930 et ce nouveau chargeur/TMC.
    Eh bien cela ne marche pas. Après avoir eu un message m'informant que la carte de mon 930 était incompatible avec le TMC, la petite fenêtre verticale à droite réservée à l'info trafic a purement et simplement disparu.
    Grosse déception. Heureusement, la partie chargeur, elle, fonctionne encore...

Go 700,920 et maintenant 930
    Go to Top of Page

gpspassion

93999 Posts

Posted - 14 août 2010 :  04:17:18  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
    Aie, mais c'est un problème de carte certainement (ou de logiciel sur ton GO 930, car on a eu la confirmation dans les forums ENG et aussi par meynardo en page précédente, qu'un récepteur v5/Euro marchait aux USA et qu'un récepteur v5/USA marchait en Europe, un utilisateur sur un GO 720T et un autre sur un ONE XXL 540.

Quelles cartes des USA sont installées sur ton GO 930 ?

Go to Top of Page

jusmurmurandi

France
    17 Posts

Posted - 14 août 2010 :  15:39:00  Show Profile  Reply with Quote
    La version de la carte Amerique du Nord est la v800.1762.

Go to Top of Page

jlb

France
    29542 Posts

Posted - 14 août 2010 :  18:05:51  Show Profile  Reply with Quote
    Bonjour,

Les services LIVE du 940 étant une fois de plus en panne (erreur 1001 de carte SIM cette fois), j'ai acheté et branché un Récepteur TMC/RDS TomTom v5 USB

Le fonctionnement a été immédiat et n'a nécessité aucun règlage.

Amicalement

Team GpsPasSion - Administrateur
    La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Go to Top of Page

gpspassion

93999 Posts

Posted - 14 août 2010 :  18:13:48  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
    Merci pour cette confirmation ;-)

@jusmurmurandi - les cartes d'origine donc je pense ? Logique si tu n'en as pas un usage fréquent, est-ce que tu as bien la dernière version logicielle navcore ? Je ne sais pas où TomTom a mis les codes nécessaires au fonctionnement du TMC, meynardo pourra peut-être nous dire quelle version des cartes/navcore il avait sur son GO 720.

Go to Top of Page

cedric67

France
    11923 Posts

Posted - 15 août 2010 :  02:41:07  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
    Mon récepteur TMC/RDS V5 USB fonctionne à merveille sur mon GO 720 avec les cartes d'Europe Occidentale v845 et v850, ainsi qu'avec le NavCore v8.351 et les NavCore "beta" v9.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
    Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
    Go to Top of Page

meynardo

USA
    11 Posts

Posted - 15 août 2010 :  08:24:30  Show Profile  Reply with Quote
    @jusmurmurandi : je peux te confirmer que ce récepteur V5 fonctionne a merveille des 2 cotés de l'atlantique. Acheté en juillet a la Fnac a Toulouse et utilisé sans problèmes en France et ici aux US.
    Comme le dis GPS Passion, c'est surement ta version de carte qui est fautive. En ce qui me concerne, j'ai la carte USA V.8.25.2157 et le navcore V9.101 sur mon 720T.
    J'ai même la reconnaissance vocale qui fonctionne alors qu'elle ne fonctionne apparemment pas sur certains appareils.

TomTom GO 720T
    Go to Top of Page

jusmurmurandi

France
    17 Posts

Posted - 15 août 2010 :  21:07:56  Show Profile  Reply with Quote
    @ Meynardo et gpspassion
    Merci de cette information concernant les cartes.
    Je suis toutefois surpris d'avoir eu la petite fenêtre latérale droite correspondant au TMC les deux premières fois que j'ai allumé l'engin et qu'elle n'apparaisse plus maintenant...
    Je suis donc bon pour passer par la case achat de nouvelle carte. Soit dit en passant on trouve l'équivalent du One en version cartes nord américaines pour 75€ sur amazon.com....

Go to Top of Page

jlb

France
    29542 Posts

Posted - 16 août 2010 :  19:48:19  Show Profile  Reply with Quote
    Bonjour,

Il est tout à fait normal que le récepteut Tomtom TMC-RDS marche sur les appareils LIVE car voici ce que dit la documentation fournie avec l'appareil.

La documentation en ligne n'en parle pas.

Amicalement

Team GpsPasSion - Administrateur
    La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Go to Top of Page
    Page: of 6  Topic Next Topic  
    Previous Page | Next Page
     New Topic  Reply/Répondre
     Printer Friendly
    Jump To:
    GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
    This page was generated in 0,7 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05