| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
Team GpsPasSion
154 Posts |
Posted - 02 juin 2010 : 00:42:05
|
RECEPTEUR TMC/RDS v5 USB Tomtom GO x20/x30/x40/x50, ONE v4/v5, ONE XL v1/v2/v3, Start 2, XL IQ Routes 1 et 2 RDS (Europe) et RDBS (USA) - Nom de code : 9UUC.002.00 / 4uuc.001.01

Page produit sur le site de TomTom: >> LIEN << (nom de code 9UUC.002.00)
Update le 17/03/2011 - TomTom propose une évolution du récepteur v5, que nous appellerons v5bis, compatible grâcé à un adpatateur avec les TomTom VIA équipés d'un connecteur microUSB et non plus miniUSB, voir détails en page 5 dans le message de phildemo.
Posté le 01/06/2010 - TomTom vient de mettre en ligne un nouveau récepteur TMC/RDS, que nous appellerons v5 et dont le nom de code chez TomTom est : 9UUC.002.00
Ce qui change par rapport aux v1/v2/v3/v4 :- sert également de câble d'alimentation via prise allume-cigare
- antenne FM directement intégrée dans le câble allume-cigare (plus d'antenne FM à faire courir le long du pare-brise ou à laisser tomber dans l'habitable en cas de pare-brise athermiqure
- premier récepteur Trafic de TomTom compatible à la fois avec le RDS TMC Européen et le RBDS TMC Américain, à confirmer si le modèle européen dispose des licences nécessaires pour fonctionner aux USA et inversement.
- Le récepteur TMC/RDS v5 USB n'est pas compatible avec les GO x50 qui nécessite le Support TMC TomTom pour x40 et x50
- Références - sur la boîte : 9uuc.002.00 et sur l'appareil : 4uuc.001.01
Compte-rendu tests terrain : Premiers essais sur la route. Le récepteur TMC/RDS v5 USB est tout de suite reconnu par le TomTom GO 720. Lors de mon test comparatif du récepteur TMC/RDS v3 et du récepteur TMC/RDS v4 USB en 2008, j'avais mesuré le temps nécessaire à chaque récepteur pour trouver une station de radio diffusant des infos TMC/RDS, ainsi que le temps nécessaire pour récupérer les informations et que la pastille devienne verte. Les NavCore ayant évolué depuis ce test, il n'est plus possible de mesurer le temps nécessaire pour récupérer les infos, la pastille devenant verte immédiatement lorsque les premières infos TMC/RDS s'affichent sur la carte. J'ai donc mesuré ici que le temps nécessaire pour trouver une station de radio. Le test a été réalisé au même endroit que les précédents, mais également sur route sur Strasbourg et environs.
- Récepteur TMC/RDS v3 (ref. 4V00.013):
- Recherche d'une station: env. 2 sec
- Récepteur TMC/RDS v4 USB (ref. 4V00.014):
- Recherche d'une station: env. 2 min
- Récepteur TMC/RDS v5 USB (ref. 9UUC.002.00):
- Recherche d'une station: env. 10 sec
[/*]
Voici quelques détails du récepteur TMC/RDS v5 USB:
Le récepteur avec un double cordon (alimentation + antenne FM) d'un côté et un cordon simple (USB) de l'autre:

Le connecteur allume-cigare avec le double cordon:

Le connecteur USB avec le cordon simple:
 |
Team GpsPasSion |
Edited by - cedric67 on 19 avr. 2011 17:21:44
|
|
|
Ads
|
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 02 juin 2010 : 00:49:58
|
Bien vu ! Je l'ai en test et maintenant qu'il est disponible officiellement je peux en parler ;-) Très bonne performances, supérieures à celles du v4 et sensiblement équivalentes à celles du v3, l'antenne FM en moins. Elle est maintenant intégrée au câble comme ce qui se fait chez Garmin ou Navigon depuis quelques temps déjà.
Compatible XXL et IQ Routes 2 aussi. Pas testé personnellement mais compatible Start 2 théoriquement. |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
cedric67
France
11713 Posts |
|
|
fredg80
France
179 Posts |
Posted - 02 juin 2010 : 16:58:18
|
Bonjour, c'est vraiment intéressant comme produit. Cependant, est-il compatible avec mon GO 930T car il n'est pas listé sur le site de TomTom. S'il est compatible, je m'en procurerais un. Merci.
@gpspassion : Merci beaucoup. J'en achèterai un le week-end prochain car je trouve ce concept vraiment intéressant. Mais j'espère qu'il sera aussi efficace que le V3.75 que j'utilise toujours avec mon GO 930T. |
TomTom GO 940 -> v9.058 / Carte Europe Centrale et Occidentale -> v865.3245 TomTom GO 930 -> v8.351 -> v9.026 / Carte Europe Centrale et Occidentale -> v865.3245 TomTom GO 910 -> v8.010 / Carte Europe Centrale et Occidentale -> v835.2421 Antenne RDS-TMC -> v3.75 / v4 / v5 / Services LIVE |
Edited by - fredg80 on 03 juin 2010 22:01:20 |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 02 juin 2010 : 17:04:27
|
Je vais tester ça pour toi sur le champ...confirmé, immédiatement reconnu par le 930, le 630 et le XXL que j'avais sous la main !
A noter que c'est le premier récepteur Trafic de TomTom compatible à la fois avec le RDS TMC Européen et le RBDS TMC Américain, ce que je ne sais pas en revanche c'est si le modèle européen dispose des licences nécessaires pour fonctionner aux USA et inversement. |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
Laurent LQT
France
26 Posts |
Posted - 03 juin 2010 : 23:47:13
|
| Mince, je viens de commander un câble allume-cigare standard pour mon 930. J'espère que ce combiné alimentation/TMC-RDS sera plus résistant que le câble d'alimentation seul qui est fragile et n'aime pas les torsions et les débranchements répétés. Le prix au remplacement n'est pas le même. |
GO930T-v9.510-WCE v905.4754 TTH 2.9.4.1939 |
 |
|
|
gpe
France
424 Posts |
Posted - 04 juin 2010 : 13:47:09
|
| Est-ce compatible avec les One V1 ? |
TomTom One v7.903 (9183/081025) + carte France v870.3417 + radars plus + alertes vocales Garmin Etrex Vista + HTC Desire + ALK Copilot |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 04 juin 2010 : 13:59:31
|
| C'est peu probable, mais par curiosité, par acquis de conscience, parce que c'est un GPS qui a marqué son époque (premier SiRFstarIII !) et pour un membre du Club GpsPasSion, j'ai ressorti mon ONE v1 et je vais regarder ça ;-) |
 |
|
|
cedric67
France
11713 Posts |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 04 juin 2010 : 17:34:39
|
Bonne nouvelle, on attend tes premières impressions, ton v4 est cassé, mais il te reste un v3 pour comparer ?
@gpe - comme promis j'ai vérifié sur le ONE v1 et comme on pouvait le craindre le v5 n'est pas reconnu comme un récepteur TMC mais on a droit à un message "voulez-vous vous connecter à l'ordinateur", signe probable que la limitation est matérielle et non pas logicielle. Dommage, j'ai retrouvé avec plaisir le ONE v1 à cette occasion après mises à jour, toujours aussi "réactif" ! On ne peut plus en dire autant des modèles de la gamme actuelle, le piège du fameux "bloatware" ;-) |
 |
|
|
cedric67
France
11713 Posts |
Posted - 04 juin 2010 : 19:56:22
|
Premiers essais sur la route. Le récepteur TMC/RDS v5 USB est tout de suite reconnu par le TomTom GO 720. Lors de mon test comparatif du récepteur TMC/RDS v3 et du récepteur TMC/RDS v4 USB en 2008, j'avais mesuré le temps nécessaire à chaque récepteur pour trouver une station de radio diffusant des infos TMC/RDS, ainsi que le temps nécessaire pour récupérer les informations et que la pastille devienne verte. Les NavCore ayant évolué depuis ce test, il n'est plus possible de mesurer le temps nécessaire pour récupérer les infos, la pastille devenant verte immédiatement lorsque les premières infos TMC/RDS s'affichent sur la carte. J'ai donc mesuré ici que le temps nécessaire pour trouver une station de radio. Le test a été réalisé au même endroit que les précédents, mais également sur route sur Strasbourg et environs.
- Récepteur TMC/RDS v3 (ref. 4V00.013):
- Recherche d'une station: env. 2 sec
- Récepteur TMC/RDS v4 USB (ref. 4V00.014):
- Recherche d'une station: env. 2 min
- Récepteur TMC/RDS v5 USB (ref. 9UUC.002.00):
- Recherche d'une station: env. 10 sec
Voici quelques détails du récepteur TMC/RDS v5 USB:
Le récepteur avec un double cordon (alimentation + antenne FM) d'un côté et un cordon simple (USB) de l'autre:

Le connecteur allume-cigare avec le double cordon:

Le connecteur USB avec le cordon simple:
 |
Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum |
Edited by - cedric67 on 04 juin 2010 20:14:20 |
 |
|
|
Stteiph
France
256 Posts |
|
|
cedric67
France
11713 Posts |
|
|
gpe
France
424 Posts |
Posted - 05 juin 2010 : 01:33:49
|
quote: Originally posted by gpspassion @gpe - comme promis j'ai vérifié sur le ONE v1 et comme on pouvait le craindre le v5 n'est pas reconnu comme un récepteur TMC mais on a droit à un message "voulez-vous vous connecter à l'ordinateur", signe probable que la limitation est matérielle et non pas logicielle.
Merci pour le test.
quote:
Dommage, j'ai retrouvé avec plaisir le ONE v1 à cette occasion après mises à jour, toujours aussi "réactif" ! On ne peut plus en dire autant des modèles de la gamme actuelle, le piège du fameux "bloatware" ;-)
C'est bien pour ça que je garde mon One V1 il fait globalement ce que j'attends de lui.
Question subsidiaire (peut-être pas dans le bon fil ?): est-ce que les infos trafic via ce dispositif sont les mêmes que celles que l'on peut avoir via GPRS sur le V1 moyennant abonnement ? |
TomTom One v7.903 (9183/081025) + carte France v870.3417 + radars plus + alertes vocales Garmin Etrex Vista + HTC Desire + ALK Copilot |
Edited by - gpe on 05 juin 2010 01:36:44 |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 05 juin 2010 : 18:36:20
|
Oui il y a un topic dédié au trafic via GPRS, quand au contenu, à l'origine c'était celui du RDS (malgré l'avantage de bande passante) puis ils sont passés sur le HD Traffic, puis retour en arrière, Glagny était un fidèle utilisateur mais il est passé sur un GO 940, voici le topic où on en parlait : TT TRAFFIC/GPRS : Pb Paris -> HD Traffic -> Revenu.
Désolé, fausse manip sur un précédent message de Romain80200 que j'ai voulu éditeret qui disait que l'incompatibilité TomTom ONE v1 était logicielle et pas matérielle, le message d'erreur que j'ai indiqué laisse à penser qu'elle est bien matérielle (problème de contacts dans la prise miniUSB) quoiqu'il en soit ça sort du cadre de cette discussion consacrée au v5, si éléments probants ne pas hésiter à en lancer une autre ! |
 |
|
|
tareka
6 Posts |
Posted - 07 juin 2010 : 22:36:45
|
Bonsoir,
Possesseur d'un TomTom XL Live IQ Routes Edition Europe depuis peu, je profite actuellement des services Live "offerts" pendant 1 mois, mais je ne suis pas sûr de prolonger ces services après la période de gratuité.
Le nouveau récepteur TMC-RDS testé dans ce topic est à priori compatible avec mon appareil, comme spécifié sur le site de TomTom.
Ma question est la suivante : en cas d'utilisation du récepteur TMC sur un modèle LIVE, en particulier si les services LIVE sont activés (par exemple durant la période de gratuité initiale suivant l'achat de l'appareil), comment se fait la cohabitation des 2 systèmes de gestion du trafic ? J'imagine que les 2 systèmes LIVE HD TRAFFICE / RDS-TMC ne peuvent pas fonctionner ensembles ? Ou si... ? Y aurait-il peut-être une option de configuration dans l'interface qui permettrait de choisir lequel des 2 services RDS ou HD on souhaite utiliser ?
Merci d'avance pour vos réponses!
|
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,69 seconds. |
 |
|