Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2446

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 TomTom GO, ONE, RIDER - www.GOtomtom.com
 [TOPIC] XL IQ Routes 2 - TTS, Menus Start - v9.151
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

Team GpsPasSion

172 Posts

Posted - 04 mai 2010 :  17:26:49  Show Profile  Visit Team GpsPasSion's Homepage  Reply with Quote
NOUVEAU 04/2012 - [GUIDE] XL IQ Routes 2 - Parcours étapes multiple par Le Givrandais.
TOPIC - XL IQ Routes - EDITION 2
IQ Routes - ALG - TTS - "Menus simplifiés" - Ajout Radars (v9.150+) - v9.151

Page produit sur le site TomTom >> LIEN <<

MAJ 20101130 : Mise à jour v9.151 disponible, quelques optimisations.
MAJ 20100904 : Mise à jour v9.150 disponible, retour des POIs, voir détails en page 2 et menu pour "itinéraires".
MAJ 20100626 : Bonne nouvelle, il y a maintenant une astuce pour ajouter des alertes radars personnalisée, voir détails ci-dessous.
Message d'origine de MKV : C'est donc une nouvelle version du XL IQ Routes avec :

Les plus :
  • Voix TTS (voix de synthèses)
  • ...

Les moins :
  • Menus simplifiés
  • Plus d'ajout d'alertes POIs/Radars
  • Plus de fonction "Itinéraire"
  • Plus d'alerte de "Sur-Vitesse"
  • ...

Pas très Cool cette nouvelle version ;o)

Posté par vince45 dans le topic News XL v3
Message d'origine - J'ai reçu ce matin un catalogue publicitaire de Carrefour, avec une pub pour le XL IQ Routes qualifié de V2, avec ALG et TTS "annonce vocale des noms de rue".

Info ? Intox ? Erreur ? Je n'ai rien vu sur le site de TomTom.

Prix 179 euros en version Europe 42 pays.

Team GpsPasSion

Edited by - MKV on 04 mai 2010 18:04:06

Ads

gpspassion

94203 Posts

Posted - 04 mai 2010 :  19:45:50  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui c'est un XL avec l'interface simplifiée (simpliste ?) du Start v1/v2. Comme sur le Start v2 (et probablement le Start v1 à la prochaine mise à jour) l'astuce tomtom.mnu (voir topic des TomTom Start) ne fonctionne pas pour pouvoir programmer des alertes POIs et Radars.

Pour sa distribution j'ai l'impression que c'est comme pour le XXL, il ne sort pas dans tous les pays ni dans tous les circuits de distribution (FNAC, Darty, etc...) mais est réservé à des opérations ponctuelles, en tout cas pour le moment.

Par rapport au XL IQ Routes v1 (XL v3) il gagne le TTS...que les versions allemandes du ONE IQ Routes et du XL IQ Routes avaient déjà ;-)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

vince45

France
2397 Posts

Posted - 13 mai 2010 :  17:55:13  Show Profile  Reply with Quote
En espérant que ces menus simplifiés ne se généralisent pas sur tous les modèles ;o)Si on en arrive là … adieu les alertes radars !!!

vince45 - Team GpsPasSion - Modérateur.

- hard: iPAQ hx2110 + GlobalSat BT-338 / YAKUMO DeltaX (antenne intégrée)
- softs: TomTom Navigator (v6.010 - carte 6.75) / PocketExploreur (ver 2.02)

Pour bien débuter sur GpsPasSion :
Où et Comment Commencer ? La Charte, Les Articles, Le Plan du Site, Le Guide des Forums, Choisir son Système GPS
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 13 mai 2010 :  18:39:12  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Chez TomTom oui, mais il reste la concurrence heureusement ;-) Pas de problème chez Garmin notamment.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Littlemen51

France
3461 Posts

Posted - 16 mai 2010 :  10:13:47  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
Ce nouveau XL est livré avec le navcore v9.071 et TomTom considère que c'est un XL v4.

Modérateur| Var (83) | MiniFAQ Radars: Identifier un Radar Fixe / Embarqué / Jumelle / Feu-Rouge / Tronçon ?
Opel Vectra / iPhone 4S
Tomtom GO 750: App v9.510, Carte v945.6174, Services LIVE activés / Utilisation de deux cartes identiques
Tomtom GO 730: App v9.400, Carte v880.3810, Rx RDS/TMC v3
Go to Top of Page

jelt

40 Posts

Posted - 23 mai 2010 :  12:58:14  Show Profile  Reply with Quote
Pour moi c'est une arnaque.Je viens de l'acheter pensant que Edition 2 était une évolution de la version 1. C'est une régression.Pas ou peu de possibilité de personnalisation et surtout impossibilité de metter mes radars gpspassion.
Je regrette déjà mon Garmin...

Airis T920 puis Nüvi 200W ,TomTom XXL IQ Route puis Garmin Nüvi 2597

Edited by - jelt on 23 mai 2010 12:59:12
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 23 mai 2010 :  14:16:53  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui c'est désolant de voir TomTom supprimer des fonctionnalités qui ont fait leur succès, d'autant plus incompréhensible que leur concurrent direct ne se complait pas dans ce type de brimade, je leur ai dit et répété à Amsterdam lors de leur "réunion VIP" fin Avril, un des fondateurs (Peter-Frans Pauwels pour ne pas le nommer) m'a dit ne pas être au courant et que la fonctionnalité d'ajout de POIs/Radars personnels reviendrait...mais comme on dit, les promesses engagent ceux qui les croient, personnellement je n'ai fait que les écouter et les retransmettre.

Il faudrait que les acheteurs déçus du Start 2 et du XL Routes 2 fassent échanger leur GPS en expliquant pourquoi, là ça ferait peut-être bouger les vendeurs->distributeurs->TomTom !

Go to Top of Page

jelt

40 Posts

Posted - 24 mai 2010 :  13:14:23  Show Profile  Reply with Quote
Ca y est:je suis retourné le changer chez Boulanger ce matin.Comme il n'y avait pas de Garmin "dans mes prix" ,je l'ai echangé (+20€) contre un XXL IQRoute.
Si j'ai bien compris je perds le TTS mais retrouve un menu "normal" et la possibilité de mettre les radars GPSPassion...
C'est cool !!!

Airis T920 puis Nüvi 200W ,TomTom XXL IQ Route puis Garmin Nüvi 2597
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 24 mai 2010 :  13:24:28  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, tu retrouves un GPS TomTom "normal" ! RDV dans son topic pour en parler -> [TOPIC] TomTom XXL écran 5" - En Test - MAJ v9.

Tu leur as bien dit pourquoi tu l'échangeais ? ;-)

Go to Top of Page

cyrillem

4 Posts

Posted - 23 juin 2010 :  14:08:30  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,

Pour résumer les problèmes avec ces GPS, on a donc :
- maj des radars exclusivement auprès de tomtom et en payant
- maj des POI possible mais ils se feront sans alerte
Par contre pensez-vous qu'il y ait un espoir que ces éléments puissent un jour être débridés ?
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 23 juin 2010 :  14:12:40  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui c'est bien ça pour les limitations, en plus de l'interface pas franchement ergonomique par rapport à l'ancienne.

Quant aux retours des fonctions supprimées je n'y compterais pas, surtout que TomTom a mis en place un blocage de l'astuce "tomtom.mnu" récemment, cf http://www.gpspassion.com/fr/news.asp?id=766

La stratégie de TomTom a de quoi laisse perplexe et je pense qu'on doit se frotter les mains chez Garmin !

Go to Top of Page

cyrillem

4 Posts

Posted - 23 juin 2010 :  16:15:50  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour ces infos, je les ai eu trop tard, j'avais déja passé commande
Il ne me reste plus qu'à l'annuler et à commander sur amazon.de
J'ai l'impression que ce post ne va pas beaucoup s'enrichir dans le futur, faute de clients pour ce tomtom
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 23 juin 2010 :  16:33:54  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, espérons que ce GPS ne fera pas trop de déçus...

Go to Top of Page

kaskad75

France
1 Posts

Posted - 24 juin 2010 :  19:15:59  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir,
je ne sais où poster ce message et vous prie d'excuser mon erreur si cela est le cas.

je souhaiterais installer le système IQ sur mon tomtom go720 est ce possible? merci d'avance
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 24 juin 2010 :  19:42:17  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Comprends pas vraiment la question, à préciser dans le topic dédié aux GO x20, tu trouveras ici : www.GOtomtom.com

Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 26 juin 2010 :  19:30:38  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Mise à jour 26/06/2010 : Bonne nouvelle, l'astuce pour ajouter des alertes POIs/Radars personnalisées et planifier des itinéraires à étapes fonctionne à nouveau, c'est une découverte de marnurc postée dans le topic des Start 1 et Start 2.

Tous le détails dans [ASTUCE] Ajout Alertes Radar sur TomTom Type START et à voir également : [ASTUCE] Activer mode démo sur TomTom Type START.

Go to Top of Page

thoutmosis1er

France
1 Posts

Posted - 29 juin 2010 :  23:07:28  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous.
Comme certain d'entre vous je me suis laissé tenter par le XL IQ ROUTE 2....
Tant pis pour moi.
J'ai bien appliqué l'astuce pour ajouter les alertes Radar mais celle-ci ne fonctionne pas !
Cela pourrait il provenir de la version logiciel (0.101) ?
J'en suis presque à regréter mon Nokia 5230 avec Sygic.
Moi qui était un fervent défensseur de TomTom je suis vraiment déçu mais bon il me guide ou je veux aller ce qui est déjà bien.
CBR
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 29 juin 2010 :  23:28:59  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Version 9.101 je pense ? Ca marche chez moi donc pas de raison que ça ne marche pas chez toi -> à refaire tranquillement http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=280&page=2 et si tu as des questions pose-les à la suite du topic dédié à cette astuce.

Go to Top of Page

Delorean

2 Posts

Posted - 27 août 2010 :  09:19:20  Show Profile  Reply with Quote
Salut.
Je suis dépité par cet appareil. Il y a encore moins d'options que le vieux garmin que j'avais.

Sans chercher les alertes radar je pensais qu'il y avait au moins le choix du type de trajet, les routes à éviter et la prévisualisation du trajet. Que dalle sur cet appareil qui le rends autant intéressant qu'un presse-livre.

Appareil à jeter pour son soft à moins de... le jailbraker, changer le soft par un autre quitte à oublier les mises à jour,...

Il existe un moyen? Je m'assieds sur la garantie et désire au moins transformer cette pure perte en objet utilisable.

Dans le même ordre d'idée navigon c'est mieux ou il y a d'autres gps "gag" de ce type?
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 27 août 2010 :  09:28:31  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
hum...au lieu de t'énerver dans ton coin relis tranquillement le premier message et les échanges qui suivent.

Go to Top of Page

Delorean

2 Posts

Posted - 27 août 2010 :  09:40:39  Show Profile  Reply with Quote
Désolé pour le ton un peu sec du premier message.
J'ai lu avant de poster et le résumé serait :
Peut-on lui installer le programme de base d'un autre appareil de la marque?

Bonne journée
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 27 août 2010 :  09:45:43  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non mais on peut le faire évoluer -> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=134992#949493 et rantanplan_06 a proposé un menu avancé aussi ci-dessus.

Go to Top of Page

rantanplan_06

75 Posts

Posted - 04 sept. 2010 :  01:54:24  Show Profile  Reply with Quote

Edited by - rantanplan_06 on 30 juil. 2011 13:28:58
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 05 sept. 2010 :  07:45:06  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour ce nouveau menu et pour cette bonne nouvelle pour la v9.150, il semble que TomTom fasse marche arrière au vu du mécontentement généralisé, mieux vaut tard que jamais ;-)

Tu as des captures des nouveaux menus ? Je n'arrive pas à mettre à jour mon modèle de test en v9.150 pour le moment :-(

Go to Top of Page

Johner

Switzerland
4 Posts

Posted - 06 sept. 2010 :  17:46:00  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Il est vrai que les menus de cet appareil sont quelque peu "léger"

Je viens de terminer un menu complet qui tourne bien sur XL Edition 2.

Départ sur un écran simple avec seulement 3 fonctions que je trouve très utile en roulant et l'accès aux corrections avec la flèche du milieux.

Ensuite 4 pages à droite et retour à la première, la dernière des 4 page permet d'atteindre l'écran de modification des voix cartes etc.

4 pages avec la flèche de gauche pour les Itinéraires et différents menus préférence.

Voilà, je pense qu'il y a encore possibilité d'améliorer ce menu, mais il améliore passablement les possibilités avec un XL 2 qui est à mon avis trop "bridé" au départ.

En fait vous allez pouvoir créer des itinéraire avec point de passage, accéder à toute les possibilités de correction "map shar" ajouter les radars et POI gratuits, modifier les volume éclairage et plus encore, à vous de découvrir.

MENU :

MENUBLOCK|BLOCK_MAIN|BTM_GPS_POSITION|
MENUPAGE|TASK_PAGE5| Acceuil|
MENUITEM|TASK_NAVIGATE_TO|
MENUITEM|TASK_MENU_FIND_ALTERNATIVES|
MENUITEM|TASK_MENU_ROUTE_INSTRUCTIONS|
MENUITEM|TASK_AVOID_ROUTE_LINE|
MENUITEM|TASK_MENU_PREFERENCES|"preferences.bmp"|"Préférences"|
MENUITEM|TASK_PAGE2|"next.bmp"|
MENUPAGE|TASK_PAGE2| Se repérer / Itinéraire|
MENUITEM|TASK_SHOW_MAP|
MENUITEM|TASK_SHOW_GPS_STATUS|
MENUITEM|TASK_ITINERARY|
MENUITEM|TASK_PAGE1|"previous.bmp"|
MENUITEM|TASK_EMPTY|
MENUITEM|TASK_PAGE3|"next.bmp"|
MENUPAGE|TASK_PAGE3| Favoris|
MENUITEM|TASK_ADD_FAVORITE|
MENUITEM|TASK_MAINTAIN_FAVORITES|
MENUITEM|TASK_CHANGE_HOME_LOCATION|
MENUITEM|TASK_PAGE2|
MENUITEM|TASK_EMPTY|
MENUITEM|TASK_PAGE4|"next.bmp"|
MENUPAGE|TASK_PAGE4| POIs|
MENUITEM|TASK_CONFIGURE_POI|
MENUITEM|TASK_SWITCH_POI|
MENUITEM|TASK_MAINTAIN_POI|
MENUITEM|TASK_PAGE3|
MENUITEM|TASK_EMPTY|
MENUITEM|TASK_PAGE1|"next.bmp"|
MENUBLOCK|BLOCK_PREF|BTM_DONE|
MENUPAGE|TASK_PAGE5|NAVIGATION > CORRECTIONS >|
MENUITEM|TASK_NAVIGATE_TO|"x.bmp"|"Destination"|
MENUITEM|TASK_MENU_RECALC_BLOCK|"x.bmp"|"Eviter km suivants"|
MENUITEM|TASK_MENU_FIND_ALTERNATIVES|
MENUITEM|TASK_PAGE14|"previous.bmp"|
MENUITEM|TASK_PAGE10|"Menu corrections"|
MENUITEM|TASK_PAGE6|"next.bmp"|
MENUPAGE|TASK_PAGE6|AUDIO_VISUEL|
MENUITEM|TASK_SET_VOLUME|"x.bmp"|"Volume son"|
MENUITEM|TASK_SWITCH_SOUND|"x.bmp"|"Son oui/non"|
MENUITEM|TASK_SET_BRIGHTNESS|"x.bmp"|"Luminosité"|
MENUITEM|TASK_PAGE5|"previous.bmp"|
MENUITEM|TASK_SWITCH_NIGHTVIEW|"x.bmp"|"Carte jour/nuit"|
MENUITEM|TASK_PAGE7|"next.bmp"|
MENUPAGE|TASK_PAGE7|FAVORIS ET POINTS D'INTERET|
MENUITEM|TASK_ADD_FAVORITE|
MENUITEM|TASK_MAINTAIN_FAVORITES|
MENUITEM|TASK_CONFIGURE_POI|"x.bmp"|"Marquer POI"|
MENUITEM|TASK_PAGE6|"previous.bmp"|
MENUITEM|TASK_MAINTAIN_POI|"x.bmp"|"Gestion POI"|
MENUITEM|TASK_PAGE8|"next.bmp"|
MENUPAGE|TASK_PAGE8|REGLAGES|
MENUITEM|TASK_SET_CLOCK_TYPE|"x.bmp"|"Heure"|
MENUITEM|TASK_SET_LANGUAGE|
MENUITEM|TASK_SWITCH_POI|"x.bmp"|"Affichage POI"|
MENUITEM|TASK_PAGE7|"previous.bmp"|
MENUITEM|TASK_EMPTY|
MENUITEM|TASK_PAGE9|"next.bmp"|
MENUPAGE|TASK_PAGE9|INFORMATIONS > REGLAGES DE BASE >|
MENUITEM|TASK_ABOUT|"x.bmp"|"Version informatique"|
MENUITEM|TASK_EMPTY|
MENUITEM|TASK_SHOW_GPS_STATUS|"x.bmp"|"Satellites"|
MENUITEM|TASK_PAGE8|"previous.bmp"|
MENUITEM|TASK_PAGE1|
MENUITEM|TASK_PAGE5|"Retour navigation"|
MENUPAGE|TASK_PAGE10|PASSAGE SUR PROGRAMME MODIFICATION CARTE|
MENUPAGE|TASK_PAGE11|PREFERENCES 3|
MENUITEM|TASK_LEFTHANDED|
MENUITEM|TASK_SET_DIST_UNITS|
MENUITEM|TASK_ROTATE_DISPLAY|"x.bmp"|"Ecran 180"|
MENUITEM|TASK_PAGE5|"Retour navigation"|
MENUITEM|TASK_SWITCH_TIPS|
MENUITEM|TASK_PAGE12|"next.bmp"|
MENUPAGE|TASK_PAGE12|PREFERENCE 2|
MENUITEM|TASK_SET_NAME_DISPLAY|
MENUITEM|TASK_SET_TOLL|
MENUITEM|TASK_SET_PROMPT|
MENUITEM|TASK_PAGE11|"previous.bmp"|
MENUITEM|TASK_set_compass|
MENUITEM|TASK_PAGE13|"next.bmp"|
MENUPAGE|TASK_PAGE13|PREFERENCE 1|
MENUITEM|TASK_SET_PLANTYPE|
MENUITEM|TASK_SET_STATUS|
MENUITEM|TASK_SET_KEYBOARD_SIZE|
MENUITEM|TASK_PAGE12|"previous.bmp"|
MENUITEM|TASK_SET_MAP|
MENUITEM|TASK_PAGE14|"next.bmp"|
MENUPAGE|TASK_PAGE14|NAVIGATION / ITINERAIRE|
MENUITEM|TASK_ITINERARY|
MENUITEM|TASK_AVOID_ROUTE_LINE|
MENUITEM|TASK_MENU_ROUTE_INSTRUCTIONS|
MENUITEM|TASK_PAGE13|"previous.bmp"|
MENUITEM|TASK_CONFIRM_DELETE_ROUTE|
MENUITEM|TASK_PAGE5|"next.bmp"|

Il faut créer un dossier sdkregistry à la racine du Tomtom, copier le menu ci-dessus dans un fichier texte, l'appeler tomtom.mnu et le glisser dans le dossier sdkregistry. Redémarrer votre appareil et le tour est joué.

Salutations et je suis ouvert à toute proposition de modification ou amélioration.

Merci
Go to Top of Page

Johner

Switzerland
4 Posts

Posted - 07 sept. 2010 :  13:48:18  Show Profile  Reply with Quote
Tu as raison, mais je pense revenir avec l'ancien NAVCORE, le 9.150 ne permet plus d'afficher une aiguille de boussole sur la carte, je trouve cela pratique et il y a des problèmes de son.
En fait le son disparait dès que la vitesse du véhicule dépasse 120 km/h, sauf si tu l'as réglé sur 80% c'est peut-être du au système d'augmentation du son par rapport à la vitesse du véhicule.

Merci pour ta réponse.
Go to Top of Page

rantanplan_06

75 Posts

Posted - 07 sept. 2010 :  14:42:13  Show Profile  Reply with Quote

Edited by - rantanplan_06 on 30 juil. 2011 13:29:51
Go to Top of Page

Johner

Switzerland
4 Posts

Posted - 07 sept. 2010 :  16:13:09  Show Profile  Reply with Quote
Non pas de solution pour l'instant.

Pour ce qui est du son, si je mets à 85% je le perd également en dessus de 130 km/h OK y'a exces de vitesse mais c'était pour info.
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 15 sept. 2010 :  02:54:53  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bravo pour vos réalisations !

@rantanplan_06- pour faire une capture tu as une méthode "clés en mains" ici : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=11897 et après pour la poster dans les forums http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=11706 ;-)

Go to Top of Page

rantanplan_06

75 Posts

Posted - 01 oct. 2010 :  00:33:38  Show Profile  Reply with Quote

Edited by - rantanplan_06 on 30 juil. 2011 13:30:17
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 03 oct. 2010 :  10:33:42  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, encore une fonction que TomTom a dû trouver "trop compliquée" et l'a donc épargnée à ces clients ;-) Si tu as un smartphone tu dois pouvoir rentrer les coordonnées sur Google Maps et tâtonner pour identifier le bon endroit.

Go to Top of Page

challenger

France
1982 Posts

Posted - 26 oct. 2010 :  14:33:25  Show Profile  Reply with Quote
Le GO950 ( et donc le 940?) permettent de naviguer vers des coordonnées.

Team GpsPasSion
NAVIGON 8110 MAJ 8310 / TomTom Go950 Navcore 9.401 Carte 8.90 / Garmin OREGON 550T µSD 8Go / TTGO 1005 Carte 8.90/
Ou commencer, les articles et n'oubliez pas la Charte
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 26 oct. 2010 :  20:33:36  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui seuls sont concernés (pour le moment, on peut être inquiet pour les VIAs...) les infortunés GPS "type Start".

Go to Top of Page

LABELETTE 17

16 Posts

Posted - 21 nov. 2010 :  22:25:56  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir a tous. Est ce qu'un possesseur d'un XL IQ route v2 pourrait me dire si en affichage 2D on peut avoir la direction toujours vers le haut? et non le nord toujours en haut. Merci d'avance pour vos lumières.

TomTom 730 v9.056 carte france 855

Edited by - LABELETTE 17 on 21 nov. 2010 22:26:42
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 22 nov. 2010 :  06:05:31  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non, toujours pas ;-)

Go to Top of Page

looping95

4 Posts

Posted - 22 nov. 2010 :  15:49:26  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, je pense acquérir pour noël un XL IQ routes mais les éditions 1 et 2 sont disponibles.
N'ayant pas sous le yeux le fameux produit j'ai un peu du mal à vous suivre quant aux différences actuelles (avec navcore mis-à-jour) entre ces 2 versions...
Donc j'aimerais avoir vos avis d'expert
lequel me conseilleriez-vous et pourquoi ?
Merci!
Go to Top of Page

rantanplan_06

75 Posts

Posted - 22 nov. 2010 :  16:10:47  Show Profile  Reply with Quote

Edited by - rantanplan_06 on 30 juil. 2011 13:30:38
Go to Top of Page

looping95

4 Posts

Posted - 22 nov. 2010 :  16:48:50  Show Profile  Reply with Quote
Oui à bien réfléchir et étant donné que je compte garder ce gps le plus longtemps possible (donc j'en aurait peut-être besoin un jour), je pense prendre le modèle Europe car on ne peux pas "upgrader" (si on change d'avis) un modèle France en modèle Europe (il n'a pas assez de mémoire interne pour contenir toutes les cartes de l'Europe).

Sinon au vu de la trop simpliste simplification de la v2 par rapport à la v1, l'idéal pour moi ne serait-il pas d'acheter la v1 importé d'Allemagne :
http://www.amazon.fr/Tomtom-r%C3%A9cepteur-Text-Speech-Allemagne/dp/tech-data/B0030782AK/ref=de_a_smtd
(bon c'est la version XXL car la même en XL n'est plus vendue)
Donc c'est le IQ routes Europe v1 mais avec TTS (voix synthétique française à mettre à jour sur TomTom Home) et avec récepteur RDS/TMC!

En résumer les qualités du IQ routes édition 1 avec, à ce que j'ai compris, la seule fonctionnalité intéressante de la v2 le TTS, et en plus un récepteur d'info-trafic sans abonnement.
Ais-je bien tout compris ?!?

Edited by - looping95 on 22 nov. 2010 23:34:53
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 22 nov. 2010 :  21:52:19  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Effectivement, même hardware mais écran 5", sans bridage et avec TTS, il a son topic dédié dans les forums -> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=129859

Go to Top of Page

looping95

4 Posts

Posted - 22 nov. 2010 :  22:50:24  Show Profile  Reply with Quote
Merci, je crois que je vais me laisser tenter par ce modèle "allemand".

Par contre, je n'ai pas compris, si je fais une mise-à-jour du NavCore de cette V1, vais-je avoir les problèmes évoqués sur la V2 (menus simplifiés, pas d'alerte sur-vitesse...) ou chaque version a ces propres mise-à-jour ?

Edited by - looping95 on 22 nov. 2010 23:36:22
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 23 nov. 2010 :  00:42:04  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non, si tu as d'autres questions sur le XXL, pose-les à la suite du topic donné en lien ci-dessus pour qu'on s'y retrouve.

Go to Top of Page

rantanplan_06

75 Posts

Posted - 30 nov. 2010 :  13:04:34  Show Profile  Reply with Quote

Edited by - rantanplan_06 on 30 juil. 2011 13:31:01
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 30 nov. 2010 :  20:40:04  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour l'info, je mets à jour le titre !

Go to Top of Page

jrej

France
2 Posts

Posted - 10 déc. 2010 :  22:59:17  Show Profile  Visit jrej's Homepage  Reply with Quote
Bonjour :)

j'ai acheté hier un XL2 IQ 42 pays; j'ai fait la dernière maj via TT Home.

mon seul soucis, c'est que dans mon activité j'ai souvent besoin d'entrer des coordonnées GPS... et la fonction n'est pas dispo de base.

quelqu'un a réussi à rétablir ca ?

Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 10 déc. 2010 :  23:05:33  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonjour et bienvenue sur GpsPasSion.

Toujours pas malheureusement, cf les messages en page précédente : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=134992&whichpage=3#965975

PS - ce sont tes photos de la Route 66 ? Superbe, n'hésite pas à mettre un lien dans les forums "pas de hors sujet" ;-)

Go to Top of Page

jrej

France
2 Posts

Posted - 11 déc. 2010 :  13:11:55  Show Profile  Visit jrej's Homepage  Reply with Quote
Oui j'avais lu tout le sujet, mais je posais la question au cas ou un petit malin aurait trouvé une astuce...
A suivre donc, c'est vraiment génant je trouve. En attendant je conserve mon htc avec une autre version de tom tom dessus.
Go to Top of Page

cliconit

France
44 Posts

Posted - 14 déc. 2010 :  17:44:23  Show Profile  Reply with Quote
Hello,
Comment fait-on pour installer les radars gpspassion sur un XL V2 avec un navcore 9.150 & 9.151 ?
Merci pour les infos

MEDION MDPNA 240 + MMC 512 Mo + TT5
ViewSonic V35 + Haicom HI230E + SD DANELEC 512 Mo et 256 Mo + TT3
Axim X30 Perf + SD 1 GO Sandisk Extreme III + BT-338 + TT6
Tomtom XL V2 Europe 42
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 15 déc. 2010 :  10:18:11  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
La méthode n'a pas changé -> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=16048 ;-)

Go to Top of Page

sassouki

2 Posts

Posted - 30 déc. 2010 :  12:51:59  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
voila ma question est très facile (enfin je crois), je cherche à acheter un nouveau GPS je penche vers le XL² IQ mais je sais pas vu les trucs que j'ai lu sur le net par rapport au mise à jour, les PI, le menu,..., alors est-ce ce produit est intéressant ou à éviter? surtout que je veut bien mettre a jour la liste des radars et pourquoi pas (éventuellement le plus intéressant) les maps qu'on peut trouver sur le net
un conseil SVP
Go to Top of Page

jlb

France
29542 Posts

Posted - 30 déc. 2010 :  13:02:42  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour et bienvenue sur GpsPasSion

Les cartes s'achètent

Amicalement

Team GpsPasSion - Administrateur
La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Go to Top of Page

sassouki

2 Posts

Posted - 30 déc. 2010 :  13:15:30  Show Profile  Reply with Quote
je vous remercie JLB pour votre réponse, bon parlons pas des choses qui dérangent a ce que je vois (les cartes) je reformule ma question, le TT XL² est-ce un produit digne de son nom et prix ou au même niveau que le TT start!
Go to Top of Page

cedric67

France
12014 Posts

Posted - 30 déc. 2010 :  15:28:47  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Lis les pages précédentes du présent topic, tu auras les réponses à tes questions, si tu as besoin de précisions après ça n'hésite pas.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

Le Givrandais

France
1516 Posts

Posted - 26 janv. 2011 :  10:34:13  Show Profile  Reply with Quote
Pour les nouveaux propriétaires de Xl2 IQ Route :
J'ai acheté mon Gps XL2 IQ Route (voir signature)il y a 2 semaines. Le temps de prendre connaissance de l'appareil, j'ai réussi sans problèmes a installer les radars Version+ de Gps Passion. Ils sont tous avec alertes vocales et alertes visuelles (33x33 pixels) en haut à gauche de l'écran. J'ai placé les alertes vocales ***.ogg dans le répertoire Sounds (8 fichiers). Cela marche parfaitement.
J'ai installé tous mes POI personnels de la même manière, avec alerte sonore et visuelle. Cela marche aussi parfaitement.
Pour l'instant 59 POI en comptant les radars (20), soit 164 fichiers, avec les fichiers d'origine, dans le répertoire de la carte France.

Mais attention, pas de manipulation avec TomTom Home, car on perd la programmation des alertes ! Tout faire sur le Gps relié au PC, mais SANS TomTom Home.
Autre problème remarqué : le Gps change l'affichage de l'orthographe des fichiers : Rf devient rf, RM devient rm ....
Mais cela marche quand même, donc pas de soucis !

La seule chose qui manque est l'alerte de dépassement de vitesse : dommage !

Avant, j'avais un Chicago Route66 : largement dépassé, pourtant c'était un bon appareil. Je ne connais pas la version1 du TomTomXL, mais cet appareil n'est pas si mauvais que cela !

TomTom XL2 IQ Route - V.9.510 - Carte France V.950.6492 - TTH V.2.9.8.3669 - Radars V+2015d.
Média Nav Evolution sur Duster Dacia - Carte NavTeq France 2014-Q4
Go to Top of Page

cedric67

France
12014 Posts

Posted - 26 janv. 2011 :  10:57:18  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
"Manipuler mon ONE" dans TomTom HOME, le problème est connu (cf. le topic consacré à TomTom HOME et http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=59537)

Pour le dépassement de la vitesse autorisée, du moment que celle-ci est renseignée dans la cartographie, le TomTom te prévient. Au pire, si elle n'est pas renseignée d'origine sur un axe en particulier, tu peux corriger toi-même l'erreur via "Map Share" (cf. le topic consacré à Map Share).

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

Le Givrandais

France
1516 Posts

Posted - 26 janv. 2011 :  13:57:08  Show Profile  Reply with Quote
Oui, mais je parlais d'alerte sonore pour cette limitation : c'est un peu dommage de l'avoir perdu, je crois, par rapport au modèle précédent. Mais bon, avec les limiteurs de vitesse sur les autos, maintenant, cela n'est presque plus nécessaire, sauf en ville.
Pour ce qui est des corrections par MapShare : OK ! Pas de problèmes ! J'en ai déjà pas mal envoyé en 15 jours et certains résultats sont déjà là ! Étonnant !

TomTom XL2 IQ Route - V.9.510 - Carte France V.950.6492 - TTH V.2.9.8.3669 - Radars V+2015d.
Go to Top of Page

jsh

2164 Posts

Posted - 26 janv. 2011 :  16:42:17  Show Profile  Reply with Quote
Pour l'alerte en cas de dépassement vitesse autorisée, <<Modifier Préférences>> et <<Préférences de Sécurité>>.
Go to Top of Page

Le Givrandais

France
1516 Posts

Posted - 26 janv. 2011 :  17:29:49  Show Profile  Reply with Quote
Je n'ai pas, sur le XL2 IQ Route , les menus que tu indiques.
J'ai ceci :

Go to Top of Page

rantanplan_06

75 Posts

Posted - 26 janv. 2011 :  19:16:19  Show Profile  Reply with Quote

Edited by - rantanplan_06 on 30 juil. 2011 13:32:24
Go to Top of Page

Le Givrandais

France
1516 Posts

Posted - 27 janv. 2011 :  10:52:32  Show Profile  Reply with Quote
Je ne sais pas si c'est à moi que tu réponds, mais je ne comprends rien à ta réponse : je ne suis pas informaticien.
Peux-tu être plus clair, SVP ?

Go to Top of Page

cedric67

France
12014 Posts

Posted - 27 janv. 2011 :  11:09:59  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Il parle de la personnalisation des menus du TomTom. Lis ce topic pour comprendre de quoi il s'agit : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=54555 et pour les Start et XL2 : http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=280 [ed]

Go to Top of Page

TOTOL01

20 Posts

Posted - 01 févr. 2011 :  10:26:30  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
j'ai un pb d'icone de radar dans mon xl, j'aimerais faire afficher celles de gpspassion,car celles par defaut j'ai du mal a distinguer radar fixe et radar mobile.
Merci
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 02 févr. 2011 :  02:42:08  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonne idée ! Tu as le guide pour réaliser ça ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=16048 le lien pour les icônes est en 2.1.

Go to Top of Page

cedric67

France
12014 Posts

Posted - 18 avr. 2011 :  02:09:57  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Nouveauté:
TomTom propose depuis peu un nouveau support adhésif universel pour les TomTom Start (v1/²), ONE (v4/v5), XL (v2/v3/²), XXL, et Via (110/120/125).

Retrouvez le test du "TomTom Adhesive Dashboard Mount Kit" dans le topic qui lui est consacré.
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=140635

Go to Top of Page

Le Givrandais

France
1516 Posts

Posted - 20 avr. 2011 :  09:40:16  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de programmer un parcours à étapes multiples. J'arrive bien avec une étape, mais il me semblait avoir vu quelque-part une possibilité de multi-étape ?
Y a-t-il un truc ?

Edited by - Le Givrandais on 20 avr. 2011 11:54:07
Go to Top of Page

rantanplan_06

75 Posts

Posted - 20 avr. 2011 :  10:24:59  Show Profile  Reply with Quote

Edited by - rantanplan_06 on 30 juil. 2011 13:31:44
Go to Top of Page

cedric67

France
12014 Posts

Posted - 20 avr. 2011 :  13:51:48  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
D'origine, ce n'est pas possible. Pour pouvoir faire une planification d'itinéraires avec plusieurs étapes, il faut activer la fonction "Planification d'itinéraires" avec un menu personnalisé (cf. l'astuce de rantanplan_06 en page 2).

Et pour rappel, voir les liens que j'ai déjà donné en haut de la présente page à ce sujet !
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?whichpage=5&TOPIC_ID=134992

Edited by - cedric67 on 20 avr. 2011 23:55:12
Go to Top of Page

Le Givrandais

France
1516 Posts

Posted - 20 avr. 2011 :  17:57:24  Show Profile  Reply with Quote
Rantanplan 06, ton astuce m'intéresse (maintenant que je sais que le multi-étape n'est pas possible autrement), seulement voila, je ne suis pas très doué en informatique et cela me parait un peu compliqué pour moi.
Déjà, en page 2 je trouve 2 astuces : donc , laquelle est la bonne ?
Ensuite, pourrait-on avoir un "bout" de procédure pour se mettre à l'abri d'abord (sauvegarde), puis faire la modif (quel fichier et où ?), est-ce que c'est un simple copier/coller ?
Et quid du retour en arrière si anomalie ou préférence des menus de base ?
Je sais, je suis long à me lancer à la manœuvre, mais je ne suis probablement pas le seul, mais j'ai le mérite de demander.
Peux-tu faire faire ça pour les ignares comme moi ?
En plus, il est vrai que quelques copies d'écran du résultats nous mettraient encore plus l'eau à la bouche. [ed]

Edited by - cedric67 on 20 avr. 2011 23:54:26
Go to Top of Page

rantanplan_06

75 Posts

Posted - 20 avr. 2011 :  21:10:26  Show Profile  Reply with Quote

Edited by - rantanplan_06 on 30 juil. 2011 13:32:06
Go to Top of Page

Le Givrandais

France
1516 Posts

Posted - 21 avr. 2011 :  09:15:04  Show Profile  Reply with Quote
Bon, j'ai fait la modif :
-j'ai chargé les icônes à la racine.
-j'ai chargé le dossier "SdkRegistry" (contenant le fichier "tomtom.mnu") également à la racine.
A l'ouverture du Gps, j'arrive sur la carte de ma dernière position. Je clique sur l'écran et j'arrive sur l'écran principal 1/8. Là, j'ai les icônes suivants : "Planifier un parcours" (actif), "Afficher parcours" (grisé), "Effacer parcours" (grisé), "Modifier parcours" (grisé), "Explorer carte" (actif), et la flèche "Page suivante".
En page 2, je n'ai plus d'icônes "Nuit" et "Son" mais si je clique dessus, cela marche quand même (?), mais j'ai "Préférences de luminosité" (actif), Masquer POI" (actif), "Préférences de volume" (actif), et la flèche "Page suivante".
En page 3, c'est là que je retroune le fameux "Planification d'itinéraire" (actif), puis "Préparer parcours" (actif), "Préférences de navigation" (actif), "Changer carte" (actif) et la flèche "Page suivante".
La suite, pour l'instant, me parait identique, à part quelques icônes nouveaux que je testerai plus tard.
J'ai essayé de tester un parcours à étape que je pratique souvent.
Il semblerai qu'il faut d'abord entrer les étapes dans l'ordre, puis la destination finale : ce qui semble logique.
Quand on lance le parcours, le Gps guide étape par étape, apparemment ?
Par les "Options", on peux enregistrer le parcours : parfait. Et on peut lancer la navigation.

Il ne me reste plus qu'a tester sur le terrain.

Est-ce toutes mes observations sont normales (à part les 2 icônes manquants) ?

Edited by - Le Givrandais on 21 avr. 2011 09:16:59
Go to Top of Page

rantanplan_06

75 Posts

Posted - 21 avr. 2011 :  10:14:02  Show Profile  Reply with Quote

Edited by - rantanplan_06 on 30 juil. 2011 13:32:47
Go to Top of Page

Le Givrandais

France
1516 Posts

Posted - 21 avr. 2011 :  10:34:31  Show Profile  Reply with Quote
OK ! Bien vu ! Je n'avais pas utilisé le bon programme : j'ai corrigé le tir, et maintenant, cela fonctionne en 3 pages très conviviales.
Pour les icônes , ils sont automatiquement revenus, du fait du nouveau programme.
Il n'y a plus qu'a tester sur route pour les étapes, mais j'ai confiance : je retrouve le système du Chicago.

Par contre, j'ai enregistré un parcours à étapes et je ne sais pas où le trouver dans les fichiers. Ces parcours se stockent à quel endroit ?

Go to Top of Page

rantanplan_06

75 Posts

Posted - 21 avr. 2011 :  11:03:04  Show Profile  Reply with Quote

Edited by - rantanplan_06 on 30 juil. 2011 13:33:12
Go to Top of Page

Le Givrandais

France
1516 Posts

Posted - 21 avr. 2011 :  13:48:45  Show Profile  Reply with Quote
OK ! Pas de problème !
Une dernière question : la seule chose qui manque maintenant, c'est le bouton "Rapport" (appareil photo sur l'écran) qui permettait d'enregistrer la position des radars inconnus (ou toutes autres choses d'ailleurs), mais uniquement quand on a les radars Tomtom.
D'accord, il y a les photos d'écran en cliquant en haut à gauche qui s'enregistrent en .bmp dans "Screen". On peut donc s'en sortir comme cela, mais si sur la capture d'écran les routes ne sont pas toutes numérotées, cela peut vite devenir impossible à situer.
Tu n'aurais pas une petite idée dans tes tiroirs ?

Go to Top of Page

Le Givrandais

France
1516 Posts

Posted - 28 juil. 2011 :  13:27:55  Show Profile  Reply with Quote
@ rantanplan 06

Bonjour,
rantanplan 06, je vais avoir besoin de tes services !
J'ai, au mois d'Avril, chargé ton programme pour avoir les parcours par étapes.
J'ai essayé à de multiples reprises, mais rien à faire : je n'y arrive pas !
Je m'explique :
- j'entre bien les différentes étapes.
- j'enregistre mon parcours en lui donnant un nom.
- ensuite quand je veux me servir de ce parcours, je fais "Charger" et je clique sur le parcours en question.
- là, le Gps pose la question : "La première destination est "*****". Aller à celle-ci maintenant ? ".
- là je réponds "OUI".
- le parcours démarre, j'arrive à la première étape : et là, le guidage s'arrête et je n'ai pas le guidage pour les étapes suivantes ?
Comment faire ? Il est vrai que j'ai répondu "OUI" pour la première étape, mais comment faire pour avoir toutes les autres étapes.
Un petit bout de mode d'emploi serait le bienvenue !!!
Je n'ai pas trouvé où sont stockés ces parcours (dans la mémoire interne), désolé !

Edited by - Le Givrandais on 28 juil. 2011 14:09:02
Go to Top of Page

rantanplan_06

75 Posts

Posted - 28 juil. 2011 :  14:49:34  Show Profile  Reply with Quote

Edited by - rantanplan_06 on 30 juil. 2011 13:33:45
Go to Top of Page

Le Givrandais

France
1516 Posts

Posted - 28 juil. 2011 :  16:46:26  Show Profile  Reply with Quote
Je t'explique plus en détail mes manipulations :

Pour lancer un parcours à étapes, enregistré dans le Gps, je procède comme suit :

- "Planification d'itinéraire".
- "Options".
- "Charger l'itinéraire".
- Je clique sur mon itinéraire enregistré.

Et c'est là que je ne sais plus quoi faire :

- je peux cliquer sur "Terminé".
- le Gps me répond :"La première destination est "*****". Aller à celle-ci maintenant ? " : je clique sur "OUI".

ou alors :

- je clique sur "Options".
- je clique sur "Lancer la navigation".
- le Gps me répond :"La première destination est "*****". Aller à celle-ci maintenant ? " : je clique sur "OUI".

Qu'est-ce qui te parait être la bonne méthode ? Répond-moi quand tu auras ton Gps sous la main.

PS : je viens de faire un essai au près de chez moi, sur 3 étapes simples et courtes, avec les 2 méthodes ci-dessus.
RIEN A FAIRE !!!
Cela ne marche pas, il doit y avoir un BUG quelque-part :
- j'ai pu faire, dans les 2 cas, uniquement la 1ère étape. Après, cette étape reste à l'écran, ne s'efface pas, et on n'a plus de guidage pour la 2ème et la 3ème étape.
Donc, là je sèche ????
Une idée ou un tuyau seraient les bien-venus !

Edited by - Le Givrandais on 28 juil. 2011 17:13:58
Go to Top of Page

Popol2

France
4693 Posts

Posted - 28 juil. 2011 :  19:14:57  Show Profile  Reply with Quote
Les points intermédiaires ont-ils bien été mis en "étapes" (par défaut ils sont mis en "destination" lors de la création d'itinéraire) avant d'être sauvés ?
La solution t'as été indiquée, déjà, par Rantanplan, juste au-dessus.

TomTom Go 750 Live ; TomTom GO 730 ; NaviDrive (WipCom3D/NG4).

Edited by - Popol2 on 28 juil. 2011 19:40:31
Go to Top of Page

Le Givrandais

France
1516 Posts

Posted - 29 juil. 2011 :  08:27:16  Show Profile  Reply with Quote
Effectivement, je n'avais pas saisi cet aspect : mes points intermédiaires ne sont pas en étape.
Je vais refaire mes essais ce matin (intermédiaires en étape et arrivée en destination) et je vous donne le résultat.
Merci beaucoup, je crois que c'est là que je me plantais !

Edit:
YYYYYEEEEESSSSS !
Je viens de faire mon essai de parcours à étape, et ça marche !
On s'en rend compte tout de suite quand le Gps affiche la carte du parcours : étapes et destination sont bien affichés.
Sur la route, évidemment pas de problème.
Je vais pouvoir préparer d'avance tous mes parcours à étapes.
Merci encore !

PS : excuses-moi rantanplan 06, mais je n'avais pas percuté sur tes explications qui étaient parfaites !
Merci encore.

[ed - rassemblement de plusieurs messages postés à la volée]

Edited by - cedric67 on 29 juil. 2011 12:24:21
Go to Top of Page

McFLY

98 Posts

Posted - 05 août 2011 :  16:14:02  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

je possède un XL IQ ROUTES Europe 42 pays - Edition 2 et il est indiqué sur le site de TOMTOM qu'il y a la fonction "annonce vocale".
Or il m'est impossible d'ajouter une voix synthétique depuis Tomtom Home qui me dit que mon appareil n'est pas compatible avec la voix synthétique. J'ai tenté de copier le fichier Juliette depuis un Go 950 vers mon XL edition 2 sans succès (elle n'apparait pas dans la liste de voix dispo).

Pour info je suis en V9.151 - Carte V870.3406

Edited by - McFLY on 05 août 2011 16:16:50
Go to Top of Page

cedric67

France
12014 Posts

Posted - 05 août 2011 :  16:23:36  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Ton TomTom XL v2 est censé être compatible. Il n'y avait pas du tout de voix de synthèses installées d'origine sur ton GPS ? Celui de mon père en est équipé d'origine.

Sinon, tentes cette astuce, mais pas sûr qu'elle fonctionne.
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=119097&whichpage=101#933405

Go to Top of Page

McFLY

98 Posts

Posted - 05 août 2011 :  16:28:19  Show Profile  Reply with Quote
Non je n'en avais aucune. D'ailleurs, je n'ai pas de dossier LoquendoTTS. Je viens de tester le fichier que tu m'as donné mais sans succès :(
Je crois que je suis bon pour appeler Tomtom...

Edited by - McFLY on 05 août 2011 16:33:48
Go to Top of Page

cedric67

France
12014 Posts

Posted - 05 août 2011 :  16:43:51  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Est-ce que tu as acheté ton TomTom dans un autre pays ?

Go to Top of Page

McFLY

98 Posts

Posted - 05 août 2011 :  23:02:53  Show Profile  Reply with Quote
je l'ai acheté sur Internet (rueducommerce.com) et effectivement la boite n'est pas écrite en français...
Go to Top of Page

cedric67

France
12014 Posts

Posted - 06 août 2011 :  00:09:17  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Dans certains pays, le TTS n'est pas fourni sur les GPS TomTom. De plus, sur ces modèles, c'est bloqué dans les profondeurs du système. Il est donc impossible de rajouter le TTS par la suite.

Ça fait longtemps que tu l'as acheté ? Est-ce que c'était bien précisé sur la boutique en ligne que ce modèle a "la lecture du noms des rues" ?

Edited by - cedric67 on 06 août 2011 00:12:11
Go to Top of Page

McFLY

98 Posts

Posted - 06 août 2011 :  16:23:25  Show Profile  Reply with Quote
Cela fait moins de 2 mois. Il me semble que c'était précisé... en fait j'avais choisi mon modèle de GPS sur le site tomtom et je l'ai acheté sur le site sans trop regarder la description.
Je viens de vérifier sur le site et c'est étrange car plusieurs XL IQ ROUTES edition 2 sont vendus et tous n'ont pas l'annonce vocale ! c'est fou, je pensais pas que cela pouvait varier avec un même modèle.
Go to Top of Page

cedric67

France
12014 Posts

Posted - 06 août 2011 :  16:29:32  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Tu peux toujours tenter une négotiation avec la boutique en ligne, mais pas sur que ça donne quelque chose vu qu'ils ont plusieurs fiches correspondantes à ce modèle, dont certains sans les voix TTS.

Sinon, si tu les veux impérativement, il ne te reste plus qu'à revendre ton TomTom XL v2 et d'en racheter un nouveau équipé d'origine des voix TTS.

Go to Top of Page

cloclo013

36 Posts

Posted - 10 août 2011 :  19:40:05  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

Je ne sais pas si je poste sur le bon forum ?
Je voudrais juste savoir si l'image sur l’écran du "TomTom XL IQ Routes" est exactement comme celle figurant en haut de cette page (la route et la nature animée) ou bien une simple image graphique animée

Garmin Nuvi 205: V 5 - NT 2010.10
Go to Top of Page

cedric67

France
12014 Posts

Posted - 12 août 2011 :  12:08:21  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
C'est la fonction "Advanced Lane Guidance" (ALG). Elle n'apparaît que sur les autoroutes et certains grands axes routiers lorsqu'il y a une sortie ou un changement de voie à prendre. Seuls les flèches clignotent. Dès que l'action à entreprendre est passée, cet écran s'enlève et tu reviens à l'affichage classic de TomTom.

"Advanced Lane Guidance" (ALG)

Affichage normal

Go to Top of Page

albert777

Italy
16 Posts

Posted - 23 sept. 2011 :  18:52:45  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à Vous tous,
dabord j'espere d'avoir finalment poste sur le bon endroit
J'ai appris que n'est pas possible, en "2D" avoir la direction vers le haut.
J'ai restauré, grace a vous, les Alertes de sècuritè.
Maintenant il me reste de comprendre comme pouvoir memoriser "My position". Vraiment pas reussi ...
Est-ce-que il y a un moyen ou est un autre limite de ce DÉCEVANTE (imho) tomtom?

Bonne we

a+
albert
Go to Top of Page

Le Givrandais

France
1516 Posts

Posted - 04 nov. 2011 :  16:55:00  Show Profile  Reply with Quote
Pour mémoriser ta position, il faut déjà avoir programmé un parcours, et que tu captes les satellites. Tu vas dans "Carte du parcours".
Là, tu vois une flèche bleue dirigée vers le nord : c'est la boussole. Mais en grossissant la carte tu t’aperçoit que le centre de cette boussole est l'endroit où tu te trouves. Il suffit de cliquer(avec un stylet) sur le centre de cette boussole pour amener le petit rond bleu (divisé en 4) juste sur le centre de cette boussole. Puis tu fais "Terminé".
Mais si tu ne rentres pas cette position dans un POI quelconque, cela ne te donnera rien.

PS : ce TomTom n'est pas décevant du tout ! Au contraire, mais il faut apprendre à s'en servir.

Edited by - Le Givrandais on 04 nov. 2011 16:56:16
Go to Top of Page

grand_mel

32 Posts

Posted - 04 mars 2012 :  18:41:22  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Les post de rantanplan 06 ne s'affichent pas donc je ne vois pas les réponses ni la modif des menus de la page 2. Comment faire ?

Merci pour voitre aide

grand_mel
quote:
Originally posted by rantanplan_06

Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 25 mars 2012 :  12:48:40  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Visiblement cet abruti de rantanplan (pseudo bien choisi donc !) a effacé ses messages, on ne le reverra pas ici. Cela dit si tu as des questions précises on pourra certainement t'aider.

Go to Top of Page

grand_mel

32 Posts

Posted - 25 mars 2012 :  14:58:44  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Effectivement j'ai besoin d'aide car je voulais modifier les menus du XL2 pour pouvoir charger des road books Michelin, mais c'est impossible sans modification des menus. Sur la page 2 il y avait un programme édité par Rantanplan qui a disparu. Il y a aussi celui de Johner est ce qu'il marche ? De plus le peusdo Le Givrandais a le programme de Rantanplan mais je n'arrive pas à le contacter.

Voilà si vous pouvez m'aider ça serait bien

Grand_mel
Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 25 mars 2012 :  15:24:15  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Les échanges se font dans les forums, cf la charte, Le Givrandais a été avisé de ton message ici, s'il souhaite te répondre il le fera. Sinon il n'y a pas de "programme" à proprement parler, il y a un fichier à ajouter, cf les explications dans le premier le message et tu peux utiliser les menus de Johner.

Go to Top of Page

Le Givrandais

France
1516 Posts

Posted - 23 avr. 2012 :  09:35:54  Show Profile  Reply with Quote
Je reviens sur les parcours à étapes :
Peux-t-on renommer les points de passage, car avec les désignations des routes (D106/D1023 par exemple, on s'y perd un peu), surtout si l'on s'arrête et que l'on coupe le Gps, au redémarrage, il faut pointer comme "visité" les points déjà passé. Donc cela serait plus clair si on pouvait clairement les renommer.
Je sais qu'il y a une autre solution, c'est de créer une nouvelle catégorie de POI : Points de passage oblige", par exemple. Mais c'est plus long.
Merci d'avance pour vos réponses !
PS : quand on pointe un point intermédiaire sur une 4 voies, attention de pointer du bon coté de la glissière, car le Gps, en cas d'erreur, va vouloir y aller à tout prix : d’où le parcours complètement faussé ! C'est du vécu ...

Go to Top of Page

grand_mel

32 Posts

Posted - 23 avr. 2012 :  12:52:22  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour Le Givrandais,

J’essaie de vous joindre depuis plusieurs semaines pour récupérer le fichier de modification des menus du XL (programme à rantanplan)car sur l'autre il y a des erreurs (voir messages au-dessus.
Merci de me répondre pour pouvoir échanger le programme et surtout le remettre à disposition pour tout le monde.

Grand_mel
Go to Top of Page

Le Givrandais

France
1516 Posts

Posted - 23 avr. 2012 :  13:22:02  Show Profile  Reply with Quote
Excuses-moi, je n'avais pas vu ton appel au secours du mois de Mars, pour la bonne raison que je ne consultais plus ce topic (rien ne me prévient quand on parle de moi).

Désolé, mais je n'ai pas gardé d'archives, et de plus Rantanplan a effacé tous ses messages ! C'est malin !
Mais essayes le lien suivant, cela a l'air d'une méthode équivalente (message de Johner du 06/10/2010):
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=134992&whichpage=2#958956
Cela, apparemment tu connais déjà.

Par contre, sur mon Gps, dans le répertoire SdkRegistery, à la racine, mon fichier Tomtom.mnu contient :

Voir ici :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=144878

A toi de voir, essaies ? Moi, ça marche !

Pour l'utilisation, si ça marche, je peux t'aider, car je commence à avoir un peu d'expérience avec ces parcours à étapes.

Edited by - Le Givrandais on 26 avr. 2012 08:43:38
Go to Top of Page

grand_mel

32 Posts

Posted - 23 avr. 2012 :  14:01:55  Show Profile  Reply with Quote
Ok merci, j'ai remplacé le programme de Johner (page 2) du coup c'est un peu plus simple. J'ai toujours les icones nuit, jour et options qui n'apparaissent pas, pourtant tu dis que tu les a retrouvés (page 5). Qu'en est il vraiment ? ou n'as tu pas donné le programme modifié.

Merci

Grand_mel
Go to Top of Page

Le Givrandais

France
1516 Posts

Posted - 23 avr. 2012 :  14:19:20  Show Profile  Reply with Quote
Non, je t'ai donné le programme qui est dans mon Tomtom et qui marche.
Par contre, je me rappelle que j'avais le même problème.
Vérifies si, à la racine , tu as les fichiers : "Change_Preferences.bmp" (pour Options) et "Nightcol.bmp" (pour Nuit). Je ne trouve pas "Jour", mais il doit être lié avec "Nuit".
Si tu ne les as pas, je te les envoie par mail, si tu as mis un mail dans ton profil.
Je pense qu'en les rajoutant à la racine cela doit fonctionner.

Go to Top of Page

grand_mel

32 Posts

Posted - 23 avr. 2012 :  14:30:34  Show Profile  Reply with Quote
Dans la racine je n'ai de fichiers de ce type. Pour m'envoyer les fichiers la fonction de contact par mail est supprimée joindre en pièce jointe.

J'ai récupéré les fichiers bmp manquants mais je ne peux pas les mettre à disposition à moins que quelqu'un m'indique la procédure pour mettre en pièce jointe les 3 fichiers.

Grand_mel

Edited by - grand_mel on 23 avr. 2012 15:37:41
Go to Top of Page

Le Givrandais

France
1516 Posts

Posted - 23 avr. 2012 :  15:47:48  Show Profile  Reply with Quote
Regardes ici :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=11706

Go to Top of Page

grand_mel

32 Posts

Posted - 23 avr. 2012 :  16:12:17  Show Profile  Reply with Quote
http://www.gpspassion.com/upload2/grand_mel_Mute.bmp
http://www.gpspassion.com/upload2/grand_mel_Change_Preferences.bmp
http://www.gpspassion.com/upload2/grand_mel_Nightcol.bmp

Ci-dessus les 3 fichiers à télécharger

grand_mel
Go to Top of Page

Le Givrandais

France
1516 Posts

Posted - 24 avr. 2012 :  16:56:57  Show Profile  Reply with Quote
@ modérateur,
Doit-on regrouper toute la procédure en 1 seul endroit afin d'avoir une méthode claire et précise pour ajouter sur XL2 la possibilité de programmer des parcours à étapes ?

Go to Top of Page

gpspassion

94203 Posts

Posted - 24 avr. 2012 :  19:52:00  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonne idée, si tu veux t'en charger on mettra un lien direct depuis le premier message, merci.

Go to Top of Page

Le Givrandais

France
1516 Posts

Posted - 25 avr. 2012 :  09:26:14  Show Profile  Reply with Quote
MÉTHODE POUR INSTALLER LES MENUS POUR OBTENIR LES PARCOURS A ÉTAPES SUR TomTom XL2 IQ Route :

J'ai ouvert un nouveau Topic ici :

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=144878

Cela vous permettra d'avoir la méthode complète pour installer le programme et les menus nécessaires pour obtenir les parcours à étapes.

Vous pouvez aussi posez toutes les questions à ce sujet.

Edited by - Le Givrandais on 26 avr. 2012 08:36:51
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2015_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,16 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05