Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2264

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 TomTom GO, ONE, RIDER - www.GOtomtom.com
 [TOPIC] TomTom GO LIVE 1000 et 1005 - En Test
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 34

9800xp

France
205 Posts

Posted - 29 avr. 2010 :  10:18:11  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

"- Vue d'itinéraires alternatifs"
Sur le HTC Hero de mon fils, l'application gps installée affiche la carte de l'itinéraire initial, et affiche en plus et en même temps la route sur laquelle vous êtes si vous vous en êtes écarté. Raison touristique ou autre.
J'ai beaucoup aimé cet affichage de carte, 2 itinéraires affichés en même temps.

Est-ce que TT offre quelque chose de semblable, ou c'est autre chose ?

Merci.

TomTom NB1 de ma MAZDA CX-5 (intégré) _ version NB1 : 10.817 _ carte Europe v910.4960
TomTom GO 720 App 9.401 _ WE _ télécommande _ radars +

Edited by - 9800xp on 29 avr. 2010 10:20:07
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 29 avr. 2010 :  10:35:47  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tu as un lien qui montre ces écrans, à ma connaissance seuls iGO et Navigon montrent des routes alternatives et c'est souvent plus "pour info" que d'une réelle efficacité (sauf si on connaît bien la région). Sur le GO LIVE 1000 c'est en cas de suggestion de meilleur itinéraire disponible, notamment quand il y a des incidents trafic, et voici comment ça se présente:

Sinon j'ai eu confirmation qu'il n'y avait pas de récepteur TMC prévu pour le GO LIVE 1000 mais comme les services LIVE complets sont étendus de 7 à 16 pays et même à 33 pour la recherche Google et la Météo seules c'est moins nécessaire que quand le x40 est sorti.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

tomtomGo910

194 Posts

Posted - 29 avr. 2010 :  12:01:21  Show Profile  Reply with Quote
1) "services LIVE complets", donc je présume avec prix des carburants inclus ?

2) Le go 1000 est-il bluetooth ? Est ce que la télécommande bluetooth compatible x20 à x50 sera compatible avec la navcore 10 ?

3) j'avais lu il y a peu que Tomtom proposerait dès la fin de l'année une mise à jour des cartes toutes les 48h (par adjonction de fichiers je suppose). Un tarif avancé à ce sujet ?

Tomtom Go 950 Live (abonné) V9.465 & Europe v937.5913
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 29 avr. 2010 :  12:21:57  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
1. "Complet" c'était par opposition au service limité dans 17 pays, on doit y rajouter Traffic HD et alertes radars. Pour le carburant il a été indiqué que ce ne serait plus inclus en standard, sûrement pour permettre l'inclusion de 12 mois d'abonnement gratuit, mais je ne sais pas si le service reste en option ou disparaît complètement.

2. Oui le bluetooth est présent, pas d'infos sur la compatibilité de la télécommande à ce stade.

3. Non ça n'a pas été évoqué lors de la présentation du GO1000, curieux d'ailleurs car ça ferait un peu doublon avec Mapshare il me semble.

Je ne sais plus si je l'ai déjà indiqué mais la connectivité reste en GPRS pour l'instant, pas de Edge ou de 3G, dommage pour ceux comme moi qui ont une radio mal isolée et qui intercepte les "tac tac" du GPRS (problème qui n'existe pas en 3G).

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

FGtomtom

France
20 Posts

Posted - 01 mai 2010 :  21:11:07  Show Profile  Reply with Quote
[ed]Concernant le fait que Tomtom proposerait dès la fin de l'année une mise à jour des cartes toutes les 48h, l'information a été publiée effectivement dans la presse il y a quelques mois (Tomtom indique dans cette interview ne pas être satisfait de la cadence actuelle des mises à jour - le rythme trimestrielle ne semble plus leur convenir). On devrait avoir plus d'info à la fin de cette année.
Amicalement
Go to Top of Page

franck.r

France
71 Posts

Posted - 03 mai 2010 :  11:34:39  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
J'ai bien compris que le GO 1000 remplace le GO 750. Pour l'instant, il n'y a pas de visibilité sur la suite (post GO 950).

Mon 910 vient de s'éteindre définitivement. Je vais donc attendre les premiers tests, mais j'ai déjà quelques questions :

- Que perd le GO 1000 par rapport au 950 si ce n'est le capteur de positionnement EPT ?
- Text To Speech est-il disponible sur le GO 1000 : argument majeur de choix du 910 à l'époque.

Merci pour ces précisions,
Un fidèle de GPSPassion,
Amicalement,

Plus de GPS pour l'instant (anciennement GO 910 mort après 4 ans de bons et loyaux services)
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 03 mai 2010 :  13:02:00  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui pas de problème pour le TTS, il est bien là, c'est un acquis maintenant ;-)

Oui pas d'EPT sur le 1000, ni de compatibilité télécommande a priori (ça peut encore changer) donc on est plus proche d'un GO "de base" que d'un GO "haut de gamme", reste à savoir s'il y aura plusieurs déclinaisons du 1000. Vu la guerre des prix et la difficulté à vendre un haut de gamme ça ne me paraît pas certain.

Go to Top of Page

franck.r

France
71 Posts

Posted - 03 mai 2010 :  14:03:51  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour la réponse rapide :). Sachant cela le GO 1000 serait-il préférable au GO 950 ?

Plus de GPS pour l'instant (anciennement GO 910 mort après 4 ans de bons et loyaux services)
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 03 mai 2010 :  15:23:16  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
A ce stade ça me paraît difficile de se prononcer sur les mérites du GO 1000, une chose est sûre il ne sera pas disponible avant l'été (j'ai entendu août) finalement donc si tu as besoin d'un GPS rapidement pour remplacer ton 910 il va falloir regarder ailleurs, pourquoi pas du côté du 930T, efficace et richement doté, mais ça sort du cadre de ce topic, vois les topics de ceux qui se sont posé la même question en section comparatif ;-)

Go to Top of Page

sopel

France
25 Posts

Posted - 02 juil. 2010 :  14:57:34  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

C'est plutôt un modèle à la Apple où TomTom va pouvoir contrôler les applications qui pourront être installées dans le futur.

Il fallait s'y attendre : depuis 2008, le poste de "senior vice president product design" de TomTom est occupé par Ken McAlpine et dans sa carrière on trouve cela :

quote:
McAlpine was previously employed as director of engineering with Apple Inc, based at the head office in Cupertino, California. McAlpine was involved in the development of, among other products, the MacMini, AppleTV and iPhone. Additionally, McAlpine led Apple’s laptop engineering teams, which were responsible for engineering management, program management, electronic circuit design and support of all Apple laptop products.

Peut-être cela explique aussi le possible retard de TomTom 1000

Parlons peu, parlons bien, parlons-en!
TomTom GO LIVE 1005 Europe
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 02 juil. 2010 :  15:42:46  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
C'est vrai, je crois qu'on en avait parlé à l'époque, le problème c'est que le "miracle iPhone" est arrivée en 2008 avec l'Appstore...en tout cas changement de philosophie complet pour TomTom avec le bridage des POIs sur les "Start" (voir news sur le portail), ils voient peut-être ça comme la solution pour leur survie mais ça paraît quand même très risqué, surtout avec les problèmes de mise au point (d'après ce qu'il nous ont dit fin avril) qui leur ont fait rater las achats estivaux...pendant ce temps Garmin vend son superbe 3790T...

Go to Top of Page

sopel

France
25 Posts

Posted - 02 juil. 2010 :  16:08:11  Show Profile  Reply with Quote
Bah, les SEM peuvent disparaitre aussi vite, qu'ils sont arivés sur le marché - comme les autoradios de plus en plus rares en "deuxième monte".
Et meme si Garmin est un petit peu moins mono-culture que TomTom, les deux deviendront peut-etre les editeurs de logiciels et de solutions de navigation pour les constructeurs auto (comme Carminat TomTom).

Parlons peu, parlons bien, parlons-en!
TomTom GO LIVE 1005 Europe
Go to Top of Page

tomtomGo910

194 Posts

Posted - 07 juil. 2010 :  17:39:11  Show Profile  Reply with Quote
@GpsPassion

Des infos récentes sur une éventuelle date de sortie de ce modèle ?

Tomtom Go 950 Live (abonné) V9.465 & Europe v937.5913
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 07 juil. 2010 :  17:47:19  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Rien de nouveau depuis le "repoussé à l'été" de fin avril à ma connaissance, donc au mieux pour septembre je pense...avec le changement complet de fonctionnement de TomTom HOME (plus d'accès via USB comme un lecteur externe) il y a certainement beaucoup de tests à effectuer et avec ce "bridage" je ne suis pas certain que ce GPS fasse beaucoup d'heureux !

Go to Top of Page

gega55

France
22 Posts

Posted - 15 juil. 2010 :  18:20:35  Show Profile  Reply with Quote
Si le capteur de positionnement EPT disparait, comment ca va se passer dans les tunnels ?[ed]

gega55
Tomtom Go live 950 Services Live complets Abonnement mensuel
Go to Top of Page
Page: of 34 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,16 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05